Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Futures saisons plus longues ???
Aller à la page: <  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilith W.
[Ood]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 14:41    Sujet du message: Futures saisons plus longues ??? Répondre en citant

Je ne pense pas non plus que ça soit une bonne idée. En qualité d'accro à la série, j'adorerais avoir plus d'épisodes par saison, mais je crois que ça ne pourrait que nuire à la série.

Le fondement des aventures du Docteur sont qu'elles sont intenses et rapides. Il court tout le temps et dans certains épisodes, chaque seconde a son importance, non seulement l'épisode lui-même, mais aussi pour la saison entière et l'intrigue fil rouge. Du coup, déjà dans le format actuel, chaque baisse de régime, chaque moment calme, chaque épisode plus lent plaît moins. Je vois mal les scénaristes parvenir à maintenir ce rythme effréné sur des épisodes supplémentaires. Il est clair que plus d'épisodes permettrait de pousser encore plus au bout des intrigues de saisons, mais il faudrait aussi avoir plus d'épisodes sans fil rouge et j'aime pas trop l'idée sur DW. Donc au final, je pense que ça serait une mauvaise idée car ça donnerait lieu à une perte du schéma de saison.

vava by euphoricapathy ; sign by bendingwind
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 14:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
killer
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2011 - 18:12    Sujet du message: Futures saisons plus longues ??? Répondre en citant

Tiens j'étais passé à coté de ça, bon comme tout le monde, je suis sceptique, avec toutes les contraintes budgétaires qu'ils ont (chaque année ils le dépassent largement), c'est deja un miracle qu'on ai des saisons de 13 épisodes (14, spécial de noel inclut) de très bonne qualité globale.

En ajouter pourrait nuire à la série, sauf si ils trouvent des moyens pour que la production reste de meme qualité, et que le mode de diffusion change pour avoir des épisodes toute l'année (les gens vont encore plus raler que la coupure de la saison en 2), ça risque de gacher quelque chose qui fonctionne très bien.

Par contre il faut accepter que le format de la série change avec le temps, certains s'accrochent à la série tel qu'etait l y'a quelque annés, mais le principr de dr who c'est le changment, et pas seulement pour l'acteur principal.
cheechakos
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2011 - 18:51    Sujet du message: Futures saisons plus longues ??? Répondre en citant

je trouve que 13 épisodes c'est bien, ça évite le "remplissage" et ça permet d'être attractif, par contre ils pourraient rajouter un second film comme le spécial Noël, avec un thème.... ( les écrivains (Agatha Christie)ou les peintres (Vincent Van Gogh) ça a déjà été fait....) les bestsellers ça serait pas mal, ou les capitales (moscou-paris) pour le lieu comme thème...ça permettrait d'attendre la saison suivante un peu moins longtemps!
Miss-the-Rockeuse
[Ood]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2011 - 19:01    Sujet du message: Futures saisons plus longues ??? Répondre en citant

lacerda a écrit:
Au contraire !

La saison 1 avait 42 épisodes de 25 minutes, soit à peu près l'équivalent de 21 épisodes de 45 minutes. Les cinq saisons suivantes avaient un format similaire. Il y avait chaque saisons entre 7 et 10 histoires différentes.

On se rapprocherait peut-être donc du début de la série, toute sa période en noir et blanc à vrai dire.

Se rapprocher du début de la série n'est pas une si bonne chose que ça! Personnellement j'ai eu beaucoup de mal à regarder les premières saisons à cause de ce nombre d'épisodes ! 1 bon épisode = 4/5 épisodes moyen ! L'avantage de la nouvelle série comme on la déjà dit plus haut c'est que le rythme est rapide (Le Doctor qui court tout le temps...) on s'ennuie jamais car il se passe tout le temps quelque chose alors que dans les anciens épisodes (les premiers Doctor en tout cas) il m'est arriver de m'ennuyer parce que c'était long et que l'action manquait ! Si rajout d'épisodes il y a cela ne peut pas être favorable à la série, c'est dur de garder une bonne intrigue sur une vingtaine d'épisode sans lasser les fans !

Même si comme beaucoup j'aimerais avoir des épisodes de Doctor Who toute l'année je suis plutôt contre l'ajout d'épisodes ! Même si je déteste attendre cela fait partie du jeu Smile !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:49    Sujet du message: Futures saisons plus longues ???

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange