Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x04] The Doctor's Wife
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1114, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Linley
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 20:49    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Vraiment un super épisode mais alors ardu à suivre ! Même avec les sous-titres, même en repassant plusieurs les passages un peu intenses, denses, complexes, clés... bref, j'ai passé beaucoup de temps à revoir certains passages.

J'étais contente de voir un Ood, déçue qu'il soit qu'un instrument. L'idée des réparations (la tante, l'oncle...) étaient déments. La conversation entre le Tardis et Le Doctor un grand moment de félicitée. La façon de rendre Amy complètement folle, très bien vu... tellement intense !

En tout cas ça nous prépare à tout croire, à avoir l'esprit bien ouvert pour s'en prendre encore plein la tronche ! Yihaaaaaa ! *comme dirait Sheldon*

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 20:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vaidd
[LINDA's Member]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 20:53    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

See it.

Bon comme toujours, je ne suis pas dans la tête de peloton pour commenter cet épisode, donc tout à déjà été dit par d'autres que moi, et sans doute mieux que je ne pourrais le faire. Okay Du coup, comme d'habitude, je met ma modeste petite critique pour l'agrément.

Après le petit désenchantement de l'épisode dernier (que j'ai tout de même trouvé réussi, un simple cran au-dessous des deux autres), on démarre un épisode dont le titre et le trailer nous laissait supposer du lourd, du très lourd. Certains esprits du forum se doutait bien qu'il y avait de grande chance que l'on encourt une déception à force de transformer les malheureuses petites secondes dont l'on disposait en épisode de lamorkitu. Mais non, Gaïman ne fait pas semblant, on veut du lourd, il annonce du lourd, et il nous le sert sous une cloche d'argent.

Aucune déception pour moi donc. On avait tout pour faire du Grand Doctor Who, avec des passages qui nous faisaient passer du rire au larme, en passant par la peur. Grosse frousse lorsque le faux Rory tentent de s'en prendre en Amy, Je pense que, comme pas mal de gens, j'ai hurlé dans ma tête "WHERE IS THE SOFAAA". Un rire discret m'a toutefois échappé lors de cette scène, mais uniquement parce que je trouve que le nez de l'acteur est volumineux dans son genre. J'ai bien tenté de capter le "Redrum" que certains évoquaient, mais j'ai vite déchanté devant le nombre d'actes de vandalisme de "Rory". D'ailleurs, je le redis, c'est louche qu'ils nous le fassent mourir trop souvent.
Il devrait rencontrer Jack, ils auraient plein de chose à se dire:
- Moi une fois je suis mort noyé lors d'une tempête sur une bateau pirate.
- Moi une de mes équipières m'a tiré dessus à la gare.
A creuser. Laughing

House est un de mes "méchants" préférés: cruel, avec une bonne dose d'humour (je pense que je citerais souvent "Why I shouldn't kill you now?"), et une petite pointe de mystère ( tel que sa véritable apparence, même si je pense que c'est secondaire, il doit ressembler à une grosse boule couverte d'aisselles.) Une question toutefois subsiste: est-il mort? Je ne pense pas, son hurlement me laisse plutôt penser qu'il a réincarné son enveloppe primaire, condamné à mourir de faim. De plus le Docteur n'a jamais froidement assassiné quelqu'un / quelque chose.

Concernant Uncle et Auntie et Nephew... m'oui, ils servent principalement pour l'agrément, on n'explique pas leurs origines (sans doute qu'ils se sont trouvés au mauvais endroit au mauvais moment), mais dans le genre sous-fifres blasés, ils tiennent la route. La présence du Ood est probablement due à la même raison, j'explique ses yeux verts par sa proximité de House, qui a sans doute utilisé la partie "Conscience collective" de son cerveau pour le transformer en machine à tuer.

Concernant le TARDIS... juste parfait(e), exactement avec la touche de folie du Docteur qu'elle a volée. Je ne pense pas que son conducteur parviendra à la (re)faire parler, sinon elle ne se tairait jamais, et ça empièterait sur les autres dialogues.
Un des fantasmes des fans est donc réalisé avec cet épisode, maintenant, passons à son successeur direct: une reconstitution de la rencontre entre le TARDIS et le Docteur.

L'épisode suivant m'a l'air plus effrayant que ces prédécesseurs, mais semble accorder plus d'importance à Madame Kovasian, étant donné qu'elle dispose de toute une seconde rien que pour elle et son sourire "Je pourrais tout t'explqiuer maintenant mais en faite non.".

See you next week.

Edit Sunjin : ajout des balises pour la partie preview Wink

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 21:27    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Excellent épisode, je suis content de voir que ma théorie sur les TARDIS femelles de la semaine dernière aura trouvé rapidement sa réponse. Mr. Green
Je ne m'étendrais pas sur le contenu de l'épisode mon avis étant largement similaire aux autres (just awesome! Okay ) L'un de mes grands rêves se réalise enfin et j'ai tout simplement adoré Sexy et son docteur communiquant enfin de vive voix. Personnellement j'ai eu les larmes aux yeux en même temps que le docteur. Embarassed
Juste pour divaguer sur Rory cinq secondes je trouve quand même plutôt étrange que les scénaristes orchestrent sa mort à chaque fois. Celui ci ayant vécu 2000 ans ça en fait donc l'un des personnages les plus vieux de l'univers, même le docteur est un gamin à côté: on ne me fera pas croire que Moffat va laisser ça de côté et ne pas s'en servir dans le futur!
D'ailleurs les hallucinations d'Amy laissent apparaître un Rory rattrapé par son âge, devenu fou à force d'attendre sa bien aimée et dont l'amour s'est transformé en haine au fil du temps, je pense que ce personnage va prendre beaucoup d'importance au fil de la saison et justement la TARDIS s'est montré beaucoup plus confiante envers lui qu'envers Amy (c'est moi ou elle ne lui a pas du tout adressé la parole?)

Ne pas non plus oublier que Rory s'est créé des barrières mentales pour oublier ses 2000 ans d'attente, que se passerait-t'il si celles ci lâchaient brusquement? Confused Vaste question, il doit être un réservoir de sagesse et d'expérience mais ô combien rongé par la folie, Même par amour aucun être humain ne saurait attendre aussi longtemps. Je sais qu'il était en plastoc mais pas son esprit.
Bref juste un peu triste que la conversation du docteur et du TARDIS s'arrête si vite mais bon je suppose qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses ni des risques de spoilers. Wink
Zarbi
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 22:51    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

stpasso a écrit:
Excellent épisode, je suis content de voir que ma théorie sur les TARDIS femelles de la semaine dernière aura trouvé rapidement sa réponse. Mr. Green

Ben, en fait non, aux dernières nouvelles, le Tardis n'a pas de sexe, la il s'est juste incarné dans un corps femelle, ce n'est même pas lui qui l'a décidé, c'est House.
A mes yeux, ça reste toujours une entité indéfini.
Et que le doc éprouve un sentiment proche de l'amour ne prouve rien non plus, il aurait droit d'aimer un homme ou quelquechose d’asexué.

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 23:09    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Étant absent de tous le weekend, je viens seulement de voir l'épisode. Mon résumé, mes ou plutôt mon commentaire va être tous simplement rapide.

Cet épisode c'est une bombe magistrale !!!!
Elrique
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 - 00:29    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Zarbi a écrit:
stpasso a écrit:

Ben, en fait non, aux dernières nouvelles, le Tardis n'a pas de sexe, la il s'est juste incarné dans un corps femelle, ce n'est même pas lui qui l'a décidé, c'est House.
Et que le doc éprouve un sentiment proche de l'amour ne prouve rien non plus, il aurait droit d'aimer un homme ou quelquechose d’asexué.

Je plussoie... ou alors, les TARDIS font partie du 3ème sexe, des hermaphrodites, qui, comme nos hermaphrodites, choisissent "leur" sexe et pourquoi pas, peut-être, en fonction du sexe du voyageur.

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 - 00:39    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Euh, devant le cimetière de TARDIS, elle évoque quand même ses SOEURS assassinées, donc oui, les TARDIS sont de sexe féminin.

I'm thinking that all of my sisters
are dead. That they were devoured
and that we are
looking at their corpses.
Elrique
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 - 03:03    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Oui, je sais bien, Emma, on va dire que c'était ma bêtise du moment. ^^ Mr. Green

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 - 04:05    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Emma a écrit:
Euh, devant le cimetière de TARDIS, elle évoque quand même ses SOEURS assassinées, donc oui, les TARDIS sont de sexe féminin.

and that we are

Tu m'as devancé Okay
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 - 08:15    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Juste pour donner mon avis Tardis...euh, tardif (sors vite je sais).

Cet épisode est tout simplement un des meilleurs que j'ai vu.
L'ambiance ,bien qu'on sente un peu que le budget était limité, tout est crédible et les jeux de lumière splendides.

L'histoire ...du grand Neil Gaiman dans toute sa splendeur ,ça aurait même pu être un épisode réalisé par Tim Burton (Sexy me fait penser à Helena Bonham Carter (la femme de Burton)) : http://www.imdb.com/media/rm676761344/nm0000318
Le jeu complètement déjanté et touchant de l'actrice est splendide.
L'histoire est en plus d'une cruauté envers le Doctor, c'est à en pleurer.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Hassan
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 - 08:40    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Elrique a écrit:
Zarbi a écrit:
stpasso a écrit:

Je plussoie... ou alors, les TARDIS font partie du 3ème sexe, des hermaphrodites, qui, comme nos hermaphrodites, choisissent "leur" sexe et pourquoi pas, peut-être, en fonction du sexe du voyageur.

On le choisit pour eux plutôt mais c'est un autre débat.

Je pense que l'on peut considérer les TARDIS comme féminin tout simplement parce que les vaisseaux sont, traditionnellement, considéré comme féminin. Après, une entité du type du TARDIS n'est pas véritablement sexuée puisqu'elle n'est pas véritablement incarnée.
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 - 08:58    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

pour moi y aucun doute possible :

Tardis a toujours été féminin et défini comme tel depuis Ten il me semble nan ? Cet épisode ne fait que confirmer et assoir cette certitude.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Dalek_on_a_beach
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 - 09:36    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Sur le coup, le TARDIS pouvait être féminin par adaptation cultuelle (moyen de transport = she dans la plupart des cas), donc on ne pouvait pas vraiment savoir. Le fait que le Doctor se comporte plus ou moins comme un amant envers elle parfois pouvait donner un indice (mais pas sûr) ou tout simplement jouer sur le stéréotype de l'homme qui aime son vaisseau.

Le TARDIS parle de ses soeurs, je ne pense pas qu'on reste dans le cliché culturel car elle aurait pu dire "sibling" de manière neutre, mais qui sait ?
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 - 09:39    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Emma a écrit:

and that we are

Ha, oui, j'avais oublié ça.
Ok, alors.

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 - 09:52    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

maided a écrit:
pour moi y aucun doute possible :

Tardis a toujours été féminin et défini comme tel depuis Ten il me semble nan ? Cet épisode ne fait que confirmer et assoir cette certitude.

Le terme "she" utilisé par Ten (et sans doute les autres également) vient du fait que le TARDIS est considéré comme un vaisseau, et en anglais, les vaisseaux spatiaux, bateaux, etc, sont toujours au féminin... (par contre, je ne sais pas d'ou ca vient historiquement).

Donc il est effectivement logique que l’âme d'un vaisseau soit de sexe féminin. (pour un anglophone).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:49    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1114, 15, 16  >
Page 10 sur 16

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange