Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x03] The Curse of the Blackspot
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
booster
[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 22:13    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Moi non plus je ne pense pas qu'il soit important, mais c'est une chose qui m'a sauté aux yeux, et je me suis rappelé du nom du double épisode final de la saison 6, et je me suis dis qu'il y avait un lien... peut être comme le Bad Wolf, mais relié à l'occulte...
Mais je me fais peut être des illusions !

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 22:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 22:16    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

booster a écrit:
Moi non plus je ne pense pas qu'il soit important, mais c'est une chose qui m'a sauté aux yeux, et je me suis rappelé du nom du double épisode final de la saison 6, et je me suis dis qu'il y avait un lien... peut être comme le Bad Wolf, mais relié à l'occulte...
Mais je me fais peut être des illusions !

Le nom du double épisode final de la saison 6? Confused
J'ai un métro de retard là, déjà, je ne savais pas qu'il y avait un double épisode final, et qu'en plus on en connaissait le nom!
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 22:20    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Oui les titres sont communiqués avant le début de saison (comme toujours) , ils sont quelque part dans la section "spoilers" Wink (où je ne vais pas d'où que je ne sache pas où ils sont exactement^^)

Pour le fait que ce soit un double épisode c'est comme d'hab depuis 2005 donc pas de "révélation" avec cet élément.
Loki

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 22:34    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Humm ça ne me dit rien, je n'ai pas vu ça dans le topic spoiler, ni sur aucun site de spoiler.

A ce que je sache, on ne connait les titres que jusqu'à l'épisode 7, ainsi qu'un épisode dans la seconde partie de saison, et visiblement, seul l'épisode 13 est écrit par Moffat, non le 12, ce qui indique un épisode simple... Mes informations sont donc plutôt contraires aux vôtres.

Je ne vois pas d'où vous tirez les vôtres ^^'

Dernière édition par Loki le Mer 11 Mai 2011 - 22:39; édité 1 fois
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 22:39    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Pas ici. Tu peux ouvrir un topic en section spoiler si tu veux Wink

Et pour moi cette demi-saison est la Saison 6. A voir comment ce sera numéroté au final, je n'ai pas suivi...
Loki

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 22:43    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Cette demi-saison est la moitié de la saison 6, logique...

Bref en fait tout ça pour dire qu'on ne connait pas les noms des épisodes finaux de la saison 6 (qui comporte 13 épisodes aux dernières nouvelles) et qu'il n'a pas pu se rappeler le nom de ces épisodes puisqu'on ne les a pas ^^'
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 22:55    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

HS : mes questions-doutes viennent de cette déclaration de Moffat

Citation:
The wrong expression would be to say we are splitting it in two. We are making it two separate series.

Source

On en parlait ici : http://doctorwho.xooit.fr/t1910-La-programmatiobn-de-Doctor-Who-en-discussion.htm

Après j'avoue que j'ai lâché le sujet, d'où que j'attende la N° officielle, notamment avec les coffrets DVD... Tant mieux si ça reste 1 seule saison... ou tant pis, j'avoue que je suis sans opinion j'aime pas la coupure de toutes les façons

Fin du HS, et merci Loki
Mornie

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 23:31    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Même remarque concernant le pentagramme : je me suis dit qu'il s'agissait certainement d'un symbole pour contrer la malédiction du "black spot" plus qu'autre chose, même si sur le coup (quand on le voit, on ne connait pas encore cette histoire de malédiction il me semble) il a éveillé ma curiosité. A voir si on le retrouve par la suite donc !

Booster a écrit:
Quand à la fameuse femme borgne... moi elle m'intrigue, ça change du gros plan sur les failles (toujours les mêmes formes, c'est dingue quand même !).
Dans l'épisode, j'avais compris qu'elle disait un truc genre "restez calme, respirez...."

Il me semble qu'elle dit "It's fine... you're doing fine, just stay calm". Je ne sais pas si on peut rapprocher cela d'encouragements pour un accouchement, mais pourquoi pas ! Vivement la prochaine apparition !
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 01:33    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Saison, demi saison, pour le coup moi ça me semble évident que (je met en spoiler si certains ne veulent vraiment pas savoir, mais je me base sur le résumé wikipédia du dernier épisode de la mi-saison)

Donc moi ça me parait évident (mais je peux me tromper) que :
- à la fin de la demi-saison on apprenne qui est River
- à la fin de la saison, on apprenne qui est la petite fille, à quoi sert la combinaison d'astronaute et quel rapport avec Amy
Celine
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 09:20    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

IMPRESSION GLOBALE PAR RAPPORT AUX AUTRES AVIS

Je viens de finir de lire la plupart des posts des 10 dernières pages. J'ai parfois un peu survolé, mais globalement j'ai vu beaucoup de déception et un épisode classé comme moyen. Alors que moi, depuis le début de cette saison 6, je prend mon pied, les yeux écarquillés devant les épisodes et excitée comme un enfant. J'ai parfois l'impression de moins me torturer les méninges devant ce qu'on me donne à voir que la plupart. Pas que je n'ai pas d'exigences, mais j'ai l'impression d'être beaucoup plus indulgente que la moyenne.
Je ne nie pas du tout les critiques, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit de la qualité bonne ou mauvaise d'un épisode. Mais, je ne sais pas, je suis heureuse de pouvoir m'émerveiller simplement devant les épisodes et d'avoir peu de critiques négatives.

FOCUS SUR L'EPISODE 3

A ma décharge, cet épisode contient plusieurs éléments qui ont adoucis mon jugement.
1. J'adore - mais alors, j'adoooooooore - les histoires de pirate. Depuis que je suis toute petite.
2. J'aime beaucoup Lily Cole, même verte / rouge.

Donc me donner le Doctor, Amy et Rory qui atterrissent dans un bateau de pirates et Lily Cole en créature étrange, forcément, je n'allais pas me plaindre. J'ai adoré l'intro, dans la plus pure tradition de début de film de pirates. J'ai adoré le décor, possédant un petit aspect kitch et décalé par son manque d'usure et par rapport à la modernité du Doctor et des ses compagnons. Mais diantre, on est dans Doctor Who, le kitch est une marque de fabrique de cette série, et il faut une sacré dose de second degré pour accepter qu'un type excentrique se balade dans un boite bleue partout dans le temps et l'univers avec des humains. Et le décor était quand même sacrement joli, donnez moi un décor comme ça et moi aussi, je me déguise et fait tournoyer un sabre !
Je me suis laissée emporter par l'ambiance légère que le Doctor, complètement à fond, apporte à l'histoire, tout en me faisant une joie de sursauter aux moments censer "faire peur" - mais une peur agréable, du genre histoire d'horreur au coin du feu avec des trucs un peu kitchs mais toujours drôles - comme, par exemple, à l'ouverture du placard dans le vaisseau et le squelette qui en sort. Un grand classique à la "fais moi peur".
Oh, et ce que j'ai pu rire dans la scène finale des pirates devenus pirates de l'espace ! Complètement décalé, ça ne fait pas vraiment sens, mais j'aime: c'est drôle et juste là pour faire joli et épique, mais ça fait du bien, ça montre que "finalement, ce n'est pas si grave".

LES POINTS QUI VOUS CHIFFONNENT MAIS QUE J'AVALE SANS RECHIGNER

Plusieurs élément du scénario en ont fait tiquer plus d'un, alors que moi, non:

1. L'énième - presque - mort de Rory.
OK, moi non plus je n'y ai pas sérieusement cru, mais ça ne m'a pas empêché de crisper très fort mes mains sur les rebords de mon fauteuil et d'avoir le coeur serré en voyant la peur d'Amy. Et Moffat a pris soin de laisser trainer le retour de Rory pendant quelques secondes de trop, me permettant de douter pendant un micro instant, avant de soupirer de soulagement et de sourire devant le soulagement d'Amy. Oui, c'est un trick facile. Oui, Rory s'en prend plein la figure (bien que je vois bien Moffat en avoir fait un running gag), mais chez moi, ça fonctionne, j'arrive à conserver un enthousiasme assez pur.

2. Le Tardis qui part tout seul et se retrouve dans le vaisseau
En parallèle de ma capacité d'acceptance de certaines irrégularités de scénario, j'ai développé une capacité à créer mes propres justifications. Pour moi, le Tardis n'a pas réussi son décollage normal car il se trouve coincé dans cette irrégularité de l'espace temps que sont ces deux vaisseaux se trouvant au même endroit au même moment, que le Doctor prend soin de nous expliquer à un moment de l'épisode. Et comme son décollage foire, la sirène/sorcière un peu pointilleuse le considère comme "défectueux" et le rapatrie dans sa salle de soin.

3. Les personnages en stase alors que le Doctor, Amy et le capitaine arrivent sur le sol de la salle, bien réveillé.
On n'a pas vu les autres personnages arriver, rien ne dit qu'ils ne sont pas arrivé de la même façon PUIS mis en stase sur les lits par la sirène / medic. Après tout, elle a la capacité de les endormir, elle peut très bien les endormir après leur arriver puis les faire flotter jusqu'à un lit et les brancher.

4. L'effet spécial de la sirène / médic trouvé kitch / mal fait
Alors oui, cet effet est kitch. Oui, elle bondit tel un Cabri à chaque apparition. Mais quand même, je l'ai trouvée bien classe. L'intégration, même si elle n'est pas des plus élégantes, est propre, et son éclairage coloré est bien géré. Pour moi, cet aspect un peu décalé fait définitivement parti de la franchise Doctor Who, et c'est loin d'être un des monstres les plus raté que j'ai vu.

5. Le fait que les autres ne sortent pas de stase.
Faux! On voit bien l'équipage pirate rejoindre le capitaine et son fils - et tenter de prendre des pauses classes, mention spéciale à celui qui s'accoude contre un fauteuil avec un sourire en coin - et j'en ai déduit que le reste de l'équipage est éparpillé dans le vaisseau. Après, concernant le traitement de la maladie du garçon, j'ai compris que s'il retournait sur Terre il était condamné, mais qu'en restant à proximité du vaisseau il peut rester en phase de soin. Après, le fait que le Tardis ne puisse pas soigner tout le monde me chiffonne un peu aussi, mais allez mettre une loooongue scène d'explication de comment le Tardis soigne tout le monde dans l'épisode. Ouaip, booooring !

6. La deuxième vision de la grossesse de Schrödinger d'Amy / le fait que Rory et Amy évoquent le secret qu'ils ne peuvent pas révéler au Doctor alors qu'ils sont dans la même pièce que lui.
Pour le premier point, j'ai bien aimé le fait que l'on me montre que le Doctor n'oublie pas. Lui aussi a le droit de re-regarder / re-vérifier quelque chose qui le préoccupe beaucoup, après tout, qui n'a jamais fait ça ? Razz J'ai bien compris que ça venait d'un souci d'ordre d'épisodes, mais ça ne m'a pas choqué, et puis, on a déjà eu droit à ses scènes de "calme après la tempête dans la salle principal du tardis" plusieurs fois, j'aime bien ce retour à leur vie "normale".
Concernant les chuchotis d'Amy et Rory, je pars du principe qu'ils sont en train de parler à voix basse et qu'ils sont trop loin du doctor pour qu'il les entende. Nous, spectateur, somme avec eux, donc on les entend bien.

Voilà voilà, je suis assez élastique concernant les moins des épisodes de Doctor Who.

LE FIL ROUGE

Cette intrigue principale finira par avoir ma peau ! Je suis surexcité à l'idée de découvrir qui est cet enfant et pourquoi il peut se régénérer, son lien avec la grossesse de Schrödinger d'Amy, pourquoi / comment Amy voit cette mystérieuse femme au patch de métal, qui cette femme est, et comment on en vient à tuer le/un doctor. Je trouve ça passionnant, et j'adore le fait d'avoir revu la femme a un moment complètement incongru, je me suis redressée d'un coup dans mon fauteuil en m'exclamant, du genre "Whaaaaaaat ?". C'est purement pour nous montrer que non, on n'oublie pas la trame de base de la saison 6.
Et puis moi, ça m'a fait du bien de me détendre et de m'amuser devant cet épisode, après les coups de massue des deux premiers. Après tout, Doctor Who est une série, avec des doubles épisodes et des stand alone, et, depuis 2005, n'est plus un feuilleton divisé en tant d'épisodes. Forcément, suivant ses goûts, on aime plus ou moins certaines histoires, certaines ambiances, mais je trouve qu'il y a assez de choses différentes pour qu'on en aime une bonne partie.

POUR CONCLURE

Voilà, j'ai fais un peu long, mais j'avais envie de remonter ce petit épisode qui voulait juste nous permettre de nous amuser avec une histoire de pirates et le Doctor. Forcément, si on n'est pas fou de pirates, ça coince... Il y aura surement d'autres épisodes auxquels k'accrocherais moins pour l'ambiance tandis que d'autres seront à fond. Mais c'est aussi ce que j'aime chez Doctor Who: sa diversité et toutes les possibilités.
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 10:32    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Juste pour dire que je me trompe peut être sur la théorie que j'ai évoqué concernant le nom du final, il me semblait que c'était
The demon runs, ou un truc comme ça

Après, je me suis éventuellement gourré sur le numéro de l'épisode.

Voilà !

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 11:32    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

booster a écrit:
Juste pour dire que je me trompe peut être sur la théorie que j'ai évoqué concernant le nom du final, il me semblait que c'était
{{{SPOILERS !!!!}}}
Après, je me suis éventuellement gourré sur le numéro de l'épisode.

Voilà !

Je crois qu'il s'agissait du titre choisi en premier lieu pour l'épisode 7, renommé depuis en
A Good Man Goes To War
Zarbi
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 11:53    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Emma a écrit:
Saison, demi saison, pour le coup moi ça me semble évident que (je met en spoiler si certains ne veulent vraiment pas savoir, mais je me base sur le résumé wikipédia du dernier épisode de la mi-saison)

{{{Spoiler}}}

Il me semble pourtant que les acteurs disaient avant la fin du tournage de la saison qu'ils ne savaient toujours pas qui était River Song.
Donc je verrais plutôt Cliffhanger de demi saison sur la gamine ou/et la grossesse D'Amy.
Et révélation de River Song en fin de saison.

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 12:38    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Merci de revenir à l'épisode Wink
booster
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 12:41    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

En tout cas, j'attends avec impatience la BO de la saison 6 parce que j'ai adoré le chant de la sirène. J'espère qu'elle y figurera !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13  >
Page 11 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange