Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x04] The Doctor's Wife
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
The Silence
[Bow-ties Club]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 17:13    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Bien dit Sunjin!!
Femme/homme l'esprit reste le meme. Il s'est peut etre regeneré en femme, se serait un time lord!!! Je plaisante!!

Mornie : Tu m'as bien fait rire. Un gros poisson de l'espace comme la baleine saison 5 episode 2.
Son bébé peut etre, prénommé Pond, ou alors Amy tout simplement issus d'un monde appelé Pond!!

L'eau de la foret est la rivière!! Est ce un rapport avec le reflet de l'eau?? Un passage vers un autre univers!!! Le reflet d'un autre monde??
Je repense a la petite sortant des eaux dans le premier épisode!!
Soit sa combi est un tardis!! Et une fois dans l'eau la petite (ou autre se trouvant dedans) elle peut voyager dans le temps et l'espace!! Soit l'eau est un passage vers ailleurs!! Mais ou??

Pour en revenir au poisson, la petite a besoin de la combi pour pouvoir respirer dans notre monde!! Telle un poisson dans l'eau!! Une fois percé, elle agonise, en sort, puit peut lancer la régénération!! En tout cas j'ai hâte de la revoir celle là!!

J’espère que l'ont reverra Sexy un jour ou l'autre!!
Le liens entre elle et le doc est bien puissant! L'actrice a bien été choisis!!

Pour le Oooods, peut être que House a pu se réfugier dans son esprit lorsque le vaisseau regagne l'univers!! Ainsi nous le reverrons!! Sinon, je crois qu'il a été détruit comme cité plus tôt!
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 17:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
allons-y !
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 17:14    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

je viens de voir l'épisode... superbe, touchant. Une réussite !
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 17:50    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Review de Thierry Attard "Monstres et Merveilles" en ligne ici

http://thierryattard.blogspot.com/2011/05/monstres-et-merveilles.html
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 22:40    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Il est quand même intéressant de noter que le Tardis précise que cela fait 700 ans qu'elle voyage avec le Docteur... Si Nine, Ten et Eleven ne mentaient pas sur leur âge, puisque depuis la nouvelle série, les 3 Docteurs ont été cohérent entre eux sur ce fait là, cela veut dire que One avait 200 et quelques années environ quand il l'a volé....

Malheureusement, on ne sait pas au début de l'ancienne série, si cela fait longtemps qu'il a le Tardis en sa possession.... mais cela ne semble pas le cas... Donc où sont passés ses 700 années... techniquement pas durant la série classique, puisque 36 ans d'histoires entrecoupé de régénération, donc il a vécu 664 ans environ partagé entre sa 7ème, 8ème et 9ème incarnations, les seuls dont on ne sait pas vraiment combien d'années il a vécu...

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 22:52    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Difficile de faire le compte : dans le 6x01, Amy et Rory rencontre un docteur qui a 200 ans de plus que la dernière fois qu'ils l'ont vu. Ils auraient presque pu partir avec lui, s'il n'était revenu pour se faire tuer. Quand il laisse ses compagnons sur une planète, il se balade peut-être parfois un an ou deux en solo (même si cela ne lui réussit pas toujours d'être seul !).

Il y a tout de même un grand vide à remplir, mais par le passé, le Docteur avait encore quelques amis Gallyfreiens pour lui tenir compagnie Smile (sinon il a certainement passé du temps dans différents clubs d'ermites !
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 23:32    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Après une petite vérification, Nine ne dit jamais son âge, la première fois semble être Ten dans Voyage of the Damned... Donc il y a ici aussi un vide après la saison 2, plus exactement entre The Runaway Bride et la rencontre entre le Docteur et Martha... Ten a très bien pu voyager seul de très nombreuses années pour se remettre de la perte de Rose avant de voyager avec Martha....

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 12:50    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Trés bon épisode, cette saison se montre supérieure à la 5éme. Matt Smith remplit son rôle de Docteur parfaitement maintenant, j'avais du mal après D. Tennant mais je suis réconciliée avec la série. Un cimetière de Tardis, le faux espoir pour le Docteur de voir d'autres Time-Lords tant de tristesse.

Le tardis montre à quel point il peut être une forteresse comme dans le film Cube. Un épisode consacré à l'entité du Tardis qui à trop tendance à être vu comme une simple machine vivante en général. Vivement la suite.
k. reine des bretons
[Centurion solitaire]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 13:28    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Je reviens sur le " I Love You" de Sexy. Non je n'ai pas rêvé!! Au premier visionnage, je ne l'avais pas entendu et je me suis: " il manque juste The L Word " et la seconde fois c'était tout simplement magique! LA scène qui m'a Bien émue!

Moi qui n'étais pas fan De Eleven, bin là j'en tombe raide d'amour ^^!!
Autant je n'avais pas du tout accroché à la saison 5 (pas encore remise de la disparition de Ten) autant cette saison c'est du pur bonheur!!
Un Grand Bravo à Matt Smith!
alienalien
[Centurion solitaire]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 18:41    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

GORGEOUS EPISODE!!!!!!
ohlalala, l'intérieur du tardis, depuis le temps que je l'attendais...pas très drôle le moment ou amy et rory sont dans les couloirs mais j'étais quand même contente!!
et la tardis humaine était super, avec le doctor, super!
et ce petit passage dans l'ancienne salle de contrôle...mouak!!
très bon épisode =D

MissWho
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 14:04    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

J'ai adoré cet épisode ! Il fait largement partie de mon top 5. Humour, suspense, émotions, tout ce que j'aime.
On savait depuis longtemps que le TARDIS avait une conscience, et pouvait être considéré comme vivant, mais je ne l'avais jamais vraiment vu comme un "être". J'ai révisé mon jugement.
Voir (enfin) l'intérieur du TARDIS, et même d'autres TARDIS, c'était très sympa.
Les scènes de ménage entre Idris et Eleven : géniales !!!
Idris : "On dirait un enfant de 9 ans, tentant de construire une moto dans sa chambre. mais sans lire les instructions.
Eleven - Je lis toujours les instructions !
- Non, c'est faux. Qu'y a-t'il d'écrit sur mes portes ?
- Tirer pour ouvrir.
- Exact. Et que faites-vous ?
- Je pousse !
- 700 ans que mes portes ne s'ouvrent pas dans le bon sens !"

Cet épisode m'a fait le même effet que toi, K. reine des Bretons. J'aimais bien Matt Smith avant, mais là, le voyant pleurer à la fin, j'ai totalement craqué. Le pauvre on a envie de lui faire un câlin ^^.
Quant au problème de l'âge du Docteur avec les 700 ans de "vie commune" avec le TARDIS, franchement je pense que, bug ou pas, ce n'est pas grave. Pour une série aussi longue, 2 3 fautes de raccord, ce n'est pas bien méchant.

Petite remarque : si les Time Lords peuvent changer de sexe, ça devait être sympa les familles sur Gallifrey : "Papa ?", "Non, depuis mon accident de TARDIS, c'est maman !" Laughing
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2011 - 09:42    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

sylar69100 a écrit:
Après une petite vérification, Nine ne dit jamais son âge, la première fois semble être Ten dans Voyage of the Damned... Donc il y a ici aussi un vide après la saison 2, plus exactement entre The Runaway Bride et la rencontre entre le Docteur et Martha... Ten a très bien pu voyager seul de très nombreuses années pour se remettre de la perte de Rose avant de voyager avec Martha....

Si, nine dit qu'il a 900 ans dans l'épisode "aliens in london", et oui entre les 3 docteurs "nouvelle generation", l'age est rester une constante, mais pour moi ça n'a pas d'importance, vu que je fait parti de ceux qui pensent que le docteur ment sur son age (comme sur beaucoup d'autres choses).

Bon presque tout à été dit, episode magnifique montrant la relation entre le docteur et le grand amour de sa vie, le tardis, sa seul véritable compagne de voyage, une réal impec, un concept et une planete bien barré (j'ai beaucoup aimé toute la bizzarerie de la "famille", les choses devenaient un peu trop normales dans doctor who ces derniers temps), bref j'ai adoré.

Sinon, un trait souligné par l'épisode c'est que malgré les apparences, le doc est toujours autant affecté par la disparition des timelords, meme si il y réagit très différement de nine et ten (ça fera taire ceux qui se plaignaient de plus en entendre parler).
Dès qu'il s'agit de son peuple, il agit sous le coup des émotions et fait des conneries monumentales (ou ne reflechit plus clairement), les time lord seront toujours son talon d'achille.
The Other
[Ood]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 12:27    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Cet épisode est de loin, je suis pas le seul apparemment, l'un de mes préférés des 6 saisons jusqu'à maintenant ! Il est vraiment réussi je trouve de par son originalité (faut avoir l'idée de faire s'incarner le TARDIS Okay ), aussi parce qu'on voit enfin une autre partie du TARDIS que la salle des commandes et l'immense "salle de costume" de the Christmas Invasion. Depuis le temps qu'on attendait ça !

Il y a aussi les instants d'émotion qui sont pas trop étouffants, toujours justes comme le moment où le docteur se rend compte qu'il ne retrouvera pas le corsaire et que House a tué des centaines de seigneurs du temps, ou bien lors du final de l'épisode avec les derniers moments entre le docteur et sexy. Toujours autant d'humour qui donne encore plus de charme à The Doctor's Wife.

Bref, un épisode prenant, émouvant, brillamment écrit comme on aimerait en voir plus souvent et qui je pense peut rapidement devenir un épisode culte et indispensable.
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 14:25    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Regardage au calme (enfin), et vu tout ce qui a été dit, j'ai pas grand chose à rajouter. Le Docteur a eu l'intelligence d'utiliser des salles sans importances, et pas le zéro room, par exemple... Et Idris est trop cool. Et à part ça, j'ai a-do-ré. "Did you wish really hard?"

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Ian-Chesterton
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 11:47    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Je voulais attendre d'avoir regardé tous les épisodes avant de poster mon avis sur chacun des épisodes, mais là je viens de me prendre une claque. Cette histoire est vraiment magnifique. On avait déjà la relation du capitaine et de son navire dans l'épisode 3 et là ce navire devient une femme, (sachant que dans la royal navy les bateaux de ligne étaient toujours baptisés au féminin selon un usage classique). On a ici toute l'évolution d'une histoire d'amour impossible entre le doc et la tardis (désormais je ne l'appellerai plus que comme ça), une relation qui a commencé par le vol, ou plutôt l'enlèvement consenti de celle-ci. Cela n'aurait pu qu'être sympathique et astucieux si cela n'avait été développé avec tant de sensibilité et de brio. De surcroît, house est haïssable à souhait, parasite sadique se jouant des sentiments des humains comme des time lords; la découverte des messages de détresse et l'odieuse vérité sur la destinée de corsair, ce time lords qu'on apprend à apprécier sans jamais le connaître, parfois homme parfois femme mais toujours du bon côté, nous permettant de découvrir l'ignoble nature du soit disant foyer qui laisse mourir ses esclaves dès qu'il croît ne plus avoir besoin d'eux. En fait le docteur devient ainsi un chevalier qui doit sauver une princesse des griffes d'un démon. C'est encore une fois un beau conte qui nous est offert dans cette saison.
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 15:18    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

C'était mon préféré épisode de la saison! Très intéressante et amusant, je l'aime beaucoup! Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:52    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16  >
Page 14 sur 16

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange