Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x03] The Curse of the Blackspot
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
The Silence
[Bow-ties Club]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 14:02    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Emma a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi. Moffat c'est le showrunner, c'est lui qui dirige les scénaristes et qui donne le LA à [...]
Je suis ravie d'apprendre qu'il se fait assassiner outre atlantique, je pensais devenir rabat-joie et aigrie sans raison ;o)

Donne le LA. Tu ne serais pas au credit mutuel toi. (rire)

Episode leger, mais on reste dans du Doctor Who!! C'est sur qu'apres l'excellentissime double épisode de lancement de la saison 6, qui a placé la barre trés haute, certains peuvent ressentir des gouts négatives pour cette épisode.
Mais bon, Doctor Who est avant tout une serie, qui presente trés souvent des episodes stand alone. Il y a tout de meme une partie d'intrigue liée au fils rouge qui apparait dans l'episode (quand Amy se reveille et aperçoit la borgne)

Je me pose plusieurs questions. Quand Amy trouve la tenu de pirate, j'ai pensé de suite au faux perso du 5x12!! Sortis tout droit de l'imagination d'Amy!!! Elle a l'aire d'etre plus qu'une simple humaine!!
(je me demande si le costume n'a pas déjà été aperçu dans les bouquins d'Amy, fin de saison 5, dans lesquels l'ennemi avaient piochés pour pieger le docteur)

Sommes nous dans la realité, ou est ce les consequences du Big Bang 2!!! Sommes nous dans un reve ou dans la realité!!
Je pense que par la suite, Amy finira devant cette femme borgne, et revivra en souvenir les aventures que l'ont suit en ce moment.
(sa me fait penser a un ordi qui enregistre les donners pour qu'elle soit ensuite traitée

J'espere qu'Amy n'est pas une création de je ne sais quoi!! Cette femme borgne me fait me poser plein de question!
Amy est peut etre liés a ce peuple etrange!!! Le docteur aussi se rend compte qu'autre chose l'observe!!! Mais qui ou quoi?

J'ai l'impression que tout est liés a Amy et sa capacité de "peut etre" transformer la réalité a sa guise (ou a l'influencer).
(comme le retour du docteur fin de saison 5)

Pourquoi je dis tout ça? Et bien le must, c'est Amy et le costume de Pirate!! Puis Amy se battant comme si elle avait toujours eut une épée a la main!! etrange non?? Que nous reserve Moffat!!

Le coup des pirates et des réalités croisées cachent peut etre quelque chose de plus gros.
Tout comme eux, nos voyageurs du temps ne se rendent peut etre pas compte, qu'il ne sont pas dans la bonne réalité, et que quelquechose les observes dans l'invisible!

Peut etre sommes nous entre ces deux lignes, au coeur meme des evenements.
Peut etre que le Doctor repare la realité apres le big bang two en voyageant ici et là (le tardis redefinirait les base de l'univers car il les a d'enregistrer en lui)!!!! Tellement de question et de possibilités.

En tout cas, trés bon divertissement, meme si le rythme et la tension n'est pas du tout semblable a ceux du double épisodes de départ!!!!
a suivre...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 14:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
moon
[Ood]

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 19:36    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

booster a écrit:

Quand à Rory, il est peu exploité, pourtant il a du potentiel... à part pour mourrir et ressuciter j'entends. J'aimerais plus voir la dynamique de couple Amy Rory que de les voir séparés par la mort, l'un pleurant l'autre en essayant de le sauver, même si il faut se sacrifier... Bon j'exagère, mais c'est ça l'idée.

Je suis de ton avis même si de ce côté là, il est celui qui" coache" Canton, non seulement il commence à le prendre en charge de lui même mais en plus le Doctor le lui demande. Je me suis dit "cool maintenant il n'est plus seulement celui qui suis Amy, mais un membre de l'équipe à part entière." Mais bon non, c'est le seul moment pour l'instant où il ne sert pas seulement de faire valoir à Amy.
Quand à la femme borgne je ne sais plus qui a dit que sa phrase dans le bateau lui faisait penser à un encouragement pendant un accouchement. Perso j'ai plus l'impression que c'est une sorte de gardienne de prison, qui observe Amy où qu'elle soit et quelle que soit l'époque. Comme si on surveillait la mère porteuse de la petite fille, (je sais c'est glauque).
D'ailleurs je me demande si cette gamine n'est pas une sorte de paradoxe temporel parce que je vois pas pourquoi elle peut brouillé à ce point le tardis. Question
enfin bon le doctor sais ou ne tardera pas à savoir qu'elle va le tuer alors il saura biento^t qui elle est et ce fera une joie de nous le dire. Smile
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 19:59    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Comme d'habitude, j'ai un peu la flemme de faire une review vu que tout le monde a déjà dit l'évidence : l'épisode est décevant. Certains diront tout juste correct, d'autres catastrophique, mais au final on remarquera bien une chose : avec Moffat, il faut se méfier du 3ième épisode !
Rappelez-vous la saison 5 : le seul gros point noir parmis les 12 épisodes, c'était le troisième, qui malgré une réalisation au poil était absolument ridicule. Eh bien pour celui de la saison 6, j'ai absolument le même sentiment. Soyons prêts pour la saison 7...
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 22:24    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

je ne vais pas dire grand chose sur cet épisode a part que je me suis vraiment ennuyé dessus... sinon, je dirais aussi les mêmes défauts que tout le monde avec un petit rajout: quitte a faire mourir Rory tout le temps (j’exagère mais bon.. ça saoule de tirer cette ficelle), il aurait mieux valu le laisser en plastoc...
et je déteste vraiment Amy, c'est confirmé et définitif...

atteindre un niveau d'ennui 10x plus grand que celui de Martha Jones (hors épisodes finaux saison 3), faut le faire et Amy Pond réussit haut la main...
une chance qu'elle se casse en fin de saison, j'espere que la prochaine compagne soit au niveau de Rose ou Sarah Jane.;

vivement celui de demain avec cette mystérieuse Time Lady Smile

Edit Sunjin : Ajout des balises spoilers.

même si l’élément est hypothétique plus que factuelle, il est demandé (cf 1er pots du tpic) de NE PAS PARLER des preview des épisodes : 1- c'est hors-sjuet et 2- c'est spoiler donc c'est soit 1/2 lignes dans ce fil AVEC balises "spoiler" soit direct dans le section spoilers!

[Ood]

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 23:44    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Makko a écrit:
atteindre un niveau d'ennui 10x plus grand que celui de Martha Jones (hors épisodes finaux saison 3), faut le faire et Amy Pond réussit haut la main...
une chance qu'elle se casse en fin de saison, j'espere que la prochaine compagne soit au niveau de Rose ou Sarah Jane.

Ah oui, je suis plutôt d'accord. Surtout au niveau de Rose quoi.. J'aimais bien Donna aussi. Mais Amy est soulante... (Quoi que, je l'apprécie un peu plus que dans la saison 5..)
Lady.Medusa
[Ood]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 00:10    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

D'accord aussi, plus on avance plus elle me saoule, et le niveau de Donna serait fantastique !!! j'ai eu beaucoup de mal a l’apprécier car j'avais commencer en français, Donna en VO a été une véritable révélation XD!
[Centurion solitaire]

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 03:36    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

moi c'est la fin happy end qui m'a énervée, les pirates qui vont tous suivre le capitaine, même ceux qui avaient juste une égratignure (ils n'ont pas le tuyau pour respirer etc) ! ils auraient pu faire le choix de rentrer chez eux (surtout qu'on voit une mini mutinerie) mais en fait non, ils se sacrifient pour rester avec leur capitaine et le gamin ...

Je trouve dommage que toutes les questions aient été posées en tout début de saisons, on va se retrouver avec peu de réponses avant un bon moment, et tant qu'à faire des épisodes qui ne font pas avancer la mythologie, j'aurai préféré un truc un poil plus original. Je préférais le système de fil conducteur pas si évident que ça, on se pose quelques questions quand on s'en rend compte et grosses révélations à 2 épisodes de la fin pour lancer le final en beauté. Là on a tellement envie de connaitre la suite que tout risque de sembler fade, ça fait remplissage, le Docteur est censé être curieux (même s'il n'a pas confiance car il ne sait pas qui a envoyé les enveloppes, à part des tests de grossesse sur Amy, il ne fait pas grand chose).
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 09:56    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Makko a écrit:

vivement celui de demain avec cette mystérieuse Time Lady Smile

Tu pouvais pas mettre les balises spoiler, sérieux ?... (se retient de ne pas être méchant mais c'est dur...)

Y en a qui devraient s’abstenir d'écrire ou de parler. Vraiment.
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 10:04    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Pas la peine de s’énerver à ce point là

Je copie ici ce que j'ai rajouté dans le post de Makko (en plus des balises) pour RAPPEL DES REGLES!

Sunjin a écrit:

Même si l’élément est hypothétique plus que factuel, il est demandé (cf 1er pots du tpic) de NE PAS PARLER des preview des épisodes :

1- c'est hors-sujet et

2- c'est spoiler donc c'est soit 1/2 lignes dans ce fil AVEC balises "spoiler" soit direct dans le section spoilers!

N'hésitez pas à contacter un-e modo via MP ou le chat en cas de souci comme ici, on essaie de modérer "au mieux" mais nous sommes faillibles.

Dernière édition par Sunjin le Sam 14 Mai 2011 - 12:31; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Ailein
[Ood]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 12:07    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Bon ben, comme dans tous les épisodes de Doctor Who que je vois, à chaque fois que je le finis, j'me dis ; "Ouaw". Et bon, cet épisode reste assez "ouaw" pour moi. Même si, faut l'avouer, il ne restera pas dans mon top-5 des meilleurs épisodes.

L'idée de faire un épisode qui se déroule sur un bateau pirate m'a bien plu... mais la façon dont ils ont utilisé l'idée... m'a déplu. Je ne sais pas, ils auraient pu faire un effort, je ne sais pas comment expliquer ce que je ressens... L'ambiance m'a pas fais accrocher.

Le coup de la sirène-infirmière a frustré mon frère. Il disait que c'était une solution de facilité pour expliquer le fait que la sirène "volait" les gens. J'suis pas vraiment de cet avis : j'trouve que ça colle plutôt bien avec l'esprit de la série que d'avoir fait ça... Même si je trouve qu'on a pas assez bien expliqué quelques détails. Depuis quand... deux vaisseaux... Comment dire. Se font une collision dans un espace-temps différent et permet à une infirmière du futur de passer d'un coté à l'autre de "reflet" pour capturer des gens... Je pense avoir pas vraiment compris ça.

Puis contrairement au rythme bizarre de 601&602, j'ai pas du tout apprécié le rythme de cet épisode. Mais bon, ça m'a pas empêché d'apprécié l'épisode.

Puis, CETTE FIN. W-T-H. Alors là je reste très perplexe ; OK, Rory a failli mourir. Ok j'étais là devant mon écran "Pourvu qu'il meurt pas, pourvu qu'il meurt pas, pourvu qu'il meurt pas" mais... mais c'trop happy end quand même ! Ils auraient pu éviter de le faire "mourir" pour la énième fois ce pauvre Rory.

Enfin bon, j'me dis, vivement le prochain épisode ! J'ai hate de revoir River dans les prochains épisodes...
...Et de voir cette petite TimeLady ce soir *w*

(Original commision by Dreki-K just for me !)
Elrique
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 14:28    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Ailein a écrit:
Le coup de la sirène-infirmière a frustré mon frère. Il disait que c'était une solution de facilité pour expliquer le fait que la sirène "volait" les gens. J'suis pas vraiment de cet avis : j'trouve que ça colle plutôt bien avec l'esprit de la série que d'avoir fait ça... Même si je trouve qu'on a pas assez bien expliqué quelques détails. Depuis quand... deux vaisseaux... Comment dire. Se font une collision dans un espace-temps différent et permet à une infirmière du futur de passer d'un coté à l'autre de "reflet" pour capturer des gens... Je pense avoir pas vraiment compris ça.

Alors, pour ton frère... ce n'est pas une sirène du tout mais juste une "IA infermière" en "hologramme" qui a été programmée pour soigner ou maintenir en vit tout être-vivant et elle ne pouvait le faire que sur le vaisseau de "son monde". On peut dire ça comme ça.
Pour l'histoire des deux vaisseaux (non pas en collisions mais au même endroit dans deux mondes différents au même instant "T")... c'est un accident au hasard créé par une "faille temporelle" qui relie deux plans/deux "mondes parallèles" et non un monde du passé avec ce même monde du future.
C'est cette faille temporelle qui a donc créée une ouverture entre ces deux mondes parallèle par l'intermédiaire des reflets.
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 17:34    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Et voici la review de Thierry Attard sur l'épisode, pour l'instant uniquement en anglais.

La traduction arrive bientôt ^^

PS : toujours bien marrants les titres de ses reviews, même si on n'est pas toujours d'accord ^^

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 00:19    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Bon je viens de revoir cet épi et de survoler les posts précédents et je pense que vous avez à peu près tout dit sur la médiocrité de cet épisode, donc je vais pas en rajouter.
Je voulais juste vous faire partager un truc qui m'a paru tellement gros quand je l'ai entendu que je me demande si j'ai pas rêvé. Quand le Doctor part faire sa mission de reconnaissance dans le space ship, il analyse des microbes sur les aliens morts et déclare "Les bactéries viennent de notre planète" Shocked . Sauf erreur de ma part, le Doctor n'est pas devenu Terrien entre les épisodes 2 et 3... Mr. Green
Bref, c'était juste pour souligner le fait que cet épisode m'a paru totalement bâclé Sad .

Il dit exactement "Human bacteria, a virus, from our planet."

(Merci à Hachiko de gracieusement me "prêter" sa magnifique bannière.)
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 19:09    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Moi aussi, j'ai été déçu. J'ai pas compris comment l'un des pirates qui lorsque Toby le blesse se renferme avec Amy, Toby et Rory disparait par la suite pour se retrouver avec les autres "alités". Pire le fait que le Dr, Amy et le capitaine qui eux aussi se sont blessés ne sont pas sur les lits. De plus Amy et le Dr peuvent repartir tranquille. Après peut être l'infirmière a trouvé leur blessure mineure, là où rory continue à se noyer.

Et comment diable finissent-il tous libérer de l'emprise de l'infirmière pour aller au poste de commande ?

J'ai un gout de pas fini. Le seul point intéressant est la notion de Miroir qui semble être importante cette saison

. Après tout nous aurons la notion de Doppleganger par la suite. Et la femme au bandeau qui semble suivre Amélia.

J'espère que L'épisode de ce week end sera meilleur !

Edit Sunjin : ajout des balises spoilers...
gus45
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 19:55    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Capt.Jack a écrit:
Moi aussi, j'ai été déçu. J'ai pas compris comment l'un des pirates qui lorsque Toby le blesse se renferme avec Amy, Toby et Rory disparait par la suite pour se retrouver avec les autres "alités".

Justement, au début les pirates veulent évacuer la pièce car il y a des pestiférés (Toby) recherché par la sirène. Mais lorsque la marque apparaît sur la main du pirate, plus question de quitter la pièce. Au contraire celle-ci est sure puisqu'il n'y a pas d'eau !!

Citation:
Pire le fait que le Dr, Amy et le capitaine qui eut aussi se sont blessés ne sont pas sur les lits. De plus Amy et le Dr peuvent repartir tranquille. Après peut être l'infirmière a trouver leur blessure mineur, là où rory continue à se noyer.

Il y a la une réelle incohérence: les autres pirates ont été emporté parce qu'ils saignaient. Puisque eleven, Amy et Rory sont venus de la même manière (en se coupant le doigt), il devrait subir le même sort, à savoir être allongé sur la table d'opération.
Peut-être que la sirène n'a pas encore eut le temps de s'occuper d'eux ?

Edit Sunjin : tu as écrit top vite, il manque pleins de lettres, j'ai corrigé... Pense à te relire.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:21    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 11, 12, 13  >
Page 12 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange