Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x03] The Curse of the Blackspot
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 17:35    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Emma a écrit:
C'est comme si le TARDIS subissait aussi la technologie Silence. Amy serait enceinte, le tardis l'oublierait, elle ne le serait plus, puis il la rescanerait, elle serait enceinte, puis il l'oublierait, elle ne le serait plus, etc...

Théorie intéressante : si effectivement les Silence ont inséminé Amy lors d'une expérience, il est possible qu'ils cherchent à créer un être mi-Silence-mi-Amy (et s'ils se retrouvent un jour à Miami, ça me confortera bêtement dans cette opinion... faut que j'arrête d'être crevé...) il est probable que personne ne pourrait enregistrer sa présence, pas même un appareil d'échographie du Tardis.

En lisant le message de Tyr m'est revenue une hypothèse concernant le fait que Amy, Avery et le Docteur ne soient pas dans des lits : la sirène emporte les corps les uns après les autres, puis disparait souvent un moment. Là, elle vient d'emporter Rory, puis très peu après les trois autres. On pourrait considérer qu'elle a eu le temps de s'occuper d'aliter Rory mais pas le trio, et dans ce cas elle les a simplement déposés dans un coin de la pièce Smile Pour ma part je ne considère pas cela comme une incohérence. Idem pour la façon qu'a Amy de réanimer son gringalet : elle expliquer bien qu'elle ne sait pas comment faire, ce à quoi il répond "tu as déjà vu à la télé". Il lui dit d'ailleurs qu'elle ne sera pas forcément douée, mais elle n'abandonnera pas. Il ne la briefe pas vraiment sur comment s'y prendre.
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 17:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 18:51    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Mornie a écrit:
Emma a écrit:
C'est comme si le TARDIS subissait aussi la technologie Silence. Amy serait enceinte, le tardis l'oublierait, elle ne le serait plus, puis il la rescanerait, elle serait enceinte, puis il l'oublierait, elle ne le serait plus, etc...

Théorie intéressante : si effectivement les Silence ont inséminé Amy lors d'une expérience, il est possible qu'ils cherchent à créer un être mi-Silence-mi-Amy (et s'ils se retrouvent un jour à Miami, ça me confortera bêtement dans cette opinion... faut que j'arrête d'être crevé...) il est probable que personne ne pourrait enregistrer sa présence, pas même un appareil d'échographie du Tardis.

En lisant le message de Tyr m'est revenue une hypothèse concernant le fait que Amy, Avery et le Docteur ne soient pas dans des lits : la sirène emporte les corps les uns après les autres, puis disparait souvent un moment. Là, elle vient d'emporter Rory, puis très peu après les trois autres. On pourrait considérer qu'elle a eu le temps de s'occuper d'aliter Rory mais pas le trio, et dans ce cas elle les a simplement déposés dans un coin de la pièce Smile Pour ma part je ne considère pas cela comme une incohérence. Idem pour la façon qu'a Amy de réanimer son gringalet : elle expliquer bien qu'elle ne sait pas comment faire, ce à quoi il répond "tu as déjà vu à la télé". Il lui dit d'ailleurs qu'elle ne sera pas forcément douée, mais elle n'abandonnera pas. Il ne la briefe pas vraiment sur comment s'y prendre.

Merci.

Pour la résurrection de Rory, moi je n'y ai vu que l'application pure et simple de nos contes de fées : si on regarde bien, ce ne sont pas les massages cardiaques et le bouche à bouche qui réveille Rory, ce sont les larmes d'Amy. Très fréquent dans les contes de fées. Je l'ai pris comme ça, donc je n'y voit pas d’incohérence particulière.

En revanche, Amy est toujours habillée et coiffée pareil depuis le 601, et ça c'est pas normal.
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 18:52    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Euh, elle est était en jupe avec des collants/roses rouges alors qu'elle avait un corsaire en jean dans les 2 premiers épisode
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 18:56    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Sunjin a écrit:
Euh, elle est était en jupe avec des collants/roses rouges alors qu'elle avait un corsaire en jean dans les 2 premiers épisode

Ah ? Mais elle avait pas toujours cette chemise à carreau rouge ? J'avais l'impression qu'elle changeait rien, je me suis trompée.
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 18:57    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Je renvoie sur les captures épisodes des épisodes Wink
http://www.doctor-who.fr/gallery/index.php?cat=37
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 18:58    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Tiens, ça me fait penser que j'ai oublié quelque chose dans ma diatribe contre ce pauvre épisode, désolée si ça a déjà été dit : je comprends que la série soit assez obsédée par les chapeaux depuis quelque temps mais Amy qui prend le temps de faire des essayages alors que le Docteur est sur le point d'être jeté aux requins... moui! Confused
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 20:30    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

J'adore. Mais:
-L'action arrive beaucoup trop vite (oui, je sais mais avec moi il faut trouver le juste milieu des choses =^^= )
-Le bateau alien est pas dans un monde parallèle, c'est ça? Il est dans un "plan" parallèle qui n'est pas la même chose c'est ça? Parce que les mondes parallèles sont inatteignables. Mais alors quels sont les différences?
-Les pirates sont donc restés dans le plan parallèle, mais comment est-ce possible, que vont-ils faire dans l'espace?

Sinon, l'ensemble est plutôt bien:
-Encore une fois cette femme borgne qui apparait, mais bizarrement que sur du bois (soit dis en passant je pensais que le tournevis sonique ne fonctionnait pas avec le bois??)
-Et les répliques encore sont excellentes

+++:Les Oods dans le prochain épisode!!!!!!!! Trop content!!! Et un Timelords aussi!!!! (Vu ce que j'ai vu du trailer, il s'agirait de la femme à robe quoique je pense que le timelord l'utilise pour parler à travers elle)
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 20:35    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Laughing oui la porte en bois ouverte avec le j'ai ri aussi ^^
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 20:59    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

J'y ai pensé aussi mais on voit bien en gros plan que c'est le verrou qui coulisse grâce à l'action du tournevis, et le verrou est en fer. Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Elrique
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 21:24    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Tyr a écrit:
J'y ai pensé aussi mais on voit bien en gros plan que c'est le verrou qui coulisse grâce à l'action du tournevis, et le verrou est en fer. Smile

J'ai revu la scène et effectivement, c'est un verrou en métal donc mea-culpa pour moi aussi qui avais fait la critique dans ma tête sur le moment. Merci Tyr. Okay

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 21:27    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

oui mais non: dans "La bibliothèque des Ombres", le Docteur n'arrive pas a ouvrir la porte verrouillée parce qu'elle est en bois...
ce qui en fait donc une incohérence Smile
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 21:40    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Makko a écrit:
oui mais non: dans "La bibliothèque des Ombres", le Docteur n'arrive pas a ouvrir la porte verrouillée parce qu'elle est en bois...
ce qui en fait donc une incohérence Smile

Non, il explique que le "bois à travaillé" et que les portes sont bloqués à cause de ça et donc ne peut ouvrir... dans notre épisode, il n'y a pas ce problème (en plus c'est une porte avec des espaces entre les lamelles de bois, on y voit la lumière de l'autre côté) et peut ouvrir la serrure en métal.

PeterH41200 a écrit:
J'adore. Mais:
-L'action arrive beaucoup trop vite (oui, je sais mais avec moi il faut trouver le juste milieu des choses =^^= )
-Le bateau alien est pas dans un monde parallèle, c'est ça? Il est dans un "plan" parallèle qui n'est pas la même chose c'est ça? Parce que les mondes parallèles sont inatteignables. Mais alors quels sont les différences?
-Les pirates sont donc restés dans le plan parallèle, mais comment est-ce possible, que vont-ils faire dans l'espace?

Il explique bien "Two plans, two worlds" en parlant de deux univers qui se trouve au même endroit et au même moment mais ne se croisent jamais sauf à cause d'une faille temporelle qui créé un passage grâce au reflet des objets qui se trouvent dans cette faille. Ce sont bien des mondes parallèles.

Dernière édition par Elrique le Mar 10 Mai 2011 - 21:46; édité 2 fois
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 21:43    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Oui sur un bateau au milieu de l'océan, bois et métal ne travaillent pas.... Rolling Eyes

Et pas de chances alors avec toutes les autres portes en bois dont celle de l'église dans l'épisode des Siluriens^^, et dans celui avec les vampires aussi (non? je ne me souviens plus^^)
Elrique
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 22:00    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Sunjin a écrit:
Oui sur un bateau au milieu de l'océan, bois et métal ne travaillent pas.... Rolling Eyes

Et pas de chances alors avec toutes les autres portes en bois dont celle de l'église dans l'épisode des Siluriens^^, et dans celui avec les vampires aussi (non? je ne me souviens plus^^)

C'était par rapport au titre : "La bibliothèque des Ombres" que j'ai écris ça car ce n'était pas le bon exemple comme je l'explique. Ensuite j'explique que la porte, sur le bateau, qu'il ouvre est une porte avec des lamelles de bois (avec des espaces en elles, on y voit la lumière verte) donc cela ne m'a pas choqué que les "ondes" du "sonique" aillent, en passant entre, jusqu'au verrou de métal pour ouvrir. Contrairement aux autres portes qui n'ont pas d'espaces pour faire passer les ondes.
Après, j'avoue qu'en pensant cela et en essayant de trouver une solution à des "erreurs" possible de "Moffat", ça me permet de les trouver moins ridicules ou moins flagrantes.^^

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 22:06    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

My mistake Elrique, je ne t'avais pas bien comprise;) *va-se-coucher*

Ceci étant s'abstenir de soniquer la porte en bois eut été mieux... et c'ets clairement pas à cause de cela que l'épisode ne fait pas l'unanimité de toute façon!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:51    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12, 13  >
Page 9 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange