Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x03] The Curse of the Blackspot
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 17:17    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

- Scénariste : Steve Thompson - Réalisateur : Jeremy Webb

A bord d'un vaisseau pirate du 17ème siècle, le Doctor doit gagner la confiance du Capitaine Avery alors que ses hommes commencent à être envoutés par une mystérieuse et somptueuse sirène.

Diffusion Samedi 7 Mai 2011 à 18h15(UK) sur BBC 1

PS : L'épisode va être diffusé simultanément sur BBC America

ce topic est consacré à l'épisode 6.03 uniquement.

Pour parler de la bande annonce du 6.04 c'est en section spoiler!

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 17:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bensay
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 19:24    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous,
Un très bon épisode comme toujours.

Le bateau a un design bien sympathique.
Le fait de plonger l'intrigue grâce à 'la marque noir' et le sang est bien digne de Moffatt ^^.
Aucun problème de Proxy pour une fois depuis la reprise : Un épisode donc suivit de bout en bout.
L'arrivé du garçon dans l'intrigue est bien placée : Sa mère est morte il ne lui reste que son père, j'ai versé une petite larme à ce moment-là.
Laisser son fils risquer sa vie pour une couronne en Or : bien digne d’un pirate du 18ème siècle comme réaction.
Le plongeon de Rory du grand Art, mais je n’aurai pas pensé que le docteur, le pirate, et Amy irait jusqu'à ce blesser pour les rejoindre (Sacré docteur).
La sirène doctoresse (jolie travail des équipes graphiques au passage) : Très émotive, et partant au quart de tour en termes de microbes.

Le fait qu'elle autorise Amy à s'occuper de Rory est quand même signe de l'intelligence de son (IA).

En parlant du compagnon terrible j'ai bien cru qu'il n'allait pas s'en sortir.... (Euphémisme bien entendu =D ).

Le bonne nuit Emilia, rend particulièrement bien car l'on voit le docteur inquiet pour Amy, bien que ce dernier ne semble pas ce douter une seule seconde du futur qui l'attend.

Le test de grossesse de la fin d'épisode (un futur classique) ?
Quelqu'un semble bel et bien jouer avec le temps (La voix du « Fear me I killed hundred of Timelords ? »), j'en mettrais ma main au feu.

Pour résumé : Un très bon épisode qui me laisse sur ma faim jusqu'à Samedi prochain.

Bensay
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 19:38    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Une toute petite question pour ceux qui ont vu l'épisode en entier (j'ai juste lu les sous-titres) :

A la fin c'est la petite fille qui parle à Amy ?

C'est une question qui me trotte dans la te depuis la semaine dernière et les sous-titre m'ont donné "espoir".

Dernière édition par Magestik le Sam 7 Mai 2011 - 19:55; édité 1 fois
Sushi
[Ood]

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 19:40    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode et franchement je suis déçue.
Déjà le gros point noir de l'histoire : c'est la mort mais pas tout à fait mort de Rory avec les violons et Amy en pleurs. Dés que j'ai vu la scène, j'ai levé les yeux au ciel tellement ca sentait le réchauffé.
Pour le reste c'est plutôt moyen, j'ai bien aimé l'idée de la sirène qui est en fait une doctoresse et la réapparition de la femme avec un cache sur un œil mais je n'ai pas trop aimé l'utilisation des pirates dans cet épisodes.
J'attends de revoir l'épisode avec les sous-titres pour mieux comprendre.
Sushi
YAS
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 20:43    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Rory il a un nombre de vie illimité ou bien ...
Sushi
[Ood]

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 20:52    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Il est comme les chats, il doit en avoir 9 Laughing
persee2
[Face of Boe]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 20:57    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

J'ai vue l'épisode... Petite réaction à chaud... Spoilers inside , notamment sur le trailer à la fin.

Déjà l'histoire est pas mal. Le Docteur ne semble plus contrôler son TARDIS , serait temps que River revienne.
La méchante sirène finalement gentille... Quand est-ce que Moffat nous tue quelqu'un là... La sirène m'a même pas fait peur... Et puis la mort de Rory , les larmes et le violon... Même pas peur... Il revient à la vie... Chouette...
Moffat est bien. Mais avec RTD on flippait sachant qu'il n'hésitait pas à tuer. Cela nous donnait un épisode tel Midnight, où j'avais la trouille que Tennant se fasse tuer...
Enfin bon... On a déjà les Silences, un nouveau time lord (psychotic or not psychotic , that is the question...) et un épisode qui promet d'être bien la semaine prochaine. Surtout le Docteur qui se fait mordre. Va-t-il se couvrir de poils?

Pour résumé : bon épisode. Mais pas un 20/20.

http://meshistoires-elisabeth.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Dalek_on_a_beach
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 21:07    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Je sentais bien que Rory allait encore morfler dans cette épisode, ils lui en veulent décidément. Aussi, la preview pour le prochain épisode est un énorme spoiler.

Sinon, épisode sympathique (mais sans plus), il semble prévisible à première vue (qui ne s'était pas douté qu'il y avait une histoire de téléportation ou un truc dans le genre ? Surtout avec l'enfant) mais la conclusion restait assez surprenante. Une fois qu'on refait l'épisode dans sa tête, on se rend compte que c'était presque une évidence et qu'une fois de plus, nous avons été trompés par les apparences et notre culture, j'aime beaucoup cet aspect de Doctor Who.

Ce que je n'aime pas du tout, c'est le mélodrame nommé "Rory" et le scan de l'éventuelle grossesse d'Amy. Pour la non-mort de Rory, c'était très peu crédible et bien trop long, on se doutait qu'ils n'allaient pas nous le tuer une fois de plus (et aussi tôt), ça n'apportait donc rien à l’épisode.
Je trouve aussi que l'épisode manquait un peu de son humour habituel, j'espère que ça ne va pas devenir une habitude. J'aime que la série soit de la SF décalée qui joue sur tous les registres.

Le problème avec le TARDIS... mouais, je ne suis pas convaincue, ils auraient pu s'en passer ou trouver mieux pour gêner la progression du Doctor dans l'histoire.

Bref, il a un arrière-goût de trop peu cet épisode, comme s'il manquait quelque chose pour qu'on se sente vraiment chez soi. Pas mauvais mais décevant au final.
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 21:40    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Moi j'ai pas trop aimer!
Le trucs avec les pirates je savais bien que ça viendrait un jour c'était flagrant !
La sirène sans queue aussi je trouve ça nul! ou alors on appelle pas ça une sirène!
Et surtout le trucs qui m'a gonflé le plus c'est la énième mort de Rory qui en faite et pas mort...
ça va faire déjà trois fois que Moffat nous fait le coup j'espère que c'est la dernière!! ça commence a être lourd!!!
Il aurais mieux fallu qu'il meurt dans cette épisode pour que ce soit finalement intéressant et rebondissant!
enfin bon le jeux des acteur surtout celui du Doctor rattrape le tout et puis l'humour bien sur!!

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 21:49    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

daisy a écrit:

La sirène sans queue aussi je trouve ça nul! ou alors on appelle pas ça une sirène!

Les grecs auraient pu débattre de ce sujet avec toi. On peut parler d'une réécriture intéressante du mythe, ce qui arrive souvent dans Doctor Who (les vampires, par exemple).
C'est une question de point de vue, un mythe est un mythe, on peut facilement aller au-delà du traditionnel et en faire une chose intéressante (bon, sur le coup, c'est superficiel dans cet épisode, mais je parle de théorie).

De plus, ce n'était pas une sirène, la conclusion est claire à ce sujet, elle a été prise pour une sirène par les pirates à cause de son chant et de ce qu'elle faisait en apparence.

Pour le reste, c'est aussi une question de point de vue, la mort ou la survie de Rory étaient toutes les deux attendues et toutes les deux décevantes je pense. Il faudrait surtout qu'ils arrêtent de s'attaquer à Rory, quand c'est pas ça, ils jouent sur la jalousie ou le triangle amoureux, ça devient lassant.
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 22:00    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Je viens de terminer le visionnage de l'épisode avec sous titres anglais. J'ai attendu tout l'épisode pour voir si le côté américain des deux premiers épisodes allait être remplacé par le british que nous connaissons. Je n'ai pas trouvé le british là-dedans, :'( En fait il m'est arrivé de commenter en voyant les autres saisons qu'il y avait beaucoup de scènes à Londres, et de trouver ça lassant, mais là, il me semble que j'aimerais bien y retourner. Je ne sais pas où Moffat nous emmène, mais j"espère qu'on aura droit à un retour de "aller-retour" en Angleterre, ... à un moment donné ^^'.
Je dois être vraiment fatiguée, parce que je ne trouve aucun point positif pour le moment à cet épisode. En plus, j'ai trouvé qu'Amy faisait n'importe quoi pour "ressusciter" Rory. C'était même pas "beau" à voir ... visuellement. Et le scan de nouveau à la fin... mouais lol?
Je suis plutôt déçue.
[LINDA's Member]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 22:16    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Enorme crise de fou rire au moment de la fausse mort de Rory, un instant j’ai cru qu’il allait vraiment y rester et ainsi obtenir la mort la plus pathétique de toute la série, tué par le mat d’un navire xD. Jolie vol plané au passage.
D’ailleurs je ne trouve vraiment pas crédible qu’il n’y a pas au moins un défibrillateur dans le TARDIS. Pour un type qui se fait appeler le Docteur … c’est impardonnable xD

Sinon j’aimerai vraiment que Rory est un role plus utile que « décoration en détresse ». J’admets avoir beaucoup aimé sa version plastique, (seul passage de sa vie ou il a une vrai utilité) mais depuis le début de la s6 je trouve qu’il fait tapisserie.

Pour conclure =). Gros coup de cœur pour l’infirmière C’est le gros point fort de l’épisode je trouve. Décors et ambiance sympa mais je n’arrive quand même pas à accrocher comme pour la quasi-totalité des épisodes de Eleven.

JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 22:18    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Dalek_on_a_beach ! J'ai bien aimé l'épisqode, mais en effet, la nouvelle "mort" de Rory ça commence à faire beaucoup ! Je veux bien qu'il soit le "Butt Monked" de l'équipe, mais point trop n'en faut !
Sinon, l'épisode était agréable, les clins d'oeil aussi. Et pour la femme borgne, vous pensez qu'elle s'adresse à qui ? Pour ma part, j'ai pensé à Amy ou à la fillette (peut-être même les deux).

Critique complète (et plus longue !) sur mon blog comme d'habitude ! C'est ici : http://lacavernedejainaxf.wordpress.com/2011/05/07/doctor-who-6x03/

GaladanWingfield : c'est pas faux pour Rory, il faudrait qu'ils varient un peu !
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 22:31    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Sad J'ai trouvé ça très long....

Rien à Dire sur le jeu de Matt Smith et Arthur Darvill, mais sorti de ça, je me suis globalement ennuyée...

La new-new-new-pas-mort de Rory : très long et inutile.

Le scénario de cet épisode n'était pas à la hauteur de l'économie de décor...

Et bon après la faille et le 26 juin de la saison dernière : la femme borgne et "test pregnancy d'Amy" et un Doctor qui ne dit rien et laisse les choses se faire...

Bon je pense de + en + qu'on est pas la réalité...

Et bon la (pas pour de vrai) mort des héros comme ressort dramatique faut arrêter, ça fait 2 fois en 3 épisodes et je trouve qu'AMy sert à rien, que le personnage est en roue libre, idem pour l'actrice, que c'est brouillon, mais bon comme on ne saura pas de quoi il en retourne avant un long moment... je ferai amende honorable à ce moment là s'il y a lieu.

Ah oui, et la fin avec les "pirates de l'espace" (sic), je l'ai trouvé grotesque...

"It's a big club. We should get T-shirts."

ce topic est consacré à l'épisode 6.03 uniquement.

Pour parler de la bande annonce du 6.04 c'est en section spoiler!

D_LeX
[Centurion solitaire]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 22:38    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Ça y est, vu.
Rien à en conclure.
L'épisode n'apporte rien de plus si ce n'est le fait que l'on constate enfin l'autonomie de la TARDIS (Et oui, je le répète, mais She ! She !).
Ça fait des années que je suis convaincu que les TARDIS sont des entités asservies, et dont la partie mécanique sert de brides. Un peu comme un cheval.

Mais ce n'est pas si nouveau que ça. Elle avait déjà choisi un temps très éloigné lorsque Jack Harkness s'était accroché à elle. (L'épisode où le maître subtilise la TARDIS).

On ressort les mêmes spoilers avec la femme borgne, et le coup du enceinte/pas enceinte.
Bon voilà, Selon moi (et cela n'engage que moi), cet épisode ne sert à rien.

Dernière édition par D_LeX le Sam 7 Mai 2011 - 22:40; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:07    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >
Page 1 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange