Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x03] The Curse of the Blackspot
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Liwy
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 22:39    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Un épisode qui n'apporte rien de plus à l'intrigue principale. Je vais pouvoir m'éviter un gros pavé.

L'arrivé de la dame d'Amy m'a surprise. Que fait elle dans un bateau pirate à regarder Amy ça n'a vraiment aucun sens?
Sinon très bon effets spéciaux avec la sirène et l'idée de la doctoresse est pas mal.
Les blagues et la rivalité entre capitaine (bien que je ne les ait pas toutes compris) m'ont faire sourire.

Le seul problème c'est qu'il ne se passe pas grand chose dans cet épisode, rien de vraiment prenant. Pour moi cet épisode n'est clairement pas assez dynamique d'un point de vue du comportement des personnages, ils passent leur temps à courir partout sans rien résoudre. Et Rory à l'article de la mort AGAIN! Ils pourraient pas taper sur Amy les méchants pour changer?! De plus la scène de la réanimation n'est vraiment pas réaliste (avec ça tu risque plus de le tuer qu'autre chose!)

Le docteur toujours aussi acharné à éviter les armes et complètement stupéfait de voir son TARDIS disparaitre. Mdr!

CC: un épisode agréable mais décevant vis à vis de l'intrigue principale (on en a quand même fait 25 p. de théorie dans Day of the moon) et pas assez de dynamisme (je ne le regarderai pas deux fois avant lontemps ou peut être pour tuer le temps d'ici au prochain épisode). Tout ça pour CA!

Je pense que l'épisode suivant va peut être être décevant car comme qui disait plus haut gros SPOILERS
Cela étant je suis contente de revoir les odds, ils sont flippant quand ils devienne fous![

PS : Il me semble qu ce n'est pas moffat qui a écrit cet épisode. dans le générique il marquait Steven Thompson je crois. Ou alors je me trompe?

Dernière édition par Liwy le Sam 7 Mai 2011 - 22:44; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 22:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doctor-Zero
[Ood]

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 22:40    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Bonjours j'ai remarqué une chose qui m'a fait peur (je me trompe peut etre hein lol) mais l'acteur qui joue Tobie ressemble étonnamment a celui qui va joué rory enfant ... vous croyez que amy la fait apparaitre grâce a la faille qui c'est déversé dans ca tête ?? je me trompe peut être hein mais au cas où...l'acteur s'appelle Ezekiel Wigglesworth

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 22:44    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Doctor-Zero a écrit:
Bonjours j'ai remarqué une chose qui m'a fait peur (je me trompe peut etre hein lol) mais l'acteur qui joue Tobie ressemble étonnamment a celui qui va joué rory enfant ... vous croyez que amy la fait apparaitre grâce a la faille qui c'est déversé dans ca tête ?? je me trompe peut être hein mais au cas où...l'acteur s'appelle Ezekiel Wigglesworth

Pour être honnête, je m'attendais presque à ce qu'on apprenne que c'était son ancêtre... Mais je ne pense pas que ce soit volontaire, beaucoup de gosses se ressemblent après tout.

[Ood]

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 22:45    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

ouais mais j'ai regarder a plusieurs fois franchement ces la même coupe le même regard la même tête... si on apprend qu'il vient du passé amené par amy ça fera un peu gros...

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 22:49    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Bah sur l’intrigue principale comme l'an dernier sorti des épisodes doubles signés Mofat, on n'aura des bribes pour faire le lien, et des bribes de ce style genre bien évidentes... et le reste des épisodes sera là pour meubler...

@ Doctor-Zero : point du tout, Toby est joué par Oscar Lloyd, je te renvoie sur le lien de la fiche imdb donné dans le 1er post de ce topic.

http://www.imdb.com/title/tt1721225/

@ Livy, le 1er post de ce topic te donne cette info, et bien d'autres et oui le scénario est bien signé Steve Thompson (Sherlock).
Doctor-Zero
[Ood]

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 22:49    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

ahhh merci je me casse la tête a chercher l'acteur depuis tout a l'heure... bon ben je me suis trompé xD merci quand même sinon épisode vraiment monotone en VO... dans les spoilers j'avais lu que rory ferai un truc qu'il avait déjà fait plusieurs fois mais que ça serais en réalité la 1er fois... euhh mourir ? ^_^

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 22:50    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

J'ai plutôt bien aimé l'épisode dans l'ensemble.
Déjà je l'ai trouvé réussi visuellement, les effets spéciaux comme souvent sont beaux, le navire est bien sympa également et la sirène...charmante !
Au départ je pensais vraiment que cette sirène avait de mauvaises intentions, mais quand le gamin y est passé je me suis dit qu'il y avait une autre explication. La mort d'un enfant dans DW, ça ferait pas très "familial"...

Le retour de la One-Eye Lady... je sais pas trop quoi en penser. Est-ce qu'elle s'adresse à Amy ? Dans ce cas, est-ce que c'est c'est un souvenir enfoui dans sa mémoire? Ou est-elle en train de rêver tout ça ??

Bonne rigolade quand ils arrivent dans la salle de soins (je sais pas comment appeler ça) de la sirène, et que chacun retrouve celui qui lui est cher : Toby ! Rory! The TARDIS !!! Mr. Green

Par contre, comme tous les commentaires avant moi, la énième mort de Rory fait tâche. Ça prend plus, surtout que dans le trailer de la saison 6, on le voyait dans d'autres scènes d'épisodes ultérieurs... A force de crier au loup, le jour où Moffat va vraiment nous le tuer, on y croira toujours pas. Et nous rajouter une fois de plus le test de grossesse du TARDIS, un peu too much. Je vois pas trop l'intérêt de nous mettre ça sous le nez à chaque fois, c'est comme avec les failles dans la saison 5.

Mais bon plutôt satisfait.

Dernière édition par NicoWho le Sam 7 Mai 2011 - 22:53; édité 1 fois
D_LeX
[Centurion solitaire]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 22:52    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Par contre, cette superposition spatio-temporelle, pour moi, ça veut bien dire qu'il y a toujours une rupture dans le tissu de l'univers.
Cela m'étonne que ça ne gêne pas plus le docteur que ça.

Et dans le trailer, ai-je bien compris? Le docteur va rencontrer une Time-lady qui prétend être sa mère ? Et elle a l'air d'avoir des capacités et connaissances assez énormes.
franctireur
[Ood]

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 23:05    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

D_LeX a écrit:
Par contre, cette superposition spatio-temporelle, pour moi, ça veut bien dire qu'il y a toujours une rupture dans le tissu de l'univers.
Cela m'étonne que ça ne gêne pas plus le docteur que ça.
{{{spoiler}}}

La time lady n'est pas censée estre sa mere, mais sa femme si j'ai bien compris
D_LeX
[Centurion solitaire]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 23:17    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Ah oui, j'ai sans doute mal interprété la phrase.
En tout cas, cet épisode là sera apparemment intéressant.
Eternien
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 23:48    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Pareil que le plupart, j'ai trouvé l'épisode très moyen.
Est-ce du au fait qu'il se trouve juste après les deux géniaux premiers épisode ? (hum un petit peu en effet)
Bon j'ai bien aimé le passage ou Amy se bat à l'épée.

Par contre vas falloir m'expliquer ce qui est advenu du mec qui était avec Amy Rory et le môme et qui se fait blesser par lui ?
Car quand le Doc et le Captain reviennent il est plus la ?
Soooo j'ai loupé un truc ou quoi ? O_o
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 00:26    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Pareil que la plupart, déçue.

A vrai dire il me tarde que Moffat soit remplacé, parce que je trouve qu'on y perd en qualité !
morgannelle
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 01:25    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

épisode tellement médiocre qu'il rejoint mon top trois des pires épisodes depuis 2005. Il vas détrôner LINDA, Fear her ou the idiot lantern.
Je plussoies toutes vos critiques et j'en ajouterais d'autres 
* une fois de plus Amy prend une arme pour sauver les fesses du docteur : mince, mouise, m... hors sujet total. Au delà du débat moralisateur de Ten qui ne veut pas faire de mal aux autres, c'est la magie du show qui s'écroule. Quand on m'a "expliqué/lobotomisé" le concept de DW, le fait qu'ils s'en sortent toujours sans arme ni super pouvoir m'a interloqué car le scénario réclame alors beaucoup plus d'imagination. Maintenant il y a tellement de "sauf que" et de "ça dépend" que cela n'a plus de sens
le comble étant qu'il n'avait pas besoin d'une BuffyLeRetour/XenaLaRousse. Je me marrais à regarder MSmith faire le clown sur sa planche et son discours était déjà suffisant pour résoudre les hostilités. Comme dans l'épisode précédent face à une gamine qui pleure au secours et qui se prend pour une timelordette, le geste d'Amy est invraisemblable
* et un coup supplémentaire pour l'absence de morale : le capitaine, un père démissionnaire dans toute sa splendeur qui se barre à l'autre bout de la planète en laissant son fils dans la pire merde d'un orphelin de l'époque, résultat c'est gagné le gosse en crève à petit feu et pas besoin de Dr House pour comprendre dès le début que sa toux est symptôme de typhoïde mortelle. Mais non pas de culpabilité, on enchaîne sans transition et on renchérie en le sacrifiant pour une couronne (ridiculement très moche, les accessoiristes  ont du faire grève) mais quand on lui propose un vaisseau spatial en échange de moucher le gosse là son âme paternelle se réveille, si vous gobez le repentir sortez les violons (ou pas)
* Dès que le docteur dit recevoir un signal de détresse, le capitaine n'en a pas pas envoyé et aucun signe de technologie "avancée" dans les parages, qu'est-ce qui reste, oh tiens une sirène donc forcément un vaisseau invisible en panne donc blabla, tout est cousu de fil blanc et évident dans les 5 premières minutes. Après une S5 alambiquée/incompréhensible et un démarrage twitté/surtwisté, on a là une intrigue digne des dessins animés pour Gulli, section 5-7 ans
* la pseudo-mort de Rory, caméra mal placée, les mauvais gestes qui ne sauvent pas, les violons en surdosage, pourquoi le porter dans le TARDIS avant de le réanimer ? ils avaient finis la journée sur le plateau du vaisseau et ils ont rejoué en studio ? cheap, vraiment trop cheap
question scénario, à part tuer les protagonistes toutes les 5 mins, une autre idée en réserve ?  (River 1, Amy 2, le docteur 1, Rory 3)
* nos jeux de gosse à base de pirate était bien plus construit. Même mon scénario alambiqué/fumeux était meilleur à mon goût. Pourtant on avait les références si appuyés sur l'île aux trésors qui ouvraient des portes et elles ne sont même pas reprises dans le scénario. Le livre ne se résume pas au choix entre un trésor et le code d'honneur !
* Où est le "so british", les pirates aurait pu être une bonne brochette de caricatures diverses du commonwealth. Depuis le 501 je vois une banale série de SF comme les américains en produisent de façon industrielle, au mieux on atteint parfois une pâle imitation de Joss Whedon ou de Stephen King. Le final des space pirates 

* La rediff de l'échographie : Amy est enceinte du chat de schrodinger ouahou je suis bouleversée
Le docteur qui s'en balance, qui ne fait rien, qui remet les choses au lendemain. C'est exaspérant dans son invraisemblance. Et puis triple zut, ce docteur qui n'a rien pour ranimer un noyé c'est déjà pourri mais à la fin c'est crétin son scanner à la ramasse, avec un banal test de grossesse à la clearblue t'es enceinte ou pas enceinte mais pas les deux WTF. La main de Marty qui disparaît dans retour vers le futur c'est fun mais c'est l'un des n'importe naouac qui ne marche que dans ce film-là. Faut pas copier ça et surtout pas pour en faire un arc de la saison

Conclusion : je gardais un très espoir concernant les stand alone de la saison. Je pensais qu'ils seraient des perles, je m'attendais à une précision d'orfèvres dans la réalisation
Celui-ci en particulier ne posait pas de problème ni en terme de timey bullshit ni de "ré-édition" des grosses ficelles habituelles
résultat grosse mais très grosse gamelle

Ptit Adipose
[LINDA's Member]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 01:49    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Réaction de ma part, je viens a peine de voir l'épisode.

Bon ambiance sympa, pirates, sirène, malédiction...

Très bon effets visuels sur la Sirène comme beaucoup l'ont déjà noté sur le topic. L'intrigue c'est zéro, d'un point de vue général a part la courette de tous le monde à droite et à gauche sur le navire, la pseudo mort énième de Rory, Amy la Wonder-Woman de l'équipe!!! Bref voilà de se côté là on était parti avec deux épisodes remplis de doutes et de questions en début de saison autant là on est carrément dans les choux.

Sinon le début m'a étrangement fait pensé à Pirates des Caraïbes (thème, brouillard, apparition du navire).

Épisode sympa mais sans plus.

5/10 et je suis sympa Laughing

J'attend de voir le prochain épisode avec impatience (Ood Powa !!!)

PS: Pour Rory, ça serait bien qu'il arrête de faire la potiche dans les épisodes cela devient vraiment gonflant.

Dernière édition par Ptit Adipose le Lun 9 Mai 2011 - 00:05; édité 1 fois
Koss
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 02:11    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Je vous trouve très sévère. Beaucoup d'entre vous se sont plaint de l'américanisation de la série et de la perte de son identité au fil des 25 pages concernant l'épisode dernier. Et là, vous regrettez que l'intrigue n'avance pas, alors que Doctor Who a toujours contenu des lonners sans lien aucun avec la trame de la saison. D'autres ont même regretté, la semaine dernière, la perte de l'accessibilité de la série pour les jeunes enfants. Il me semble, pourtant, que cette semaine, le show rentre tout à fait dans "ces cases".

Alors oui, l'épisode n'est pas exceptionnel mais il faut remettre les choses dans leur contexte :

1) Vous accusez Moffat de la qualité de cette épisode mais je pense qu'il n'est pas responsable puisque ce n'est pas lui qui est au manette du scénario (mais Steve Thompson). On peut juste supposer que Moffat a fait tourner la scène de fin en fin de tournage pour être raccord avec le reste de la saison.

2) En effet, cet épisode était prévu pour être en seconde partie de saison (saison 6.5). Il a été intervertie au dernier moment avec un autre épisode. Moffat a donc dû composer avec ce qu'il avait. Ceci explique la répétition des intrigues fil-rouge (Amy enceinte, pas enceinte).

J'aurais, bien évidemment, préféré un autre épisode faisant avancer l'intrigue. Mais, après le coup de massue des 2 premiers épisodes et de la façon dont ils remettent en cause la mythologie de la série classique (Il faut voir comment Moffat se fait littéralement assassiner sur les forums anglais), je trouve qu'il est judicieux de revenir à un format plus classique. Il s'agit, en effet, de faire avaler la pilule, étape par étape.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:36    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 11, 12, 13  >
Page 2 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange