Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x04] The Doctor's Wife
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 814, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 21:41    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Gus45 a écrit:
Eleven (S6E4): "We're gona build a tardis"
D'un autre côté, ce n'est pas tout a fait un tardis que eleven construit. C'est plutôt un tardis sans âme puisque l'âme du tardis est justement Sexy (la femme qui se fait appelé Sexy).

C'est justement, à priori, l'âme du Tardis qui est élevée, ou ce qui la contient (très certainement le coeur du Tardis, celui dans lequel il ne faut pas regarder). Le reste autour n'est que mécanique (enfin, plus ou moins, puisque le Tardis peut agir dessus pour créer des pièces, des salles de bain, des courts de tennis...)
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 21:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
morgannelle
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 22:04    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

gus45 a écrit:
Je note toutefois une petite incohérence:
Ten avait déjà émis quelques révélations sur les tardis: il disait nottament que les tardis était élevé comme des êtres vivants. Il est donc bizare que elven puisse construire un tardis.
D'un autre côté, ce n'est pas tout a fait un tardis que eleven construit. C'est plutôt un tardis sans âme puisque l'âme du tardis est justement Sexy (la femme qui se fait appelé Sexy).

Par contre je n'ai toujours pas compris précisement qui était House Sad

House n'est qu'un prédateur à Tardis, au passage il canibalise les timelord et autre humanoides pour restaurer ses joujous (auntie & co)
le tardis construit ou élevé : de long débats sur le sujet, au final l'un n’empêche pas l'autre il y a une partie mécanique tel que le bricolage qu'il construit et une partie âme/coeur/matrice... dont il parle comme d'un être "biologique"

Tyr a écrit:
"The Doctor burned up a sun just to say goodbye, The TARDIS burned up a body just to say Hello."
 magnifique j'adore 

Mornie a écrit:
Sunjin a écrit:

Morgannelle a écrit:
J’aurais voulu qu’ils accordent leurs violons (ou pas) concernant les trucs du genre lois du temps, le bordel des paradoxes et des « time can be rewritten »

Certes ils auraient pu avoir une discussion intéressante, et le Docteur aurait peut-être pu apprendre une ou deux choses utiles, mais vu justement la conscience qu'a le Tardis de l'espace et du temps, et puisqu'on a à présent la certitude qu'elle choisit souvent elle-même les destinations, c'est qu'elle est d'accord avec ce que fait le Docteur, et que les paradoxes ne la gênent pas particulièrement (avis personnel of course, je ne suis pas allé le lui demander... J'aurais tant aimé !). Par contre, la moindre des choses aurait été de la remercier d'avoir permis de recréer l'Univers en explosant !

ouais ouais le fameux qui ne dit mot consent ... mais quand même j'ai comme un doute sur cette osmose, d'autant plus si le tardis a sa volonté propre. N'a t il pas son "agenda" personnel au-delà de se promener dans l'espace
en explosant il a fait disparaître l'univers c'est la pandorica qui le recrée en se plantant au milieu
Au lieu d'un mystificateur invisible prenant le contrôle du Tardis, Ne serait-ce pas le Tardis lui-même tout simplement qui nous a mystifié comme le montre la manette qui bouge toute seule à la fin du 604 ?
Il aurait pu lui demander ce qui lui a pris de faire sa crise de nerf à faire péter tout l'univers comme çà...
lolocreep
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 22:47    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

A oui et j'ai oublier ; j'ai un message pour Moffat : bon sang mais laisse Rory tranquille !!!!!!! C'est vrai quoi il a encore subit des misères et est mort (d'ailleurs je me suis dit : ENCORE !! à ce moment là) même si ce n'était qu'une hallucination.Pourquoi ne pas avoir fait pareil mais avec Amy à la place , ça ferait plus d'effet je pense ...cela dit j'ai quand même bien aimée cette scène dans les couloirs du tardis surtout que plus tard on revoit la console de nine/ten *nostalgie vite détruite par le fait que cette partie soit vaporisée ..encore un acte qui montre que l'ère Russel est finie ^^*
[Centurion solitaire]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 22:58    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

gus45 a écrit:
C'est vraiment une bonne idée d'avoir exploité le tardis dans un épisode: après tout, le docteur voyage avec depuis toujours mais nous avions peu d'information sur les tardis de manière générale.

Ten avait déjà émis quelques révélations sur les tardis: il disait nottament que les tardis était élevé comme des êtres vivants. Il est donc bizare que elven puisse construire un tardis.

Tu réponds à ta propre question Wink

Les Tardis sont une âme dans une machine.
Eleven construit la machine, mais sans une âme de TARDIS, elle ne peut aller bien loin. Une peu comme un corps sans esprit ne pourrait pas faire grand chose.

Les TARDIS sont des entités dont la conscience s'étend dans la globalité de l'espace-temps (comme dit dans cet épisode par Sexy), et la partie "mécanique" voyage réellement dans l'espace-temps. Sans guide, sans pilote spatio-temporel, elle se perdrait dans les méandres de l'univers. L'âme permet à la partie mécanique de se localiser dans l'espace-temps. Plus que ça, c'est une forme de symbiose entre la matrice et le vaisseau.

Je vais spéculer:
A mon avis, les vaisseaux ont certainement dû remplacer les coquilles naturelles que les tardis pouvaient avoir. Une coquille qui les protège de l'univers, et protège l'univers des âmes TARDIS

Les TARDIS sont des sortes de super-seigneurs du temps qui:
- ont encore plus la capacité de voir tout ce qui a été, tout ce qui est , et tout ce qui pourrait être,
- et qui possèdent en plus la capacité de manipuler aisément l'énergie qui sert à voyager dans le temps.
Cette notion me fait beaucoup penser aux pilotes dans Dune. (L'Epice les a transformé à un tel point qu'ils peuvent replier l'espace-temps).

Les seigneurs du temps sont un peu comme des humains, qui peuvent voir dans l'eau, y plonger mais ne peuvent y respirer et s'y déplacer très aisément, parce qu'ils n'ont ni branchies, ni nageoires.
Les TARDIS, sont comme des poissons dans l'eau. Munies de branchies et de nageoires, elles y naviguent avec une facilité déconcertante. On leur a attaché des carrosses pour pouvoir transporter les seigneurs du temps.

EDIT : Pour Rory, je suis certain qu'il aura son rôle important à jouer, et que ce sera en rapport avec son métier d'infirmier. C'est une vocation pour lui, et il l'exprime assez souvent.

Dernière édition par D_LeX le Dim 15 Mai 2011 - 23:02; édité 1 fois
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 23:01    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

tres belle analyse Smile
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 23:31    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Je vois que je ne suis pas la seule à être chiffonnée par le fait que Rory souligne assez lourdement le fait qu'il est infirmier à chaque épisode. ça me rassure quelque part ^^

Que dire sur cet épisode... que dire si ce n'est MERCI !

Un moment de magie et d'émotion comme je n'en avais pas eu depuis... un bail. Et pour la première fois, Eleven m'a émue aux larmes.

Un fantasme de fan devenu réalité, un Tardis qui prend chair sous la forme d'une Suranne Jones très Bonham-Carterienne. J'avais déjà adoré sa prestation en Mona-Lisa dans Sarah Jane et là... pfiou qu'Idris est Belle !
J'aime cette idée que le Tardis a choisi son pilote, que c'est le Tardis qui a volé le Docteur et non pas l'inverse. J'aime cette façon qu'ils ont de se découvrir réellement et de se dire enfin des choses qui étaient clairement supposés par tous depuis si longtemps. Et ces adieux qui font penser immanquablement à la badwolf bay, instant où on a à peine le temps de se dire ce qu'on veut se dire.

Bref, rien que pour tout ça, cet épisode est déjà tout en haut de mon top, aux côtés de Girl in the fireplace et Blink.

On voit très peu d'avancement dans l'intrigue de la saison et finalement, c'est même pas grave. L'univers dans lequel nous plonge Neil est fait de bric et de broc, tout comme Auntie et Uncle (j'ai rêvé ou Eleven mentionne un parapluie dans la constitution d'Auntie ? un clin d'oeil à Death ?). J'aime le cimetière de Tardis... j'ai quand même explosé de rire devant le Tardis "machine à laver" et je n'ai pas pu m'empêcher de penser aux lapins crétins (les fans du jeu devraient comprendre pourquoi, les autres... un petit coup d’œil sur le net devrait vous permettre de comprendre).

L'histoire d'Amy et Rory, piégé dans la coquille vide du Tardis, à courir dans un couloir qui n'en finit pas, le vieillissement schizophrène de Rory (oui, j'ai cherché Redrum), le ood bien à point pour faire sursauter, ça donne un côté anxiogène qu'on ne devrait pas ressentir dans ce lieu, étrange mais intéressant. Bon ok, Rory claque... again... mais je suis sûre qu'il y a une raison pour que ça se répète aussi souvent. Quelque part, il ne devrait pas être là... Est-ce que le temps essaye de corriger cet état de fait ?

Et gni, révélation, le Tardis ne jette pas, il archive et plaf, nous revoilà dans ce bon vieux tardis corail (Oui, il me manque...). C'est d'ailleurs très étrange de voir Amy et Rory évoluer dedans.

Y'a tellement de choses qui m'ont plu dans cet épisode que c'est difficile de tout retranscrire sans refaire tout l'épisode en fait.

Le seul truc que je peux dire pour conclure (parce qu'il est tard, que je commence à me fâcher avec mon clavier et que je vais finir par dire des bêtises... je sais, j'en ai déjà dit plein...) c'est MERCI ! Vraiment un immense MERCI pour cet épisode magique qui va me faire passer une nuit fort agréable.

Dites monsieur Gaiman, si vous voulez revenir dans Doctor Who, vous avez mon entière bénédiction... et je pense que je ne suis pas la seule à penser ça.
AvaWho!
[LINDA's Member]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 23:53    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

J'ai adoré cet épisode, mon préféré depuis que la saison 6 à commencé. La conscience du TARDIS enfermé dans un corps humain, j'en rêvé depuis longtemps et je n'ai pas été déçue une seule seconde. J'ai particulièrement aimé découvrir d'autre pièces du TARDIS, le TARDIS et le Docteur qui communique ensemble de vive voix, revoir la salle de Nine et Ten, la scène de fin avec Sexy et le Docteur Crying or Very sad
Vraiment un excellent épisode Okay

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 00:06    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

salle qu'on ne reverra plus jamais vu qu'elle a été effacée par House......... dommage, je l'aimais bien, le theme "Corail"...
et en parlant de lui... quand j'avais le trailer, cette échange de phrase que j'appelle "le concours de morts', je m'attendais a ce que ce soit un moment clé de la saison, un ennemi qui allait casser les pieds de tous durant toute la saison et, finalement, ça ne concerne que cet épisode la... enfin bre, ça ne change pas que c'est l'un des meilleurs épisodes de la série a part la partie Rory/Kenny et le fait qu'il y'ait eu malheureusement aucun autre Time Lord...

par contre, Le Corsaire soulève une hypothèse: tout ceux qui se sont opposés a Gallifrey semble ne plus avoir de nom, seulement un titre...
[Centurion solitaire]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 00:43    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Ce n'est pas une hypothèse.
C'est une règle des seigneurs du temps. Les renégats abandonnent leurs noms et adoptent un pseudonyme.
Ils ne peuvent dire leur nom à quelqu'un qu'à une certaine condition (que je ne connais pas encore).
River Song connaît le nom du docteur, et on ne sait pas pourquoi.
Lady.Medusa
[Ood]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 01:36    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Tant pis je répète ce qui a été dit mais ouaaah excellent épisode ! et c'est vrai que la eleven m'a émue aux larmes...
Et tout a fait d'accord avec Yeles, si Gaiman veux revenir, no soucy !!!

personnellement quand amy a mis ses mains dans les tentacules du Ood, brrr ça m'a dégoûté XD (et d'ailleurs cette scène la m'a aussi fait trembler !)

j'ai beaucoup aimé le jeu de pénombre et univers sombre a l’intérieur du tardis dans ses dédales ^^
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 01:56    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Franchement, je ne vois pas quoi dire d'autres sur cet épisode car je me retrouve dans un peu tous vos écrits. Et encore un très bon épisode de plus...
Ma seule et unique petite déception (qui n'en ait pas vraiment une^^) est qu'il me manquait un petit échange de dialogue TARDIS/Docteur sur... le camouflage plus ou moins cassé du TARDIS qui fait qu'il reste (ou qu'elle, pardon^^) une "box police bleu". Mr. Green Même si on sait pourquoi, une chamaillerie sur ça m'aurait bien plût.
Sauf si j'ai loupé un dialogue...

gus45 a écrit:

Tout à été bien expliqué par mes camarades du forum mais je rajouterai également que là où ça ne m'a pas choqué en voyant l'épisode, personnellement, c'est que justement, eleven n'arrive pas à le faire démarrer (surement pour la raison que tu décris) et heureusement, il avait pour la première fois comme "compagnon, une âme de TARDIS" qui fait le geste avec son index pour lui donner assez d'âme qui le fera démarrer et voyager un court instant. Donc, c'est passé comme une lettre à la poste pour moi. ;-)

NicolasWho a écrit:
Je rebondis sur un point uniquement : cette fameuse histoire des "30 modèles". Ne serait-il pas possible qu'un ou plusieurs autres Seigneurs du Temps aient utilisé le Tardis avant que le Docteur en fut le résident permanent ? Ou bien cela a-t-il déjà été dit dans une saison pré-2005 ?

En tous cas, j'ai compris dans cet épisode que ce TARDIS était déjà une "antiquité" quand ils se sont "empruntés" mutuellement.

Dernière édition par Elrique le Lun 16 Mai 2011 - 09:06; édité 1 fois
cheechakos
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 05:29    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

45 minutes de pur bonheur.............. et une superbe démonstration de la symbiose tardis/docteur, Sexy emprisonnée dans un corps féminin, dont l'essence est féminine ce qui réjouit au plus haut point le docteur et Sexy/Idris qui considère les compagnons du docteur comme des parasites, ils se sont bien choisis ces deux-là ! Du début à la fin j'ai adoré
Rose red
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 10:48    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Franchement rien à voir avec l'épisode soporifique des pirates. Juste parfait cet épisode. L'idée de base était quand même fabuleuse.
Euterpe
[Ood]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 10:51    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Effectivement un épisode vraiment génial.
Un petit truc : la complémentarité de Rory et Amy. C'est lui qui reçoit le message et c'est elle qui ouvre la porte. Il est relié à Sexy et Amy trouve la solution dans ses souvenirs d'avec le Docteur.
CaeliaNoldor
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 11:00    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife Répondre en citant

Euterpe a écrit:
Effectivement un épisode vraiment génial.
Un petit truc : la complémentarité de Rory et Amy. C'est lui qui reçoit le message et c'est elle qui ouvre la porte. Il est relié à Sexy et Amy trouve la solution dans ses souvenirs d'avec le Docteur.

Oui je suis d'accord avec toi, on voit bien les couples complémentaires : Docteur/Sexy et Amy/Rory, donc j'en reviendrai à une super grande théorie, Amy étant une fille spéciale alors Rory aussi (enfin un garçon spécial, ou alors on nous cache des trucs Confused ) : Rory est plus qu'un Kenny de l'espace. Laughing

If you like. But where's the fun in that ?
- River Song -
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:31    Sujet du message: [6x04] The Doctor's Wife

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 814, 15, 16  >
Page 7 sur 16

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange