Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x04] The Doctor's Wife
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dystopia
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011 - 20:31    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

J'ai remarqué aussi au premier visionnage, ça me rappelle les soucis de couleurs dans la version cinéma du premier Star Wars. Aucune idée du pourquoi par contre.
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011 - 20:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CaeliaNoldor
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011 - 20:45    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

C'est peut être une référence à l'ère de Nine et Ten (comme la console) ou alors une grosse boulette. Mais je ne pense pas que ça aura des répercussions sur la suite de la série. Confused

If you like. But where's the fun in that ?
- River Song -
Samueloss
[Centurion solitaire]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011 - 20:56    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Je viens de voir cet extrait. Je pense que c'est dut à l'obscurité du lieu mais bon, on peux pas tout expliquer.
Visiter le site web du posteur
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 01:19    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Mornie a écrit:

GiveMeVicodine a écrit:
Tant qu'on y est, on peut aussi dire que les particules inhalées de Nephew vont faire tomber Amy enceinte et que l'enfant ne sera pas la petite fille mais un espèce de calmar avec les cheveux roux.... Wink

Exactement ça : et de plus, Amy accouchera vers le début du XXe siècle, sous le regard médusé d'un certain Howard Philip Lovecraft, qui comprendra que l'univers est rempli de choses qui dépassent son entendement !

Je ne sais pas si tu dis ça à dessein ou par hasard, mais j'ai lu un article sur un blog il n'y a pas longtemps qui rapportait toutes les thématiques de Doctor Who communes aux écrits de Lovecraft et qui expliquait qu'il était possible que Doctor Who se soit (largement) inspiré de HP Lovecraft pour créer son univers fantastique.

Article dispo ici (c'est en anglais) : http://animusisoldone.blogspot.com/2010/06/guide-to-lovecraftian-themes-in-…
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 07:50    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Mon rêve !! voir le Doctor rencontrer Lovecraft ou des êtres de la cosmologie Lovecraft (Cthluluh ,Nyarlatothep, les profond...y a de quoi faire)

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 08:18    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Merci de revenir au sujet Wink
Yenarzeam
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 17:58    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Je dois vous avouer que l'annonce du départ de David Tennant de la série m'a anéantie! Et Matt Smith ne m'avait pas réellement convaincue dans la 5ème saison... Je commençais à désespérer en regrettant Ten et les anciennes saisons, et ce n'est pas avec une grande envie que j'ai recommencé à regarder les premiers épisodes de la 6ème saison ( je pensais réellement être déçue)
Mais ça a été une Agréable surprise!

Cette saison 6 ( jusqu'à cet épisode tout du moins) est tout simplement sensationnelle! Je trouve que Eleven a réellement trouvé sa place dans la série ( ce qui n'était pas le cas, pour ma part, dans la 5ème
Et puis cette épisode, wAOUH mais Waouh, enfin je veux dire que ça faisait longtemps que j'attendais( et je ne pense pas être la seule) un épisode tel que celui-là!

Où on peut assister à un véritable dialogue entre le doctor et SON Tardis! C'est tout simplement Fantastic! Le reste de l'histoire connait des moments des fois un peu bizarre mais sinon, elle colle bien et on'y rentre bien. Pour tout dire j'y suis tellement rentrée que j'ai eu du mal à trouver la clef pour m'en sortir Laughing

Tout ça pour dire que eleven est désormais devenu un doctor à part entière, plus aucun personnage ne lui fait de l'ombre et arrive à exister de lui-même!

ET Si le reste de la saison est aussi bien que son début, je n'est qu'une chose à dire: Allons y!

Allez un dernier mot pour conclure: Geronimooo!! Smile
Cawin
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 21:39    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

J'ai vu l'épisode hier enfin après plusieurs plantage d'internet.

Et Wahou!

Cet épisode est impressionnant.

Enfin le TARDIS parle. Je m'étais toujours dis dans les 5 saisons "mais s'ils ont été si fort ces times lord, pourquoi ils ont jamais fait parler la p'tite boite bleu".

Et là elle évolue dans le corps de cette fille.

J'ai pas tout de suite tilté que c'était elle. Mais la phrase "j'ai volé mon docteur". Enorme.

La "Maison" est un bon personnage aussi, même si je trouve que eleven s'en débarasse assez facilement.

Par contre le fait qu'un moment il ne sache pas comment secourir Rory et Amy est amusant comme scène, surtout de le voir heureux de ne pas arriver à trouver une solution. Juste pour sa nouvelle sensation.

Le Ood fait plaisir à revoir, car c'était une créature que j'appréciais beaucoup dans les autres saisons. J'espère donc qu'on pourra les revoir.

La fin est belle et "mignonne" comme tout. De voir eleven pleurer car son TARDIS va se rematérialiser en objet... Lui qui montre toujours que tout va bien, et laisse très peu dévoiler ses sentiments je trouve.

Bref un épisode que j'ai adoré^^

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 08:54    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Citation:
Cette saison 6 ( jusqu'à cette épisode tout du moins) est tout simplement sensationnelle! Je trouve que Eleven a réellement trouvé sa place dans la série ( ce qui n'était pas le cas, pour ma part, dans la 5ème

Je trouve que Matt Smith a quelques points communs avec Peter Davison. Davison et Smith sont les deux acteurs a avoir joué le Docteur avant leur 30 ans et ils ont un peu le même genre de visage qui laisse croire au début à un certain manque d'assurance.

Un visage qui "étrange" quand on a connu Tennant mais d'une très grande expressivité (aussi bienquand il fait le pitre ou celui qui sait que ses dernières secondes sont arrivées) qui a mon avis ira en s'accentuant avec l'âge. Avec le temps je comprend de mieux en mieux ce qui a amené à choisir cet acteur.

N'en déplaise à ceux qui comme moi ont eu du mal à oublier D.Tennant, Matt Smith est un grand acteur mais avec des spécificités qui lui sont propres et c'est d'autant plus remarquable qu'au départ il n'était pas déstinné à cette carrière (il voulait devenir footballer avant son accident).
Gwaihir
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 09:33    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

goldenstorm a écrit:

(il voulait devenir footballer avant son accident).

Je comprend mieux le délire de l'épisode "the Lodger" de la S5 Mr. Green
The Silence
[Bow-ties Club]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 19:56    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

": Ils sont sortis de l'univers mais je croyais que le tardis ne pouvais tirer son énergie que de son univers comment a t il pu redémarrer ?"

Des qu'ils sortent tout degenere!! Ce qui permet peut etre a "House" d'éxpédier l'ame du Tardis dans un corps humain!!

D'ailleurs, House savait qu'ils arrivaient!!

Pour repartir, c'est House qui deplace son ame et la place au coeur meme du Tardis!! C'est lui qui permet au Tardis de sortir du sous univers. Ainsi, lorsque Sexy se meurt, elle reprend sa place illico!!

Pour "River pas Tardis!!" On specule beaucoup sur le fait que le big bang 2 aurait pus creer une autre réalité!!
De là, si un autre Tardis existe, il peut aussi reprendre forme humaine!! Et pourquoi pas en River Song!!
Idem pour Amy enceinte pas enceinte!! Si des double existent, peut etre que FauxAmy est enceinte!! Bref
Revenons a l'episode :
Pour l'oncle et la tante en patchwork : On aurait dit un truc sortie de l'imaginaire d'Amy!!
L'oncle portait des morceaux de vetements issu de plusieurs periode historique!! Une partie soldat et une autre pirate il me semble!!

Est ce lié a Amy, celle qui a permit a l'univers de se derouler de nouveau???? L'exterieur est peut etre lié a elle et au Tardis d'une certaine facon. La tante s'adresse a Amy de maniere etrange au moment de leur rencontre.
En plus, on ne voit pas la femme borgne lié a Amy a l'exterieur de l'univers.

Episode excellent!! La saison s'annonce enorme!!
Si vraiment on a un bon truc pour la mid saison, alors je suis carrement pour que Moffat opere de la meme façon l'an prochain!!
HS: Et puis une demi saison au printemps! Torchwood en été! Deuxieme partie de saison en automne + le speciale noel en Hiver!! C'est du Doctor dispo toute l'année, et moins de temps d'attente pour le retrouver!! Tres bonne idée!

Encore une reference au miroir dans l'episode. Au moment ou Sexy se regarde sans cesse. Ce n'est pas anodin a mon avis. Le miroir, reflet, autre coté...etc... a peut etre un lien. Jusque là, j'adore la saison, un plaisirs de la voir!! Et de partager l'aventure avec vous tous, c'est aussi bon. Vivement demain!!

HS2: Si des double existent, Rory peut alors y passer tranquille. J'adore le perso. Le voir mourir toute les semaines fait penser a South Park!! Le coup du vieux Rory bouffer par l'attente eternel d'une Amy Pond souvent absente m'a bien fait kiffer.
Apres tout, 2000 ans c'est pas rien. Le doc a deux fois moins!!! ( l'age de Jack Hartness est peut etre aussi grande!!)

Dernière édition par The Silence le Sam 21 Mai 2011 - 16:54; édité 1 fois
MSN
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 21:36    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

The Silence a écrit:
Encore une reference au miroir dans l'episode. Au moment ou Sexy se regarde sans cesse. Ce n'est pas anodin a mon avis. Le miroir, reflet, autre coté...etc... a peut etre un lien.

Si tu me permets de continuer ta liste : miroir, reflet, reflet de l'eau, "Only Water", River, Pond = "la mare", le "Duck pond without duck" de Eleventh Hour, les poissons...
On va finir par nous apprendre que l'Univers n'est que le rêve d'un poisson géant nommé Amy !

PS : tu as un soucis de fermeture de balises dans ton message Silence, c'est pas très joli à regarder ^^
Children-Who
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 11:09    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Bonjours tout le monde Cool

Je ne compte pas faire une critique de cet épisode. Je l'ai adoré, point final.

Je viens poster ici parce que, je me demande si l'histoire de la faille est vraiment terminée.

Enfin voila, je pense à ce nuage depuis une semaine.
Cassoulet
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 12:27    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

@childrenwho: je pense que ce nuage est comme un clin d'oeil esthétique plutot qu'un élément de scénario à part entière. Pour ce qui est des nuages, et comme ça te hante depuis une semaine: je te propose la lecture du "guide de chasseur de nuages" car il est vraiment extra. En plus de cette lecture, il y a le prochain projet cinématographique des frères wachowski qui portera sur des nuages et intègrera visiblement TomHanks (un des deux frères est une femme maintenant, mais à l'époque où tous les deux étaient masculins, ils pondaient les Matrix).

à bientot
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 12:28    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

HS : le sexe ne change rien à la capacité de pondre des histoires Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:54    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15, 16  >
Page 13 sur 16

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange