Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x04] The Doctor's Wife
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1014, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Liwy
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 16:02    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Enfin j'ai le temps de poster mon commentaire sur cet épisode! Ne voulant pas passer trop de temps sur ce qui à été dit et redit, je vais plutôt exposer mes théories sur cet épisode très "intéressant" et franchement coup de coeur!

Cet épisode on l'attendait tous: le TARDIS qui s'incarne enfin (on dit merci aux fans qui en on parlé depuis longtemps et à ces écrivains qui lisent les forums!)

Point POSITIF:
- La trame de l'épisode qui nous en apprend un peu plus sur les TARDIS. Je ne pense pas que cela soit anodin avec tous les problèmes que rencontre le docteur avec son TARDIS dans les deux saisons précédentes on va forcément en avoir besoin à la fin de la saison pour comprendre ce qui s'est passé dans l'explosion saison 5.

-Le jeu d'actrice de Idris excellent et le docteur très "casanova", ils font tellement vieux couple à se chamailler Mr. Green.La première scène entre Idris et le docteur est tellement drole "thif, thif, where is my thif?" mais d'une manière général on est suspendu à leurs lèvres à ces deux là.

-Qui a volé qui? Question intéressant! Elle montre je pense la vrai symbiose qu'il y a entre le docteur et le TARDIS chacun voulant l'autre à tous prix. C'est ce qui fait leur puissance et ce qui leur permet de s'en sortir par rapport à d'autre times lords qui n'ont pas forcément cette complicité.

- pour l'écrivain d'avoir embrouillé le temps avec le TARDIS, ça donne tellement de crédit à l'histoire et en plus au début on ne comprend rien à ce qu'elle raconte, ça donne envie de voir la suite. Ca correspond assez à la logique qui voudrait qu'elle sache tous car dans l'épisode elle dit "j'existe à travers le temps et l'espace". Et permet d'amener naturellement un petit spoilers sur la mystérieuse "river".

-L'introduction d'un nouveau méchant "the house" avec une forte potentialité, qui connait très bien les TARDIS et leur fonctionnement et il n'est pas formellement éliminé à la fin de l'épisode je m'attend donc à le revoir (mais j'en parlerai dans ma petite théorie après).

-La mort de Rori. Oui curieusement, je la condamnais dans l'épisode précédent mais là je la trouve très bien amenée et discret, en plus d'être fictive. On sait maintenant que ça doit avoir une certaine importance et pas juste une coincidence. Et les graphitis sur les murs... (j'en reparle après).

-Le look "petit planète" du TARDIS construit lorsqu'il vole, très joli. Le "patchwork" des personnes, une idée assez original.

Points NEGATIF
-Le style "nougatine" des couloirs du TARDIS vraiment moche, beurk! Même si par ailleurs il est interessant de voir l'ancienne salle de contrôle *nostalgie* et le reste du TARDIS.

-L'effet spéciale lors des adieu entre le docteur et Idris/TARDIS, je préférai le style plus pure et lumineux du final de la saison 1 que la dorure présente ici, bien que la scène soit très bien joué par les acteurs et m'ai même arraché une petite larme.

-Moi qui me réjouissais du retour des odds je dois avouer que c'est bien... décevant. Le odd n'est qu'une machine à tuer et le docteur ne s'étonne même pas de voir ces yeux verts alors qu'il en a déja rencontré avant avec des yeux rouge pour le moins dangereux. Pareil pour l'oncle et la tante qui ne servent pas à grand chose.

-la course dans le TARDIS et les peurs d'Amy n'ont pas été assez exploité à mon goût et ne font pas vraiment peur.

-dans le trailer de la saison la phrase "Fear me I've killed hundreds of times lords" "Fear me I've kill all of them" m'avait marqué mais ici... Elle ne fait pas vraiment le même effet, je ne sais pas pourquoi.

J'aurai encore beaucoup à dire mais je vais passer à ma partie sur les théories:

Plusieurs points:
Au début le docteur parle de faille "rifts" qui permettrait au objets de l'univers de se déverser dans cette bulle, bref ça rappelle les failles par dizaines que l'on trouve dans la saison 5. De plus "the house" s'y connait très bien en matière de TARDIS or il y a pas mal d'éléments d'interrogations sur les TARDIS dans les deux saison (celui des silences, le TARDIS qui se barre à chaque fois, qui explose...) et serait tous à fait capable à mon avis de faire exploser le TARDIS et de l'attirer dans un "piège" à l'époque d'Amy. Il a même un motif: se venger du docteur et du TARDIS qui l'ont vaincu. Il n'est pas clairement dit à la fin qu'il est mort mais plutôt qu'il est expulsé du TARDIS donc retour sur son bon vieux météore (en plus il n'est même pas corporel donc peut on vraiment le tuer?)? Après je ne vois pas forcément le rapport avec les silences. A part si ils se sont servi de sa poubelle pour construire un TARDIS.
Je ne sais plus où c'est mais j'ai vu quelque part dans le forum un message où ils expliquaient qu'il y avait un problème avec la "maison" d'Amy (une histoire d'étage en trop): "the house" d'Amy où est attirée le TARDIS avant d'exploser. C'est juste une idée comme ça.
Les graffitis écrit par Rory sur Amy m'ont rappelé ceux de l'orphelinat même style, même écriture.
La énième mort de Rory me fait penser que toute ces morts ont peut être pour but d'amener Amy à se rendre compte que Rory et la vie qu'elle pourrait avoir avec lui sont plus importante que de voyager avec le docteur où il risque de se faire tuer donc d'amener à leur départ en fin de saison (je ne sais pas si ils ont signé pour une saison en plus comme matt smith)

Edit: Suis je là seul à trouverque l'expliction concernant l'endroit où se trouve cette "bulle" et la manière dont ils s'y rend est foireuse?

Dernière édition par Liwy le Lun 16 Mai 2011 - 16:08; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 16:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thalanth
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 16:04    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Dites, je viens de le regarder a nouveau et je suis pas folle? Avant de disparaitre définitivement, je crois entendre sexy dire "i love you" non?
Visiter le site web du posteur
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 16:05    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

je pense que tu n'as pas rêvé...
CaeliaNoldor
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 16:10    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Thalanth a écrit:
Dites, je viens de le regarder a nouveau et je suis pas folle? Avant de disparaitre définitivement, je crois entendre sexy dire "i love you" non?

Non je crois qu'elle dit "Alive" ???

If you like. But where's the fun in that ?
- River Song -
Akai
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 16:11    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

CaeliaNoldor a écrit:
goldenstorm a écrit:
Gwaihir a écrit:
Le Cercle sur la boite est en fait un signe distinctif d'un autre Timelord, le "Corsaire" qui est manifestement un ami du Doctor. Ce dernier explique que le Corsaire portait ce tatouage à toutes ces régénérations. D'ailleur, il jette également un sacré pavé dans la marre quand il explique qu'il se régénérait parfois en homme, et parfois en Femme.

Le Docteur comprend donc que le Corsaire est mort lorsqu'il retrouve son bras tatoué sur le corps de "Aunt". En fait, House utilise les corps de ses victimes pour "réparer" ses jouets que sont Aunt, Uncle et Nephew...

Si j'ai bien vu , le tatouage est un ouroboros (serpent qui mange sa queue)

Oui c'est bien ça, d'ailleurs si je ne me souviens bien l'ouroboros est un symbole de paradoxe. En relation avec la saison 6 ????

L'Ouroboros est plutôt un symbole de boucle temporelle que de paradoxe (le serpent qui mange sa queue, donc on revient toujours au point de départ). Mais oui, il y'a peut-être une référence cachée à l'intrigue de la saison,
peut-être que le Doc' est coincé dans une boucle Temporelle et que pour en sortir il va jusqu'à se faire tuer devant ses amis avant de les envoyer en 1969...

Et sinon j'approuve le message de Liwy, avec juste une petite subtilité sur ses théories :
"House" ne peut pas retourner aussi facilement sur son météore pour moi, sinon il n'aurait pas eu besoin d'un TARDIS pour en sortir. Normalement il est désormais soit coincé dans une partie du TARDIS, soit il a été rejeté dans l'Espace/Temps (rayez la mention inutile), soit il a tout simplement cessé d'exister, écrasé par la "masse" du TARDIS qui est plus grand que lui a l'intérieur.
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 16:47    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

A propos d'un des indices donnés la semaine dernière: Un spectateur de Blue Peter sera heureux, voilà ce que j'ai trouvé sur Newsarama:

"CAUSE YOU CAN BUILD A MAINFRAME FROM THE THINGS YOU FIND AT HOME - The junk TARDIS from this episode was designed by 12-year-old Susannah Leah, as a result of a competition on the perennial British children's craft show Blue Peter. The console will also be made available as a playset for the action figure line. In a "Design a Monster" competition a couple years before, a young winner created The Abzorbaloff, as seen in the hilarious Love and Monsters, played by British comedian Peter Kay. "

Le TARDIS bricolé dans cet épisode a été réalisé par Susanna Leah, 12 ans, gagnate d'un concours dans l'émission de bricolage pour enfants Blue Peter. La console sera également disponible comme décor pour les figurines. Dans le concours "Créez un monstre" il y a quelques années, un jeune gagnant avait créé l'Abzorbaloff, vur dans l'hilarant (Note de moi: question de goût!) Love and Monsters /L.I.N.D.A., joué par le comédien Peter Kay.

D_LeX
[Centurion solitaire]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 17:01    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Gwaihir a écrit:
Toujours à propos d'Idris, l'énergie quelle dégage est la même que celle que dégage le Doctor lors d'une régénération... Un lien réel ou simplement une économie de budget pour ne pas re-crer un effet spécial ?

Les deux je pense.
La technologie qui sert à la régénération est issue du trou noir qui permet le voyage dans le temps.
Il est logique que la TARDIS utilise cette énergie.
Et ça permet de réutiliser un effet spécial Wink.
The Silence
[Bow-ties Club]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 17:09    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

J'ai remarqué qu'a l'exterieur de l'univers, Amy ne voit pas la borgne lui apparaitre!!!
J'en revient au big bang 2 de Amy et le Docteur!! L'univers est relié a eux!! Mais l'exterieur ne l'est pas!

Je pense qu'il va y avoir des consequences du big bang 2!!!
En tout cas, super idées bien developpées dans cet épisode!!
Il y avait un petit coté Tim Burton, version cradingue qui m'a un peu derangé, mais dans le fond, ça passe bien.

Et si j'ai bien comprit, le tardis materialise aussi, des pieces qui n'existeront que plus tard. Le docteur lui dit qu'elle n'a pas le droit de faire apparaitre des choses, qui ne se sont pas encore produite (en gros qui n'existe pas encore!!)

J'ai reconnu la melodie de River et du Docteur! Est ce un signe, les premisses de cette histoire d'amour entre le docteur et son Tardis (river et docteur).... a suivre, j'ai hate!! et j'adore les idées que certains apportent! Un vrai regale, merci a vous tous.

Autre point : Amy demande au Docteur s'il a désiré le tardis en forme humaine, en y pensant de toute ses forces!!
Comme ci elle, c'est ce qu'elle faisait d'habitude. Apres tout, par la penser, elle a ramené ses parents, Rory, et meme le docteur et son tardis. Est ce que depuis, elle peut jouer avec la realité!!

Je repense a l'episode avec les pirates, ou la tenu est là, pile poile au bon endroit. Et d'un coup, elle se bat a l'épée comme si elle l'avait toujours fait!!

Peut etre que la mort du docteur a déclenché quelque chose en elle, qui finira par lui redonné vie.... Bref, tout est possible dans ce cas. Et la borgne essais sans doute de la controler, pour changer la realité, ou ramener quelque chose d'ancien a la vie!!!!!
J'adore cette saison...
CaeliaNoldor
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 17:24    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Ou alors Rory en aura tellement marre de l'incertitude d'Amy et de se faire tuer à chaque fois qu'il lui demandera de fabriquer grâce à ses pouvoirs psychiques une petite copine au Docteur à partir d'un finger fish : River Song est née ! Mr. Green

Okay, okay c'est peut être un peu du grand n'importe quoi.

If you like. But where's the fun in that ?
- River Song -
Porfirio
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 18:02    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

@ The Silence: Non, je crois pas qu'il faille aller chercher plus loin que le côté humoristique. C'est du même ressort que lorsque Rose et Sarah Jane se fichent de Ten ^^. Ca joue sur cette attitude un peu monomaniaque que l'on prête au Docteur à l'égard de son Tardis et c'est un peu une blague type anglo-saxonne, on a souvent affaire, face à des matérialisations incongrues, à ce genre de commentaire. Là comme ça, j'ai pas d'exemples qui me passent par la tête, mais il me semble pas qu'il y ait d'idées sous-jacentes ^^.

En revanche, le point que tu soulèves sur l’absence de cette femme est intéressant - outre le fait que ce puisse être pour une question de changement de saison, à ce que j'ai cru comprendre par vos commentaires, ou alors encore pour des questions de pauses scénaristiques- mais ça peut avoir effectivement son importance ^^.
Dalek Syndrome
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 18:06    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Chers amis fans du docteur, je vous propose de découvrir mon blog autour du cinéma de genre ou je traite aussi de l'actualité du Docteur.

Pour commencer je vous propose une critique du dernier épisode signé par Gaiman.

http://leblogdemadwill.blogspot.com/2011/05/doctor-who-par-gaiman.html

Une critique très positive de l'épisode pas forcement gentille pour Moffat. Demain je proposerai une émission TV sur ce début de saison !

A voir aussi sur le blog différents articles sur le Docteur
http://leblogdemadwill.blogspot.com/2011/04/les-episodes-cultes-de-doctor-w…

Bonne visite à tous

MAD WILL
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 18:50    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Bienvenue (même si tu es là depuis nos débuts^^) et merci pour toutes ces infos qui ont plus leur place ici : http://doctorwho.xooit.fr/t138-topic-unique-Votre-site-blog.htm

Par ailleurs, vu que tu sur , c'est plutôt moi qui te devrais une bonne visite

En ce qui concerne les liens vers des sites/blogs pour les critiques d'épisodes, les quelqu'uns postés ici le sont de partenaires de

Dans ton cas, tu peux poster une version "courte" (plusieurs lognes tout de même) de ta critique et renvoyer en lien sur la version longue, ce topic étant un topic de discussion et non une revue de presse des critiques de l'épisode, merci et encore

Dernière édition par Sunjin le Lun 16 Mai 2011 - 19:24; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Eternien
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 18:58    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Excellent épisode, drôle et émouvant à la fois, j'ai même verser ma petite larme quand l'incarnation du Tardis dis "bonjour" au Docteur.
Le fait qu'il l'appelle Sexy m'a vraiment fais marrer et le truc de Rory et Amy piégé dedans et manipulé ça m'a fait penser un peu à Cube 2.
Les interactions entre le Docteur et Sexy sont hilarantes et ça fait aussi plaisir d'avoir revus un Ood et aussi la salle de contrôle de Ten.
^_^
Pas de femme cyborg dans l'épisode ni d'allusion sur la grossesse d'Amy, c'est du tout bon. (quoique on reverras surement la femme cyborg)
timeboy
[Ood]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 19:14    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

j'ai repensé au moment où Idris se "réveille" avec l'âme du Tardis, elle gesticule partout, elle mord ce qui lui passe sous la main comme si elle goûtait de nouvelles choses et parle de bâtonnets de poisson, ça m'a rappelé les début de Eleven quand il essayait de trouver ce qu'il aimait manger et s'est posé sur les bâtonnets de poisson à la crème anglaise.
Ils se ressemblent vraiment beaucoup ces deux là ou alors c'est juste des coïncidences
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 19:17    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

timeboy a écrit:
j'ai repensé au moment où Idris se "réveille" avec l'âme du Tardis, elle gesticule partout, elle mord ce qui lui passe sous la main comme si elle goûtait de nouvelles choses et parle de bâtonnets de poisson, ça m'a rappelé les début de Eleven quand il essayait de trouver ce qu'il aimait manger et s'est posé sur les bâtonnets de poisson à la crème anglaise.
Ils se ressemblent vraiment beaucoup ces deux là ou alors c'est juste des coïncidences

Ou plus simplement le fait d'être "alive" comme elle le dit en fin d'épisode, elle veut connaître le sentiment d'être en vie.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1014, 15, 16  >
Page 9 sur 16

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange