Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x04] The Doctor's Wife
Aller à la page: <  1, 2, 3, 414, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 10:18    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

je pense qu'on peut définitivement rayer l’hypothèse du retour d'Omega après avoir vu cet épisode...

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 10:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 10:30    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Mornie a écrit:
Au sujet du Ood de l'épisode, j'ai été un tantinet déçu tout de même. D'accord, la première fois qu'on les rencontre, ce ne sont que de simples serviteurs, mais ensuite ils ont été liés aux prophéties, une race qui a évolué très -trop- vite, avec leur fameux chant, leurs prédictions sur la fin du temps, sur la mort du docteur... Je m'attendais à une petite révélation, à un coté plus mystique de ce petit Ood, et non, rien, il n'est là que pour servir, et tuer (et remplir les poumons... Pour arrêter de fumer des Oods, demandez conseil à votre Docteur). D'ailleurs, transformer une des créatures les plus pacifiques de l'univers en machine à tuer, berk ! On nous l'avait déjà servi une fois avec Ten, c'était suffisant... Pauvres petits Oods...

Edit : et un passage qui m'a bien fait rire aussi, c'est lorsque Sexy discute avec le docteur dans sa prison, et lui explique qu'elle est le Tardis en imitant le bruit du décollage ! J'attendais tout de même une remarque de sa part comme quoi il devrait desserrer le frein ! Et si c'était elle qui, plus tard, explique à River comment piloter le Tardis (après tout elle dit avoir appris avec "le meilleur", et fait savoir au Docteur que non, ce n'est pas lui).

Bon sang de bonsoir, vous regardez les épisodes ou pas?
River dit dans The Pandorica Opens que c'est bel et bien le Docteur qui lui a appris à piloter le Tardis. Ca c'est réglé.

Pour le Ood, c'était on ne peut plus prévisible, puisqu'il avait été annoncé que si les Oods revenaient cette saison (pour cet épisode), c'était parce qu'ils avaient un manque de budget les empêchant de créer une nouvelle race, ils ont donc décidé de reprendre une ancienne. Il était alors clair que le Ood ne servirait pas à grand chose.
The Wayfarer
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 10:32    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Une merveille ! Du grand Gaiman avec un souffle incroyable, 45 minutes qui filent en claquant des doigts (very timey wimey, isn't it ?). Tous mes espoirs concernant la relation Doctor / TARDIS sont comblés et me font renouer avec une de mes théories favorites et farfelues : . Farfelues ? Bein de moins en moins, je trouve. Vous savez quoi ? Je crois que je me le remettre une seconde fois. Dans la foulée. Allez hop "my Doctor", on y retourne.
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 10:40    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Ce n'est pas comme ça que je vois le Ood. Hors de l'univers on ne trouve que des humanoïdes faits à partir de Seigneurs du Temps et un Ood...

Si ça ce n'est pas un hommage à cette espèce qui est mise au même plan et même au delà, Untie et Uncle étant désactivés, moins importants ou utiles...

Certes il est méchant mais il est contrôlé, comme tout le reste de ce qui se trouve sur House, ça ne le dévalorise en rien.

Pour ce qui est de mettre fin à l'idée d'un retour d'Omega, je pense que c'est probable, tout comme le retour d'un des Seigneurs pris dans la Guerre du Temps. Le débat n'est pas là, c'est plutôt que l'entité invisible perdue hors de l'espace, la création d'un Tardis etc... c'est le background du personnage en question et c'est ce que je reproche à la série nouvelle version, ça ressemble toujours à du déjà fait ou alors c'est trop centré sur les personnages principaux quand c'est renouvelé... laissant peu de place à un vrai méchant en face. Donc je vote pour Omega en espérant avoir quelque chose d'un peu machiavélique.

Ca reste passionnant à suivre mais dans cet épisode encore ce qui prévaut ce n'est plus 'à ça je le vois venir gros comme une house' mais 'ça je l'ai déjà vu, oh et puis ça aussi...'.
Vaidd
[LINDA's Member]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 10:46    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

A propos du Ood, il lui est arrivé quoi? Ne disposant d'aucun sous-titres, je n'ai pas compris l'explication.

J'attendrais donc les sous-titres pour écrire mes réactions. Mr. Green

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 10:48    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Il a été atomisé par l'arrivée de TARDIS dans la console : c'est dangereux d'être un Ood dans cette série.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Vaidd
[LINDA's Member]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 10:51    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Zut, j'aurais bien aimé le revoir, un Ood se baladant dans les corridors du TARDIS, ça aurait rajouté du piquant.

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 11:20    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Loki a écrit:
River dit dans The Pandorica Opens que c'est bel et bien le Docteur qui lui a appris à piloter le Tardis. Ca c'est réglé.

Inutile d'être si agressif. D'une part, ce n'est pas comme si tout le monde ne faisait que répéter des choses qui te semblent erronées, et d'autres part, je suis désolé d'avoir revu récemment "Time of angels" et non "Pandorica Opens". Or dans Time of Angels on a droit à ce dialogue :
Code:
River: Oh, I had lessons from the very best.
The Doctor flattered: Well... yeah.
River: It's a shame you were busy that day.

D'où le fait que j'ose émettre l'hypothèse (douce rêverie, je n'y crois pas vraiment) que River a pu apprendre à piloter (à mieux piloter ?) avec "the old girl" plus qu'avec le docteur.

@Sovead : c'est vrai que si on considère qu'on a surtout des morceaux de Time Lord, et un Ood, ça lui donne une autre prestance ! D'ailleurs, ça rejoint une question que je me posais : Idris au départ, elle est quoi ? Elle a droit à un effet "régénération" lorsqu'elle meurt, mais il m'a semblé qu'il s'agissait juste de la conscience du Tardis qui s'infiltrait en elle, elle ne semble pas être une Time Lady ? Et House et ses serviteurs n'ont pas l'air de voyager des masses (puisque House utilise le Tardis pour cette raison, retourner dans l'univers afin de se nourrir) et les humains ne doivent pas tout les jours franchir les limites de l'univers !

Enfin, quand bien même ce serait une incohérence, ça ne retire rien au fait que j'adore cet épisode !
Loki

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 11:41    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Mornie a écrit:
Loki a écrit:

Inutile d'être si agressif. D'une part, ce n'est pas comme si tout le monde ne faisait que répéter des choses qui te semblent erronées, et d'autres part, je suis désolé d'avoir revu récemment "Time of angels" et non "Pandorica Opens". Or dans Time of Angels on a droit à ce dialogue :
Code:
River: Oh, I had lessons from the very best.
The Doctor flattered: Well... yeah.
River: It's a shame you were busy that day.

D'où le fait que j'ose émettre l'hypothèse (douce rêverie, je n'y crois pas vraiment) que River a pu apprendre à piloter (à mieux piloter ?) avec "the old girl" plus qu'avec le docteur.

Bien au contraire, tout le monde répète cela, or, dans The Pandorica Opens, on a le droit à ce dialogue:
Citation:
The Doctor: You're flying it wrong.
River: I'm flying it perfectly. You taught me.

River avoue que c'est le Docteur qui lui a appris à piloter le Tardis. Point barre.
D'où le fait que j'ose émettre l'hypothèse que certains ne regardent pas la même série, ou voient des épisodes différents.
Sovead
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 11:45    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

River ment régulièrement. River flatte aussi régulièrement le Docteur qui ne sait pourtant pas piloter tout en corrigeant les erreurs dans son dos...

Rien n'est certifié dans un sens comme dans l'autre.
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 11:48    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Edit : bon Sovead a été plus rapide ^^

Et River ment mais quand du coup ? On finira (peut-être) par le savoir!

Soit River a vraiment appris avec quelqu'un d'autre et ne peut dire - soit River a appris ave cle futur Doc et transmet son savoir au jeune doc pour qu'il transmette plus tard. Dans la mesure où elle dit deux choses contradictoires, comment savoir laquelle est la vérité ?

Par contre, Loki, tes prochains messages aussi agressifs (là on en a deux) seront supprimés sans préavis "point barre" pour te citer....

Merci par avance.

Loki

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 11:51    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Dans The Time of Angels, elle profite du fait que le Doc ne sache pas qui elle est.
Dans The Pandorica Opens, le Tardis est contrôlé par une force extérieur, elle est en panique car elle ne contrôle rien, demande de l'aide au Docteur qui ne sait pas quoi faire, et elle va prendre le temps de lui mentir ou de lui faire une blague?

Le choix est vite fait.

Bref quoiqu'il en soit, stoppons le HS. Reprenez-le dans Who is River Song? si ça vous intéresse. Pour moi il est clos, la réponse étant simple à trouver Wink

PS: Je ne suis pas agressif. Juste exaspéré.

Dernière édition par Loki le Dim 15 Mai 2011 - 11:56; édité 1 fois
Sovead
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 12:00    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Sunjin a écrit:
Edit : bon Sovead a été plus rapide ^^

Je déteste quand une femme dit ça.

C'est lui qui a commencé, moi aussi je veux mon hors sujet exaspéré.

Ma tête à couper et à recoller qu'on reverra du vert ! Après le blaster de l'astronaute, l'aura de la sirène voici le nuage de House sur le Tardis.

Je n'aime pas le vert mais il doit être en promo.
D_LeX
[Centurion solitaire]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 12:03    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Il y a une grosse faille dans le scénario !

The House est obligé d'extraire l'âme des Tardis dans des corps organiques pour pouvoir y accéder et se nourrir de l'énergie Artron.
Or un corps ne peut contenir très longtemps l'âme d'un TARDIS. Et quoiqu'il arrive, à la fin de sa vie, l'âme est libérée, ce qui provoque une destruction de l'univers dans lequel l'âme est libérée.

Or, The House a dévoré des centaines de TARDIS, et cet univers est toujours là. Paradoxal, non ?!
Cassoulet
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 12:24    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Une belle histoire où le Tardis a volé le doctor quand ce Doctor volait le Tardis. Je ne considérais pas le Docteur comme seul depuis qu'on nous avait dit que le Tardis était conscient. De les voir tous les deux exprimer leur profond attachement l'un à l'autre m'a fait très plaisir. Maintenant, c'est évident, ils sont deux à voyager ensemble: le Docteur n'est plus seul.

Par ailleurs, comme dans SouthPark ils ont de nouveau tué Kenny-Rory dans cet épisode,EN PLUS c'est de la même manière que dans la parodie avec Rowan Atkinson (où c'est le Maitre qui subit les dommages du temps). je suis rassuré, c'est de l'humour volontaire!

Dernière édition par Cassoulet le Dim 15 Mai 2011 - 12:35; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:32    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 414, 15, 16  >
Page 3 sur 16

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange