Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x03] The Curse of the Blackspot
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 711, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 22:10    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Episode sympa mais sans plus :
Ce que j'ai aimé :
Rory envouté qui se met à parler vite et a dire n'importe quoi avec des "briallant" partout, belle imitation du docteur.
Le "je porte un chapeau maintenant" du docteur même si je m'attendais a un "les chapeaux c'est cool"
La tête du Docteur quand il pense que le Tardis s'enfuit
Le docteur qui retrouve son Tardis
La femme borgne qui est elle? La mini fenêtre ou elle regarde fait penser a une porte de cellule d'hopital psychatrique, j'espère pas une fin genre "tout ceci est dans la tête d'Amy"
Le docteur et ses théories foireuses ça change de Ten "je sais tout"

J'ai pas aimé :
Amy au début qui se bat comme Buffy ou Xena. Combien de filles "normales" de son age savent se battre comme ça et peuvent tenir tête à une bande de pirates, 5 hommes forts qui ont l'habitude de se battre? Peut être se retiennent ils parce que c'est une fille?
Rory sous exploité, sauf dans la scène ou il est envouté au début
Rory qui re-meurt, scène pas du tout crédible tellement on savait qu'il allait revenir même si quand la caméra s'est éloigné d'eux j'y ai cru pendant une seconde. Mais je m'attendais a un truc genre Rory ne peut pas se noyer car il est mi plastique - mi humain.
La sirène qui désintègre les gens mais en fait non est une réutilisation de la fin de la saison 1 avec le robot Laurent boccolini et le Loft.
Voila vivement la semaine prochaine, le trailer donne envie même si il spolie pas mal.

Dernière édition par DarkDalek le Dim 8 Mai 2011 - 22:13; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 22:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dystopia
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 22:11    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Rory n'est pas un nestene duplicate...
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 22:15    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Dystopia a écrit:
Rory n'est pas un nestene duplicate...

Je le sais, il est humain depuis le big bang 2 mais pour expliquer sa non mort si décevante je m'attendais a un "mais en fait si" expliqué (ou pas) mais qui serait certainement plus innatendu que la fin proposée...
Dystopia
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 22:29    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

D'accord.

Je dois avouer que la scène de CPR est vraiment pompeuse. Elle aurait méritée d'être plus courte, pas vraiment tragique, un bon massage cardiaque et l'équipe repart. C'est vraiment le seul défaut que je trouve à cet épisode. Mais bon, ça ne le gache pas non plus, il me semble.
L'invité
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 22:48    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Attention sur le point :
Citation:
Amy au début qui se bat comme Buffy ou Xena. Combien de filles "normales" de son age savent se battre comme ça et peuvent tenir tête à une bande de pirates, 5 hommes forts qui ont l'habitude de se battre? Peut être se retiennent ils parce que c'est une fille?

Bien sur qu'en temps normal Amy n'aurait aucune chance.
Mais je te rappelles que les pirates ont vachement peur de se couper, car à la moindre coupure, c'est la mort.
Et une épée ça coupe quand même facilement.
Ils se retiennent donc pour éviter d'avoir la moindre petite blessure, pas parce qu'Amy est championne d'escrime (bien qu'elle y croit à mort au moment du combat alors qu'elle connait pas encore cette histoire de coupure).
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 01:20    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Ahhhhhh, enfin vu. héhéhéhéhé.

Fort sympathique, ce petit épisode.

Après avoir lu toutes les critiques de cet épisode, j'adore ceux qui auront critiqués négativement alors qu'ils n'ont pas vraiment compris l'histoire parce qu'ils l'auront vu juste en VO. Ma critique négative préférée qui m'aura bien fait sourire (gentillement) est : -"La sirène sans queue aussi je trouve ça nul! ou alors on appelle pas ça une sirène!".
J'adore et j'en ai vu pleins d'autres.^^

A part ça, rien de spécial pour moi car ce fut un bon épisode qui se laisse regarder comme il y en a eu à l'époque de RTD.
Et perso, j'aime bien ce format de saison 6, plus noir et des histoires dans une histoire avec un fil rouge conducteur.

Je pense que "Moffat" sait où il va et il nous y emmène comme il le veut. Il a fait la transition "réussit" avec la saison 5 et maintenant, il n'est qu'au début de son œuvre et il faut lui laisser le temps de la finir comme il l'entend. Ensuite, je pourrais commencer à faire une critique (positive ou négative) sur son œuvre.

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 03:10    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Bon pas de surprise au niveau de cet épisode, après deux épisodes géniaux de début de saison il fallait s'attendre à quelque chose de moins prenant.
Beaucoup de critiques pour cet épisode et je pense que les reproches sont justifiés mais pas de façon logique.
Effectivement j'ai trouvé l'histoire bof (la sirène infirmière est quand même bien trouvée) le comportement des pirates est plutôt ridicule, la mort de Rory sent le réchauffé et le coup des pirates de l'espace alalaa le tout dans une ambiance pirate kitch terriblement whosienne (là par contre c'est dans la logique des choses). Smile
J'ai aussi trouvé le comportement du docteur et de ses deux compagnons étranges, je ne sais pas de quoi il s'agit ni même si c'est à cause du jeu des acteurs mais quelque chose m'a troublé... J'ai vraiment l'impression que quelque chose ne colle pas avec la réalité.
Enfin bref la ou par contre les critiques ne tiennent pas c'est qu'il a pas fallu attendre Moffat pour avoir des épisodes dans ce genre; l'ère RTD en est truffée, à commencer par l'horrible épisode 1 de la saison 1 qui reste pour moi un des pires épisodes de la new série.
En dehors de ça comme d'habitude le fil rouge de cette saison reste présent comme dans les saisons précédentes tout cela menant à une fin qui j'espère sera hallucinante.(personnellement je m'inquiète pas trop).

L'épisode de la semaine prochaine par contre je peux me tromper mais ça pue le pétard mouillé, je serai bien surpris qu'on ai droit à quelque chose de particulier sur une espèce de "time lady femme du docteur blabla" la BA brouillant plutôt les pistes. Certains risquent d'être déçu.
cheechakos
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 05:30    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Un épisode sympathique avec de jolie trouvailles mais qui venant après les 2 premiers peut être ressenti comme moins attractif, je pense qu'il faut le considérer comme une bouffée d'oxygène (on remonte pour respirer un bon coup). Visiblement dans celui-ci c'est Amy qui conduit (peut-être qu'elle influence aussi le déroulement ) j'ai trouvé le docteur passablement passif on le dirait en attente (d'un événement?) . Dans les autres faits marquants le tardis qui n'en fait qu'à sa tête ou presque ( un mauvais couple tardis-docteur?).

Dernière édition par cheechakos le Lun 9 Mai 2011 - 11:28; édité 1 fois
Ktatonic
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 05:50    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

persee2 a écrit:
Rapelle toi de l'épisode the Lodger.

Ha mais oui, que je suis bête, merci !
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 06:29    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

bon bah épisode moyen de mon point de vue.
Un épisode à la Vampire of Venice (mais qui lui était très bon), un moment de détente qui n'a pas grand chose à voir avec l'arc principal.

J'ai aimé :

Le vaisseau spatial en parallèle à notre réalité
La nurse artificielle
Le Doc qui sent que quelque chose tourne pas rond mais sait pas quoi et qui contrôle pas son Tardis (en même temps ça commence à être une habitude tout ça)

J'ai pas aimé :

Rory qui meurt/meurt pas
L'ambiance générale qui fait "studio", "on avait pas une tune pour cet épisode"
Le gosse
Les larmes
Amy qui se la joue Errol Flynn du pauvre.

Bref, une baisse de régime mais c'est dur après un démarrage de saison comme les 2 premiers

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
moustik01
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 10:44    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Bon je viens juste de finir de lire les 6 pages (vu que j'ai pu regarder l'épisode qu'hier j'ai pas pu faire de review avant) et je dois dire que vous y allez pas de main morte avec cet épisode.
Personnellement, sans le trouver excellent, je l'ai pas non plus trouvé si mauvais que ça (scène de réanimation excepté). Au début de l'épisode je me suis rappelée d'une review sur l'épisode 2 qui disait que le show devenait beaucoup moins familial, là pour le côté familial on est servi! En même temps (mais c'est peut être qu'une impression) la nouvelle série a souvent alterné des épisodes plus adultes (en général écrit par Moffat comme pour flesh and stones) et des épisodes plus familiaux. Ça ne m'a jamais dérangé, je ne vois pas pourquoi ça commencerait maintenant. Au contraire, je pense même que vu que le ton de Dr Who se place entre Sarah Jane Adventures et Torchwood, il faut bien mêler des 2... (mais encore une fois, c'est mon avis, me tapez pas si vous êtes pas d'accord ou si vous pensez que je dis des sacrilèges).

Donc sinon pour l'épisode en lui même, j'ai trouvé qu'il y avait des moments assez marrant (le Docteur qui retrouve son Tardis dans "l'infirmerie", Amy qui prend le temps de se changer en pirate pour sauver le Docteur, Rory complètement amoureux de la sirène...), des moments qui m'ont fait sursauter (la sirène qui sort du tonneau d'eau entre autre), des moments WTF (le CPR, le pirate qui disparaît) et des moments où je ne vais pas m'attarder parce qu'on se pose toujours les mêmes questions qu'après l'épisode 2 et que j'ai déjà développé mes théories sur le topic de l'épisode 2 (la borgne et le test de grossesse). Le mythe de la sirène revisitée j'adhère, surtout le côté sur le chant envoûtant parce que c'est un anesthésiant. Les décors bah rien à dire, c'est beau, ça cadre avec l'époque sans en faire trop, bref parfait quoi.
Pour ceux et celles qui se demandent comment ça se fait qu'Amy sache se battre avec une épée, je ferai remarquer que déjà ils ont peur de se couper et qu'en plus le mec en face se bat avec un baton...
Pour la question sur le Tardis, pour moi il s'agit bel et bien de la sirène qui l'a emmené dans son infirmerie, vu qu'il disparait dans une lumière bleue et non pas comme on a l'habitude de voir le Tardis disparaître...
Et enfin je ferai remarquer (ce que je ne crois pas avoir déjà lu ici) à ceux qui se plaignent qu'on est encore dans le triangle Docteur-Amy-Rory, qu'on a quand même une Amy jalouse dans cet épisode! Et un Rory gaga d'une autre! Et quand Amy se fait choper par le pirate elle appelle Rory et non pas le Docteur (je crois, faudrait que je vérifie)! Comme quoi le trio est définitivement fini et il s'agit simplement d'une insécurité qu'on a déjà tous ressenti en couple...

Donc au final un épisode avec quelques incohérences, cependant un grand bravo pour trouver comment enlever la violence dans un univers de pirates.
Malheureusement c'est vrai qu'il n'apporte rien à l'intrigue centrale et qu'il fait un peu lent à côté des 2 premiers épisodes de la saison. Du coup j'attends l'épisode 4 pour voir si le rythme va reprendre ou pas.
Cawin
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 12:08    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode et je ne suis pas forcément d'accord avec tout les commentaires qui disent que l'épisodes est mauvais.

Nous commençons la saison 6 par deux épisodes plein d'action, de rebondissement et de questions.

Ouah!! quel début, on en attend pas moins après le final de la saison 5 et les fameux silences.

Là, on a un épisode assez calme il est vrai, mais qui arrive bien après le double épisode je trouve. Après tout, dans une série j'apprécie avec des temps de calme après les épisodes d'actions. S'ils n'étaient qu'une succession d'action, à l'inverse, je pense que pas mal de mon de râlerait sur le faite qu'il y en ai trop.

On peut donc apprécier un épisode avec une sirène, et un docteur un peu destabilliser face à cela quand meme. Bon il est vrai que l'on a les stéréotype de série, comme le capitaine qui tient jusqu'à la fin, l'enfant super mignon attachant qui idéalise son père...

J'ai apprécier de voir Rrory totalement idiot face à la sirène. Au tour d'Amy d'être un peu jalouse aussi Mr. Green

Et puis cet épisode relance malgré tout la question de la femme borgne qui parle à Amy a travers une porte en bois fictive.

Et puis le test à la fin qui relance la question Mr. Green Amy pregnant or not?

Donc pour résumer un épisode que j'ai apprécier. Un peu de calme pour moi ne fait pas de mal, et puis ca me donne toujours envie de voir l'épisode suivant rien que pour toute les questions sans réponse Mr. Green

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 14:28    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Je vais sans doute répéter, j'avoue avoir la flemme de lire les six pages, même si j'ai lu un maximum de vos avis et puis au final les avis se recoupent souvent.
    J'ai trouvé cette épisode un peu beaucoup en demi-teinte. Je suis incapable de dire si je l'ai apprécié ou carrément détesté.

Son plus gros défaut était certainement d'avoir l'air d'un complet bouche trou, genre : "On a écrit toute la saison, mais il nous manquait un épisode ! Comme Pirate des Caraïbes 4 sort bientôt, on vous a sortit une histoire de pirates avec une sirène, tout pareil que le film. Puis comme on voulait pas le mettre à la fin pour pas trop montrer que c'est un bouche trou fait avec les moyens du bord, on l'a mit en troisième." Mauvaise idée. Il aurait eut un meilleur accueil s'il n'avait pas suivit quatre épisodes très puissants (Finaux de la saison 5 - Début de la saison 6). Déjà que se retrouver à cette place allait être difficile, alors cette épisode là en plus... très mauvaise idée.

Deuxième gros défaut, les "indices pour la suite" balancés de manière complètement anarchique. Quand j'ai vu la vision d'Amy avec la femme au bandeau je me suis carrément dit "Mais pourquoi maintenant ? Elle dort, tranquille pénarde. Il se passe rien ! Ils ont mit ça genre pour dire : "mais non, cette épisode n'est pas aussi soporifique qu'il y paraît" ?". Puis le coup du "négatif/positif" m'agace franchement ! Faites l'a faire uriner sur un test Clear Blue. Les américains ont toujours la réponse xD Oui, je sais, j'aime pas attendre pour ce genre de nouvelle et la balance constante me laisse sur ma fin. Soit c'est positif et dans ce cas, ça sert à rien de nous faire poireauter pour rien, soit c'est négatif et dans ce cas, c'est décevant de nous faire miroiter une possible grossesse. Encore une fois ça donne une impression de scénario encore indéfini et j'aime pas ça. J'aime l'idée qu'ils savent exactement où ils nous emmènent et qu'ils nous surprennent à chaque fois ! Si cette histoire se termine de manière banal, ça va m'énerver. En écrivant je me rend compte qu'en fait, j'aime pas ça parce que ça me frustre de pas savoir... donc en définitif, c'est peut-être pas si mal pensé, non ? Bref !

Après, contrairement à... tout le monde, j'ai bien aimé le bouche à bouche ! Pas l'histoire qui l'y conduit (j'y reviens plus tard), mais le bouche à bouche en lui-même. DW est l'une des rares séries qui nous réanime pas un personnage avec deux souffle et dix pressions. C'est clair que c'est pas esthétique, mais c'est réaliste. J'aime !

Mais sinon, ça m'a gavé ! Je comprend de mieux en mieux pourquoi le Docteur a toujours un compagnon et un seul, le troisième fait toujours office de donzelle en détresse agaçante ! Et Rory... Au mon Dieu Rory dans ce registre est le plus douée de tous. Même Mickey dans ces moments les plus pathétiques avait l'air plus héroïque que lui, c'est pour dire.

Enfin, autre point qui m'a marqué, Le (la ?) TARDIS. Au début, quand il s'est barré, je me suis dit "Bah d'accord ! Si même la Blue Box nous lâche on est pas dans la mouise pour la fin de l'épisode", mais quand j'ai réalisé qu'en fait, c'était plutôt la sirène qui l'avait embarqué et qu'il est réapparu dans l'infirmerie, ça m'a intrigué. Notre cher TARDIS serait-il vraiment malade ? On sait que le Docteur le malmène et que certains éléments explosent plus souvent qu'ils ne fonctionnent, mais doit-on craindre des défaillances plus importantes à l'avenir ? Prédiction pour l'avenir ou simple constat que le TARDIS ne fonctionne jamais vraiment comme il le devrait et que la sirène en a conclu qu'il était lui aussi malade ?

Fin voilà quoi ! Pas vraiment d'avis tranché sur la question ! Pas vraiment d'idée de ce que j'ai ou non apprécié, beaucoup de question, comme toujours pas de réponses et une autre question sans intérêt : la fille qui joue la sirène n'est-elle pas celle qui jouait Kate Middleton dans un téléfilm sur lequel je suis tombé l'autre jour sur la romance entre le prince anglais et sa belle ? Cette question m'a taraudé tout l'épisode, faudrait que je fasse une petite recherche vite fait !

vava by euphoricapathy ; sign by bendingwind
Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 14:36    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Lilith W. a écrit:
Comme Pirate des Caraïbes 4 sort bientôt, on vous a sortit une histoire de pirates avec une sirène, tout pareil que le film.

Oui, m'enfin, Pirates des Caraïbes n'a pas inventé le film de pirates, hein... ^^ Surtout avec des sirènes dedans... Ça existe depuis la nuit des temps ce genre de films, épisodes Wink
C'est comme dire que Vampires of Venice, ça surfait sur la mode Twilight. Twilight n'a pas inventé les vampires (c'est même le contraire)...

Sinon moi, j'ai bien aimé.
Un épisode qui repose bien après les deux précédents où l'on a pas toutes les réponses. Ici on a un épisode stand-alone complet du début à la fin, on ne repart pas en se disant qu'il reste encore des trucs à expliquer qu'on comprendra dans X épisodes et ça fait du bien.
L'histoire était très bien menée, les acteurs très bons (comme d'hab) et les décors même si peu variés sont très crédibles.
[Ood]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 14:48    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Juglar a écrit:
Lilith W. a écrit:
Comme Pirate des Caraïbes 4 sort bientôt, on vous a sortit une histoire de pirates avec une sirène, tout pareil que le film.

Oui, m'enfin, Pirates des Caraïbes n'a pas inventé le film de pirates, hein... ^^ Surtout avec des sirènes dedans... Ça existe depuis la nuit des temps ce genre de films, épisodes Wink
C'est comme dire que Vampires of Venice, ça surfait sur la mode Twilight. Twilight n'a pas inventé les vampires (c'est même le contraire)...

Oups pardon, je me suis mal fait comprendre sans doute ! Je ne voulais absolument pas dire que Pirates de Caraïbes avait inventé l'histoire des pirates et des sirènes. Je pensais juste a une sorte de clin d’œil ! D'autant plus que dans le film a venir, l'un des personnage dont l'actualité parle le plus est une sirène... après, je me trompe peut-être, mais dans la manière dont je le vois, c'est une sorte de clin d’œil.

vava by euphoricapathy ; sign by bendingwind
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:30    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 711, 12, 13  >
Page 6 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange