Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


Un rêve

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ShaKaan
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2011
Messages: 22
Localisation: Localisation impossible
Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 22:20    Sujet du message: Un rêve Répondre en citant

Titre : Un rêve

Résumé : Le docteur rêve de Rose dans son monde parallèle.

Spoilers : A situer entre le départ de Donna (épisode de la mariée de Noël) et la rencontre avec Martha (grrrrr !).

Disclaimer : Toujours pas à moi mais un jour peut-être ... en attendant Doctor Who est à Russel T. Davies et à la BBC.

Note : Persée a, encore une fois, enflammée mon imagination, prenez-vous en à elle si il y a un problème Laughing
Note 2: Et oui, j'avoue avoir trop souvent jouer à Kingdom Hearts premier du nom (les puristes verront la référence pas du tout cacher).



Citation:

Il rêve. Enfin, il pense qu'il rêve. Il ne sait pas trop en fait, tout à l'air tellement réel autour de lui. Le sable crisse sous ses pieds, un vent froid apporte l'odeur des embruns et le bruit du ressac jusqu'à lui. Le ciel est menaçant, rempli de nuages noirs et la mer non loin est d'ardoise. Une tempête se prépare. Il regarde aux alentours, cherche son Tardis mais la plage est vide. Il n'y a rien ni personne à part lui. Absolument rien.
Comment est-il arrivé ici ? Que fait-il ici ? Pourquoi se retrouve-t-il sur cette plage qui ressemble étrangement à celle où il a fait ses adieux à Rose ? Comment l'avait-elle appelé déjà ? La Baie du Grand Méchant Loup ? A croire que tout revenait à lui.
Il fait quelques pas, ses chaussures plongeant dans le sable humide, remonte la plage à la recherche de quelqu'un qui pourra lui dire les raisons de sa présence en ce lieu. Il croit apercevoir au loin une silhouette mais celle-ci disparaît rapidement derrière des rochers. Il accélère, poursuit cette ombre, arrive aux rochers et ne découvre que le vide. Il n'y a personne, il est seul.

C'est sans doute un rêve, ça doit être un rêve ! Mais pourquoi rêverait-il de cet endroit ? Quitte à rêver d'un endroit qui lui faisait penser à la jeune femme, il aurait préféré que ce soit un autre, la prairie de New New York par exemple, avec ses hautes herbes battues par les vents. Mais pas celui-là. Pas cet endroit qui avait marqué une séparation définitive. Pas cet endroit qui symbolisait son échec.
Il tombe à genoux dans le sable, baisse la tête, repense à elle. Encore et toujours elle. Rose Tyler. Sa Rose Tyler. La seule et l'unique. L'humaine dont il est tombé amoureux malgré tout ce qui les différencie. La race, l'espérance de vie. Et maintenant un simple voile indéchirable. Elle est si proche et pourtant si loin. Le vent lui apporte l'écho de sa voix chuchotant son nom, l'odeur de son parfum, le bruit de ses pas. Il ferme les yeux, revoit son visage en larme. Il doit se faire violence pour ne pas hurler. Il veut la revoir mais le prix à payer pour cela est trop important. La fin de l'univers, rien que ça. Il est maudit. Il continue de payer encore et toujours le génocide de la Guerre du Temps. Il lui est désormais interdit d'être heureux. Il n'a plus de peuple, plus de patrie, plus de Rose. Il est condamné à souffrir et à rester seul jusqu'à sa mort.

Il se lève, péniblement, reprend sa marche solitaire sur cette plage maudite. Il ne sais toujours pas si il rêve ou non mais n'y attache plus aucune importance. En fait, cette plage n'est pas un souvenir de Rose, c'est la représentation parfaite de ce qui est désormais son existence. Un désert.
La pluie commence à tomber, le vent forcit, emporte ses pleurs silencieux, les mélangeant à l'eau tombant du ciel.
A nouveau, il croit voir une ombre se mouvoir devant lui mais il ne court pas cette fois. A quoi bon, il a déjà tellement courut, tellement fuit. Une perpétuelle course en avant, sans un regard en arrière, ne voulant pas être rattraper par les regrets. Il s'arrête à nouveau et craque. Il hurle en direction du ciel, il lui crache toute la haine, toute la douleur, tout les regrets qu'il a en lui. Il hurle à s'en arracher les cordes vocales, un cri infini, poignant, déchirant. Jusqu'à ce que des bras s'enroulent autour de lui. Qu'un parfum bien connu se rappelle à lui. Et qu'une voix se fait entendre à son oreille.

Docteur.

Il refuse de se retourner, il ne veux pas. Parce qu'il est impossible que ce soit elle. Du moins si tout est réel. Et si c'est un rêve alors c'est encore pire parce que dans un rêve, qu'importe ce qu'il s'y passe, elle ne le saura jamais. Mais la voix insiste, une tête se pose contre son dos.
Il ne peut pas résister, il n'a jamais pu lui résister alors pourquoi serait-ce différent aujourd'hui. Elle est sa sirène, une tentatrice au visage d'enfant qui l'attire vers une vie plus paisible.
Doucement, il tourne sur lui-même, aperçoit une tignasse de cheveux blonds emmêlés et trempés sous l'effet du vent et de la pluie, de grand yeux marrons implorant, un sourire à peine présent.
C'est bien elle.
Mais elle a changé, elle a maigri, le manque de sommeil se voit par les cernes qu'elle a sous les yeux, il n'y a plus cette étincelle de joie dans son regard. Elle a l'air si malheureuse, si pâle. Il lève une main tremblante, la pose sur sa joue glacée. Elle est bien là. Il sent la douceur de la peau, l'humidité de ses larmes (ou est-ce la pluie ), le tremblement qui la saisit.
Elle chuchote à nouveau son nom, totalement perdue, effrayée à l'idée qu'il ne veuille plus d'elle désormais. Il n'hésite plus, il la serre contre lui, plonge son visage dans son cou, prononce son nom encore et encore.

Rose, Rose, Rose, Rose …

Il la soulève, la fait tourner. Le corps de Rose se réchauffe peu à peu au contact du sien. Ils ne se disent rien, profite simplement des retrouvailles. Ils ne rendent pas compte que la pluie a cessé, que le vent s'est fait plus léger, qu'un rayon du soleil passe entre les nuages. Lorsqu'ils se lâchent, la tempête s'est définitivement éloignée. L'air s'est réchauffé à l'image de leurs corps.
Il essuie ses larmes, remet une mèche en place, embrasse sa tempe. Il ne peut s'empêcher de la toucher, de s'assurer de sa réalité. Et elle fait pareil, caresse sa joue rendue rêche par une barbe naissante, passe une main dans ses cheveux. Chaque geste de Rose envoie dans le corps du Docteur une multitude de petites décharges. Il veut croire qu'il est dans la réalité, qu'un miracle à eu lieu, qu'il a réussi à la revoir sans passer par le biais d'une super-nova et d'une brèche sur le point de se refermer.

Des milliers de mots s'entrechoquent dans sa tête, se combattent, s'annihilent, le laisse muet. Entre eux, il n'y a qu'un échange de regard bien plus parlant que des mots. Et puisqu'il ne peut pas parler, il décide d'agir. Il penche lentement la tête vers elle, frôle ses lèvres, fait durer ce moment d'attente. Il veut l'embrasser. Pas un baiser tendre pour lui sauver la vie ni le baiser fougueux d'un corps possédé mais un vrai baiser. Un de ceux qui vous font tourner la tête et chavirer les cœurs.
Il franchit la dernière limite. Il tente de tout faire passer tous ce qu'il ressent pour elle en ce simple geste. Joie de la revoir, tristesse de l'avoir perdue, colère à l'idée qu'il n'a rien pu faire pour la sauver, remord de ne rien pouvoir faire pour la sauver. Et amour. Cet amour fou qu'il lui voue depuis qu'il la rencontrée. Cet amour qu'il ne pensait plus ressentir un jour et qui lui était tombé dessus au moment où il avait croisé son regard apeuré dans les sous-sols poussiéreux d'un magasin londonien.

Il fait durer au maximum cet intense moment d'émotion, en goûte la moindre saveur. L'échange se termine, les laisse inassouvis. Il la regarde, caresse les lèvres de cette jeune femme hors du commun qui lui fait face. Il ne s'aperçoit pas que le paysage qui l'entoure sombre peu à peu dans les ténèbres. Il ne voit qu'elle. C'est quand elle commence à s'éloigner de lui, qu'un fossé se met à les séparer qu'il réagit. Ils ne se tiennent déjà plus que par le bout des doigts.
Il trouve enfin la force de lui parler.

-Je te retrouverais Rose !

Il sourit rapidement en l'écoutant prononcer les mêmes mots que lui. Ils se penchent au maximum en avant, au risque de tomber dans le vide, pour retenir la main de l'autre. Mais la distance devient trop grande, il est obligé de la lâcher. De l'abandonner de nouveau. Elle disparaît peu à peu de sa vue et il se retrouve encore une fois seul.

Il ferme les yeux, désespéré. Et lorsqu'il les rouvre, il se retrouve dans le Tardis, à moitié allongé sur la banquette. Il se lève d'un bond, cherche du regard la moindre preuve que tout n'était pas que dans son imagination, qu'il n'a pas totalement rêver ces dernières minutes, qu'il a bien tenu Rose dans ses bras. Qu'il la bien embrassée. Mais il ne voit rien. Il se laisse retomber sur le siège. Il sent encore le goût des lèvres de Rose sur les siennes. Il ne peut pas avoir imaginer ça. Il étend ses jambes devant lui et sursaute au bruit qu'elles produisent sur le sol. Il regarde les semelles et se met à sourire comme un fou.

Il a du sable accroché à ses chaussures.



_________________
Règle n°1 : ShaKaan à toujours raison.
Règle n°2 : Si ShaKaan à tort, se référer à la règle n°1.


Dernière édition par ShaKaan le Mar 3 Mai 2011 - 11:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 22:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Vachtanerada
[Centurion solitaire]

Hors ligne

Inscrit le: 12 Avr 2011
Messages: 66
Localisation: Haute-Vienne
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 09:58    Sujet du message: Un rêve Répondre en citant

C'est trop beau ! Crying or Very sad
_________________


Eh! Who turned off the lights?
Revenir en haut
ShaKaan
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2011
Messages: 22
Localisation: Localisation impossible
Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 11:11    Sujet du message: Un rêve Répondre en citant

Merci beaucoup Vachtanerada ^^
_________________
Règle n°1 : ShaKaan à toujours raison.
Règle n°2 : Si ShaKaan à tort, se référer à la règle n°1.
Revenir en haut
persee2
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 518
Localisation: planete terre
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 17:38    Sujet du message: Un rêve Répondre en citant

Gnnnniii Crying or Very sad
_________________

http://meshistoires-elisabeth.blogspot.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ShaKaan
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2011
Messages: 22
Localisation: Localisation impossible
Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 22:47    Sujet du message: Un rêve Répondre en citant

persee2 a écrit:
Gnnnniii Crying or Very sad


Et en version clair, ça donne quoi ? Laughing
_________________
Règle n°1 : ShaKaan à toujours raison.
Règle n°2 : Si ShaKaan à tort, se référer à la règle n°1.
Revenir en haut
persee2
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 518
Localisation: planete terre
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 08:44    Sujet du message: Un rêve Répondre en citant

ça donne :c'était trop beau
_________________

http://meshistoires-elisabeth.blogspot.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
T.A.R.D.I.S.
[Centurion solitaire]

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2011
Messages: 82
Localisation: Quelque part entre ici et avant-hier ^^
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 11:04    Sujet du message: Un rêve Répondre en citant

Dans le titre (ou en dessous), tu devrais préciser : "gardez un mouchoir à portée de main !" ...
Malgré tout, "superbe" est le mot qui me vient en premier !
Le second c'est "encore".
Et le troisième, c'est :
persee2 a écrit:
Gnnnniii Crying or Very sad

Il va devoir passer le :balai dans le Tardis (mais il mettra le sable recueilli dans un bocal en verre).
_________________

Still missing you, Liz !

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ShaKaan
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2011
Messages: 22
Localisation: Localisation impossible
Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 15:11    Sujet du message: Un rêve Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton commentaire T.A.R.D.I.S. Razz
_________________
Règle n°1 : ShaKaan à toujours raison.
Règle n°2 : Si ShaKaan à tort, se référer à la règle n°1.
Revenir en haut
Lapitchounette
[Headless Monk]

Hors ligne

Inscrit le: 27 Oct 2009
Messages: 408
Localisation: Côte Méditerranéene
Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 19:50    Sujet du message: Un rêve Répondre en citant

Terriblement mélancolique…j’en peux plus je vais chialer de toutes les larmes de mon corps. Faut arrêter avec ça, c’est plus possible !!!
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
persee2
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 518
Localisation: planete terre
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 10:34    Sujet du message: Un rêve Répondre en citant

Siiii continue... Je serais même prête à t'aider...
*se déguise en diable tentateur*
_________________

http://meshistoires-elisabeth.blogspot.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ShaKaan
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2011
Messages: 22
Localisation: Localisation impossible
Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 21:06    Sujet du message: Un rêve Répondre en citant

persee2 a écrit:
Siiii continue... Je serais même prête à t'aider...
*se déguise en diable tentateur*


Naaan, toi t'es pas un diable tentateur tu es ma muse.


Lapitchounette a écrit:
Terriblement mélancolique…j’en peux plus je vais chialer de toutes les larmes de mon corps. Faut arrêter avec ça, c’est plus possible !!!


Roh mais faut pas pleurer, ça se termine bien je trouve. Beaucoup mieux que ce qui étais prévu au départ du moins. Laughing
_________________
Règle n°1 : ShaKaan à toujours raison.
Règle n°2 : Si ShaKaan à tort, se référer à la règle n°1.
Revenir en haut
persee2
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 518
Localisation: planete terre
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 21:11    Sujet du message: Un rêve Répondre en citant

Je suis ta muse , ton féall!!!! *s'emporte dans un poème de Rimbaud*
http://bacfrancais.chez.com/boheme.html
_________________

http://meshistoires-elisabeth.blogspot.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
charisma08
[Centurion solitaire]

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mai 2010
Messages: 55
Localisation: Reims
Féminin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 - 14:48    Sujet du message: Un rêve Répondre en citant

Fic superbement bien écrite!!!!!!! La chute est génial^^ On se projete bien la scène!!!L'attitude du docteur est très bien décrite!!!!Franchement j'en redemande encore^^

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:22    Sujet du message: Un rêve

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com