Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x03] The Curse of the Blackspot
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 811, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tcheu
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 15:21    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Moi ça m'a plutôt fait penser à Empty child, le coup du truc qu'on croit qu'il est méchant mais en fait pas du tout c'est un infirmier. D'ailleurs dès le deuxième pirate envoûté/évaporé, je me suis dit "en fait elle les tue pas, elle les soigne". J'espérais me tromper... Je trouve un peu pathétique les deux malheureuses références au fil conducteur, aussi (la borgne derrière la porte et la grossesse indéfinie de Amy). Avec les intrigues que tisse Moffat, je crois qu'il est assez difficile qu'on aie de bons épisodes écrits par d'autres auteurs, puisqu'ils ne s'insèrent pas bien du tout dans la continuité.
Cet épisode aurait sûrement été un meilleur épisode s'il avait été écrit durant l'aire RTD, à mon avis.
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 15:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
moustik01
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 15:51    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Lilith W. a écrit:

Oups pardon, je me suis mal fait comprendre sans doute ! Je ne voulais absolument pas dire que Pirates de Caraïbes avait inventé l'histoire des pirates et des sirènes. Je pensais juste a une sorte de clin d’œil ! D'autant plus que dans le film a venir, l'un des personnage dont l'actualité parle le plus est une sirène... après, je me trompe peut-être, mais dans la manière dont je le vois, c'est une sorte de clin d’œil.

Si ça peut te soutenir, je pense aussi à un clin d'oeil à Pirates des Caraïbes: déjà pour le titre de l'épisode: the curse of the black pearl spot... Il y a même la trace sur la paume de la main qui, si je ne me trompe pas, était aussi présente dans pirates des caraïbes 2... Je ne peux pas dire s'il y a des clins d'oeil sur le 3 vu que je ne l'ai pas vu, mais ça me parait beaucoup pour être plus qu'une coincidence.
Enfin après, je suppose que ce n'était pas le but principal du film, qui pour moi portait plus sur le mythe de la sirène... Et pourquoi pas un clin d'oeil de Moffat qui aurait anticipé la récation de ceux qui trouvent que la série s'américanise?
Doctor Faby
[Ood]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 15:57    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Hello mes camarades,

Alors, réactions à chaud, après 5 minutes ... On va passer les points négatifs rapidement, car déjà cités:
-la mort de Rory, mais le pauvre, foutez lui la paix ^^. Et puis la réanimation qui dure loooongtemps, trop longtemps On sait qu'il va se réveiller, inutile de faire durer le suspense 50 ans... Et le Doctor qui laisse paraitre son inquiétude ... je trouve que c'est assez rare .... Limite à se ronger les ongles.
-Amy, scène de début ... je trouve ça drôle, enfin quand elle voit les "vêtements" et qu'on lit sur son visage "Hum, je vais me déguiser, chouette ", mais oui la bagarre, comme disait quelqu'un dans un commentaire, cette transformation en Buffy, c'était bof Shocked
-En général, épisode peut être un peu trop calme, après c'est peut être nous autres qui avons fondé trop d'espoirs .. après The Silent, il fallait une petite bouffée d'oxygène.

Le enceinte/pas enceinte .... ils vont pas nous le faire comme ça à tous les épisodes j'espère !!

Comme beaucoup, la réaction du Doctor "oh mon Tardis !!!" c'était trop drôle .. Et dire qu'il y a quelques mois j'étais plus que sceptique sur Matt Smith ... MEA CULPA

Bon, en somme, pas grand chose à dire ... On apprend rien de plus, un épisode de transition quoi !
stpasso
[Ood]

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 17:19    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Par contre le truc étrange et je crois que quelqu'un l'a déjà relevé c'est la disparition du TARDIS. Si j'ai bien compris c'est la sirène qui l'enlève puisqu'on le retrouve à l'infirmerie?
Mais si c'est le cas ça veut dire que le TARDIS (qui est un être vivant femelle) est malade!
Ca m'étonne que le docteur ne l'ai pas relevé, d'ailleurs durant cet épisode le docteur a été complètement largué et je trouve que depuis le début de la saison il laisse passer des détails énormes qui ont tous leur importance.
Je pensais à Ten qui se triturait le cerveau et poussait un cri de joie dès qu'il avait trouvé ce qui le préoccupait, lui on dirait qu'il s'en fout: il laisse couler et on verra bien.
Vaidd
[LINDA's Member]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 17:38    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Quelqu'un n'avait pas dit, dans le topic de "The Eleventh Hour", que tout les vaisseaux/moyens de transports étaient dénominé sous l'article "She"? Et sinon c'est logique, chaque Docteur a un changement de personnalité conséquent comparé à son prédécesseur direct (du moins, à ce que j'ai vu des autres).

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 18:05    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Vaidd a écrit:
Quelqu'un n'avait pas dit, dans le topic de "The Eleventh Hour", que tout les vaisseaux/moyens de transports étaient dénominé sous l'article "She"? Et sinon c'est logique, chaque Docteur a un changement de personnalité conséquent comparé à son prédécesseur direct (du moins, à ce que j'ai vu des autres).

Si, tous les moyens de transport sont "féminins" par défaut (vous savez, le stéréotype de l'homme qui aime sa voiture plus que sa femme), de plus, il me semble que le TARDIS a été nommé "it" de temps en temps.

Pas lieu à faire débat sur le sexe/genre du TARDIS, même s'il s'agissait d'une femelle, on ne parle pas d'une crocodile donc "le" est acceptable ici. Je pense que vu la sonorité du mot, le choix du masculin (neutre) est culturellement justifié.
[Ood]

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 19:04    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Salut,
La fausse mort de rory est vraiment lourd et j'ai vérifié  ce n'est pas Moffat qui a écrit l'épisode.
D'ailleurs Moffat a écrit que 3 épisodes dans la première mi-saison,c'est vraiment dommage.
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 19:22    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Emma a écrit:
Honnêtement j'ai découvert Doctor Who cette année uniquement, et j'ai maté les saisons 1 à 5 en un mois. J'ai vraiment adoré cette série que j'ai trouvé hyper intelligente et bien foutue, mais j'ai aussi trouvé la 5 moins intéressante et moins éblouissante en la matant en un coup. Je n'avais pas besoin de cogiter et de chercher les réponses puisque je n'avais pas à attendre les prochains épisodes. Peut-être que ceux qui l'ont regardé semaine après semaine l'an dernier l'ont apprécié davantage, je n'en sais rien

Même chose que toi, tout dévoré en un mois de temps, et à chaque fois j'avais hâte de voir la suite. Cela dit, j'ai bien apprécié la saison 5, même si j'ai regretté que certains épisodes n'apportent rien, comme Vampires of Venice par exemple. Cela dit, certains épisodes étaient très bons tout de même, largement à la hauteur du reste de la série. Et puis, j'ai tout de suite accroché au nouveau docteur, la différence est peut-être là ! J'aime son coté plus loufoque, mêlée à quelque chose de moins gentillet (et ce, malgré le coté sombre de Ten qui commençait à bien ressortir !).

Cela dit, effectivement, il y a peut-être eu moins d'effet de surprise, mais cela est peut-être également lié au fait qu'au départ, c'est nouveau, on découvre l'univers Doctor Who, ensuite, quand on connait un peu mieux les Tennant et aboutissants (ahahah ! Jeu de mot nul, désolé, mais je suis crevé !) de la série, effectivement, l'effet de surprise disparait un peu, on est moins soufflé par les conclusions des épisodes.

Enfin, c'est là mon opinion toute personnelle, après, tout le monde n'ayant pas les mêmes gouts, les mêmes attentes, il sera difficile, quelque soit le showrunner de la série, de combler tout le monde !

Elrique a écrit:
Après avoir lu toutes les critiques de cet épisode, j'adore ceux qui auront critiqués négativement alors qu'ils n'ont pas vraiment compris l'histoire parce qu'ils l'auront vu juste en VO. Ma critique négative préférée qui m'aura bien fait sourire (gentillement) est : -"La sirène sans queue aussi je trouve ça nul! ou alors on appelle pas ça une sirène!".

Assez d'accord par rapport à cette critique, d'autant que le médaillon porte un motif de sirène "classique" (à queue de poisson), ce qui montre bien que ce à quoi peut ressembler une sirène est connu, les pirates font seulement un amalgame lié au pouvoir d'attraction de son chant, et le fait qu'elle "tue" ceux qu'elle touche. D'un autre coté, il n'y a pas un physique standard pour les sirènes. Mythologiquement, elles ont d'abord été des êtres mi-femmes, mi oiseaux (des harpies en gros), sans bras. Des bras sont apparus ensuite, eet des lyres pour accompagner le chant. Il me semble que certaines représentations n'en font que de simples femmes (pas de partie volaille, poisson, crustacé ou autre). Donc une sirène anthropomorphe, pourquoi pas Smile Du coup, ces critiques ne sont pas vraiment fondées.

Cheechakos a écrit:
Un épisode sympathique avec de jolie trouvailles mais qui venant après les 2 premiers peut être ressenti comme moins attractif, je pense qu'il faut le considérer comme une bouffée d'oxygène (on remonte pour respirer un bon coup).

Ca rejoint l'idée de la "place du mort" dont parle la review du Village écrite par Sullivan.
Pour les fénéants, il s'agit en gros de l'idée que, au-delà des raisons évoquées par la production de la série, le changement de place de l'épisode dans l'ordre de diffusion (puisque Curse of the Black Spot aurait dû être le 4e épisode si je me rappelle bien) serait aussi lié au fait que cet épisode est moins bon que d'autres. Du coup, puisque un tel démarrage en double épisode fait de l'ombre, inévitablement, à l'épisode qui suit, ils auraient pu choisir un épisode moins attractif pour le public. De plus, une coupure pour bien digérer tout ça ne fera sans doute pas de mal avant le prochain épisode... Rien que de voir des Oods dans le trailer me fait penser qu'il va encore y avoir de la prophétie dans l'air. Je me trompe peut-être, cet épisode ne semble pas, d'après le trailer, être vraiment dans la trame principale, mais sait-on jamais !

stpasso a écrit:
et le coup des pirates de l'espace alalaa

Ils auraient pu facilement rendre ce passage plus intéressant en changeant le nom du capitaine pour lui donner celui d'un personnage de l'épisode de Doctor Who Classic "Space Pirates" (ou de tout autre épisode incluant des pirates de l'espace) : ça aurait permis de créer un lien avec d'autres aventures du docteur, expliquer l'origine de certains autres personnages... Dommage.

Lilith W. a écrit:
Soit c'est positif et dans ce cas, ça sert à rien de nous faire poireauter pour rien, soit c'est négatif et dans ce cas, c'est décevant de nous faire miroiter une possible grossesse.

Le problème étant que si grossesse il y a (et si on nous balance le test comme ça, il y aura très certainement grossesse, mais comment ? sur notre Amy à nous ou une autre ?), un ou deux épisodes devraient y être consacrés... peut-être des épisodes liés à la fin de saison (si par exemple elle est à l'origine du Silence ?). Du coup, donner le résultat trop vite empêcherait l'histoire de se montrer crescendo. Et ne pas parler du tout du test nous ferait nous demander pourquoi plus personne ne semble s'en inquiéter Smile A la rigueur, il aurait peut-être fallu proposer des douleurs dans un autre épisode, plus tardif, et faire en sorte que le docteur ne balance son test qu'à ce moment là. Peut-être également que le Tardis ne pourra statuer qu'en fonction d'un évènement bien particulier, un changement dans le déroulement de l'histoire, une époque particulière, une action à faire ou à empêcher dans le passé...

Enfin, on comprendra peut-être (espérons-le !) que les raisons de cet affolement du scanner et du fait qu'on nous rebalance ce teste le jour où nous aurons la réponse !

Citation:
Prédiction pour l'avenir ou simple constat que le TARDIS ne fonctionne jamais vraiment comme il le devrait et que la sirène en a conclu qu'il était lui aussi malade ?

J'ai repensé à un truc hier, en revoyant l'épisode The Lodger. Dans cet épisode, le Tardis débloquait légèrement aussi (enfin beaucoup même !). Amy était obligée de suivre les directives du docteur pour ne pas sombrer dans un Vortex, la bêbête bleue n'était pas au mieux de sa forme. Et Lodger est l'épisode où on a constaté l'existence d'autres Tardis (enfin, un autre, créé par on ne sait trop qui... on savait qu'un signal de détresse attirait du monde pour chercher un pilote, mais qui a amené ce tardis ici ? Et qui l'a conçu ? Je ne crois pas qu'on ait la réponse dans l'épisode, où alors je n'étais pas trop concentré !). Bref : deux moments où le Tardis débloque, et deux moments où il est à proximité d'autres tardis... Enfin il a également fait des siennes dans le final de la saison 5, sans que l'on ne sache pourquoi (Silence à bord qui contrôlaient River ? J'en doute légèrement, puisqu'il me semble que le Silence devait faire son arrivée à cause du docteur, et justement, des évènements du final).

Comme dit dans un message précédent, je penche également pour la thèse du Tardis malade, expliquant peut-être à plus ou moins long terme sa disparition (enfin, le fait qu'on ne voit pas celui du Docteur dans les 6x01 et 6x02... même s'il peut très bien l'avoir caché dans un canyon à proximité !).

Ah et je me posais une question à ce sujet : vu qu'un mini-épisode, Space and Time, nous propose un Tardis dans le Tardis, esy-ce qu'il pourrait y avoir un lien avec les évènements actuels ? Un chevauchement des réalités, un Tardis qui débloque et perd ses repères, devient défaillant ?

stpasso a écrit:
je trouve que depuis le début de la saison il laisse passer des détails énormes qui ont tous leur importance.

J'ai plus l'impression que c'est surtout dans cet épisode. Dans le début de saison, il revient plusieurs fois sur la lettre bleue, les réactions des autres, essaie de connaitre la vérité à ce sujet (et j'ai l'impression qu'il a déjà une petite idée). Idem, il trouve très vite le lien entre Jefferson, Addams et Hamilton. Il pense très vite à une éventuelle exploitation de la vidéo du premier pas sur la lune (d'où sa phrase précisant que ce serait idiot d'utiliser Appolo 11), il comprend rapidement le fonctionnement des Silence, de l'oubli également des enregistrements, de la part hypnotique de leurs apparitions (avec le coup du noeud papillon), et de comment contrer partiellement ces pertes de mémoire avec les émetteurs sous-cutanés. Et bien sûr, il s'inquiète très vite de cette histoire de grossesse !
Après, j'ai peut-être peu fait attention à d'autres éléments qui paraissent importants, si tu pouvais développer, ça m'intéresserait Smile

Sinon j'ai revu l'épisode hier avec sous-titres (très mauvais d'ailleurs ^^) en français, et ça se laisse regarder ! C'est vrai que ce n'est pas le genre d'épisode dont on reparlera dans un an, ou que l'on proposera à quelqu'un qui souhaite découvrir la série, mais c'est rafraichissant. C'est frais, pas méchant, ça se veut drôle (parce que bon, on critique Amy en Buffy la princesse guerrière, mais ils ont clairement voulu faire quelque chose d'assez risible : c'est certain qu'une débutante, même en se battant contre les pirates armés de batons, ne va pas pour autant s'amuser à se balancer aux cordages pour voler au-dessus de tout le monde ! De même, vu que le docteur était sur le point d'être balancé dans l'océan, et que certainement Rory aurait dû être le suivant sur la liste, aurait-elle en temps normal pris le temps de se déguiser ? Cet épisode semble réellement fait pour ne pas être pris au sérieux, ne pas être forcément crédible. La disparition du Tardis aurait pu être plus dramatique également, et pourtant, le capitaine en plaisante ("sans navire à quoi sert un capitaine ?" ou un truc dans ce style) et le docteur ne semble pas broncher, alors que le seul moyen pour l'équipe de retourner... où que ce soit vient de disparaitre !

Alors effectivement, ça fait un peu épisode bouche-trou, mais on ne peut pas rester que dans du scénario sombre que les enfants qui regardent ne comprendront pas !
Linley
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 20:50    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Je réagis à chaud moi aussi :

- j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop d'incohérences, de trucs qui clochaient pour rentrer dans l'histoire.
- la mort de Rory... j'ai failli y croire et du coup j'ai été presque déçue qu'il ressuscite. Pas que je ne l'aime pas mais là, c'était too much. Soit Amy le réveillait de suite, soit il mourrait. Je n'ai pas aimé la fausse attente, le faux suspense. Et puis le pauvre Rory... une fois de plus, quoi !
- Sinon, l'épisode était excellente pour une chose : la femme borgne. Elle apparait vraiment pas longtemps, mais elle marque les esprits. Et puis elle est la seule chose que les autres n'ont pas vu. Le coup de enceinte/pas enceinte me galvanise moins.
- Je n'ai pas compris comment le Doctor comprenait que les corps étaient emmenés dans une autre dimension... ça, c'est de la faute à mon anglais, je suppose.
- et puis... River manque quand même, non ? :

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 21:43    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Linley a écrit:

- et puis... River manque quand même, non ? :

Ouiiiiii !!!!!!!!!
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 21:46    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Elle (me) manque beaucoup!!
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 23:07    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

“You will tell the doctor what he must know, and what he must never know.” disait un Silence à Amy dans le 601.

Et si c'était uniquement la grossesse d'Amy et rien d'autre. Un élément ferait que le docteur doit à la fois le savoir et ne pas le savoir. Ce qui ferait que par la suite le tardis ne sait pas si elle l'est ou pas.

Parce que en même temps ce début de saison joue beaucoup sur les mots, "you will tell", on ne sait pas si c'est une suggestion ou une prophétie. Si le Silence souhaite qu'Amy le dise ou pas finalement. C'est comme si le TARDIS subissait aussi la technologie Silence. Amy serait enceinte, le tardis l'oublierait, elle ne le serait plus, puis il la rescanerait, elle serait enceinte, puis il l'oublierait, elle ne le serait plus, etc...
Elrique
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 23:37    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Citation:
Citation:
Citation:
Prédiction pour l'avenir ou simple constat que le TARDIS ne fonctionne jamais vraiment comme il le devrait et que la sirène en a conclu qu'il était lui aussi malade ?

J'ai repensé à un truc hier, en revoyant l'épisode The Lodger. Dans cet épisode, le Tardis débloquait légèrement aussi (enfin beaucoup même !). Amy était obligée de suivre les directives du docteur pour ne pas sombrer dans un Vortex, la bêbête bleue n'était pas au mieux de sa forme. Et Lodger est l'épisode où on a constaté l'existence d'autres Tardis (enfin, un autre, créé par on ne sait trop qui... on savait qu'un signal de détresse attirait du monde pour chercher un pilote, mais qui a amené ce tardis ici ? Et qui l'a conçu ? Je ne crois pas qu'on ait la réponse dans l'épisode, où alors je n'étais pas trop concentré !). Bref : deux moments où le Tardis débloque, et deux moments où il est à proximité d'autres tardis... Enfin il a également fait des siennes dans le final de la saison 5, sans que l'on ne sache pourquoi (Silence à bord qui contrôlaient River ? J'en doute légèrement, puisqu'il me semble que le Silence devait faire son arrivée à cause du docteur, et justement, des évènements du final).

Comme dit dans un message précédent, je penche également pour la thèse du Tardis malade, expliquant peut-être à plus ou moins long terme sa disparition (enfin, le fait qu'on ne voit pas celui du Docteur dans les 6x01 et 6x02... même s'il peut très bien l'avoir caché dans un canyon à proximité !).

Ah et je me posais une question à ce sujet : vu qu'un mini-épisode, Space and Time, nous propose un Tardis dans le Tardis, esy-ce qu'il pourrait y avoir un lien avec les évènements actuels ? Un chevauchement des réalités, un Tardis qui débloque et perd ses repères, devient défaillant ?

Je te suis dans ton raisonnement. Et je rajouterai que c'était peut-être également un clin d’œil pour nous "rappeler" qu'il y a une partie organique dans sa conception (ce que tu expliques) et souvenez-vous que "forcément" le TARDIS va mal puisqu'il n'a toujours pas eu ses révisions qu'il doit faire tous les "temps d'années" obligatoires et n'a toujours pas eu de "mise à jour" de faite. Donc avec tout ça, j'ai aussi trouvé normal qu'il soit enlevé par la "femme médecin" comme un être vivant "malade".

Citation:
“You will tell the doctor what he must know, and what he must never know.” disait un Silence à Amy dans le 601.

Et si c'était uniquement la grossesse d'Amy et rien d'autre. Un élément ferait que le docteur doit à la fois le savoir et ne pas le savoir. Ce qui ferait que par la suite le tardis ne sait pas si elle l'est ou pas.

Parce que en même temps ce début de saison joue beaucoup sur les mots, "you will tell", on ne sait pas si c'est une suggestion ou une prophétie. Si le Silence souhaite qu'Amy le dise ou pas finalement. C'est comme si le TARDIS subissait aussi la technologie Silence. Amy serait enceinte, le tardis l'oublierait, elle ne le serait plus, puis il la rescanerait, elle serait enceinte, puis il l'oublierait, elle ne le serait plus, etc...

Tout à fait d'accords avec toi... je pense également que "Moffat" se fait un plaisir de jouer avec les mots.

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 04:41    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Alors voila, je me joins à vous, et j'aimerais donner mon avis sur cet épisode. Evidemment après les deux premiers épisodes remplis d'actions et beaucoup de question, cet épisode paraît fade.
Le rythme est très lent et la réalisation n'est pas à son top niveau, mais comme certains l'ont déjà dit il se laisse regarder. Un épisode ou se contente de suivre sans se prendre la tête sur des tonnes d'hypothèses.

Après j'avoue que dans épisode tous les personnages m'énervent. Même si c'est amusant de voir le Docteur qui ne cesse de se tromper, mais Amy qui se prend pour une guerrière et commence à se balancer sur les cordages avec des plans très moches de surcroît, bah ça passe pas du tout ainsi que sa petite copine Rory qui nous fait encore le coup de la mort...Rory le mec qui avait gagné un charisme fou avec cette histoire de Romain, bien plus vieux que le Docteur redevient une espèce de loque inutile.
Par contre j'aimerais revenir sur les décors, certains ont dit qu'un bateau tout neuf c'était clairement pas réaliste, j'aimerais juste dire que peut être le bateau à pas déjà 50 ans derrière lui, au vu de l'époque c'est clairement réaliste.

Le coup de la dctoresse sirène...mouais bof surtout que c'est clairement du empty child mais avec une nana verte qui chante sans bouger les lèvres.
Puis au final que tout tourne autour d'Amy commence à bien me gaver aussi, déjà que cette fille est très extérieure aux événements et surtout aux gens qu'elle connait pas et dont elle a généralement rien à faire mais là en plus on nous vend sa grossesse dont le Tardis est incapable de nous déterminer si elle l'est ou non, d'ailleurs beaucoup ont fait des théories sur le fait que le Tardis n'arrivait pas à se décider, c'est peut être justement qu'il est malade, qu'il déraille qu'il soit incapable de le déterminer, même si une explication aussi simple me paraît inconcevable.

Bref un épisode au scénario "pas mal" mais la mauvaise réalisation de celui ci détériore encore plus sa "qualité".
En tout cas j'espère que l'histoire que Moffat veut raconter ne prendra pas une autre saison, et que dans celle ci on aura un vrai final explosif.
Elrique
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 09:58    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot Répondre en citant

Citation:
Le coup de la dctoresse sirène...mouais bof surtout que c'est clairement du empty child mais avec une nana verte qui chante sans bouger les lèvres.

A part le fait qu'il y ait plein de corps dans une pièce, je ne vois pas du tout la similitude entre ces deux épisodes... Confused

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:17    Sujet du message: [6x03] The Curse of the Blackspot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 811, 12, 13  >
Page 7 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange