Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x04] The Doctor's Wife
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 614, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilith W.
[Ood]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 14:45    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Enfin lu ta review tyr, après avoir été un peu figée devant la longueur ^^ Va falloir que je m'habitue à ne pas être effrayée par si peu vu la qualité qui en ressort ^^ Bref je devrais la fermer parfois.

Tyr a écrit:
    Ensuite, coup de théâtre un peu plus subtil, nous avons un gros sous-entendu sur le fait que le Docteur va dépasser les 12 résurrections. Parce que bon, si le TARDIS a archivé une trentaine de consoles différentes (c’est officiel, contrairement à la BBC le TARDIS sait conserver convenablement les anciens épisodes^^) et que le Docteur dit lui-même n’en avoir utilisé qu’une douzaine en 11 incarnations, on peut se dire que notre Time Lord favori n’est pas prêt de casser sa pipe. Où alors il va se prendre de passion pour la décoration intérieure et rejoindre la prochaine saison de d&co.

Je vais sans doute me faire dilapider pour oser dire ça, mais... qu'elle ait une trentaine de consoles différentes, passées et futures, en mémoire, ne veut pas forcément dire qu'elles seront toutes mises en place avec le Docteur. Je sais que l'idée du TARDIS sans Docteur est au moins aussi frustrante que le Docteur sans son TARDIS, mais si le Docteur doit vraiment mourir définitivement un jour, le TARDIS ne sera probablement pas laissé à l'abandon et/ou à la mort. Déjà parce qu'un grand nombre de personnes et autres spécimens chercheront à l'acquérir et ensuite parce que je ne pense pas que s'il venait a périr, ces compagnons du moment laisseraient la boite bleue au risque qu'elle finisse en de mauvaises mains. Selon moi, le fait que Sexy affirme avoir 30 consoles en réserve n'est en rien une assurance quand à la survie du Docteur au-delà des deux cents ans pour l'instant programmés.

Tyr a écrit:
    Je conclurai sur le mystérieux message de TARDIS : « The only water in the forest is the river ». Comme beaucoup parmi vous sans doute j’ai pris ça comme une référence à la « mort » de River dans l’épisode Forest of the Dead. Cela signifie-t-il que le Docteur trouvera un moyen de la ressusciter ? J’avoue ne pas avoir tellement envie de jouer au jeu des théories : cet épisode est le meilleur stand alone que j’ai vu depuis bien longtemps, je m’arroge donc le droit pour une fois de ne pas me casser la tête sur des théories fumeuses.

J'ai plus vu cette phrase comme une sorte d'avertissement ou de "clé" pour un problème a venir. D'autant que je ne pense pas qu'il soit possible de la ressusciter. Après tout, lorsque Ten s'interrogeait sur pourquoi il avait donné son tournevis sonic a River, il disait bien que son lui futur avait eut des années pour réfléchir a comment la sauver et au final, tout ce qu'il a trouvé, c'est de mettre sa conscience dans le super ordinateur. A moins que ça ne soit qu'une solution temporaire en attendant qu'il soit prêt a la ramener en toute connaissance de causes...
    Et voilà, tu ne voulais pas te prendre la tête avec des théories fumeuses alors c'est moi qui le fait -_-"

vava by euphoricapathy ; sign by bendingwind
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 14:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CaeliaNoldor
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 14:50    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Lilith W. a écrit:
    Enfin lu ta review tyr, après avoir été un peu figée devant la longueur ^^ Va falloir que je m'habitue à ne pas être effrayée par si peu vu la qualité qui en ressort ^^ Bref je devrais la fermer parfois.

Tyr a écrit:
    Ensuite, coup de théâtre un peu plus subtil, nous avons un gros sous-entendu sur le fait que le Docteur va dépasser les 12 résurrections. Parce que bon, si le TARDIS a archivé une trentaine de consoles différentes (c’est officiel, contrairement à la BBC le TARDIS sait conserver convenablement les anciens épisodes^^) et que le Docteur dit lui-même n’en avoir utilisé qu’une douzaine en 11 incarnations, on peut se dire que notre Time Lord favori n’est pas prêt de casser sa pipe. Où alors il va se prendre de passion pour la décoration intérieure et rejoindre la prochaine saison de d&co.

Je vais sans doute me faire dilapider pour oser dire ça, mais... qu'elle ait une trentaine de consoles différentes, passées et futures, en mémoire, ne veut pas forcément dire qu'elles seront toutes mises en place avec le Docteur. Je sais que l'idée du TARDIS sans Docteur est au moins aussi frustrante que le Docteur sans son TARDIS, mais si le Docteur doit vraiment mourir définitivement un jour, le TARDIS ne sera probablement pas laissé à l'abandon et/ou à la mort. Déjà parce qu'un grand nombre de personnes et autres spécimens chercheront à l'acquérir et ensuite parce que je ne pense pas que s'il venait a périr, ces compagnons du moment laisseraient la boite bleue au risque qu'elle finisse en de mauvaises mains. Selon moi, le fait que Sexy affirme avoir 30 consoles en réserve n'est en rien une assurance quand à la survie du Docteur au-delà des deux cents ans pour l'instant programmés.

Le Docteur n'est-il pas lié à son Tardis par la pensée (télépathie) est que donc leur vie le sont aussi (si l'un meurt l'autre se laisse mourir) ?
Ou alors je me trompe de série. ^^'

If you like. But where's the fun in that ?
- River Song -
NicolasWho
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 14:52    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode 4 en RAW, sans sous-titres donc. Bien aimé dans l'ensemble.

N'étant pas un fan hardcore, il y a des tas de choses qui me sont passés au-dessus, genre à la fin la matérialisation d'une console autre que celle de Docteur 11, mais bon, c'est aussi pour ça que je viens ici et combler mes lacunes.

Je rebondis sur un point uniquement : cette fameuse histoire des "30 modèles". Ne serait-il pas possible qu'un ou plusieurs autres Seigneurs du Temps aient utilisé le Tardis avant que le Docteur en fut le résident permanent ? Ou bien cela a-t-il déjà été dit dans une saison pré-2005 ?

Pour faire une comparaison avec une autre saga fantastique, ça serait un peu The Old Republic pour Star Wars. Avant le Docteur, malgré ses 900 ans et quelques années, il a bien du y avoir d'autres Seigneurs du Temps qui se sont amusés à parcourir l'espace et le temps à moins que Gallifrey ait été une planète isolationniste, et quand bien même, l'hypothèse d'un rebelle contre ce système est toujours possible.

Dernière édition par NicolasWho le Dim 15 Mai 2011 - 14:56; édité 2 fois
Vaidd
[LINDA's Member]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 14:53    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Il était admis que le Docteur ait volé le TARDIS à un autre Seigneur du Temps (j'ai plus le nom en tête).

Après cet épisode, on voit que c'est plutôt l'inverse....

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 14:55    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Et cet autre seigneur du temps n'a jamais cherché à récupérer ce qui était à lui ?

Aussi un autre point qui me revient, l'omni-présence des miroirs, j'ai vu ça en rubrique spoiler une théorie très intéressante qui se confirme épisode après épisode.
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 15:01    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Pour Sexy, dans la saison 4 4.11 "Turn Left", on voit qu'elle se laisse mourir après la mort du Doctor, mais essaie toujours d'aider...

Ya des chances que cette "probabilité" soit la plus probable, aux vues de leur relations passés et de que cet épisode a développé/mis en mot. (Elle parle des fins qui sont tristes...)
Magestik
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 15:04    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

L'épisode était plutôt cool.

On savait que le TARDIS avait une Âme depuis bien longtemps mais le fait qu'on la rencontre, c'était vraiment bien. Au début le docteur se demande qui est Idris (enfin même si il ne rencontre jamais la vraie Idris), mais quand il comprends que c'est son TARDIS l'épisode commence vraiment, enfin le jeu entre les deux acteurs !

Sinon, j'ai bien aimé le dialogue pour savoir qui a volé qui : Sexy qui dit d'abord qu'il l'a volé mais qu'en fait c'est elle qui l'a volé. Lui rectifie en emprunté. Et elle fini par dire qu'elle ne le rendra pas ^^ Comme si c'était elle qui avait volé/emprunté le docteur, très bonne scène. Mais en plus de ça on apprends que le Docteur et le TARDIS sont vraiment content d'être ensemble : le Docteur pense avoir volé/emprunté le TARDIS pour voir l'univers, alors que Sexy pense qu'elle a volé le Docteur pour voir l'univers (et c'était le seul à être assez fou pour le faire). Bref, les deux sont contents de leur situation, le docteur le dit lui même à la fin que c'est la meilleure situation possible.

Bon Rory, qui est encore mort c'est prévisible, vu que Moffat l'avait dit sur Twitter ... La grande question c'est : est-ce qu'il va encore mourir ? Parce que là il est pas vraiment mort, c'était juste l'imagination de Amy. C'est une de ses plus grandes craintes ... presque égalité avec le fait qu'il attende 2000 ans (encore) !

Par contre, petit problème, quand Rose a regardé dans l'Âme du TARDIS en fin de saison 1, pourquoi le docteur a du se sacrifier pour elle ? Parce qu'en fait c'était un bout de l'Ame du TARDIS qui était en elle. A la fin la Matrice quitte le corps sans problème. Enfin, saison 1 aussi vu qu'elle passe dans le Docteur, mais bon... Enfin faut dire qu'on sait pas vraiment ce qui arrive à Idris.

Mais bon, c'était un bon épisode, avec un peu de Mythologie (le vol du TARDIS) et une phrase clé pour la suite : "The Only Water in the Forest is The River". Si c'est censé être une future référence à River ils vont avoir du mal pour la traduction française ! Ce serait louche dans cet épisode si Rory disait "La seule eau de la Foret est la River". Mais si il dit rivière la connexion avec River risque d'être tendu. Cette phrase me fait un peu penser à la fameuse "You're Not Alone". Dans les deux cas, la révélation vient d'un ami cher au Docteur (Face Of Boe/Jack?, le TARDIS). Dans les deux cas ce sera utile pour la suite : découverte de YANA dans le premier cas, et là, on le saura bientôt mais elle dit elle même que ça servira au Docteur (elle voit le futur, enfin elle voit le temps !!!). Dommage "TOWITFITR" fait pas un mot ^^'
CaeliaNoldor
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 15:06    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Sunjin a écrit:
Ya des chances que cette "probabilité" soit la plus probable, aux vues de leur relations passés et de que cet épisode a développé/mis en mot. (Elle parle des fins qui sont tristes...)

Je crois que cet épisode 604 a bien démontré que Le Doctor et le(a) Tardis sont des âmes soeurs, rien que pour ça je ne vois pas comment Sexy pourrait accepter une autre personne que lui comme "conducteur officiel".

If you like. But where's the fun in that ?
- River Song -
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 15:11    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Je suis bien d'accord Mr. Green

Sinon pour le final Saison 1 et c'est (re) dit ici l'âme du Tardis -trop puissante- va atomiser le corps de chair.

Elle aurait grillé Rose et a atomisé le corps du Doctor qui s'est régénéré.

Et le Bad Wolf résulte de la fusion Rose+Tardis, ici on a Sexy complètement autonome qui rentre littéralement chez elle. Le bout qu'elle a mis en Rose n'était plus elle et n'avait pas le même désir je présume.
Lilith W.
[Ood]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 15:16    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

@sunjin : Arf zut j'avais oublié ça (dans le 4x11), c'est vrai ! Oui donc ce que j'ai dit précédemment tombe a l'eau... (J'vais avoir du mal maintenant avec cette expression : tombe à l'eau -> tombe dans la rivière -> river...).

Hey du coup je vois maintenant toute la dimension du "I'm Alive" de Sexy.

vava by euphoricapathy ; sign by bendingwind
Flo
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 15:23    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

J'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode !
L'âme du TARDIS dans un corps c'est une idée géniale. Les conversations du Docteur avec le TARDIS sont enfin réciproques ^^
C'est aussi sympa de savoir ce qu'il y a dans la "tête" du TARDIS et notamment qu'il n'était pas totalement passif lorsque le Docteur l'a "volé", finalement c'est un vole pour le propriétaire de départ mais du côté du "volé", il y a consentement ^^
Bref, un scénario et une intrigue superbes !

Que dire de plus à part que cette série est toujours aussi géniale et unique !
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 15:27    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Concernant la salle de contrôle du Tardis : effectivement, rien ne dit que d'autres Timelords, avant le docteur, n'ont pas aussi modifié la salle. Cependant, ces 30 salles semblent tout de même inclure de futures versions :

Docteur : But I've only changed the desktop, what, a dozen times?
Sexy : So far, yes.
Docteur : You can't archive something that hasn't happened yet!
Sexy : YOU can't !

Le Tardis ne dit pas textuellement qu'elle a archivé de prochaines salles, mais qu'elle peut tout de même le faire... Il y a tout de même de fortes chances pour que ce soit effectivement le cas.

Et puis un changement de salle de contrôle n'est pas nécessairement lié à la mort du Docteur : elle n'a pas changé entre 9th et 10th, et le 11e docteur a profité quelques courts moments de la salle précédente. Enfin, quand bien même il y aurait encore 18 apparences à venir, on ne les connaitra pas toutes de suite... A moins que le Docteur ne se décide à refaire la déco à chaque prochain épisode !

PS : et sinon, TOWITFITR pourrait très bien être un nom, peut-être celui de la petite fille qui se régénère en Raxacoricofallapatorien ? Plus sérieusement, je me posais déjà les mêmes questions au sujet de la traduction future, si cette phrase est belle et bien liée à River (mais à la rigueur, ils pourront certainement rogner sur un bout de dialogue pour insérer un "River, la rivière").
Lolo Winchester
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 15:44    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

J'ai adoré cet épisode. Le fait d'avoir mit le TARDIS dans un corps c'était une idée grandiose et le personnage de Sexy était hilarant. Quand au Docteur, j'ai beaucoup aimé la façon dont il exprimé ses émotions. bref un épisode BRILLANT!!!!
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 16:34    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Magestik a écrit:
Enfin faut dire qu'on sait pas vraiment ce qui arrive à Idris.

Vu l'état de santé des "Patchworkmen", il est possible que le corps de base d'Idris ait déjà eu des problèmes. Après, au début on peut penser qu'elle n'a jamais connu le lavage de cerveau de Neveu, mais bon, elle serait sortie d'où autrement? Déjà qu'on ne sait pas bien d'où viennent Tatie, Oncle et le Ood (peut-être des compagnons des autres Seigneurs du Temps - j'imagine bien, un Ood compagnon d'un Seigneur du Temps ). Ils ont tous l'air d'être des créatures de Frankenstein, et pourtant, humains, comme on le dit dans l'épisode, avec des bouts de Seigneurs du temps, et autres créatures, mais avec un potentiel humain. Enfin, on peut penser qu'Idris souffrait déjà de problèmes de santé, et même une âme de Tardis dans sa tête n'a pas dû arranger les choses.

Ensuite par rapport à Rose et à 9th, et bien, leur corps n'est pas mort, comme celui d'Idris, donc automatiquement, il fallait expulser le Tardis d'une autre manière. Rose ne sachant pas le faire, le Docteur l'a fait à sa place et y a laissé sa 9ème enveloppe en le faisant.
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 16:51    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

CaeliaNoldor a écrit:

Depuis l'épisode de "Big Bang" on sait que Amy est une fille spéciale, donc logiquement je ne vois pas une fille "spéciale" s'attacher à quelqu'un de "commun", il doit bien y avoir quelque chose derrière tout ça .

Le fait que Rory meurt sans cesse et revient tout le temps est lié à Amy. Car finalement autant Amy peut être spécial ce qu'elle redoute le plus c'est la mort de Rory. Donc qqch, qqn, s'amuse avec ça pour mettre à l'épreuve Amy. Isn't it ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:20    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 614, 15, 16  >
Page 5 sur 16

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange