Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x04] The Doctor's Wife
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 714, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CaeliaNoldor
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 17:04    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Ktatonic a écrit:
CaeliaNoldor a écrit:

Depuis l'épisode de "Big Bang" on sait que Amy est une fille spéciale, donc logiquement je ne vois pas une fille "spéciale" s'attacher à quelqu'un de "commun", il doit bien y avoir quelque chose derrière tout ça .

{{{Petite idée}}}

c'est un coup des Silence : la plus grande peur de la personne se matérialise et elle la revit à chaque fois, pour Amy c'est la mort de Rory, pour Rory qu'elle préfère le Docteur à lui, pour le Docteur la perte du Tardis, pour River l'oublie du Docteur ?????

If you like. But where's the fun in that ?
- River Song -
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 17:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 17:19    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Pour Idris, il est diit au tut début de l'épisode que son corps va être vidé de son esprit et son âme et que ça va faire mal... Donc d'Idris il ne restait que le corps, le seul à priori pas encore patchworké...

Anyway, quand je pense que Sexy aurait pu atterrir dans le corps du Ood ou des deux autres, vive le scénario^^
morgannelle
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 17:24    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

remarque générale : j'ai été largement surprise et emportée par l'épisode même en me spoilant de la mort qui tue, (pour le coup on avais vu presque toutes les images). Mes dernières théories fumeuses tombent à l'eau : j'aurais parié sur Omega, au moins qu'il soit évoqué ou impliqué dans le bouzin. Et cette terrible voix qui a tué des centaines de timelord n'a finalement rien à voir avec celle du 513 qui annonçait les silences

* le corsaire en transgenre, arf torture du fandom, les méchants, grrr, pas glop. Comme l'explication loufoque sur ce lieu "hors de l'univers", j'en comprends que d'un côté il nous ouvre les portes sur les secrets du Tardis mais d'un autre côté il rappelle qu'il ne faut pas prendre trop au sérieux, on reste dans l'irrationnellement du ni queue ni tête à la sauce DW. Ok c'est la ligne directrice de "l'ère Moffat" mais moi (avis personnel, inutile de débattre) je regrette ce manque de cohésion. J'ai perdu ce bout de génie qui m'avait scotché dans "l'ère RTD" : la folie d'un ensemble totalement improbable et pourtant totalement cohérent
* Uncle et Auntie : déception, finalement ils n'apportent pas grand chose et prennent de la place sur les 45min alors que j’aurais préféré plus de scène Idris + doctor. Nephew est appréciable, je n’ai pas compris quand et comment il entre dans un tardis vérouillé mais ce n’est pas grave.
* les fish fish fish fingers : je me demande si coller des poissons dans tous les épisodes ne serait pas un pari dans le staff juste pour rire entre eux
* Le docteur et Amy : il lui a parlé du time lock et de la guerre du temps ? WTH ? Il se confie sur son passé ?? Et Amy qui en rajoute en disant qu'il fait des erreurs quand il est "émotional" WTF? C’était typique de Ten mais pas du tout de Eleven à part vaguement quand il se fait prendre au jeu des Dalek, même avec River elle lui crame quelques neurones mais il ne part pas en vrille. Arf ils reviennent en arrière sur une évolution du personnage que je trouvais très bien équilibrés
* Idris et le docteur : du pur bonheur, j'espérais depuis si longtemps une conversation entre eux, le côté féminin/masculin, qui était une évidence pour moi, est très bien traité ici. Le dialogue autour de « Sexy » est génialissime. La scène sur l’ouverture de la porte est digne du fondamental problème de la lunette des toilettes. Le « qui a volé qui » rappelle bien la drague en version féminin/masculin, moi aussi j’avais toujours pensé que le Tardis n’en fait qu’à sa tête, qu’il/elle avait envie de s’échapper de son musée pour ce voyage de dingue et qu’il/elle promène le docteur où bon lui semble. Ce n’est pas une machine qui exécute les ordres, il/elle est aussi anarchiste/hippie/libertin/dingue que le docteur. J’aime qu’il/elle ne vive pas le temps de façon linéaire, qu’il/elle soit partout en même temps. La remarque sur les gens plus grand à l’intérieur est magnifique. J’aurais aimé que leur duo prenne plus de place dans l’épisode. On avait enfin et pour la seule fois un interlocuteur apte à argumenter en tant que time traveler et qui a la confiance et la pleine connaissance du docteur. J’aurais voulu qu’ils accordent leurs violons (ou pas) concernant les trucs du genre lois du temps, le bordel des paradoxes et des « time can be rewritten »
Tenter le claquement de doigt pour ouvrir la porte  Mr. Green   Mr. Green   Mr. Green
* Les Pond dans les couloirs : je m’attendais à un énorme loupé et c’est « brilliant », le seul détail qui me gène est sur l’improbable répétition des lâchers de mains. Ils se font « avoir » dès qu’ils sont séparés, ils s’en rendent compte et pourtant ils recommencent à se désunir ce qui est invraisemblable dans un duo mari et femme

Pourvu que le docteur réussite à bricoler le tardis pour la faire reparler

The only water in the forest is the river : enfin on y arrive, pourvu que…
Sullivan
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 17:55    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Comme presque tout le monde, j'ai adoré l'épisode.

C'est toujours difficile de parler des épisodes géniaux une fois qu'on a dit "c'est génial", du coup je parles pas mal de la conception de l'épisode dans la review du Village:

DOCTOR WHO — 6x04 : The Doctor’s Wife
‘‘I wanted to see the universe, so I stole a Time Lord and ran away’’

Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 18:07    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Merci Sullivan et tu réponds à ma question sur la console du Tardis fabriqué dans cet épisode ^^

et Morgannelle, je te rejoins sur beaucoup points, encore une fois.

et sinon captures photos de cet épisode (279) en ligne : http://www.doctor-who.fr/gallery/thumbnails.php?album=276
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 18:51    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Sunjin a écrit:
Anyway, quand je pense que Sexy aurait pu atterrir dans le corps du Ood ou des deux autres, vive le scénario^^

Entendre un Odd dire au docteur "Call me... sexy" aurait pu être drôle aussi Smile Mais on aurait peut-être moins accroché ! Quand j'y repense, Suranne Jones et son look sont simplement parfaits pour incarner le Tardis: ni trop jeune ni trop âgée, juste "au milieu du temps", belle sans correspondre à des canons de beauté, et une tenue un peu vieillotte qui colle plutôt bien à celle du Docteur. Oui, définitivement, elle incarne mieux le Tardis qu'un Ood !

Morgannelle a écrit:
J’aurais voulu qu’ils accordent leurs violons (ou pas) concernant les trucs du genre lois du temps, le bordel des paradoxes et des « time can be rewritten »

Certes ils auraient pu avoir une discussion intéressante, et le Docteur aurait peut-être pu apprendre une ou deux choses utiles, mais vu justement la conscience qu'a le Tardis de l'espace et du temps, et puisqu'on a à présent la certitude qu'elle choisit souvent elle-même les destinations, c'est qu'elle est d'accord avec ce que fait le Docteur, et que les paradoxes ne la gênent pas particulièrement (avis personnel of course, je ne suis pas allé le lui demander... J'aurais tant aimé !). Par contre, la moindre des choses aurait été de la remercier d'avoir permis de recréer l'Univers en explosant !
Porfirio
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 19:01    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Finalement, c'est fou ce que la partie d'avant générique peut avoir comme effet dans la perception d'un épisode.

Mode raconte sa vie:
En étant à la bourre, j'arrive juste au moment ou l'on voit Idris regarder ses mains type Midas (le récureur qui nettoie plus propre qu'Augias), et ai juste le moment de me dire un gros ouate lorsque retentissent tourbillons zé éclairs du générique.
Je me dis que l'épisode commence sur les chapeaux de roue, et ne suis absolument pas déçu par la suite, bien au contraire. L'arrivée sur House m'a fait penser à du théatre absurde dans toute sa (non) splendeur, et je trouvais que l'épisode était fichtrement bien amené, assez troublant avec ses dialogues qui me paraissaient destructurés (Idris) et ça avait ce petit chose qui m'emballait drôlement bien.
Sans revenir sur toute la flopée d'émotions qui me sont passés dessus, j'arrive au moment où l'on se retrouve avec le Docteur en face d'Idris qui nous fait cadeau d'un atterrissage plus que mémorable. Tout ce qui suit prend alors des propensions ahurissantes, je suis complètement bercé et estomaqué, tout est splendeur, beauté et mattsmithité.
Bref, l'épisode me paraît être clairement un des meilleurs que je n'ai jamais vus, en dépit de points assez casse-gueules mais plutôt bien gérés ( la rage de Rory à l'égard d'Amy, le Tardis façon caisse à savon, ou la disparition du miasme verdâtre).

Toute excitation apaisée, et après une bonne nuit de sommeil, je me fais une autre diffusion de l'épisode, ne serait-ce que pour comprendre davantage les dialogues, pas toujours faciles à suivre, surtout quand ça balance des mots ou des tournures auxquelles même les protagonistes répondent "What?", et patatras, tout retombe comme un soufflet, la partie pré-générique, qui, je crois, a un terme plus adapté, présentait en fait ce qui avait nourri énormément de questions lorsqu'House prenait le contrôle et qu'Idris faisait son show avec le Docteur.

Je réalise bien que cette partie a une certaine vocation dans la présentation, la manière de poser l'intrigue, de susciter énormément de questions qui se résolvent au gré de l'épisode, ou encore de décrocher la mâchoire avant le générique, mais hem, là tout était dit ^^'. Bon, je ne peux pas nier que le fait d'avoir vu l'épisode une première fois puisse jouer dans cette déception à rebours, mais au travers des commentaires laissés ici, j'ai cru comprendre que j'étais pas le seul à regretter un peu plus de mystères sur ce moment.

C'est pas non plus un réel problème, l'épisode était vraiment superbe, et j'étais complètement dans le bain, mais je crois que j'ai jamais vraiment ressenti un tel décalage.

Bref, tout ça pour dire qu'il vaut parfois mieux en faire moins Laughing

Dernière édition par Porfirio le Dim 15 Mai 2011 - 19:14; édité 1 fois
Vaidd
[LINDA's Member]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 19:02    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

D'un point de vue logique, le TARDIS ne se souvient pas qu'elle a sauvé l'Univers, vu que personne n'a pris la peine de le lui rappeler...

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 19:06    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Vaidd a écrit:
D'un point de vue logique, le TARDIS ne se souvient pas qu'elle a sauvé l'Univers, vu que personne n'a pris la peine de le lui rappeler...

Pourtant dans l'épisode 513 Amy se souvient du Docteur et aussi du Tardis, donc Sexy devrait s'en souvenir, non ??????

If you like. But where's the fun in that ?
- River Song -
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 19:18    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Juste une petite intervention (je crois m'être assez étalée^^) pour vous faire partager un joli petit twitt que je viens de recevoir:

"The Doctor burned up a sun just to say goodbye, The TARDIS burned up a body just to say Hello."
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Albart
[Ood]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 19:39    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Tyr a écrit:
"The Doctor burned up a sun just to say goodbye, The TARDIS burned up a body just to say Hello."

Quelle belle phrase !!!

Et cet épisode était génial, cette façade du doctor qui est impuissant, j'adore, et Sexy was so... SEXY (un peu dans le genre Helena Bonham Carter Surprised )
Cette semaine, pas de questions, juste du bonheur en boite bleue !
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 20:05    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Episode bien sympa enfin basé sur la boite bleu dont tous le monde rêve !!

Pauvre docteur le fait de ne plus pouvoir dialoguer avec le tardis doit être la plus pire punition qu'on lui inflige car après tous c'est son seul fidèle compagnon et ça n'arrange pas sa solitude déjà présente lorsqu'il voyage

Je suis bien heureuse d'avoir découvert d'autre parties du tardis
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 20:47    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

C'est vraiment une bonne idée d'avoir exploité le tardis dans un épisode: après tout, le docteur voyage avec depuis toujours mais nous avions peu d'information sur les tardis de manière générale.

Je note toutefois une petite incohérence:
Ten avait déjà émis quelques révélations sur les tardis: il disait nottament que les tardis était élevé comme des êtres vivants. Il est donc bizare que elven puisse construire un tardis.
Eleven (S6E4): "We're gona build a tardis"
D'un autre côté, ce n'est pas tout a fait un tardis que eleven construit. C'est plutôt un tardis sans âme puisque l'âme du tardis est justement Sexy (la femme qui se fait appelé Sexy).

Par contre je n'ai toujours pas compris précisement qui était House Sad

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 21:26    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

gus45 a écrit:
C'est vraiment une bonne idée d'avoir exploité le tardis dans un épisode: après tout, le docteur voyage avec depuis toujours mais nous avions peu d'information sur les tardis de manière générale.

Je note toutefois une petite incohérence:
Ten avait déjà émis quelques révélations sur les tardis: il disait nottament que les tardis était élevé comme des êtres vivants. Il est donc bizare que elven puisse construire un tardis.
Eleven (S6E4): "We're gona build a tardis"
D'un autre côté, ce n'est pas tout a fait un tardis que eleven construit. C'est plutôt un tardis sans âme puisque l'âme du tardis est justement Sexy (la femme qui se fait appelé Sexy).

Par contre je n'ai toujours pas compris précisement qui était House Sad

L'entité qui "vit" dans l'astéroïde. C'est une sorte d'âme aussi, mais il vit dans un espace immense et est "tout petit à l'intérieur" contrairement au TARDIS et aux humains. Intéressante image.

Eleven utilise les restes de TARDIS pour faire un "patchwork tardis" comme House et ses créatures d'une certaine façon.
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 21:36    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Citation:
L'entité qui "vit" dans l'astéroïde. C'est une sorte d'âme aussi, mais il vit dans un espace immense et est "tout petit à l'intérieur" contrairement au TARDIS et aux humains. Intéressante image.

ça explique mieux la fin
nottament pourquoi l'âme du tardis bat House

merci pour ces précisions Dalek_on_a_beach

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:51    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 714, 15, 16  >
Page 6 sur 16

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange