Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x04] The Doctor's Wife
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 14, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Landraelle
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 23:39    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Non seulement cet épisode est exceptionnel, mais en plus le scénario vient de Neil Gaiman, l'un de mes chouchou d'amour en matière d'écrivain Mr. Green Que demande le peuple??!
Don't turn you're back, don't look away and don't blink.
Good luck.
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 23:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doctor Zat
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 11:36    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Un très bon épisode avec une idée originale qui m'a tout de suite beaucoup plu.
C'est un des meilleurs épisodes de la saison, à mon sens.

Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.
Tartuffe
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012 - 18:13    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Cet épisode est surement mon préféré ! J'adore la relation du TARDIS et du Docteur , et les entendre se parler ! J'ai bien aimé les illusions du foyer envers Amy et Rory.Bref il es Okay
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 19:13    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Un des meilleurs épisodes ! Là, je pense que nous sommes tous d’accord.
J’ai détesté les personnages Auntie et Uncle. J’ai trouvé The House possédant un sacré pouvoir de retirer « l’âme » de Idris pour y placé celle du Tardis. Sinon, tout le reste est génial ! Comme quoi il fait parfois peu d’acteur pour réussir un des meilleurs épisodes ! 8 personnages en tout et pour tous dont 3 sont les héros ! Les émotions, les expressions, l’action… tout y est !

Zarbi> J’aime beaucoup ton spolier image de la page 11

Je rejoins The Wayfarer dans sa théorie
http://doctorwho.xooit.fr/t1657-Who-is-River-Song?.htm?start=765#p78049

Il a tellement bien détaillé que je n’ai pas grand-chose à ajouter si ce n’est que lorsque l’on traduit « River » on obtient « Rivière ». Lorsque l’on traduit « Song » on obtient « Chanson ». Normal puis qu’on apprend en fin de saison 6 qu’elle est la fille d’Amy Pond, Mélodie Pond. Mais lorsque l’on traduit « Pond » on obtient « étang » ! Encore une référence à l’eau mais aussi au lac ou étang d’où sort l’astronaute.

Spéculation :
Depuis le début de la saison 6, on parle énormément de poisson ! Et Idris dit à Rory la fameuse phrase « la rivière est l’eau de la forêt ». La première rencontre entre River et le Docteur (Ten) est dans « une forêt de livre » dans la bibliothèque. Voilà autant d’indice qui me font passer qu’il y a une petite chance de revoir un cross-over entre la saison 7 et la saison 4 (Episodes 08 et 09)

"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 - 14:22    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Énorme épisode ! J’adore l'idée, surtout que son Tardis soit transféré dans un corps de femme et que celle-ci se jette sur le Docteur. Là aussi un épisode un peu sombre avec un Foyer qui s'amuse avec les peurs et les sentiments de Rory/Amy. J'ai trouvé trop cool l'idée du Doc de refabriquer un Tardis avec seulement 2 portes !!!
Seul hic, je pense que cet épisode aurait largement mérité un double épisode histoire de développer un peu plus sur les vols des autres Tardis et peut-être une piqure de rappel avec les seigneurs du temps (un brin nostalgique du "retour des seigneurs du temps").
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 - 19:46    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Je savais pas où le poster alors bon...

Un livre audio de Neil Gaiman est GRATUIT sur Amazon!!!

C'est Click-Clack the Rattlebag écrit et perform par lui ^^

Je suis en train de le downloader là Mr. Green Hésitez pas ^^

Ah et j'ai oublié de préciser que pour chaque "achat", de l'argent sera accumulé par le site pour un truc de charité.

ici le link avec les explications de Neil Gaiman himself: http://journal.neilgaiman.com/2012/10/something-really-cool-is-about-to-hap…

EDIT: je vous mets le lien du blog, comme je suis dans le COmmonwealth ça a juste pas posé de problème pour moi, mais des frenchies ont eu de la misère... il y a les liens pour le reste du monde ^^
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 10:56    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

J'ai revu cet épisode hier soir. Allez savoir pourquoi, l'écoute d'un audiobook où le Tardis se transforme en baleine m'a donné envie de revoir Doctor's Wife... (nan ne cherchez pas ^^).

Donc bon comme tout le monde visiblement j'ai vraiment bien aimé cet épisode. L'alchimie entre Idris-sexy et le Doc est vraiment superbe. Même quand ils s'engueulent le Docteur fini par dire "oh mais c'est génial! Je veux qu'on continue à faire ça!!!".

En revanche comme au premier visionnage j'ai vraiment eu du mal à accrocher aux scènes d'Amy et Rory dans le les couloir du Tardis. Ils auraient pu faire un effort au niveau du décor quand même. Parce que même si c'est voulu pour nous donner l'impression de l'illusion de House qui les fait tourner en rond, on voit bien que le décor se limite à un couloir en T. Quand au passage où Amy découvre sur les murs des inscriptions "Hate Amy. Die Amy". Je me serai cru sur un tumblr représentatif d'un certain fandom Laughing

Par contre plus je revois les épisodes avec Rory plus je le trouve drôle.

Citation:
Idris : We're coming trough. Get out of the way or you'll be atomised.
Rory : Where are you coming trough?
Idris : I don't know.
Rory : Oh great.

Son jeu sur cette dernière réplique me fait vraiment trop rire. Un peu comme dans le final de la s5.

Citation:
Amy : Why am I crying?
Rory : Because you're happy? Happy, happy, misses Rory.
Amy : No I'm not happy.
Rory : Great.

ou

Citation:
Rory : No! I'm not mister Pond. That's not how it works.
Le Docteur : Off course it does.
Rory : Yeaaaah it does.

Voilà désolé c'était un petit moment d'égarement et de nostalgie que je pensais pas trouver en s6.

En parlant de nostalgie (Roi de la transition) je ne m'étais pas rendu compte des références aux épisodes classiques dans cette épisode. Et pour cause je ne les avais pas vu ^^.
- Les psychic containers (les petites boîtes) des Time Lords qu'on voit pour la toute première fois dans l'épisode de Two où ce dernier s'en sert pour avertir les Time Lords que l'on voit pour la première fois dans cet épisode.
- Le Docteur compare Auntie à un patchwork fait de plusieurs morceaux différents comme l'était son ancien parapluie. Ici (même si je n'ai pas encore vu ce Docteur) cela fait référence je pense au parapluie multicolore de Six
- Et enfin, à la fin de l'épisode le Docteur propose d'aller voir l'Oeil d'Orion. Un lieu paisible que l'on a pu découvrir au début de l'épisode Five Doctors.

Bon je pense que maintenant à chaque nouveau visionnage des épisodes je vais saisir des références qui n'étaient alors pour moi que du charabia du Docteur. On n'en a jamais fini avec Doctor Who!!! Mr. Green

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 14:28    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

j'ai adoré !^^ je le connais par <3<3<3<3
il est super! a la fin j'ai eu les larmes au yeux!!
leur relation du dépard n'est effectivement pas vraiment tous de suite amicale!!^^
mais c'est encore mieux, elle , elle est plutot contente de le voir et resent le besoin de vivre de lui parler
mais le docteur est préocupé de se qu'est devenu le Corsére ,et sa rencontre avec le ood lui donne encore plus envie de
savoir ou il est.

Bon j'avoue que l'embrasser et le mordre ,c'était un peu exagéré , mais elle a quand même vécue 700 ans avec lui...
du coup , je suis partagé , a t-elle eu raison ou tord?

n'impeche, j'aimerai bien être à sa place<3
Eleven est canon!
idris11
[Ood]

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 19:17    Sujet du message: the doctor's wife Répondre en citant

pour Gwaihir:

pas la peine d'en faire toute une histoire,
c'est pas si grave quand même!
c'est une toute riquiqui erreur .
et puis quand on appréçit quelque chose,(ex:la série)
on l'appréçi avec ses défauts et ses qualités!

c'était surement un défaut de lumière
ou un truc du genre.
bon,j'arrête de parler on vas croire que je suis en colère xD

idris11
GeoNimo
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 23:04    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Comme beaucoup c'est un de mes épisodes préférés avec l'arrivée d'Eleven et la fin des Ponds. L'idée était tout simplement un coup de génie...le Tardis vivant, dans le corps d'une femme. Pour revenir a Rory moi partie préférée c'est quand le Doc demande a Idris de contacter Amy...Elle dit "the pretty one" et le doc s’aperçoit que c'est de Rory qu'elle parle, et quand Amy lui dit qu'il l'a souhaité si fort que ça c'est réalisé... c'était hilarant...sinon la fin juste magnifique et si triste a la fois. Sinon assez d'accord sur le décors pour le passage Amy/Rory.

idris11 a écrit:
n'impeche, j'aimerai bien être à sa place<3
Eleven est canon!

TOUT PAREIL ! Wink Mr. Green Okay

Le forum francophone dédié à Matt Smith
Ma chaîne Youtube : Like A Fairy Tale (Doctor Who)
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 23:19    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Cet épisode est une pièce d'anthologie à lui seul, j'ai hâte de le revoir.

Signature par TheLongFall

idris11
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 - 13:49    Sujet du message: the doctor's Wife Répondre en citant

pour Géonimo:
1)que veux tu dire en parlant de "la fin des Ponds"?
2) Eleven est a moi!^^
idris11
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 - 14:13    Sujet du message: the doctor's wife Répondre en citant

tu sais,Zut, pour le revoir ,va sur youtube!
c'est super de pouvoir discuter avec d'autres fans
que ma famille.
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 - 15:08    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Hi hi, pas besoin, j'ai acheté les DVD de toute la série (ouais...), c'est juste que je fais un marathon perso et que je dois procéder dans l'ordre. J'en suis à Famille de sang!

Signature par TheLongFall

idris11
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 - 20:42    Sujet du message: the doctor's Wife Répondre en citant

je me demander,
dans les scenes "Amy/Rory",

Comment se fait t'il que The house est réussi
à créer une illusion de Rory qui attend Amy des heures,
2000 ans puis jusqu'à sa mort???

The house n'est pas au courant pour "le second big bang"
alors comment peut-il savoir que Rory à attendu Amy 2000 ans
auparavant ?
quelqu'un à une hypothèse sur ce point ?

merci d'avances

P-S: ma parole ! je crois que je suis en kiffe sur Eleven!<3<3

http://img.xooimage.com/files8/d/d/8/drak-1e402a.png

Dernière édition par idris11 le Sam 2 Mar 2013 - 15:21; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:59    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 14, 15, 16  >
Page 15 sur 16

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange