Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x03] The Curse of the Blackspot
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 611, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 16:50    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Laughing Elissa.

Sinon pour le Tardis j'ai eu aussi l'impression qu'il était téléporté par la Doctor Siren, pas sur qu'elle soit malade et pas sure que le Tardis de 2011 ait disparu, on ne sait juste rien du tout sur ces deux points...

Pour rester sur le Tardis, je rappelle juste qu'en Saison 4, elle se laisse mourir après la mort du Doctor et aide rose avec ses dernières forces... Comme elle avait collaboré en Saison 1, donc pour moi on est dans une relation assez symbiotique et pas dans une forme d'exploitation, en tous les cas pour ce qu'on voit de ce Tardis là et du Doctor.

@ Mornie : attention de pas faire un amalgame. J'ai critiqué le format des 2 précédents et dit qu'on n'aurait ensuite des loners sans rapport et que ça m'énervait. Donc je ne suis pas déçue parce que cet épisode est un loner mais bel et bien, comme la saison dernière qu'on ait a patienté, que soit dilué l'intrigue principale à ce point. Et je ne me plaindrais pas du tout si on avait continué d'avancer sur le suite des Silene et de la Schrödinger-grossesse d'Amy.

Je constate juste que les éléments donnés ici sont comme je le pensais et comme ça a été le cas après 5.05 l'an dernier saupoudrés et tombent presque à plat, on sent le passage obligé et pas une cohésion d'ensemble puisque de toute façon, cette histoire tombe je trouve comme un cheveu dans la mare...

Ca va plus loin que critiquer pour critiquer ou être insatisfait-e par principe, mais cet épisode est plus ue faible et ce choix de aire chevaucher 2 lignes (1feuilletonnnate) et l'autre en loner revèle ses faiblesses.

Le serial fait monter l'attente et pouf on part sur un truc qui non seulement n'a rien à voir mais semble fait à l'arrache tant le résultat est médiocre.... Si l'épisode était du niveau de Vincent passe encore,ça camouflerait et ferait patienter...

Comme cela a été dit par d'autres, je préfèrerais un format assumé : tout serial ou comme avant des loners sans rapports entre eux ou des indices "subtiles" sont présent en arrière plan et trouent un sens à la fin.

Je n'aime pas ce choix qui ets fait depuis la saison dernière.
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 16:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 17:48    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Si je comprends bien, ce qui te gêne, c'est d'avoir en gros du 50/50 : beaucoup d'épisodes qui vont traiter de l'intrigue principale, balancée ouvertement dès le départ, ce qui va créer une attente, et une frustration quand on n'aura pas de réponses avec les loners (contrairement aux saisons précédentes où l'on découvrait que quelque chose se tissait au fur et à mesure des épisodes, pour découvrir quoi vers le final) ? (et si j'ai mal compris, faut mettre ça sur le compte de la route que je viens de faire avec le soleil qui tape trop fort ^^)

J'avouerai que de ce point de vue, je serais bien incapable de dire ce que je préfèrerais ! C'est intéressant d'avoir quelque chose à suivre tout au long de la série, en sachant à peu près dans quelle direction chercher pour déceler des indices, tenter de faire des liens (tordus peut-être, comme celui que j'ai voulu faire entre le fils du capitaine et la petite Smile ). Et avoir un tel démarrage de saison crée chez moi une impatience de découvrir les prochains épisodes que je n'avais pas, enfin pas autant, avec les précédentes saisons. Bon, peut-être aussi parce que ça fait moins d'un an que j'ai vraiment découvert Doctor Who, et que j'ai comblé ce vide en assez peu de temps... Est-ce que je préfèrerais pour autant n'avoir que des épisodes en lien avec la trame principale ? Réponse à froid : oui, pour enfin lever le voile sur tous ces mystères ! Réponse plus réfléchie : non, il faut que le mystère dure un peu, il faut aussi que l'on puisse parfois se reposer les neurones (parce que bon, 25 et quelques pages de commentaire pour un seul épisode, c'est bien, mais peut-être pas toutes les semaines, le temps de lecture va finir par nuire à la vie professionnelle :p).

Cela dit, avec ce genre d'épisodes sans lien avec le reste, ça me fait penser à X-Files : l'expert en extra-terrestres et son amie rouquine (tiens, ça me rappelle un autre duo :p) apprenne que les aliens sont partout, que le gouvernement est corrompu, que la race humaine est en train d'être colonisée, et que font-ils ensuite ? Ils vont enquêter sur un enfant qui pourrait faire pousser du chewing-gum par ses oreilles, ou sur une mamie qui se nourrit de sang de sauterelle. J'avais tendance à trouver celà assez insupportable !

Espérons que dans la suite de la série, les loners seront tout de même insérés dans la trame avec un tant soi peu de logique et de crédibilité ! Ne serait-ce qu'en suivant une piste pour retrouver la petite, et en tombant sur un phénomène étrange... ce qui n'empêcherait pas de résoudre ce nouveau problème tout en recueillant quelques indices sur l'intrigue principale.
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 17:59    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Oui tu m'as bien comprise ^^

Je trouve ce choix bancal notamment en terme de rythme et ça dessert beaucoup les loners (et leurs auteur-es) je trouve également....

Perso, j'adore les serial, et avancer tout du long dans l'intrigue ne me dérange pas. Ceci dit, j'aimais aussi beaucoup l'ancien format de DW, c'est nouveau uniquement avec lequel j'ai beaucoup de mal et comme je l'ai dit je le trouve difficile aussi pour la continuité des personnages car à la différence de X-Files ou BSG ou Lost, les persos avent où aller, qui chercher...

On savait l'an dernier que c'était le 26 juin 2010 là où tout commence, on sait ici que c'est une fillette en scaphandre en 1969....
Dalek_on_a_beach
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 18:26    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Mornie a écrit:
Du coup, on entend souvent des choses du style "le scan de grossesse en fin d'épisode c'est trop !" : mais si on ne l'avait pas eu, les réactions auraient été "on finit le 6x02 avec le scan d'Amy, sans résultat, et là le Docteur semble avoir oublié ce point important !". Alors que faire ?

Rien ne dit que les mêmes personnes auraient râlé à ce sujet.
Les fans sont d'éternels insatisfaits mais adhèrent à différents "groupes". Alors, bien sûr, certains se contredisent, mais ce ne sont pas ceux qu'il faut écouter. Je pense qu'il est important de ne pas tout justifier par la possibilité contraire, il est important de rester critique et d'exiger de la qualité.
Le format de la série ne me gêne personnellement pas (fil conducteur + épisodes plus isolés), l'ambiance trop américaine des premiers épisodes est dérangeante dans le sens où la série avait son charme anglais mais est moins présente ici. En revanche, le scan me dérange car il n'apporte justement rien à l'épisode ni à la série, je pense qu'on pouvait facilement oublier cette question lors d'un épisode isolé.

Citation:
De même pour la pseudo-mort de Rory : ok, c'est très répétitif à force, mais à mon avis, cela servait juste à renforcer l'idée qu'Amy a définitivement fait un choix

Il serait plus efficace d'arrêter de jouer sur le "triangle amoureux" tous les deux épisodes. Tout le monde sait qu'il y a deux couples établis maintenant, laissons l’ambiguïté aux fanfictions.
Le plus gros problème c'est aussi que la scène était longue et peu crédible (pourquoi emmener Rory dans le TARDIS alors qu'il faut le sauver assez vite ? Sans compter qu'il passe pour mort pendant quelques minutes avant de se mettre à respirer.)

Citation:
Quant à la question de savoir pourquoi les humains ne sont pas vraiment soignés, je suppose que c'est simplement parce que la sirène est programmée pour soigner les espèces de reptiliens qui étaient à bord du vaisseau invisible : elle ne doit pas disposer des bonnes technologies ? Je ne sais pas si c'est expliqué ou non dans l'épisode, je n'ai pas encore vu la version sous-titrée, et le docteur est souvent le personnage que je comprends le moins bien ! (il parle quand même souvent rapidement, et à voix basse, en reprenant ses formulations tordues à plusieurs reprises... pas simple à suivre !).

J'ai eu l'impression qu'elle n'était qu'une interface, une plateforme de téléportation et une surveillante, pas un véritable médecin. Je me trompe peut-être, mais c'est ce que j'ai compris honnêtement. Ca ne me dérange pas qu'elle ne puisse pas les soigner réellement, j'imagine que les véritables médecins sont morts ou que le vaisseau servait principalement à les emmener vers une autorité compétente.

Citation:
Enfin, juste pour terminer, j'ai cru qu'il y aurait un lien entre ce petit Toby mourrant, qui n'arrête pas de tousser... et une petite fille mourrante, qui n'arrête pas de tousser, et se régénère. Si un autre épisode nous montre un enfant qui a les mêmes symptômes, peut-être aurait-on finalement un peu plus d'intrigue qu'on ne le croit dans cet épisode ! (et du coup, des explications sur l'utilité de la combinaison spatiale !). *croise les doigts*

Bonne idée. Dans le cas de Toby, je voyais ça comme étant lié à l'époque mais le lien est intéressant.
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 19:52    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Hum muais je l'ai trouver bof cet épisode (surement parce que il est assez calme par rapport aux deux premiers)
J'ai eu 'impression que certains éléments comme la fameuse femme borgne et le bouche à bouche d'amy pour sauver Rory sont là pour meubler l'épisode ... c'est vrai quoi 1 seconde de mystère sur Amy ..à non pardon 2 avec (encore) le test de grossesse youhou "génial" Rolling Eyes , ça aurait été plus approprié dans l'épisode précédent ou plus loin dans la saison , et Rory qui meurt mais qui est finalement toujours en vie c'est du déjà vu c'est un peu lourd ..enfin c'est ce que je ressens.

L'épisode suivant à l'air très intéressant par contre Mr. Green
[Face of Boe]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 20:06    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Mais... Je n'ai pas vue la femme borgne dont tout le monde parle ?!

http://meshistoires-elisabeth.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 20:13    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Regarde ici , la dernière capture image faite en bas à droite puis la page suivante Wink

http://www.doctor-who.fr/gallery/thumbnails.php?album=275&page=9
persee2
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 20:14    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Ahhh oui... En faite ça me paraissait tellement incongrus que j'ai zappée.
Sa présence me semble totalement illogique.

Vaidd
[LINDA's Member]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 20:25    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Sérieusement persee2? T'as dû quitter des yeux l'écran pendant les mauvais moments alors.

Au tour de ma critique et de mes hypothèses.

Concernant l'intrigue, c'est correct, il y a des passages qui traînent en longueur mais globalement ça se regarde. C'est sans doute pas un épisode que je regarderais à nouveau parmi tout ceux de la saison 6, mais je zapperais pas dessus si je le vois à la télé lors de la diffusion de cette même saison dans l'hexagone (enfin, on a l'temps me direz-vous Mr. Green). la mort de Rory est too much dans l'intrigue, ça fait un peu "Oh my God, they killed Kenny Rory!"

Les effets spéciaux m'ont déçu, notamment la sirène qui n'est pas mis à son avantage alors qu'il y avait moyen, mais le navire je le trouve assez crédible, je me suis peu attardé dessus mais rien ne m'a directement choqué. Juste les bruits de fonds du roulis du bateau, qui ressemblent à ceux d'un Silent, du coup je me suis retrouvé à fixer les recoins sombres des scènes, j'avais l'air malin Laughing .

Bref, un petit épisode sans prétention, qui a eu le mérite de me faire quand même oublier l'heure. J'attends beaucoup du prochain, mais bon, c'est pas le sujet de ce topic.

Concernant les hypothèses:
- La Borgne: Je pencherais pour une Time Lady dans son TARDIS. Après tout, ce type de vaisseau peut se transformer en n'importe quoi, alors pourquoi pas en planches? Mais vu l'absence de paysage derrière, il peut s'agir du Void, mon domaine :troll:.
- Le brusque dérèglement du TARDIS (C'est peut-être expliqué dans l'épisode, mais j'ai pas un gros niveau d'anglais et je n'avais pas de sous-titres): Il s'agit du... truc qui contrôle le TARDIS qui prends de plus en plus de pouvoir, je l'imagine facilement en train d'abaisser les boucliers du vaisseau au moment propice, juste pour embêter le Doc'. Smile
- La similitude entre le gosse qui tousse et la gosse qui tousse: Je dirais objectivement aucun, mais j'attends d'autres épisodes pour être sûr.

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 20:27    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Siiii je l'avais vue...
Mais je trouvais grossier de la mettre là alors je l'ai zappée

Ktatonic
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 20:35    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Je lis je lis, et il me semble que pas mal de personne font allusion à d'autres caprices du TARDIS par le passé, et là, ben j'en ai pas le souvenir, si il est possible de développer, merci.
persee2
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 20:36    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Rapelle toi de l'épisode the Lodger.

YAS
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 21:16    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

J'adore quand le docteur retrouve son Tardis !!!!
Dystopia
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 21:44    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

YAS a écrit:
J'adore quand le docteur retrouve son Tardis !!!!

C'est vraiment un beau moment, en effet. Il a l'air tellement heureux, il la prend même dans ses bras. Smile
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 21:52    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Sunjin a écrit:

Comme cela a été dit par d'autres, je préfèrerais un format assumé : tout serial ou comme avant des loners sans rapports entre eux ou des indices "subtiles" sont présent en arrière plan et trouent un sens à la fin.

Je n'aime pas ce choix qui ets fait depuis la saison dernière.

Tout à fait d'accord.

Et quand je vois, pour celles et ceux qui comme moi ont regardé Torchwood, l'excellente saison 3 de Torchwood, y'a quand même des possibilités de faire de très bons trucs. Ca devient un problème si Torchwood surpasse Doctor Who.

Aujourd'hui certaines séries fonctionnent très bien en faisant des épisodes qui se suivent (Torchwood saison 3, True Blood, Vampire Diaries, The Walking dead, Dexter, Breaking Bad..) avec un arc narratif bien mené tout du long. C'est possible, et Doctor Who pouvait le faire. Ceci dit on n'est plus dans une série familiale, parce que les enfants ne suivent plus.

Il y a d'autres séries qui fonctionnent aussi très bien en épisodes indépendants mais unis habilement les uns aux autres par un arc narratif bien mené (Buffy faisait ça très bien, DW saisons 1 à 4, Nurse Jackie, The Misfits, Beeing Human...).

Doctor Who a les moyens de faire mieux qu'actuellement, et l'a fait par le passé.

Honnêtement j'ai découvert Doctor Who cette année uniquement, et j'ai maté les saisons 1 à 5 en un mois. J'ai vraiment adoré cette série que j'ai trouvé hyper intelligente et bien foutue, mais j'ai aussi trouvé la 5 moins intéressante et moins éblouissante en la matant en un coup. Je n'avais pas besoin de cogiter et de chercher les réponses puisque je n'avais pas à attendre les prochains épisodes. Peut-être que ceux qui l'ont regardé semaine après semaine l'an dernier l'ont apprécié davantage, je n'en sais rien.

D'ailleurs j'ai commencé à regardé l'ancienne série tellement la saison 6 ne m'excite pas.

Je veux dire :

- on finit la saison sur une boucle temporelle ? --> déjà vu et déjà trop d'erreur pour être brillant et en faire une saison qu'on prendra plaisir à revoir;
- on finit la saison sur le rêve d'un personnage ou une réalité alternée ? --> Déjà vu dans Buffy et brillamment, et à la fin de la saison 5 de House (brillante fin) et à moins que les épisodes solos s'améliorent, la révélation n'en vaudrait pas le coup;
- on finit la saison sur encore plus de questions ? --> Lost symptome, Moffat n'aura jamais les réponses, j'arrêterai de regarder jusqu'à ce qu'il soit remplacé
- on finit la saison sur la réincarnation de Ten ? --> Mon rêve !
- on finit la saison autrement ? --> Je l'espère de tout cœur, j'aime être surprise et étonnée, et Doctor Who n'a fait que me surprendre saisons 1 à 4 incluse. Mais pour l'instant je suis assez dubitative quand au fait que Moffat saurait où il va.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:17    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 611, 12, 13  >
Page 5 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange