Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Steven Moffat s'exprime sur les fuites du début de saison 6
Aller à la page: <  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 12:45    Sujet du message: Steven Moffat s'exprime sur les fuites du début de saison 6 Répondre en citant

tu avoueras que poster de telles photos juste avant la diffusion de l’épisode S06E01, c'est ce qu'on appelle une bêtise abyssale...

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 12:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lacerda
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 12:51    Sujet du message: Steven Moffat s'exprime sur les fuites du début de saison 6 Répondre en citant

D_LeX a écrit:
Il s'agit d'une vidéo dans laquelle Steven Moffat s'offusque en disant que les personnes qui discutent des spoilers ou font des suppositions ne sont pas des fans et feraient mieux de regarder autre chose que Doctor Who.

Je trouve cette phrase soit mal formulée soit totalement malhonnête. Pourquoi as-tu écris ça ?

Moffat en veut à ceux qui dévoilent le nœud des l'intrigues et autres cliffhangers importants gâchant ainsi les effets de surprises comme par exemple l'abruti qui après avoir assisté au press launch des 2 premiers épisodes de la saison avait retranscrit sur internet l'intégralité de l'épisode. Pour moi cette personne est tout sauf un fan. Qui le considèrent ici comme un fan ?

Une fois qu'un spoiler est révélé (ce que dénonce ici Moffat), une poignée de personnes ensuite prendront inévitablement un malin plaisir à les révéler à des personnes qui n'ont rien demandé. Comme par exemple sur ce forum où certains spoilent les gens hors de la section spoiler du forum. J'espère d'ailleurs que des mesures seront prisent envers eux.

À aucun moment Moffat ne s'insurge contre ceux qui font des suppositions, spéculent ou qui discutent des épisodes et des spoilers.
Si je me trompe, citez-moi la déclaration de Moffat me contredisant !

C'est une évidence qu'il pense tout le contraire. Il a laissé comprendre ces derniers jours que ses fils en faisaient de même :
Citation:
@steven_moffat I currently have a 9yr old on the floor with sheets of paper mapping her theories about season6. Thought you'd like to know.

@VainSharpDad Me too!

Je me demande pourquoi exactement certains semblent persister à ne pas comprendre ce qu'a dit Moffat. Ce n'est pourtant pas compliqué. Pas besoin d'être une flèche pour comprendre.
Expliquez-vous ?

Edit : le titre du sujet "Steven Moffat s'exprime sur les fans qui aiment les spoilers" est une contre vérité
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 12:57    Sujet du message: Steven Moffat s'exprime sur les fuites du début de saison 6 Répondre en citant

Oki, je vais changer le titre, je l'avais changé vite fait et la contre-vérité est de moi Wink

Si vous voyez des spoilers non balisés et pas (encore) modéré merci de le signaler, nous y veillons au mieux, mais sommes faillibles.
D_LeX
[Centurion solitaire]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 12:59    Sujet du message: Steven Moffat s'exprime sur les fuites du début de saison 6 Répondre en citant

Comme je disais, il y a eu erreur de comm'. Son affirmation était, à mon avis, trop généraliste, alors qu'elle devait cibler d'avantage les accusés.
Certaines phrases dites en public par un showrunner peuvent justement être mal interprétées si elles sont floues.
lacerda
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 13:01    Sujet du message: Steven Moffat s'exprime sur les fuites du début de saison 6 Répondre en citant

Ok Sunjin. Pas de soucis.
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 13:01    Sujet du message: Steven Moffat s'exprime sur les fuites du début de saison 6 Répondre en citant

: Titre et rectificatif pour être bien clair fait dans le 1er topic
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 20:23    Sujet du message: Steven Moffat s'exprime sur les fuites du début de saison 6 Répondre en citant

L'histoire et l'opinion de Steven Moffat en français grâce à Melyssa qui a traduit les dernières "Prod Notes" du Doctor Who Magazine du mois de Mai 2011 :

http://melyssaintheattic.over-blog.com/article-dwm-434-production-notes-mai-2011-73080963.html
Doctor Zat
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 16:30    Sujet du message: Steven Moffat s'exprime sur les fuites du début de saison 6 Répondre en citant

Merci pour la traduction!

Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 20:24    Sujet du message: Steven Moffat s'exprime sur les fuites du début de saison 6 Répondre en citant

Bon, ce pauvre Moffat a définitivement perdu une bonne occasion de se taire. Evidemment qu'on peut tous comprendre et partager sa colère, mais il a été un peu maladroit là. "I hate them", "It's vandalism"... Confused

Pourtant, en tant que fanboy lui-même et "ancien" visiteur de Outpost Gallifrey il devrait savoir que le fandom "hardcore" allait mal prendre cette accusation et déformer ses propos. Pour avoir lu (avec délice, c'est mon guilty pleasure^^) la discussion sur ce sujet dans Gallifreybase, une bonne partie s'est soit senti visée (ce qui pourtant n'était visiblement pas son intention) soit a trouvé les propos très maladroits, soit a fait remarqué (à juste titre) que la BBC et Doctor Who magazine avaient aussi eu cette saison leurs grands moments spoilerisants et que là, étrangement, Moffat n'en parlait pas. Une bonne partie également n'a pas aimé qu'il parle de Doctor Who comme de "son" show même si là encore je suis persuadée que c'est une expression et non pas une volonté de Moffat de s'approprier la série.

Bref, voilà comment en 24 heures une accusation parfaitement justifiée mais maladroitement exprimée a été surnommée "spoilergate" dans le fandom, a donné lieu à un (très drôle) faux compte Twitter Angry Moffat destiné à faire la chasse aux spoilers et a engendré des pages et des pages de débats en tout genre sur pas mal de sites. Très drôle d'un point de vue extérieur, sans doute beaucoup moins du point de vue de Moffat.

Merci pour la traduction Melyssa, mon abonnement à DWM s'est arrêté il y a juste deux mois. Crying or Very sad
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Ptit Adipose
[LINDA's Member]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 20:28    Sujet du message: Steven Moffat s'exprime sur les fuites du début de saison 6 Répondre en citant

J'ai vue l'intervention de Moffat sur Youtube, pour ma part je suis spoiler mais de là a gâcher la surprise aux autres, ce n'est pas dans ma nature. Pour se qui est du cas du fameux "FAN" qui après avoir signer une clause de confidentialité pour la saison six avant sa diffusion a divulgué une bonne partie des infos dite secrète a jouer au cretin.

Il a été maître de lui dans les actes (il a jouer au Zorro temps pis pour lui), cette personne là doit être l'ennemi de la BBC à l'heure actuel.
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 20:39    Sujet du message: Steven Moffat s'exprime sur les fuites du début de saison 6 Répondre en citant

Un anonyme (sur Blogtor who je crois) a admis être le fan en question et s'est platement excusé, disant qu'il avait tapé ce synopsis en MP pour un pote de forum et que ce dernier l'avait mis en ligne sur ce même forum. Après, bien sûr, c'est invérifiable et de toute manière il a sacrément merdé. Le pauvre gars est pas prêt d'être réinvité. Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
lacerda
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 21:32    Sujet du message: Steven Moffat s'exprime sur les fuites du début de saison 6 Répondre en citant

Tyr a écrit:
a donné lieu à un (très drôle) faux compte Twitter Angry Moffat destiné à faire la chasse aux spoilers et a engendré des pages et des pages de débats en tout genre sur pas mal de sites.

Je n'arrive pas à trouver Angry Moffat sur twitter. Peux-tu me passer le lien stp Tyr ? Je trouve le concept amusant.
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 09:38    Sujet du message: Steven Moffat s'exprime sur les fuites du début de saison 6 Répondre en citant

https://twitter.com/#!/Angry_Moffat
Enjoy! Smile Un petit exemple pour te mettre dans le bain:

Angry_Moffat
I'm so FKN committed to a 100% 'No Spoiler' policy, I work on a show where we won't even tell you the lead character's name.
isaf
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 17:27    Sujet du message: Steven Moffat s'exprime sur les fuites du début de saison 6 Répondre en citant

Oui, je vais être carrément hors-sujet avec Doctor Who, mais quelle surprise en voyant un article sur les spoilers dans le dernier Courrier International de cette semaine. Une curieuse coïncidence! A lire en ligne : http://www.courrierinternational.com/article/2011/05/12/ne-me-racontez-pas-la-fin (article du New York Times)
Il montre combien les professionnels sont conscients de la difficulté de garder secret la fin d'un film et ils en tiennent compte dans leur promotion (bande-annonce, résumé, interview des acteurs). C'est sûr que la BBC en est aussi parfaitement consciente et "joue" avec ça. S'il n'y aurait pas de projection à la presse, il n'y aurait pas de spoilers mais aussi beaucoup moins de buzz autour.

J'aime particulièrement bien la toute dernière phrase dite par un critique de cinéma : “Il y a des gens qui ne veulent rien savoir. A ceux-là, je dis qu’il vaut mieux qu’ils ne lisent pas mes critiques avant d’aller voir un film.”
C'est en effet tout plein de bon sens! Personnellement, je n'ai jamais trouvé cela très dur de rester éloigné des spoilers de Doctor Who. Les sites mentionnent plutôt explicitement quand ils vont parler d'un spoiler, il suffit de ne pas cliquer dessus ou de ne pas continuer à lire. Et ni Facebook ni Twitter ne m'a encore spoilé, mais j'ai peut-être de gentils "amis" Smile. Et il y a tellement de plaisir à découvrir des images "neuves" au lieu de les avoir déjà vu plein de fois dans un trailer.....

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
lacerda
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 17:35    Sujet du message: Steven Moffat s'exprime sur les fuites du début de saison 6 Répondre en citant

Merci beaucoup Tyr.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:34    Sujet du message: Steven Moffat s'exprime sur les fuites du début de saison 6

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange