Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x03] The Curse of the Blackspot
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 20:32    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

gus45 a écrit:
Capt.Jack a écrit:
Moi aussi, j'ai été déçu. J'ai pas compris comment l'un des pirates qui lorsque Toby le blesse se renferme avec Amy, Toby et Rory disparait par la suite pour se retrouver avec les autres "allités".

Justement, au début les pirates veulent évacuer la pièce car il y a des pestiférés (Toby) recherché par la sirène. Mais lorsque la marque apparaît sur la main du pirate, plus question de quitter la pièce. Au contraire celle-ci est sure puisqu'il n'y a pas d'eau !!

Et justement, il a disparu sans explication au retour du Dr et du Capitaine.

gus45 a écrit:
Citation:
Pire le fait que le Dr, Amy et le capitaine qui eut aussi se sont blesser ne sont pas sur les lits. De plus Amy et le Dr peuvent repartir tranquille. Après peut être l'infirmière a trouver leur blessure mineur, là où rory continue à se noyer.

Il y a la une réelle incohérence: les autres pirates ont été emporté parcequ'il saignaient. Puisque eleven, Amy et Rory sont venus de la même manière (en se coupant le doigt), il devrait subir le m^me sort, à asavoire être almongé sur la table d'opération.
Peut-être que la sirène n'a pas encore eut le temps de s'occuper d'eux ?

Oui autant on peut penser que le Dr à réparé seul sa blessure, autant Amy n'a même pas a signer de décharge alors qu'elle devrait toujours être considérée comme une patiente !
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 20:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 20:58    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Ou alors, simplement, comme je l'avais précédemment proposé, la sirène n'a pas eu le temps de s'occuper d'eux et de les aliter. On peut supposer que les blessés sont déposés à cet endroit après avoir été téléportés, en attendant qu'elle s'absente pour les mettre sur leurs lits. Peut-être que, lorsqu'ils sont inconscients, elle s'occupe de Rory, et ils se réveillent alors qu'elle n'a pas eu encore le temps de s'occuper de leur cas.

Ou peut-être n'est-ce en effet qu'une incohérence, liée soit à un scénario baclé, soit aux changements effectués dans l'ordre des épisodes, ce qui a entrainé une certaine précipitation (puisque c'est la raison pour laquelle le pirate qui s'est fait couper par Toby a disparu pendant un bon moment dans l'histoire).

De toute manière, cet épisode se retrouvera bientôt en dehors de l'Univers connu, l'explosion des épisodes 1, 2 et 4 ayant créé un univers de très bons épisodes dans lequel le 6x03 n'a pas sa place ^^ (je ne le trouve pas mauvais en soit, il reste divertissant, mais par rapport aux autres... il fait pâle figure !)
Tartuffe
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012 - 17:25    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Pas mal l'épisode , découvrir que la sirène veut simplement aider les gens .Et puis le docteur m'épate de plus en plus à tout savoir.
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 - 20:10    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Bon épisode, même si c'est pas un de mes préférés. L'idée de mettre nos 3 amis sur un navire pirates et pourchassé par une sirène, ça change un peu. J'ai cru qu'elle était réellement une ennemie. L'histoire est bien ficelé et on commence à bien connaître Moffat et ses intrigues. J'aurai du me douté que les apparences sont trompeuses.

Les acteurs sont bien choisi et j'aime la complicité entre le Docteur et le maître d'équipage. Rien de spéciale à dire sur cet épisode.

"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 - 14:18    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Dommage que c'est épisode soit si noir, il aurait bien supporté un peu plus de lumière et de caricature sur les pirates ou autres sirène. Après il était évident qu'après avoir tenté le tout pour le tout d'échapper à la sirène, ils allaient tout faire pour se faire emporter. J'ai bien aimé la morale de l'histoire, où l'argent, ou la santé. Et le pirate choisit forcément l'argent, tant pis !
Un truc sympa aussi c'est de voir Amy jalouse, pour une fois, elle voit ce que c'est que de supporter son attitude d'amoureuse transit du Docteur.
Après seul truc, c'est par rapport à l'autre dimension, un peu bizarre qu'après s'être coupé le doigt, on soit à l'agonie dans l'autre monde... bref !!!!
[Ood]

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 23:34    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Episode très moyen 12.5/20
Mikado
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 27 Aoû 2017 - 21:09    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

J'ai trouvé cet épisode bon, sans plus. Vous remarquerez que je n'étais pas très motivé pour le revoir puisque j'ai revu Day of the Moon (donc l'épisode précédent celui-ci) le.. 3 août ! Il m'a donc fallu plus de 3 semaines pour me motiver à revoir cet épisode que je n'avais pas trouvé mémorable au premier visionnage !

Bon sans plus car l'histoire reste sympa, j'adore quand tout le monde meurt, chacun son tour ! Ça ajoute de la tension et de l'action ! Le concept de la sirène infirmière j'ai bien aimé aussi, par contre le rythme est assez lent. Bref, un épisode moins bien que les deux précédents, mais qui n'est pas mauvais je trouve.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:12    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13
Page 13 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange