Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x04] The Doctor's Wife
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 914, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gwaihir
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 11:21    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Bon épisode en effet, même si je serai moins enthousiaste que beaucoup ici Smile

Bon, outre la superbe relation Doctor/TARDIS, j'ai noté quelques points :

Ils ont ENCORE tué Rory... soit c'est un gag en série, et ca devient lourd, soit ça a une vraie signification, et ça peut devenir génial... A voir sur la suite, la je trouve juste un peu chiant :p (mais moins pire que dans l'épisode 603).
toujours A propos de Rory, j'ai remarqué (comme d'autres), que dans la saison 6, il insiste lourdement sur le fait qu'il soit infirmier (A propos de la grossesse supposée d'Amy dans 601-602, sur le fait de sauver quelqu'un de la noyade dans 603, et la encore dans 604). Alors que dans la S5, on l'avait oublié passé l'épisode 501. Je doute fortement que ce soit "gratuit". Il va se passer quelque chose autour de ça, c'est sûr !

A propos d'Idris incarnant le TARDIS, avez nous noté son "My Doctor", très similaire à celui qu'emploie River ? un lien ?
Toujours à propos d'Idris, l'énergie quelle dégage est la même que celle que dégage le Doctor lors d'une régénération... Un lien réel ou simplement une économie de budget pour ne pas re-crer un effet spécial ?

J'ai été très céçu par la phrase choc du "Fear Me, I killed hundreds of Timelords"... Avec la bande annonce, j'attendais un truc simplement grandiose.. La, elle arrive et repars tellement vite que pour un peu, on ne la verrai même pas Sad.. Dommage.

Pou rle mot compliqué et triste que recherchait Idris, je pensais dès le début que c'était plutot "Love"... Ca me parraissait mieux coller à la description... On n'avait aucun doite (depuis plusieurs saisons) que le TARDIS était vivant... le fait qu'il soit capable d'Amour (ce qui est démontré dans l'épisode), me semblait plus cohérent Smile mais bon, c'est un détail.
D'ailleurs, le fait de savoir que le 603 aurait du se trouver après explique mieux la réaction du Docot quand il retrouve son TARDIS Smile outre l'aspect drôle du geste dans 603, on ne l'avait jamais vu avoir une réaction similaire à force... Après le 604, et sachant que le 603 aurait du être diffusé après, ca prend plus de sens Smile

Dernière remarque, vous ne trouvez pas que le nommage des jouets" de House ressemble un peu trop au nommage des méchants de "family of blood" ? petit manque de créativité ? :p

Bon aller, je file déjeuner :d
A toute !
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 11:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elrique
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 11:42    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Tu trouves que "l'amour" en général est associé à "triste ? Moi je pensais plutôt au mot "passion" car là ça finit souvent tristement et la complexité est que contrairement à l'amour pur qui est souvent constructif, la passion est souvent destructrice, on dit souvent, d'ailleurs, "crime passionnel". Ce n'est pas pour lancer un débat mais juste pour dire à quoi je pensais au départ comme Gwaihir.
Mais finalement, ces deux mots peuvent être liés. Okay

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 11:57    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

L'idée du Tardis qui prend une forme humaine était juste brillante et la fan que je suis a été comblée par cet épisode

Quelque chose m'a chiffonné par contre, le fait que la personne qui a servit à recevoir le TARDIS soit appelée "Idris" alors que les autres sont "Nephew", "Uncle" et "Auntie" ( et oui bien entendu, ça m'a énormément fait penser à Family of blood ^^ ), peut être une confirmation qu'elle ne soit pas vraiment comme eux, des marionnettes "réparées" tellement de fois qu'elles en ont oublié leur vraie personnalité ( question de grand intérêt, quelles "pièces" utiliser pour "réparer" un Ood? ^^) ce qui explique la nécessité de lui arracher son âme au début...
Enfin bref qu'une théorie sans réel intérêt ^^'

L'actrice qui joue "Sexy" est juste géniale et les conversations Eleven/Sexy sont vraiment à mourir de rire et en même temps d'une grande profondeur. Exploiter la relation du Docteur et de son TARDIS ( ou du TARDIS et de SON Docteur ^^) était un point vraiment complexe et qui à mon sens méritait d'être développé.
Le " She's a woman and she's my TARDIS" et le "Did you wish really really hard" m'a un peu fait penser à Rose qui en voyant Ten caresser la console lui demandait si il désirait qu'elle les laisse un peu seuls tous les deux ^^
D'ailleurs, encore une confirmation dans cet épisode de l'excellent jeu d'acteur de Matt Smith, qui révèle ici une facette de ce nouveau Docteur que l'on a pas beaucoup vu pour le moment ( les larmes au yeux quand "Sexy" retourne là où elle doit être... )
Bon, sinon que dire de plus, Matt Smith était formidable, l'histoire était géniale et Rory et Amy étaient super, OK ça a été redit 50 fois ici, mais ça mérite d'être encore répété ^^

Par contre, c'est vrai que les morts de Rory commence un peu à faire "South Park" ( quoi que, vu les robots de South Park qui ressemblent plus qu'étrangement à des Daleks, on peut se demander si à l'inverse Doctor Who ne désire pas faire des clins d'oeil à cette série (plaisanterie hein ^^) )
Par contre le fait que Rory semble flotter entre vie et mort est peut être la cause de la grossesse/ non grossesse d'Amy ( Mais sérieusement même moi je ne crois pas à cette théorie ^^ )

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
CaeliaNoldor
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 12:02    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Personnellement je pense que le mot Alive est bien choisi, c'est quelque chose qui peut paraître simple (la vie est une chose fragile, que l'Univers grouille de vie on trouve ça "normal" ) alors qu'en fait c'est non seulement très complexe comme mécanisme/notion mais c'est aussi une sorte de miracle (version DW bien sûr).

Une autre façon de dire "Bigger on the Inside".

If you like. But where's the fun in that ?
- River Song -
timeboy
[Ood]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 13:15    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

super épisode, je trouve même qu'ils aurait pu en faire un double épisode pour pouvoir s'étendre sur quelques points, comme faire un peu plus "connaissance" avec Tardis
Joli nom que Idris qui rime avec Tardis, je suis sur que Gaiman était un peu dégouté qu'il yait déjà eu une Astrid pour jouer avec l'anagramme.

En ce qui me concerne la mort de Rory ne m'a pas gêné dans cet épisode parce que déjà c'était pas une vraie mort, puis même, il aurait été mort de vieillesse d'après son squelette Mr. Green mais après 2000 ans d'attente c'est ballot.

Le fait de lire tout ce que vous avez écris ça m'a permis de réflêchir à cette "mort": le fait que Rory "meurt" cette fois ci n'est que le fruit de l'imagination d'Amy. Sans vouloir faire le psy de comptoire : Amy est un peu castratrice avec Rory, le fait qu'il soit toujours en danger lui permet de se sentir importante mais d'un autre coté elle se "plaint" un petit peu de le traîner comme un boulet et préfère continuer de faire les yeux doux au docteur. Les paroles desfois trop ambigus comme : "t'es tomber du ciel" et " revoir ta tête d'abrutie" alimente un peu ça. Si Rory a accepté ce rôle de boulet c'est parce qu'il est fou amoureux d'Amy, mais après les doutes qu'il a eu sur la réciprocité de cet amour il commence à se dire que faire le gentil garçon ça paye pas et devient moins patient avec Amy et commence à se mettre en avant. c'est lui qui gagne du temps avec House, il reçoit le message télépathique d'Idris/ Tardis, il s'occupe d'Idris mourante comme si c'etait le seul à s'en soucier et c'est à lui qu'elle confie la phrase énigmatique le d'eau dans la forêt.
Je crois qu'il va prendre du plus en plus d'importance et d'assurance un peu comme Mickey et Amy jouer la princesse à secourir.

j'ai trouvé que le Tardis bricolé par Doctor se déplace avec beaucoup de classe je trouve, cette boule de feu a du charisme.

j'ai adoré quand Tante parlait et que d'un coup avec Oncle ils ont parlé avec la voix de House, ils auraient put refaire l'effet ca aurait rajouté un peu d'angoisse.

j'aurai aimé voir la piscine et la bibliothèque du Tardis et les autres pièces aussi ^^ et comme elle a un écran de contrôle je mes suis dit que le Tardis pouvait écrire des trucs dessus pour communiquer ou au moins émettre des bip si déjà elle est capable de bouger la manette toute seule.

mais nonobstant c'est un super épisode

aucun rapport peut être maintenant ou peut être c'est un clin d'oeil ou pur délire de fan, house / Doctor >>>> Doctor House ?? un indice ?? est ce que Hugue Laurie va apparaître bientôt ??? Confused Laughing

[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 13:29    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Excellent épisode! Mettre la concience du Tardis sous forme humaine permet enfin au docteur et a elle de parler. On voit aussi d'autres pièces du Tardis et l'ancienne salle de contrôle. On parle aussi d'autres Seigneurs du Temps comme le Corsair, qui semble t'il peut changer de sexe? D'ailleurs cet épisode mets fin à de nombreuses rumeurs et spéculations faites avant :
Le titre : Tous le monde pensais à River he bien non, cela symbolise la relation que le Doc a avec son Tardis
Le retour des Time Lords : C'est faux, ce sont juste des messages enregistrés.
L'image ou le Tardis fabriqué par le Doc arrive dans la salle avec le thème corail avait fait partie des premiers trailers et avait fait couler beaucoup de spéculations sur un retour de Ten ou de Eight, de l'ancien Tardis, ou de la présence d'Amy et Rory au moment de la régénération de Eleven, tout ceci part en fumée et bravo à ceux qui ont fait ce trailer, ils savaient ce qu'ils faisaient...
Sinon pour la mort de Rory, même si elle était fausse ça ressemble à du South Park. D'ailleurs
La semaine prochaine ça parle apparemment d'une chose qui crée une copie de gens. Je vois bien un truc genre Rory meurt héroïquement et quelques minutes plus tard on se rend compte que c'était une copie et que le vrai est toujours vivant.
timeboy
[Ood]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 13:33    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

je sais pas si on peut se servir de la parodie avec Rowan Atkinson pour émettre des théories, mais dedans le doctor devient une femme

http://www.youtube.com/watch?v=Do-wDPoC6GM&feature=share
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 13:49    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

timeboy a écrit:
je sais pas si on peut se servir de la parodie avec Rowan Atkinson pour émettre des théories, mais dedans le doctor devient une femme

http://www.youtube.com/watch?v=Do-wDPoC6GM&feature=share

Une femme qui séduit le Master d'ailleurs Mr. Green

sinon, en effet, cette épisode est très interessant du fait que beaucoup de choses avaient été "spoilé" dans le trailer de la S6, et pourtant, rares sont ceux qui ont peu comprendre ce que cela signifiait réellement... beau boulot par les créateurs de ce trailer.

Pour Rory, he bien... On verra... Si c'est juste une blague, va falloir la pousser plus loin pour que ca en devienne drôle. La c'est trop "sérieux" pour que ca prenne en tant que blague, et voir Amy pleurer à chaque épisode ca va pas aller...
morgannelle
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 13:52    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Sunjin a écrit:
Merci Sullivan et tu réponds à ma question sur la console du Tardis fabriqué dans cet épisode ^^

et Morgannelle, je te rejoins sur beaucoup points, encore une fois.

et sinon captures photos de cet épisode (279) en ligne : http://www.doctor-who.fr/gallery/thumbnails.php?album=276

Oh oui merci j'adore les aplause
Jerob
[Centurion solitaire]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 13:59    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Ca fait un petit moment que j'étais pas revenu et je n'ai pas laissé de commentaires sur les premiers épisodes de la saison mais celui là était vraiment bien. La saison démarre très fort et cet épisode est vraiment très bon. D'un point de vue intrigue étant donné qu'il est placé au début de la saison je ne voyais pas un retour des Timelords en milieu de saison mais plus comme un cliffhanger donc d'un point de vue pratique le suspens était limité. Avoir le Tardis par contre ça  je m'y étais pas attendu et c'est une excellente surprise.

Dès le départ on remarque une grosse ressemblance avec le Doctor et on ne sait pas pourquoi on sait que quelque chose l'a transformé et qui a déjà eu beaucoup de timelords ( d'ailleurs dommage de pas le voir je pense que c'est probablement par manque de moyens ou je ne sais pas mais ça m'étonnerait qu'on le "revoit" dans les épisodes à venir).
Il y a une bonne complicité entre le Tardis et le Doctor qui est assez touchante et qui donne toute sa dimension à l'épisode. L'autre duo (Rory/Amy) est malheureusement un peu toujours dans le même rôle. Rory est un personnage que j'aime beaucoup mais il est toujours le troisième  et c'est toujours à lui qu'il arrive un truc pour que ça touche Amy et que le Doctor finisse par agir. Le personnage pourrait vraiment avoir une autre dimension surtout avec tout le temps qu'il a passé avec Amy il aurait pu gagner en envergure mais au final il est toujours la cinquième roue du carrosse.

Le destin de la femme Tardis était prévisible dès le départ mais l'intrigue est bonne et l'épisode est vraiment très agréable et très drôle à regarder (la remarque d' Amy sur le fait que c'était le souhait le plus cher du Doctor que le Tardis se transforme en femme m'a beaucoup fait rire ). 

La remarque énigmatique faite à Rory peut faire penser à River Song qui est le personnage chéri de Moffat et qu'on va donc encore une fois devoir supporter à un moment ou à un autre (d'ailleurs plusieurs autres éléments qui seront peut être utilisés par la suite, le cercle sur l'avant bras de la femme qui ressemble à celui des lettres et qui a eu l'air de dire quelque chose au Doctor ainsi que le fait que la courrier ait frappé trois ou quatre fois ce qui me laisse suggérer qu'à un moment ou à un autre il va ramener the Master qui est de toute façon un personnage indispensable de la série)

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 14:12    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Le Cercle sur la boite est en fait un signe distinctif d'un autre Timelord, le "Corsaire" qui est manifestement un ami du Doctor. Ce dernier explique que le Corsaire portait ce tatouage à toutes ces régénérations. D'ailleur, il jette également un sacré pavé dans la marre quand il explique qu'il se régénérait parfois en homme, et parfois en Femme.

Le Docteur comprend donc que le Corsaire est mort lorsqu'il retrouve son bras tatoué sur le corps de "Aunt". En fait, House utilise les corps de ses victimes pour "réparer" ses jouets que sont Aunt, Uncle et Nephew...
CaeliaNoldor
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 14:34    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Jerob a écrit:
L'autre duo (Rory/Amy) est malheureusement un peu toujours dans le même rôle. Rory est un personnage que j'aime beaucoup mais il est toujours le troisième  et c'est toujours à lui qu'il arrive un truc pour que ça touche Amy et que le Doctor finisse par agir. Le personnage pourrait vraiment avoir une autre dimension surtout avec tout le temps qu'il a passé avec Amy il aurait pu gagner en envergure mais au final il est toujours la cinquième roue du carrosse.

C'est également un effet courant dans de nombreux scénarii ou livres, il y a un duo principal et un autre duo qui répond au premier mais de manière moins prononcé. Ici le Docteur et Sexy sont les protagonistes et Amy/Rory sont les échos. C'est pourquoi ça ne me choque pas particulièrement.

Pour ce qui est de la énième mort de Kery (ouais parce que le Rory/Kenny c'est plus long à écrire) c'est pas possible que se soit juste un running-gag pas content non à la prod ils ne sont pas aussi bêtes, faut pas déconner, ou alors on a pas le même humour.

En revanche se qui me désole avec cet épisode c'est que plus jamais on entendra parler la Tardis est rien que ça sniff quoi! Crying or Very sad

- River Song -
Zarbi
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 14:58    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Neil Gaiman s'est donc fais plaisir en laissant sa trace dans la mythologie de Doctor Who, en développant le grand "amour" du docteur, le Tardis, en lui donnant une incarnation afin que les deux puissent enfin converser (dont, qui a volé qui ? Smile ), on en arrive a être déçu que le dialogue ne se poursuive pas à la fin, mais si ça avait été le cas, le moment aperçu perdrait directement de sa magie.
Tout l'épisode repose sur cela, le reste des intrigues de l'épisode est accessoire, bien que plaisant, la course dans les couloirs du Tardis arrive à ne pas être lassante, alors qu'on voit les mêmes décors en bouclent et le méchant de l'épisode, bien que désincarné reste menaçant, on a encore droit à un "Oh My God, They Killed Rory, YOU BASTARD !", on peut espérer que ça soit un peu plus qu'un Running gag pour le "pretty one", j'ai bien aimé aussi les références aux corsaire qui répondent à une grande question des fans, oui, les Time Lords peuvent changer de sexe, Moffat y avait déja répondu par humour dans The Curse of Fatal Death et dans la régénération de Ten en Eleven, la ça semble plus officiel.
Les suivant étant un double épisode, j’espère qu'ils seront à la hauteur des 3 très bons épisodes de ce début de saison et qu'on aura pas droit a un the hungry earth/Cold Blood Bis.

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 15:20    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Gwaihir a écrit:
Le Cercle sur la boite est en fait un signe distinctif d'un autre Timelord, le "Corsaire" qui est manifestement un ami du Doctor. Ce dernier explique que le Corsaire portait ce tatouage à toutes ces régénérations. D'ailleur, il jette également un sacré pavé dans la marre quand il explique qu'il se régénérait parfois en homme, et parfois en Femme.

Le Docteur comprend donc que le Corsaire est mort lorsqu'il retrouve son bras tatoué sur le corps de "Aunt". En fait, House utilise les corps de ses victimes pour "réparer" ses jouets que sont Aunt, Uncle et Nephew...

Si j'ai bien vu , le tatouage est un ouroboros (serpent qui mange sa queue)
CaeliaNoldor
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 15:35    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

goldenstorm a écrit:
Gwaihir a écrit:

Si j'ai bien vu , le tatouage est un ouroboros (serpent qui mange sa queue)

Oui c'est bien ça, d'ailleurs si je ne me souviens bien l'ouroboros est un symbole de paradoxe. En relation avec la saison 6 ????

- River Song -
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 914, 15, 16  >
Page 8 sur 16

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange