Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x03] The Curse of the Blackspot
Aller à la page: <  1, 2, 3, 411, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 02:22    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec toi. Moffat c'est le showrunner, c'est lui qui dirige les scénaristes et qui donne le LA à la série, c'est lui qui valide les scénarios aussi, et qui choisis l'arc narratif de la saison.

Dire que Moffat a subit l'intervertion d'un épisode au dernier moment est peu crédible, vu que c'est lui qui choisit l'ordre des épisodes, donc il n'a rien subi du tout.

Oui il est responsable, c'est lui qui donne son aval aux scénarios.

Je suis ravie d'apprendre qu'il se fait assassiner outre atlantique, je pensais devenir rabat-joie et aigrie sans raison ;o)
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 02:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sullivan
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 02:24    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

La review du Village est en ligne :

DOCTOR WHO — 6x03 : The Curse of the Black Spot
‘‘Freud would say you’re compensating’’ – Le Docteur

Comme c'était à mon sens prévisible après le choc de l'ouverture de la saison, un épisode un peu remplissage, anodin et prévisible. Pas affreux non plus, parce qu'il a des qualités, mais sans grand intérêt.

Et dans ma review je reviens sur le personnage qui disparaît tout à coup sans laisser de trace, signe à mon avis d'une post-production trop courte pour fignoler l'épisode.
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 02:29    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Episode de remplissage trop classique j'ai trouvé.
Enfin ça m'a pas beaucoup surpris car dès que j'ai vu le trailer à la fin du dernier épisode ça sentait l'épisode totalement déconnecté de l'intrigue principale.
De la à dire que l'épisode était inutile, je ne pense pas. Inutile vis à vis de l'intrigue principale. Mais ça c'est toujours passé comme ça dans DW, on a quelques passages qui parlent de cette intrigue et ceux entre eux sont des épisodes à histoires qui se suffisent à elles-même.
Bon pour en revenir à l'épisode en lui même, je pense pas du tout qu'il fasse partit des plus mauvais épisode comme je l'ai lu plus haut mais des "oubliables". J'ai eu l'impression de voir l'épisode moyen "type" de DW. Je veux dire que pleins de ficelles connues ont été réutilisées dans cette épisode (entre autre les morts, pas vraiment mort, la légende qui est expliquée par la sf, plus récemment les morts de Rory, etc...). On n'est jamais surpris quoi.
Et comme dit plus haut dès qu'on voit le gamin "mourir" on comprend de quoi il en est. Impossible de tuer comme ça un enfant dans DW vu le public et l'heure de diffusion.
Enfin bon je crois que je l'avais dit hier ou en début d'après midi, mais la chose qui m'intéressait le plus dans cet épisode c'était le trailer pour le prochain, et je me suis pas trompé, j'ai vraiment hâte de voir le prochain épisode.

Enfin voila un petit épisode avec manifestement un petit budget qui ne restera pas dans les mémoires même si ça se regarde.

Edit : ta critique sur le village est excellente Sullivan. Tu soulèves des points très intéressants que je ne connaissais pas ou auxquels je n'avais pas pensé (la "place du mort" et les différentes anecdotes par exemple).
[Conquête du Cpt Jack]

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 02:48    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Oui, effectivement, c'est un bon épisode, qui fait pâle figure après les deux monstres de la semaine dernière. Mais on trouve cela partout. Prenez la bière par exemple. La kronembourg, ça peut à la limite passer, mais pas si juste avant on a bu une Guiness quoi. Bon, par contre, la heineken, c'est affreux, je préfère boire du pipi d'âne. Plus sérieusement, comme épisode Stand-Alone, il remplit sa fonction. Et puis, on ne peut pas demander à Moffatounet de faire du Blink à chaque fois, hein?

Sinon, théorie (très courte mais bon, cet épisode ne permet pas vraiment d'en faire):

La personne qui tire sur le Docteur, ça pourrait être Amy! Je m'explique succintement et rapidement: par rapport à ma théorie sur les deux mondes d'Amy (sans le Doc, et avec le Doc), on peut imaginer que la personne qui tire sur le Doc est l'autre Amy qui sait que le Doc du futur ne doit pas interférer avec celui du présent, et le tue pour sauver l'univers.

Capillotracté? Oui, mais sinon ça ne serait pas une théorie artahesienne.

JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 08:35    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec ceux qui trouvent que l'épisode était sympathique mais oubliable ! La review du Village résume très bien les problèmes de l'épisode. Pour ma part, j'ai été un peu plus généreuse dans ma review, mais je m'étais psychologiquement préparée à ce que l'épisode soit forcément décevant : un stand-alone après le double épisode très mythologique, il est clair que c'est frustrant ! D'autant plus que le Docteur donne un prétexte très mince (limite méta/mise en abîme) pour ne pas rechercher tout de suite la fillette !
Et effectivement, la musique de Murray Gold est plus présente dans cet épisode et lui donne une vraie valeur ajoutée !
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 08:37    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

C'est un très bon épisode pour qui commence la série par cette saison, mais pour les autres... On a toujours du hors sujet. Ce sont souvent des creux dans une saison mais aussi parfois des perles comme pour Van Gogh.

Je ne suis pas de l'avis général sur la raison du moindre intérêt de l'épisode. En premier lieu pour le décor. Dans le pur Doctor Who le navire semble sorti d'un parc d'attraction, il n'a aucun vécu, pas d'usure. Et la mention spéciale est pour la sirène qui apparait comme une cible de fête foraine, j'ai d'abord cru qu'elle était en deux dimensions comme le petit coin coin qu'on dégomme à la carabine...

On tourne un peu trop en rond dans le même endroit, bateau oblige, et donc on perd à chaque fois un membre d'équipage de façon évidente. On voit tout venir parce que la zone de jeu est limitée.

Le côté expérimental du onzième fonctionne assez. Le 'j'ai la solution' 'en fait non, oubliez tout ce que j'ai dit avant' 'je vous donne une mauvaise raison le temps de trouver la bonne' etc... C'est un trait plutôt plaisant une fois qu'on s'est fait à l'idée qu'un Docteur peut se tromper plein de fois avant d'avoir la solution, la dernière qui reste.

Le comportement pirate est tout ce qu'il y a de plus cohérent, y compris niveau violence et absence de morale, ce qui l'est moins c'est d'avoir le même traitement de l'humain de nos jours, mais c'est bien moins imputable à la série qu'à la nature humaine et son goût pour les armes... n'allez pas chercher un jugement de valeur contemporain pour des agissements d'il y a plusieurs siècles. Ce n'est pas nouveau que l'homme n'apprend rien cela dit... Et puis le côté un peu énergique de l'équipe du Docteur numéro onze n'est pas si mal employé. Ce n'est pas la fusillade de la semaine passée. Au temps des pirates les pistolets à une balle ratent à 10 mètres et de plus ici on s'arrête au premier sang. Le fait de ne pas s’appesantir sur la maladie du petit n'est peut-être pas une mauvaise chose quand on voit que tout finit bien et qu'on lui sauve la vie... on gagne peut-être un équipage de joyeux lurons pour la fin de la saison.

Une fois tout le monde disparu de la coquille de noix en résine on comprend que tout ça est une recopie mal réutilisée des aventures des robots de la Pompadour. Les portes dans l'espace et le temps, la machine programmée qui ne dévie pas de son plan même après la disparition de l'équipage etc... Si l'épisode référence fonctionnait c'est parce qu'on alternait espace et costumes d'époque, là on a tout en deux parties séparées, nous faisant passer de la longueur aux évidences. Ca peut plaire cependant à ceux qui commencent la série à la saison 6.

Tout le monde est sauvé et heureusement pour Rory le ridicule ne tue pas. On a déjà eu cette scène, tout depuis depuis trois épisodes donne l'impression que la saison 5 n'a jamais eu lieu, ou qu'on la réécrit... Je sais que Time can be rewritten mais quand même...

Tout le monde parle d'un mécanisme de secours du Tardis, moi je n'ai pas cette impression. On n'a pas la disparition graduée caractéristique. Le Tardis est vivant, et disparait dans une lumière verte, comme si c'était la sirène qui l'emmenait. On nous explique que les hommes malades ou blessés sont emportés par la sirène, donc la boite bleue est malade ou blessée, n'ai-je pas bon ? Le Tardis n'avait aucune raison de disparaitre où moment il le fait, à moins d'avoir déjà la solution à l'énigme du jour le danger c'est justement d'aller vers la sirène. La porte aurait simplement pu se fermer pour empêcher tout accès... ou le Tardis fuir sur la terre ferme et revenir au moment opportun... là non, c'est lumière verte, clinique de la sirène.

La faille à chaque épisode de la saison 5 ça faisait son effet, l'échographie d'Amelia un peu moins.
Dalek_on_a_beach
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 08:54    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Sunjin a écrit:

@ Livy, le 1er post de ce topic te donne cette info, et bien d'autres et oui le scénario est bien signé Steve Thompson (Sherlock).

Je ne veux pas critiquer mais l'épisode qu'il avait écrit pour Sherlock était également le moins bon de la série (même si la qualité restait correcte). J'attendais de voir ce que cela allait donner sur Doctor Who et honnêtement, je ne trouve pas ce que ce soit un très bon auteur, je ne sais pas s'il a beaucoup participé à cette saison de Doctor Who mais si c'est le cas, on risque de perdre pas mal au niveau qualité et dans l'univers whosien.
D'ailleurs, on sent très bien qu'il y a changement d'auteur entre cet épisode et les épisodes précédents (même s'il y a toujours ce côté pseudo-américain qui s'installe).

Pour la question sur le spoiler massif donné à la fin:
Il est tout à fait possible qu'elle ne soit ni sa femme ni sa mère mais que tout cela soit un piège, la preview nous donne plusieurs possibilités quand au scénario, tout est envisageable mais on reste bien spoilé une fois qu'on a fait le tour, peu de chance qu'on nous donne un truc original qui nous surprenne. Merci à la preview qui en dit trop.

Que l'épisode ne fasse pas avancer l'intrigue, en soi, ce n'est pas un problème, que le rythme de l'épisode soit lent, que son ton soit en dehors de l'univers whosien et qu'on nous serve une fois de plus du pseudo-drame est bien plus dérangeant je trouve. C'est sympa, mais juste sympa. Ca reste cruellement plat et long pour un épisode de Doctor Who surtout après les deux derniers épisodes qu'on a pu voir, comme cela a été dit, la transition subite est un peu choquante sur le coup. Il n'est pas à jeter mais ne restera pas dans l'histoire. Il ne développe pas les personnages (qui sont subitement une caricature d'eux-même). C'est juste divertissant (c'est déjà ça de pris).

(Et je suis de ceux qui pensent que Moffat n'est pas le plus gros responsable de cela, il choisit peut-être mal son équipe mais l'auteur reste assez médiocre.)
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 08:57    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Vous êtes vraiment sévère !

Franchement, c'est un bon épisode : les effets spéciaux sont bien, l'histoire est quand même plutôt originale.

Après on peut trouver que ça ressemble à Pirates des Caraïbes, mais bon, Pirates des caraïbes reprend tout les clichés des films pirates donc c'est un peu normal, non ? On peut trouver que la mort de Rory est abusé mais bon, c'est pas la première fois que le compagnon du Docteur frôle la mort ? Imaginons que Rose revienne dans le prochaine épisode, je suis sûr que vous seriez super content et que vous adoreriez l’épisode mais moi ça me générait beaucoup plus que la pseudo-mort de Rory. Ou alors le retour des daleks, ou l'arrivez d'un nouveau Time-Lord, comme la petite fille par exemple ? Pourtant les Daleks et les seigneur du temps ont disparus, mais ils reviennent encore et encore non ?

La semaine dernière le sujet était rempli de déception vis-à-vis du fait que la série a changé qu'elle va se transformer en une histoire qui durera une saison. Là on a un épisode qui n'a rien à voir avec l'intrigue principale (mort du docteur, l’ "enceinte-té" d'Amy) et vous êtes déçu qu'on ne nous parle pas de l'intrigue principale. Pourtant, Amy réagit au fait que le Docteur l'appelle "Amelia" comme si il s’inquiétait pour elle. Du coups elle repense à sa mort et Rory dit qu'ils ne peuvent rien dire, c'est son futur etc ... Le docteur, de son côté pense au problème d'Amy : elle est à moitié enceinte, dans un certains sens.

Donc cette scène de fin réponds à beaucoup d'angoisse cité dans le sujet de l’épisode 2 : certains ont dit que le docteur voit qu'Amy est à moitié enceinte mais qu'il cherche pas à enquêter, qu'il s'en va vers de nouvelles aventures, sans y penser. Le truc c'est qu'il continue à y penser, il s'inquiète pour elle. Même problème du côté d'Amy qui s’inquiète pour le Docteur. Le fait que le docteur regarde son écran qui indique alterne encore entre "positive" et "negative" nous indique bien qu'il y pense, non ? Mais y'a pas que ça à mon avis. Y'avait des théorie (sur le sujet du 02) qui disaient que l'écran oscille entre positif et négatif jusqu'à ce qu'on entende "bip" ... ce bip se produisant au moment ou ne voit plus l'écran mais la tête du docteur. Là on connait vraiment le résultat : le TARDIS ne sait pas ! Et le Docteur non plus ...

Sinon, pour la prise d’armes, encore, d'Amy. Ça vous embête ? Pourtant l'épisode ou le docteur affronte les Daleks (The End of Time?) TOUS les compagnons du docteur prennent les armes : Jack, Martha, Sara Jane, Rose, Mickey ... Même que Davros dit bien que le Docteur prends des humains au hasard et les transforme en guerrier. Le Docteur ne prend pas d'amer,e d'ailleurs on l'a encore bien vu dans cet épisode, mais ses compagnons ne font pas toujours pareil : quand ils voient un situation désespérés ils font ce qu'on a de mieux actuellement sur Terre -> la Guerre ! Ils n'arrivent pas à penser comme le Docteur.

Pour en revenir un peu à l'épisode en lui même. Les effets spéciaux sont bons, l'histoire est bien trouvées. Quelques petits soucis à certains endroits mais autrement c'était un épisode plutôt bon. On aurait pas vraiment pu en avoir plus pour un scénario pirates. Ils auraient pu aller chasser un trésor mais bon, ça aurait encore été plus proche de Pirates de Caraïbes. autrement moi j'ai bien rigolé, y'avait quelques petites blagues pas trop mal ^^

Bref, on a un peu un retour à ce qui a fait le succès de la série de 2005. Un épisode sans lien avec le reste (ou presque), avec un humour bien anglais. Du côté de l'intrigue principale, je pense qu'on pouvait pas imaginer mieux que ça pour un épisode 3 : ils allaient pas tout nous révéler maintenant, sinon ils ferais quoi dans les autres épisodes ?

Allez, soyez pas si sévère, la tension va bientôt monter faut bien des épisodes plus lents Wink
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 08:59    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

ouais... si l'arc narratif de cette saison est centré sur la "grossesse" de Amy et les multiples morts de Rory/Kenny Mc Cormick, ça risque d'etre franchement lassant...
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 09:03    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Alors, alors, pour ma part, j'ai beaucoup aimé cet épisode.

Je dois apparemment des excuses aux membres à qui j'ai certifié que le TARDIS se décidait sur si oui ou non Amy est enceinte. Apparemment il galère encore ^^'
Le concept des pirates, toujours efficace, dépaysant, etc. Le coup du deuxième vaisseau, très bien vu. La sirène qui est un genre d'hologramme docteur, ça fait penser à Star Trek Voyager, c'est sympa. Les pirates qui deviennent des pirates de l'espace, ça m'a rappellé Firefly, j'ai bien aimé également. Dialogues drôles et sympathiques, pas mal d'action.
Amy qui n'hésite pas à se servir d'une épée pour sauver Rory, c'était chouette. Alors oui, y'a des armes dans Doctor Who maintenant, mais bon c'est plus une série pour les gamins hein... D'un autre côté quoi de plus gamin que de se battre à l'épée, sérieux ?

Pour le coup du "Oui toussa ça ne fait pas avancer l'histoire", vous me faites bien marrer. Vous avez déjà regardé doctor who ou bien ?
La femme au eye-patch, très prise de tête, j'arrête pas d'y réfléchir x)
La bande annonce du prochain fait envie ! Surtout que Neil Gaiman, c'est pas rien ...
Solena
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 09:05    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Re-hello

Alors j'ai dormi entre -temps et je vais refaire une tentative depuis cette nuit. J'ai également lu vos commentaires, pas mal rejoignent ma première impression (on a tous des premières impressions).
Je ne reviendrai pas sur le fait que nous n'avons toujours pas d'élément British. Je suis d'accord avec celui ou celle qui pensait que le changement d'environnement entre bateau pirate et vaisseau spatial était trop flagrant. Il m'a choqué, en effet. Néanmoins, j'ai aimé le truc de la doctoresse, du fait qu'on croit qu'elle est maléfique jusqu'à ce que le gamin soit emporté (ça m'avait paru bizarre).

L'arrivée dans la salle de soin, et bien, j'avais déjà ri quand le docteur se précipitait sur son TARDIS, bien qu'il n'avait pas hésité à quitter le navire plus tôt (ce qui m'avait semblé bizarre, parce que bon, je sais que ça peut être dangereux d'être dedans quand ça foire, mais s'il tient tant à elle, il la quitte bien tôt, sachant qu'il est en pleine mer, etc.)

Le dialogue "Je suis sa femme, pourquoi je ne peux pas le toucher", ça m'a fait repenser à un épisode de Legend of the Seeker, quand le sorcier de Darken Rahl avait fait des expériences sur des femmes pour avoir le pouvoir des Inquisitrices. Magie noire qui finissait mal, et lors de l'échappée des survivantes, la femme qui embrasse son mari et qui le pseudo-confesse puis la-dite phrase prononcée à peu de choses près. Cela s'éloigne du sujet, mais bon, ça m'avait fait penser à ça *se cache*

Sinon, il est vrai qu'après les monstres des deux premiers épisodes, on ne pouvait pas s'attendre à excellent ce coup-ci, mais tout de même, à montrer un Docteur incompétent et horriblement statique (revoyez la scène, j'ai eu envie de le baffer tellement il était nul, les lèvres tremblantes, il est mort de trouille à ronger ses ongles) tandis qu'Amy est en train d'achever Rory (il a du mal lui expliquer comment faire!) puis on reste dans l'ambiance docteur avec un nouveau test de grossesse, le Docteur semble pas comprendre, ou bien il a tout compris, enfin ça faisait trop rattaché à l'épisode précédent, mais ça a été expliqué par un échange d'épisode et par un changement de scène.

Dernière édition par Solena le Dim 8 Mai 2011 - 09:34; édité 2 fois
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 09:06    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

@ Morganelle :
Citation:
Amy est enceinte du chat de schrodinger

Et je te rejoins complètement sur le reste

et Laughing oui la faille faisait plus d'effet que l'échograhie d'Amy, Sovead

@ Koss : oui, tu as tout à fait raison, cet épisode est bien plus familial, j'ai même pensé dans le 1er quart d'heure que ma fille allait beaucoup rire.

Après j'ai quand même trouvé qu'ils tournaient en rond dans le bateau, et qu'on faisait très maladroitement le tour des 3 décors utilisés (le bateau, la salle alien, et le tardis) J'ai même trouvé cela mal filmé au final, les plans sont très répétitifs, ce qui a facilité le fait d'en faire les captures photos, et permis de m'en rendre bien compte....Idem pour ceux avec les effets spéciaux... Sauf pour le Doctor et Rory.

Pour ce qui est loner des saisons précédentes, pour moi avant la S5 et un peu à la saison 4, il n'y a pas eu d'intrigue fil rouge qui apparaisse de façon évidente dès le début et donc on avait un schéma : épisode simple ou double et le "fil rouge" était dévoilé à la fin. Donc difficile de parler de loners dans ce cas là.

Il y a eu un "virage" la saison dernière et là on peut bien comparer avec la S4 par exemple, l'élément principal de l'intrigue est donné dans l'épisode 5 : tout se passe le 26 juin. Comment dès lors ne pas attendre le 26 juin! Dans la saison 4, on voit Rose dès le début mais on ne sait pas ni où ni quand et quand elle apparait enfin, c'est l'épisode précédent son arrivée.

Ici comme l'an dernier, on a eu les éléments principaux : les silence, 1999, la petite fille et la mort du Doc en 2011 et on va se balader en attendant mais pourquoi ? Pour tenir dans le format ?

L'idée de la place du mort est effectivement pertinente mais pas parce que les 601 et 602 étaient très bon (je n'ai pas aimé le 602, tant il reste suspendu/déterminé à ce qui vient après entre autre) mais surtout parce que le téléspectateur est amené à un endroit et pouf, plus rien, presque comme s'il ne s'était rien passé...

Genre on accroche puis non, on lâche. Les 601 et 602 indépendamment de leurs qualités et défauts suscitent des attentes et cet épisode ne répond à aucune : c'est en soi un élément de déception. Qui sera utilisé toute la saison je pense.

Je pousse un peu mais on va presque finir par avoir 2 séries en1 : 1 qui feuilletonne signée Moffat tout seul et une autre qui seraient des aventures du Doc, écrites par les autres et sans lien autre que 2 plans histoire de maintenir les apparences..

Quelle cohérence pour les personnages... ?

Pourquoi aucun des trois ne décide d'aller sauver la petite fille par exemple??? Ah oui une balise extraterrestre en plein XVIIieme....

Bref et là je rejoins Emma (et moi aussi, je demandais si je ne commençais pas à devenir aigrie...^^) mais Moffat en tant que showrunner est garant de ça.... et j'espère me tromper....

@ magestik : perso, je me plains que l'histoire dure 2 saisons et pas 1... car on est toujours dans la suite du 501 et des "silence will fall"...
Magestik
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 09:19    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

L'histoire dure pas vraiment deux saisons. Ok on avait des indices dans la saison 5, mais l'histoire en elle même ne dure qu'une saison Wink

C'est comme si tu disais qu la saison 4, avec le retour de rose durait 2 saison : fin de saison 2 il dit en gros qu'ils finiront par se revoir (enfin c'est sous-entendu, perso j'en ai jamais douté). Saison 3 on attend et elle revient saison 4 (début, milieu puis c'est vraiment à la fin qu'elle revient vraiment).

Moi je trouve ça plutôt pas mal. Ça veut dire qu'après en re-regardant la saison 5 on aura des indices pour la saison 5 et pour la saison 6, donc on regardera une saison très riche !
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 09:28    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Pas d'accord :

- 501 : silence will fall => non résolu en fin de saison
- 511 : un tardis bis => non résolu
- Finale : qui, pourquoi => non résolu et le finale laisse clairement comprendre qu'on saura tout... plus tard

Les saisons précédentes voyaient l'élément principal, généralement révélé dans l'avant dernier épisode complètement résolu (il ne reste plus de questions en suspens après)

- saison 1 : les daleks sont exterminés par le Bad Wolf
- Saison 2 : dalek et cybermen sont envoyés dans le Void
- saison 3 : le Master est vaincu et la réalité repart après la destruction de la machine à paradoxe.
- saison 4 : les daleks et Davros sont vaincus
- ep Spéciaux : Rassillon est vaincu...

Le retour de Rose comme tu en parle/saison n'est en aucun cas un élément d'intrigue...

Et oui c'est ambitieux de la part de Moffat de faire cela car c'ets vrai que cela donne une grande richesse en revoyant les épisodes, mais il ne faudrait pas qu'il s'embrouille d'une part et là ça coupe en deux on a "ses" épisodes d'un côté et les autres de l'autre... Et si c'est pas un Vincent, ça va être dur pour eux...
Sovead
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 09:36    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Je me suis retenu d'ouvrir ma review par Siren will fail !

Au moins on a retrouvé du poisson.

L'épisode n'est pas si mauvais, tout comme les deux précédents n'étaient pas si bons, cependant ils partagent un défaut commun : ils réécrivent l'histoire de la saison passée comme pour donner l'impression que tout était prévu à l'avance... Au moins le double épisode sur les anges de l'an passé ne faisait pas totalement repompé, celui-ci est beaucoup moins inspiré. L'enrobage, lui, reste du Doctor Who habituel.

Dernière édition par Sovead le Dim 8 Mai 2011 - 09:41; édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:48    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 411, 12, 13  >
Page 3 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange