Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Futures saisons plus longues ???
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lacerda
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 16:42    Sujet du message: Futures saisons plus longues ??? Répondre en citant

Le patron de BBC One souhaite rallonger les saisons de certaines séries de sa chaîne. La norme actuelle tourne autour de 6 à 13 épisodes par saisons pour les séries britanniques. Il est ainsi envisagé de faire passer des séries comme par exemple Doctor Who à une vingtaine d'épisodes par saison au lieu des 14 actuels.
source

J'espère vraiment que ce projet va se concrétiser dans les prochaines années. Avoir dans les 6 épisodes de plus chaque années serait vraiment magnifique.
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 16:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 17:10    Sujet du message: Futures saisons plus longues ??? Répondre en citant

je ne suis pas du même avis, j'espère que Doctor who gardera son format actuel. 6 épisodes de plus ne feront que ralentir la trame de la saison, la série perdrait en dynamisme je pense.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 17:25    Sujet du message: Futures saisons plus longues ??? Répondre en citant

J'apprécie peu cette américanisation de la série, d'abord on scinde la saison en deux parties puis on rallongerait les saisons. Ca fait un petit moment que je regarde des séries et celles qui sont de meilleurs qualités sont celles du cable US, qui justement propose au maximum 13 épisodes par saison.

En terme de qualité, rallonger la durée d'une saison ne donne au final que plus d'épisodes "de remplissage". D'ailleurs pour doctor who cela ne donnerait que des éléments négatifs, car la question du budget (déjà soulevé ces dernières années) se poserait également et cela se répercuterait sur les effets spéciaux dilués sur 20 épisodes, comment croire que la série pourrait servir une qualité aussi importante en terme de fx et d'image (cf le somptueux double épisode US et ses plans ) sur une durée aussi longue, sans parler des scénarios...

BSG série de référence a servi sa meilleure cuvée avec sa saison 1 qui était sur 13 épisodes...
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 17:30    Sujet du message: Futures saisons plus longues ??? Répondre en citant

Idem, je pense que ça ne ferait que nuire à la série. Quand on voit certaines séries américaines dont l'intrigue est diluée avec des épisodes bouche-trou et sans intérêt, il est largement préférable de rester sur un format de saison plus court et plus dynamique.
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 17:39    Sujet du message: Futures saisons plus longues ??? Répondre en citant

Ou alors c'est une astuce "pour réduire le nombre d'épisode", on parle d'une saison de 20 épisodes mais on découpe en deux : 10 épisode sur une année + 10 épisodes l'année suivante, au final oui la saison est plus longue mais le fan lui a moins d'épisodes a regardé qu'avec l'ancien système. (cf les coupes entre deux demies saisons de Stargate, The Sopranos s6 etc...) Wink
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 17:52    Sujet du message: Futures saisons plus longues ??? Répondre en citant

Perso, je suis contre.
Je trouve le format actuel très bon et je pense que rallonger les saisons serait une perte au niveau de la qualité.

Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 19:11    Sujet du message: Futures saisons plus longues ??? Répondre en citant

Hum... si on ne nous fait pas d'épisodes superflues je ne suis pas contre.
Mais suffit de voir la série Sherlock, ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité Wink

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 19:38    Sujet du message: Futures saisons plus longues ??? Répondre en citant

rallonger la serie peut nuire a sa qualité... c'est une mauvaise idée, qu'elle reste a 13 episodes Smile
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 20:23    Sujet du message: Futures saisons plus longues ??? Répondre en citant

Moi aussi, je suis contre ... même si, techniquement, il y en a souvent plus avec l'épisode de Noël, et les mini-zodes comme celui du Red Nose Day, etc ... qui ne sont pas comptabilisés dans les 13 épisodes !! On frise souvent les 18 épisodes en les comptant !! Laughing

Still missing you, Liz !

Visiter le site web du posteur
Demyos
[Ood]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 09:10    Sujet du message: Futures saisons plus longues ??? Répondre en citant

Oui T.A.R.D.I.S, avec les épisodes spéciaux on se retrouve avec au minimum 14 épisodes et finalement c'est pas si mal. Au début, lorsque j'ai commencé à regarder ce genre de série avec si peu d'épisodes, je trouvais ça débile, le temps passait trop vite, on n'avait pas le temps de profiter d'une saison. Mais en fait, ça permet d'avoir une saison intense et pas une trame principale à rallonge avec des épisodes qui servent à rien du tout. Et puis surtout, ça permet de garder des idées pour les saisons à venir. Beaucoup de séries actuellement tournent en rond au bout de 3 ou 4 saisons ...
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 09:17    Sujet du message: Futures saisons plus longues ??? Répondre en citant

Bah moi si c'est une nouvelle mesure créative, je suis pour ....

lacerda
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 19:37    Sujet du message: Futures saisons plus longues ??? Répondre en citant

C'est vrai que toutes ces craintes sont assez justes.
Si il doit effectivement y avoir plus d'épisodes dans l'avenir j'aimerais qu’il y ait plus d'histoires en 2 ou 3 parties afin que le format se rapproche un peu des anciennes saisons.
J'imagine que si il y a plus d'épisodes, le budget alloué à la série sera augmenté proportionnellement. Un scénariste qui assisterait le showrunner serait j'imagine un gros plus aussi.
persee2
[Face of Boe]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 20:01    Sujet du message: Futures saisons plus longues ??? Répondre en citant

Tout ça me fait peur... On s'éloigne du début de la série...

http://meshistoires-elisabeth.blogspot.com
lacerda
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 20:14    Sujet du message: Futures saisons plus longues ??? Répondre en citant

Au contraire !

La saison 1 avait 42 épisodes de 25 minutes, soit à peu près l'équivalent de 21 épisodes de 45 minutes. Les cinq saisons suivantes avaient un format similaire. Il y avait chaque saisons entre 7 et 10 histoires différentes.

On se rapprocherait peut-être donc du début de la série, toute sa période en noir et blanc à vrai dire.
persee2
[Face of Boe]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 20:16    Sujet du message: Futures saisons plus longues ??? Répondre en citant

Pardon. Je parlais de la série de 2005.

http://meshistoires-elisabeth.blogspot.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:39    Sujet du message: Futures saisons plus longues ???

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange