Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x04] The Doctor's Wife
Aller à la page: 1, 2, 314, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 16:07    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

- Scénariste : Neil Gaiman - Réalisateur : Richard Clark

Le Doctor reçoit un mystérieux signal de détresse venant d'un vieil ami. Après avoir suivi l'origine du signal jusqu'à un astéroïde, le doctor y rencontre une bien étrange famille.

En cherchant à élucider ce signal, le doctor va mettre Amy et Rory dans une situation périlleuse...

EXCLU BEANS ON TOAST

Le Preview 1 de "The Doctor's Wife" STF

Le Preview 2 de "The Doctor's Wife" STF

Galerie Photos de l'épisode

Fiche IMDB de l'épisode

Diffusion Samedi 14 Mai 2011 à 18h30 (UK) sur BBC 1

PS : L'épisode va être diffusé simultanément sur BBC America

Ce topic est consacré à l'épisode 6.04 uniquement.

Pour parler de la bande annonce du 6.05 c'est en section spoiler!

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 16:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 18:25    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Mise à jour du topic ci-dessus avec les preview en exclusivité sous-titrée en français grâce à so et merci
Hamadryade
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 19:51    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Nom d'un Time Lord, celui-là, il m'a soufflée, décoiffée, époustouflée !

Comment vous dire que j'en ai rêvé presque depuis que j'ai découvert la série ? Après Bad Wolf, je me suis dit : qu'est-ce que ce serait bien si le TARDIS pouvait s'adresser au Docteur en prenant forme humaine... Elle pouvait s’immiscer dans un esprit humain après tout...

Evidemment ce n'est pas comme ça que ça s'est passé, mais le résultat est là, le Docteur s'adressant au TARDIS, en fait non : le TARDIS s'adressant au Docteur !

L'histoire en elle-même est assez extravagante, un Ood, des Time Lords échoués, découpés, recollés ? Une entité au-dessus de tout ça... en réalité, j'étais trop exaltée par tout ce qu'on nous offrait avec le TARDIS pour bien comprendre la situation... On a eu droit à une reconstruction de TARDIS, une visite de celui du Docteur et un retour dans l'ancien modèle...

C'est pour moi un épisode très dense, plein d'émotion, avec un Docteur plusieurs fois mis à l'épreuve...
Je ne suis pas très douée pour parler des épisodes, mais réellement, celui-ci, je le classe premier de tous parce que c'est CELUI que j'attendais...

Sexy !
Dalek_on_a_beach
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 20:43    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

I'm in love with this episode !

On retrouve le lien entre le docteur et son TARDIS (ce qui explique que l'épisode 3 ait été changé d'ailleurs, je pense) et l'humour habituel. Ona des indices sur la suite des aventures, mais pas de réponses claires et pourtant c'est bien. Je suis totalement incapable d'être objective et de faire une critique pour le moment car je suis sous le charme !

Je me doutais un petit peu de l'identité d'Idris et de certains détails de l'épisode mais il a réussi à me surprendre jusqu'au bout, il y a des passages absolument brillants comme lorsque Amy et Rory sont piégés dans le TARDIS, le point de vue du TARDIS face à celui du Doctor est une pure merveille, ce sont deux êtres complètement fous et ils se sont bien trouvés.

Sur le coup, on se dit que l'histoire est un peu facile malgré tout, on débarque sur un monde complètement étrange, sorti de nulle part, il y a déplacement d'âme et ça n'a rien de bien alléchant. Les réponses sont données très vite, on pourrait presque être déçu et on se rend compte ensuite que ce n'est pas ce qui fait l'épisode et qu'on va bel et bien voir une magnifique aventure.

J'aime beaucoup ce développement de la relation du TARDIS et du Doctor, l'un ne peut pas aller sans l'autre et c'était vraiment magnifique, j'aurais presque versé une larme à la fin si je n'avais pas relativisé en me disant qu'il fallait bien que le TARDIS redevienne le TARDIS.

Cette fois, je l'accorde, pour le débat du genre, les TARDIS sont femelles, mais ce n'est pas très important sur la traduction quand leur forme est un "objet". C'est juste intéressant.

Pour le moment, c'est le meilleur épisode de la saison. ABsolument brillant alors qu'il partait presque de rien et qu'on s'attendait vraiment à ce qui allait se passer. Un épisode qui survit aux spoilers (et à ceux lancés par le trailer) ne peut être qu'excellent.

Pour le coup, la mort de Rory de la semaine est très bien mise en scène également et passe comme une lettre à la poste. Je ne m'attendais pas à aimer l'épisode, je suis sur le cul.

"The only water in the forest is the River." Forest of the dead ? River Song, joliment placé et formulé cet élément de spéculation.

[Face of Boe]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 21:05    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

J'ai adorée... Franchement c'était génial! Le meilleur épisode de la saison pour l'instant!
Voila , petit avis à chaud... Je serais plus productive demain après avoir revue l'épisode.

http://meshistoires-elisabeth.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Hamadryade
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 21:13    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Dalek_on_a_beach

Concernant ton spoiler, il fait partie des 41 "facts" donnés sur la saison 6 il y a quelques mois, mais ton interprétation peut tenir debout !
Solena
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 21:19    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Bonsoir,

Alors l'épisode sans sous-titres, c'est un peu hard, mais je pense avoir compris le principal. C'est clair, on sait dès le début qu'il s'agit du TARDIS mais le récit "Le docteur a volé le TARDIS" mais "le TARDIS a volé le Docteur", c'était vraiment génial. Je ne sais pas quoi dire d'autre pour l'instant, j'attendrai des sous titres pour revoir l'épisode.

Dernière édition par Solena le Sam 14 Mai 2011 - 21:19; édité 1 fois
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 21:19    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Bon, je vais attende un peu pour la review (un peu tard pour pavétiser là^^) mais...waou! Et si vous avez entendu comme un grand bruit à un moment...c'est le hurlement de joie des milliers d'auteurs de fanfictions qui ont imaginé une relation Docteur/TARDIS alors que cette dernière s'incarnait dans un corps féminin. Smile L'autre grand bruit était celui des spectateurs assidus qui ont enfin pu voir une partie du TARDIS autre que la salle de commande. Wink On sent le travail d'un fan là...

Oh, et le "Did you wish really hard?" de Amy est une des meilleures répliques de la série!
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques

Dernière édition par Tyr le Sam 14 Mai 2011 - 21:36; édité 1 fois
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 21:22    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Deuxième visionnage de l'épisode, cette fois avec les sous-titres : dans l'ensemble, j'avais bien compris l'histoire, mais il me manquait plutôt les détails, les raisons pour lesquelles House avait besoin de transférer la conscience du Tardis dans un corps, et le rôle réel de Auntie et Uncle, et surtout pourquoi ils meurent... Mais bon, pas très gênant pour pleinement apprécier !

Alors tout d'abord, cette fois, pas de débat "j'aime/j'aime pas" sur l'apparition de la femme borgne, ou sur le test de grossesse d'Amy, on nous les a épargnés (encore que je pensais que le Docteur demanderai à "Sexy" de l'éclairer à ce sujet, mais il n'en a pas vraiment eu le temps Sad ). Juste le retour du Running gag "Oh my god, they killed Rory !". D'ailleurs, sur le coup, une fois l'épisode fini je me suis dit "tiens, ils ont zappé ce passage ?" puis en me remémorant l'histoire : si, on y a bien eu droit, mais pas une version pseudo larmoyante comme d'habitude, puisqu'ici on sentait bien le traquenard, le piège monté par House.

Mais le principal de l'épisode... j'en suis encore bouche-béée ! Enfin le Tardis communique avec notre Docteur ! Quelqu'un en parlait sur un autre sujet, disant qu'il serait bon d'avoir un jour un épisode sur le Tardis, et le voila, c'est fait ! Et de voir cette relation symbiotique entre les deux, le Tardis qui connait les pensées du docteur, les sentiments, et surtout, tout ce retournement de situation, les rôles inversés : c'est le Tardis qui a volé un docteur ! Tellement de phrases cultes dans cet épisode :
- I wanted to see the Universe, so I've stolen a TimeLord and I ran away;
- are all people like that ? bigger on the inside ?
pour montrer qu'ils sont plutôt semblables, compatibles, faits l'un pour l'autre. Et ce passage où le docteur reproche au Tardis de ne pas l'emmener où il veut aller, et elle qui lui répond qu'elle l'emmène toujours là où il doit aller... Ce qui explique tellement de problèmes de navigation qu'il a pu avoir, et également comment cela se fait qu'il lui arrive des tas d'aventures si souvent ! (même si l'on sait que parfois les voyages se passent sans encombre, mais ne sont pas montrés !).

Et enfin une réponse à une question que je me pose depuis longtemps : pourquoi est-ce marqué "pull to open" sur la porte, alors qu'il la pousse ^^ (même si, quand il ouvre le Tardis en claquant des doigts, il n'y est pour rien en ce qui concerne le sens d'ouverture ^^).

Bref, un épisode très intéressant, bien mené, avec un docteur qui pour une fois montre réellement ce qu'il ressent, qui devient un personnage fragile, émotif, et tout ceci avec une bonne dose d'humour (est-ce que "Corridors. I have corridors" prononcé par House vous fait aussi penser aux résurrections du docteur ?). Contrairement au précédent, celui-ci pourra faire partie des épisodes cultes !

Pour ma part, je verrais cela comme un avertissement pour préciser que River est une personne de confiance, qui sera utile à un moment où il faudra lui donner une confiance absolue. L'eau étant source de vie, pour survivre il faudra se fier à River quoiqu'il arrive.
D'ailleurs, j'avais trouvé étrange qu'il remette en question la confiance qu'il pouvait avoir en elle dans le 6x01, alors qu'il sait très bien que son futur lui lui confiera son nom. (ou alors le docteur n'aurait plus confiance en sa version future ??)

Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 22:12    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Oh, et tout de même, dans le genre "je jette un pavé dans la mare du fandom" Gaiman se pose là: parce que bon, il nous a quand même annoncé en passant, sans insister... que les timelords peuvent changer de sexe en se régénérant!
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 22:32    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Tyr a écrit:
les timelords peuvent changer de sexe en se régénérant!

Ah zut, j'ai dû rater un petit bout ! A quel moment nous parle-t-on de ça ? Lorsque le docteur explique ce qu'est la boite et l'origine du tatouage peut-être ? J'avoue ne pas avoir tout suivi de l'histoire du (ou des) "Corsair" : il m'a semblé au départ qu'il s'agissait d'un Timelord, ou d'une, qui est sortie de l'Univers (ça pareil, j'ai un peu décroché, mais les explications sont vagues !) mais ensuite il semblait en parler au pluriel...
Ktatonic
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 22:49    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

C'est épisode est magistral. Brillant !

Bon j'étais sceptique quand le Docteur a dit qu'ils quittaient l'Univers, bref, quelle aventure !

Profitez des sous-titres FR: http://subtitles.magestik.fr/files/6x04.FR.Version1-1.srt

Traduit par Ephesee, Mackenzie, Magestik et moi-même.

Quelques erreurs, mais très respectable pour une première, n’hésitez pas à vous joindre au projet: http://doctorwho.xooit.fr/t2296-Traduction-episode-suivant-AVANT-diffusion.…
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 23:05    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

@ Mornie : Oui le Corsaire qui changeait de sexe, mais qu'on reconnaissait toujours grâce à son tatouage.

Episode riche dense et émouvant, le Bad Wolf était mon perso préféré derrière le Doctor et bon Sexy en étant une part l'entendre était juste "so emotionnal", tout comme de retrouver la salle de 9 et Ten *snif* mais je pense que la Tardis construit à la va-vite est similaire à celui d'un autre Doctor....

Je ne connais pas les anciens saisons, mais j'ai l'impression que les "ancient" ont servis de background et qu'il y a pleins d'allusions/hommages (la moto et le gamin de 9 ans c'est pas 8?) bref, un régal.

et avec le Outside the Universe, j'ai adoré toutes les scènes avec les 2 tardis (la fin) la réalisation du début m'a moins emballé sur la planète-oursin ^^

EDIT et à Neil Gaiman dont je ne suis pas spécialement fan, mais ici en terme d’écriture, c'ets magistral "ALIVE" justement pour reprendre un des moments "clés" de cet épisode....
D_LeX
[Centurion solitaire]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 23:10    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Génial ! Cet épisode est grandiose !

Cela confirme tout ce que je pensais de la TARDIS. Les TARDIS peuvent se passer de Time Lords. Ils peuvent agir de leurs propres chefs. Elle a déjà pris des décisions pour sauver le Docteur ou le mener là où il devait être.
Ça confirme ce que je pensais au sujet de la domestication des TARDIS. (Ils sont élevés). Et j'ai même envie de dire qu'ils ont été soumis à l'esclavage par les Time Lords.

Elle a d'ailleurs choisi de voler le docteur pour fuir.

Cette relation amoureuse entre la TARDIS et le Docteur est tellement belle et émouvante. Car oui, c'est bien d'Amour avec un grand A entre la TARDIS et le docteur. C'est marrant d'ailleurs de les voir dans cette petite dispute de vieux couple lorsqu'ils reconstruisent une console.

Quel dommage que les quelques Time Lords amicaux qui espéraient trouver un refuge aient été tués. La déception pour le docteur est grande. Tous ses espoirs partis en fumée une fois encore.
La tristesse de la TARDIS constatant le décès de ses sœurs aurait pu être un peu plus exprimée à mon goût.
Hormis cela, le jeu de l'actrice jouant l'hôte de la TARDIS est excellent.

Ces deux âmes folles qui voyagent ensemble ! Lovely !

Si vous saviez comme j'ai rêvé de ce moment depuis Bad Wolf. Le moment où la TARDIS pourrait exprimer sa conscience de manière interactive avec le Docteur.
Superbe, le coup de la TARDIS qui archive secrètement des pièces pour le futur, sachant que cela va aider le Docteur à un moment donné.

Mornie> Il existe d'autres régions en dehors de l'Univers, il y a notamment le E-space, où Romana a vécu un certain temps.

Le "ALIVE", pourrait bien être une référence à Frankenstein. D'autant plus que les habitants de la planètes sont assemblés à partir de morceaux de corps d'autres personnes.
NicoWho
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 23:29    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Woaw quel épisode !! J'ai adoré de bout en bout !

Bon c'est sûr qu'on devine dès le départ le transfert de "conscience" du TARDIS, mais de toute façon l'intérêt de l'épisode réside bel et bien dans la relation du Docteur et du TARDIS (ou de LA TARDIS si on veut être précis). 700 ans qu'ils voyagent ensemble, mais c'est la première fois qu'ils peuvent réellement communiquer. Cela donne lieu à des échanges très drôles ("Call me sexy !"), mais avant tout émouvants. Le Docteur a eu des tas de compagnons, mais le TARDIS est finalement son seul compagnon permanent, comme le fait remarquer Amy ("It's always you and her"). Matt Smith est juste génial, il est définitivement fait pour ce rôle ! J'ai cru que j'allais verser une larme avec lui à la fin de l'épisode.

Bon, le running gag hebdomadaire "Rory's death"... C'est à croire que Moffat s'est fixé l'objectif de nous le faire mourir dans quasiment tous les épisodes cette saison ! Il a perdu un pari ou quoi ?? Mr. Green

Tyr a écrit:
Oh, et tout de même, dans le genre "je jette un pavé dans la mare du fandom" Gaiman se pose là: parce que bon, il nous a quand même annoncé en passant, sans insister... que les timelords peuvent changer de sexe en se régénérant!

En entendant ça, je me suis dis qu'il allait faire hurler une bonne partie des fans purs et durs ! Mr. Green

Sinon l'ambiance de cet épisode est assez étrange, avec ces "patchwork people", cette Maison qu'on ne fait qu'entendre mais à la présence oppressante, et la musique superbe. Ça m'a fait penser à du Tim Burton tout ça.

Bref, tellement de choses à dire sur cet épisode, mais là les mots me manquent et l'heure tardive m'empêche de réfléchir correctement.
Un excellent cru !

Dernière édition par NicoWho le Sam 14 Mai 2011 - 23:33; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:45    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 314, 15, 16  >
Page 1 sur 16

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange