Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x03] The Curse of the Blackspot
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lady.Medusa
[Ood]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 06:37    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

[je n'ai pas encore eu le temps de lire les 9 pages de discussion pardonné moi si je fais des répétitions !]
alors, j'ai vu l'épisode hier, et je dois m'avouer bien déçue pour ce coup...moué la sirène docteur...bah, pas trop fan, et je trouve que les pirates ici sont plus une excuse pour trouver plus de public qu'autre chose, bon la non mort et les violons pour rory...on a compris quoi XD

mais quand même quelques points positifs, enfin il y en a un que je retiens plus particulièrement : la vision d'amy... mais qui est cette femme ?! ^^

voila voila pour ma petite réaction ^^

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 06:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rose red
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 08:48    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

L'épisode il m'a franchement pas trop emballé. J'ai trouvé le début trop long, trop pirates des caraibes quoi. C'était vraiment pas assez science fiction, pas assez du super Doctor qui sauve tout le monde. La fin était un peu *foireuse*, même si bon, c'était bien, mais à coté des derniers épisodes qu'on a eu quoi! Le niveau est très haut, alors pour suivre là...
Les seuls moments ou ça m'a enfin passioné c'est la dame dans le mur qui parle à Amy, ouais alors ça, paye ton mal de crane pour trouver ce que ça peut être Laughing
goldenstorm
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 15:05    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Ce n'est pas sans rappeller l'épisode de la saison avec C. Ecclestone qui se passe dirant le Blitz (Where is my mummy), là aussi c'est un système médical qui est la clé du mystère, Moffat a du sur ce coup être un peu à court d'idée Wink
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 15:27    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Même si ce n'est pas lui a écrit cet épisode Wink (je renvoie au premier post du topic^^)
Doctor Zat
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 16:49    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Un bon épisode même si je le trouve légèrement en-dessous des deux premiers.

Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.
nezumi76
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 18:25    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Je viens de regarder l'épisode (sans les sous titres c'est trop dur pour moi j'ai donc attendu). Et BOF :
1: pas de grand docteur qui sauve tous le monde,
2: il n'arrête pas de changer de théorie
et 3 :comme le dit
goldenstorm a écrit:
Ce n'est pas sans rappeller l'épisode de la saison avec C. Ecclestone qui se passe dirant le Blitz (Where is my mummy), là aussi c'est un système médical qui est la clé du mystère, Moffat a du sur ce coup être un peu à court d'idée Wink

le coup du système médical intelligent c'est du déjà vu.
Il faut dire que les 2 premiers épisode avaient commencé très fort, c'est un peu normale que celui ci soit plus calme.
Visiter le site web du posteur
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 19:14    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Même si le système médical intelligent est déjà vu, nous sommes quand même loin de l'histoire du garçon modifié à coups de nanomachines d'Empty Child.

Bientôt on va dire "les Silence, ça rappelle les Daleks, et les Cybermen, et les Sontariens, et les *compléter avec n'importe quel méchant extra terrestre* : des non-humains qui veulent dominer le monde, c'est du déjà vu".

On pourrait même finir par se lasser dans ce cas des voyages dans le temps, du compagnon qui se met dans une situation fâcheuse, du docteur qui trouve la solution sur un éclair de génie en fin d'épisode, du Tardis qui chahute et n'attérit pas au bon endroit et/ou à la bonne époque.

Quant au docteur qui se plante, tant mieux ! Pour une fois qu'il n'a pas immédiatement réponse à tout ! Il s'ennuierait le pauvre s'il avait toujours réponse à tout, tout de suite, s'il connaissait déjà tous les secrets de l'univers ! (il y a eu pire d'ailleurs : j'ai revu récemment End of Time, et le 10e docteur ne connaissait pas les Vindocci ! -alors qu'il explique en fin d'épisode que le verre Vindocci résiste à 500 000 rads...).

J'ai l'impression que depuis un certain nombre de pages, un inventaire est fait de tout ce qui pourrait expliquer que l'épisode ne retourne pas autant le cerveau que les autres Smile
moon
[Ood]

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 20:03    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Petit bilan à chaud,je viens de voir l'épisode.
Rory meut Encooore, Le mythes des syrènes est réinventés et est réduit au chant.
on ne explique pas pourquoi le tardis se tire sur l'autre vaisseau.
et cette femme qui ouvre des trappe elle vient d'où de la mémoire d'Amy, ou d'ailleurs mais on sait pas d'où??
voilà pas le meilleur épisode que j'ai vu depuis nine.
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 20:15    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Je confirme ce que dit "Mornie", je ne vois aucune similitude entre ces deux histoires. Surtout que là, ce n'est pas un mystère sur un "système médical" mais plutôt un "mystère sur une faille qui fait se croiser deux mondes parallèles".

Citation:
Petit bilan à chaud,je viens de voir l'épisode.
Rory meut Encooore, Le mythes des syrènes est réinventés et est réduit au chant.
on ne explique pas pourquoi le tardis se tire sur l'autre vaisseau.
et cette femme qui ouvre des trappe elle vient d'où de la mémoire d'Amy, ou d'ailleurs mais on sait pas d'où??
voilà pas le meilleur épisode que j'ai vu depuis nine.

Rory : Franchement, ce n'est qu'un détail juste pour surtout montrer, je pense, l’intérêt que peut porter "Amy" pour lui à cause des doutes qu'on nous véhicule entre le doctor et elle (supposition).
La sirène : Ce n'en était pas une... juste que ça se passe au temps des "pirates", temps des mythes et superstitions et il se trouve qu'ils pensaient tous qu'elle venait de l'eau... Ils ont fait une mauvaise déduction (voulut par le scénario) alors qu'elle venait du reflet des choses brillantes à cause de la "faille temporelle".
La femme qui ouvre la trappe : Elle fait partit du fil rouge (la trame de l'histoire de la saison 6). Donc, à "Moffat" de nous surprendre avec ça... on l'attend au tournant, mais je suis confiant.

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 20:25    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Elrique j'ai l'impression de t'avoir vexé en critiquant l'épisode. OUi pour Rory et la sirrène j'avais compris tout comme pour la femme je posais une question histoire de lancer la discusion.
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 20:37    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Non, je te rassure, moon, il y a pas de soucis là-dessus mais pour ne donner juste qu'un exemple :
Beaucoup ont critiqué cette "sirène" pour diverse raisons et surtout parce que ça ne colle pas avec le vrai mythe (manque la queue etc...) et que "Moffat" l'aurait revisité comme tu as écrit, seulement, je trouve que cela aurait été critiquable si c'était, dans le scénario, une "vrai sirène" mais comme ce n'en ai pas du tout une, je ne vois pas où est le côté négative de ce personnage.

En tous cas, tout va bien de mon côté et je ne suis pas vexé et merci à toi de t'en avoir soucié. Okay

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 20:57    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Quand bien même il aurait été question d'une vraie sirène, les histoires à leur sujet (et c'est valable pour un peu n'importe quel créature mythologique ou de conte de fée) sont principalement des rumeurs, des histoires racontées oralement certainement bien avant qu'Homère ne les décrivent dans l'Odyssée (d'autant que je crois avoir lu que, dans ce texte, elles ne sont pas spécialement décrites comme ayant des caractéristiques animales). Et comme tout ce qui est raconté à l'oral, c'est transformé, arrangé, amplifié... Un être tel que cette entité médicale aurait pu aussi bien être rencontrée par le docteur dans un passé plus lointain, et être à l'origine du mythe des sirènes, malgré l'absence de queue de poisson.

Pour des pirates qui voient leur équipage disparaitre à tout va, emporté on ne sait où suite à l'apparition d'une belle femme, de toute évidence inhumaine, et qui envoute ses victimes par son chant, à mon avis il n'est pas nécessaire d'ajouter une queue de poisson pour qu'ils pensent à une sirène ^^ C'est comme quand on voit de la fumée, des flammes, et que l'air est chaud : inutile d'aller se brûler la main pour admettre qu'il s'agit d'un feu Smile
booster
[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 21:43    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Une petite review quand même...
Pareil que la plupart des gens, un épisode en demi teinte...
Magnifique mise en scène de la sirène, ( et pour participer au débat je pense qu'une sirène, c'est surtout par son chant qu'on la reconnait, pas par son apparence physique qui évolue au fil du temps: En Grèce Antique, c'était des femmes à corps d'oiseau, puis dans le conte d'Andersen, avec une queue de poisson, et je ne parle pas des sirènes qui ne sont que des femmes, comme la Loreleï il me semble...)

Oui, il y a plein de mauvaises choses, comme la mort de Rory, le bateau pas très convaincant etc etc. Cependant, je pense que ce qui manquait à l'épisode, c'est une vraie ambiance. La brume, ça fait mystérieux, mais ça ne fiche pas vraiment la frousse. Des pirates qui ne se battent pas parce qu'ils ont peur de se blesser, c'est pas vraiment épique. Une sirène qui chante bien mais qui fait plus potiche qu'autre chose, ça fait pas assez fantastique. Une soucoupe volante à l'abandon, c'est pas vraiment SF... Bref, on a un peu de tout ce qu'il faut, mais la sauce ne prend pas. A mon avis, l'épisode aurait eu droit à un plus gros travail au niveau de la musique, pour vraiment accroché.

Quand à Rory, il est peu exploité, pourtant il a du potentiel... à part pour mourrir et ressuciter j'entends. J'aimerais plus voir la dynamique de couple Amy Rory que de les voir séparés par la mort, l'un pleurant l'autre en essayant de le sauver, même si il faut se sacrifier... Bon j'exagère, mais c'est ça l'idée.

Quand à la fameuse femme borgne... moi elle m'intrigue, ça change du gros plan sur les failles (toujours les mêmes formes, c'est dingue quand même !).
Dans l'épisode, j'avais compris qu'elle disait un truc genre "restez calme, respirez...." Ca ne vous fait pas penser à une scène d'accouchement ? Je vous laisse devinez lequel ^^, car ça confirmerais le test de grossesse d'une certaine ecossaise rousse ayant un nom de conte de fée...

Au fait, je suis vraiment étonné de ne pas l'avoir vu dans les coms, mais ça ne vous intrigue pas qu'il y ait un GROS pentagramme rouge dessiné sur le pont du navire ???

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 21:53    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

booster a écrit:

Au fait, je suis vraiment étonné de ne pas l'avoir vu dans les coms, mais ça ne vous intrigue pas qu'il y ait un GROS pentagramme rouge dessiné sur le pont du navire ???

J'avais même pas remarqué ça !
Ce sont sans doute les pirates qui l'ont tracé pour se protéger de la sirène. Il me semble qu'un pentacle droit est supposé bénéfique (à l'inverse du pentacle inversé, qui ressemble à une tête de bouc)
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 21:55    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

J el'ai vu puis me suis dit que c'était des officiers renégats qui étaient devenus des pirates croyant en la magie (pour se protéger de la sirène?

Je ne l'ai pas pris comme un élément relatif et pertinent pour le "fil rouge" pour ma part... A tort peut-être...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:28    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13  >
Page 10 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange