Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x04] The Doctor's Wife
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 14, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 23:31    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

"I am a madman with a box... without a box" et la tête du Doctor

et sinon quand même pour le coup des lits superposés de Pretty-Rory et d'Amy!

et ça nous fait "Sweetie, Sexy, Pretty et Amy" sont dans un tardis (

Sinon les delirium scène dans les couloirs du Tardis étaient grandioses, et m'ont fait pensé au derniers zods du prisonnier...
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 23:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 23:42    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Magistral, tout simplement ! On a souvent dit avec d'autres copains qui regarde DW que "ce n'était pas le Docteur qui avait volé le TARDIS, mais le TARDIS qui avait volé le Docteur" et c'est mot pour mot ce qui est dit ! Cool On a toujours pensé aussi que c'était le TARDIS qui décidait de la destination suivant les besoins : quel plaisir de voir qu'on avait raison ! Smile
Leur relation est très bien montrée et émouvante, et je pense aussi que les Time Lords les ont réduit en esclavage (surtout quand on voit la personnaité de Rassilon !). Ca expliquerait pourquoi elles ne peuvent pas parler : les Time Lords ont construit un mécanisme qui les en empêche en temps normal !
Amy et Rory étaient très bien aussi, et le runniong gag de la mort de Rory ne l'a pas dérangé vu que c'était bien amené ! Les pouvoirs du TARDIS sont immenses et bien (mal) exploités ici !
Review complète à venir demain matin !
[Ood]

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 23:43    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Tyr a écrit:
Oh, et tout de même, dans le genre "je jette un pavé dans la mare du fandom" Gaiman se pose là: parce que bon, il nous a quand même annoncé en passant, sans insister... que les timelords peuvent changer de sexe en se régénérant!

C'est à quel moment ça?
Sinon comme tout le monde ici, j'ai bien aimé cet épisode. On sent bien à quel point le docteur est attaché au Tardis (peut etre parce que ce sont les derniers de leur espèce et la seule chose qui lui reste de Gallifrey)
NicoWho
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 23:47    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Sunjin a écrit:
Sinon les delirium scène dans les couloirs du Tardis étaient grandioses, et m'ont fait pensé au derniers zods du prisonnier...

D'ailleurs quand Amy voit Rory âgé, il dit une phrase qui m'a intrigué, je crois que c'est :"They come for me at night. Every single night, they come for me and they hurt me". Je vois pas à qui il fait allusion à ce moment là, alors est-ce que ça fait juste partie de la manipulation de The House ou est-ce qu'il y aurait un indice pour le reste de la saison caché là dedans ?
Bon en même temps je me fais peut-être des films ! Mr. Green
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 00:34    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

D_LeX a écrit:
Il existe d'autres régions en dehors de l'Univers, il y a notamment le E-space, où Romana a vécu un certain temps.

Je ne connais malheureusement Romana que de nom, je n'ai pas encore réussi à voir les Dr Who Classic (enfin, j'ai commencé les épisodes du premier Docteur, mais... c'est quand même vieillot, faut accrocher, et puis le premier Doc est surtout un vieux ronchon présomptueux et un brin égoïste, tout du moins au début !). Du coup je ne suis pas trop au point en ce qui concerne ce qui est hors de l'Univers (je pensais que c'était déjà assez le chaos de devoir comprendre précisément où on était avec un seul Univers, un bon nombre de races, de colonies, différentes époques et des lignes temporelles qui se modifient, et des univers parallèles, pour ne pas avoir en plus des choses hors de l'univers ! Y aurait-il même des "hors-univers" parallèles ??).

Pour en revenir à l'épisode (parce que là, je suis bien HS !), un point également m'a fait bien plaisir : avec le précédent épisode, on reprochait le thème très commun des pirates, et son cumul de clichés. Ici, mine de rien, c'est encore une histoire classique qui est reprise : la "maison maléfique" (façon Amityville, la chambre 1408 et bien d'autres dont j'ai oublié les noms) qui tente de piéger ses visiteurs/locataires/pensionnaires. La maison est devenue un Tardis, et d'un coup pouf ! Ça passe assez inaperçu ! Et surtout, comme ce n'est pas la partie principale de l'histoire, on n'y voit que du feu ^^

Ils ont bien fait d'inverser les positions des épisodes 3 et 4, ça aurait été difficile d'avoir Black Spot à la suite de celui-ci et du double épisode !

@Nicowho : Si ç'avait été une entité qui a une conscience complète de l'espace et du temps qui avait embrouillé les cerveaux d'Amy et Pretty, ça aurait pu être une forme de prédiction, d'avertissement, mais House ne semble pas avoir cette conscience (il/elle a même du mal à comprendre ce qu'il va se passer quand le corps d'Idris meurt, alors qu'il connait la puissance de la conscience d'un(e) Tardis, c'est bien pour ça qu'il la stocke dans un corps !). je doute fortement qu'il s'agisse d'un indice concernant la suite des évènements, mais bon, on ne sait jamais ! (la conscience d'Amy cache peut-être certaines choses aussi ! La communication télépathique lui est venue assez naturellement, alors bon... peut-être est-elle reliée aussi au Tardis, au temps, à l'espace...).
PeterH41200

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 01:05    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

J'ai adoré!!!! Sexy est tout simplement BRILLIANT!! Je ne sais pas quoi dire d'autres...
Si vous remarquez bien: Auntie au moment où elle dit, House loves you, elle touche Amy qui a une tête bizarre à ce moment-là et le Docteur qui les regarde suspicieusement (si ce mot existe ><' )
Et ça m'a fait tout drôle de voir le tardis parler, elle me faisait trop penser au doctor.
Puis revoir l'ancienne console de commande de Ten, c'est émouvant.
Bref, dans les favoris
[Centurion solitaire]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 01:12    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

PeterH41200 a écrit:
J'ai adoré!!!! Sexy est tout simplement BRILLIANT!! Je ne sais pas quoi dire d'autres...
Si vous remarquez bien: Auntie au moment où elle dit, House loves you, elle touche Amy qui a une tête bizarre à ce moment-là et le Docteur qui les regarde suspicieusement (si ce mot existe ><' )
Et ça m'a fait tout drôle de voir le tardis parler, elle me faisait trop penser au doctor.
Puis revoir l'ancienne console de commande de Ten, c'est émouvant.
Bref, dans les favoris

Oui, car Auntie compte être réparée avec le corps d'Amy.
Auntie regarde le corps d'Amy avec Envie.
Elissa
[Ood]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 01:19    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

NicoWho a écrit:
Sunjin a écrit:

D'ailleurs quand Amy voit Rory âgé, il dit une phrase qui m'a intrigué, je crois que c'est :"They come for me at night. Every single night, they come for me and they hurt me". Je vois pas à qui il fait allusion à ce moment là, alors est-ce que ça fait juste partie de la manipulation de The House ou est-ce qu'il y aurait un indice pour le reste de la saison caché là dedans ?
Bon en même temps je me fais peut-être des films ! Mr. Green

Peut-être aussi une manière de revenir sur l'histoire de Rory le romain. A ce moment là, il dit bien l'avoir attendue 2000 ans (la coïncidence serait un peu grosse), et je pense que la phrase suivante c'est vraiment que...bah 2000 ans à attendre ça finit par rendre fou.

Sinon, pour un épisode dont le titre faisait très peur, et ou on priait pour que ce ne soit pas trop nul...bah franchement magnifique!
J'ai eu un peu peur au début à l'idée de la manière dont se comporterait le TARDIS en tant qu'humain, mais ça a été franchement très bien pensé, dialogues excellents, tout était excellent (ok, j'avoue n'avoir pas tout suivi du scénario de l'épisode...)

La mort de Rory, ça me fait toujours marrer, je pensais pas le voir revenir de cette manière ^^
(pour le suivant je dirais qu'une copie de Rory est créé et que celle-ci meurt bêtement à sa place. Au pif hein, j'ai juste vu le trailer)

Sinon j'ai beaucoup aimé :
"I'm a madman with a box, without a box"
"Sexy"
"What are fish fingers?" qui arrive en plein milieu de la conversation ^^
"I really don't know what to do.

That's a new feeling." (enfin surtout la tronche du Docteur à ce moment là)
Les discussions sur qui a volé l'autre.
Voir un peu les couloirs du TARDIS, même si je m'attendais à mieux...enfin différent, quoi.
Le TARDIS qui s'embrouille un peu dans les conversations, pas son truc la chronologie.
Le Ood. J'aime les Oods.

J'aurais bien aimé que l'ancienne salle de contrôle soit celle du premier docteur, ça aurait été sympa...mais bon les gens reconnaitront plus facilement celle-là, tout de même.

Et la toute dernière scène, on voit le Docteur vraiment heureux avec son TARDIS, un vrai gamin...ça fait plaisir! Il vont bien ensemble quand même.

Edit Sunjin :ajout des balises spoilers Wink
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 01:19    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Excellent, j'ai adoré !

Évidemment la phrase qu'elle a répété à rory c'est pour river, "The only water in the forest is the river" mais pour l'instant je ne vois pas du tout à quoi ça peut correspondre. Même si comme ça je pense à River Song (bien sûr) et au second épisode dans la librairie "forest of the dead". Et j'ai retrouvé cette envie de me laisser surprendre, et c'est très agréable Wink

Bref, très très très enthousiasmée par cet épisode ! Okay
shu
[Centurion solitaire]

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 02:52    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

quel épisode ! l'histoire n'avance pas vraiment, mais au moins on a quelque chose qui se rapproche plus de ce que j'aime dans DW, avec une bonne grosse dose de fanservice par dessus Mr. Green
Le seul truc négatif ? mmmh qu'on sache de suite que "l'âme" du TARDIS a été déplacée, ça laisse moins de suspens, mais c'est vraiment pas grand chose au final.
Des phrases brillantes, le (la) TARDIS qui s’emmêle les pinceaux, sa relation avec le Docteur.. un très bon épisode qui me fait oublier sans regrets celui de la semaine dernière.
[Centurion solitaire]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 04:12    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

J'ai adoré la remarque de la tardis qui demande si tous les gens sont comme ça, si grand à l'intérieur et si petits à l'extérieur. C'est à la fois humoristique et philosophique.
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 07:14    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Ca y est, j'ai posté ma review complète !
En voici l'URL : http://lacavernedejainaxf.wordpress.com/2011/05/15/doctor-who-6x04/
Décidemment, cet épisode est vraiment génial !
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 08:04    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

C'est ostensiblement l'épisode pour fan, vrai fan, gros fan (ou femme) à barbe qui en veut de la mort qui tue mais réincarne ensuite.

Woaw.

Il n'est guère mieux que le précédent (qui n'était pas si mauvais, quelques soucis d'équilibre sur la durée) mais il tient parce qu'il traite d'un sujet que tout l'Univers et le reste attendent. Et un peu plus encore.

L'extrait en fin d'épisode dernier m'avait rapidement fait douter sur la présence d'une vraie Time Lady aussi brusquement dans la série et qu'il serait un peu surprenant qu'elle soit en lien direct avec la petite fille de la trame principale, le côté burlesque des postures et propos aidant... j'avais presque pas tout à fait tort. Le TARDIS utilisé pour sa propre disparition par l'entité House, qui sent des bras qu'elle n'a pas, va en réalité prendre vie plus que jamais. C'est clairement mieux qu'un nouveau semblant de Time Lord à chaque épisode.

On a bien trouvé des bouts de Time Lords, des bouts de Tardis, je lui trouve un goût de pomme, il y en a... mais je vais commencer par le défaut, si ça peut-être un défaut, qui me parait récurent cette saison, ça donne l'impression d'un épisode déjà-vu. Pour moi c'est celui du Dream Lord avec la participation plus active du Tardis. On tire les mêmes ficelles... cette fois ça marche un peu mieux, l'ennemi n'est pas un troisième âge démoniaque sous les ordres d'un malin partout à la fois mais du vieux recyclé avec du encore plus vieux sous les ordre d'un invisible partout à la fois.

C'est très drôle, une très bonne tendance de cette saison, ça l'était beaucoup moins l'an passé.

Une fois qu'on a dit ça, je ne peux pas cacher que le côté fan service ne camoufle pas la volonté de bouleverser les a priori. On prépare l'avancée de l'histoire principale. Un Time Lord qui change de sexe, le possible retour de River (En homme ? C'est Jack, je le savais !), la présence de Time Lords ici ou là dans l'Univers et au delà et la confection de Tardis etc... et une fois encore je pense à Omega... mais c'est maladif.

On n'arrivait pas à nous en coller un sur un caillou pareil alors on nous le relance à plusieurs reprise, fish, fish, fish... soit c'est vraiment pour torturer les fans soit ça prendra sens un jour... ou pas.

On retrouve un Ood, épisode pour fan oblige, il ne manquait qu'un demi dalek dans la décharge (j'ai bien regardé).

Je passe sur le moment agaçant où on se croit obligé de nous faire comprendre que le couple ne doit toujours pas dire ce qu'il sait au Docteur... On devrait ajouter au début de chaque épisode : "Si vous avez regardé ce qui précédait vous êtes déjà spoilé. Pour les autres bonne découverte. Au prochain épisode, référez-vous à la première indication."

Bref, qu'est-ce qu'on attend ? Le retour de la vengeance du Tardis en construction ? Apparemment c'est à la portée du premier mauvais conducteur du Temps venu.

Réincarnation de la petite fille en homme ?

River qui se balade dans les bois ?

Des poissons ici ou là ?

Et un jambon-beurre et un café pour la douze !

Esthétiquement c'était joli, si on ferme les yeux sur les couloirs du Tardis, principalement cette décharge et ses occupants, et pourtant je ne suis pas fan du vert. Et quand c'est joli j'aime bien. Il faudrait juste qu'on arrête de récupérer des bouts d'épisodes pour en refaire un comme on récupère les bouts de gens pour en faire d'autres...
Dalek_on_a_beach
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 08:34    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Sunjin a écrit:
"I am a madman with a box... without a box" et la tête du Doctor

et sinon quand même pour le coup des lits superposés de Pretty-Rory et d'Amy!

et ça nous fait "Sweetie, Sexy, Pretty et Amy" sont dans un tardis (

Oh mondieu ! La réaction du Doctor quand il découvre que Rory est le "pretty one" est juste hilarante !

Et les lits superposés... Oh! Docteur ! Ca fait longtemps qu'il n'a pas été en couple avec quelqu'un qui ne ressemble pas au TARDIS !

EDIT :
Sinon, je pensais que si les timelords pouvaient changer de sexe, la majorité ne le font peut-être pas. Je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas quelques uns qui soient plus ou moins androgynes, nous avons bien des transgenres chez les humains. Mais ce détail va sûrement parler aux gens qui théorise l'identité de River comme était le Master ou le Doctor lui-même.

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 10:07    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Au sujet du Ood de l'épisode, j'ai été un tantinet déçu tout de même. D'accord, la première fois qu'on les rencontre, ce ne sont que de simples serviteurs, mais ensuite ils ont été liés aux prophéties, une race qui a évolué très -trop- vite, avec leur fameux chant, leurs prédictions sur la fin du temps, sur la mort du docteur... Je m'attendais à une petite révélation, à un coté plus mystique de ce petit Ood, et non, rien, il n'est là que pour servir, et tuer (et remplir les poumons... Pour arrêter de fumer des Oods, demandez conseil à votre Docteur). D'ailleurs, transformer une des créatures les plus pacifiques de l'univers en machine à tuer, berk ! On nous l'avait déjà servi une fois avec Ten, c'était suffisant... Pauvres petits Oods...

Edit : et un passage qui m'a bien fait rire aussi, c'est lorsque Sexy discute avec le docteur dans sa prison, et lui explique qu'elle est le Tardis en imitant le bruit du décollage ! J'attendais tout de même une remarque de sa part comme quoi il devrait desserrer le frein ! Et si c'était elle qui, plus tard, explique à River comment piloter le Tardis (après tout elle dit avoir appris avec "le meilleur", et fait savoir au Docteur que non, ce n'est pas lui).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:58    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 14, 15, 16  >
Page 2 sur 16

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange