Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

The Fourth Dimension
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Akai
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 16:49    Sujet du message: The Fourth Dimension Répondre en citant

Bon, après une recherche sur cette partie Spoilers, je n'ai pas trouvé d'article faisant mention de ce sujet, donc je me permet d'en créer un pour recueillir les avis des membres.

Tout d'abord qu'est-ce que la Fourth Dimension ? Et bien il s'agit d'une section rajouté a la fiche de chaque épisode sur le site Dr Who de la BBC dans laquelle on apprend quelques trivias sur l'épisode ou la série en général.

Mais le véritable intérêt réside dans le fait que pour chaque paragraphe il y'a un mot qui est écrit en italique, et quand on prend chaque mot dans l'ordre, on obtient une phrase énigmatique. Et pour l'instant on à ça (dans l'ordre des épisodes) :

1) All the secrets you seek can be found here on the Webb. / Tous les secrets que vous recherchez peuvent être trouvés ici sur le Web(b).

2) We found your message! You're alive! But what secrets d'you mean my friend? / Nous avons trouvé votre message! Vous êtes vivant! Mais de quels secrets parlez vous mon ami?

3) I mean I glimpsed him and may the gods help him or perhaps you can. / Je veux dire que je l'ai aperçu et puissent les Dieux lui venir en aide, ou peut-être le pourrez vous.

4) To see what i saw click on the spot beyond the Doctor's home planet. / Pour voir ce que j'ai vu, cliquez sur le point derrière la planète natale du Docteur.

Je vois plusieurs choses importantes à noter au sujet de cette section :
  • Dans le 1), le "Webb" n'est pas une faute de ma part, il provient directement du trivia donné sur le site (l'auteur de "The Graduate" d'où provient le nom Mr Robinson est Charles Webb), je l'ai laissé car j'ignorais si c'était voulu ou non.
  • Pour le 4), il s'agit de lire le dernier trivia de l'épisode concerné. C'est le seul ne contenant aucun mot caché, mais il fait mention du Haut-Conseil des Time-Lord et comme par hasard se termine sur le mot Gallifrey ! Il suffit juste en fait de cliquer sur le point final placé après le nom de la planète, comme indiqué dans le message, pour arriver sur cette page : http://www.bbc.co.uk/doctorwho/dw/videos/p00gygrl

Maintenant une analyse plus poussée de tout cela : On assiste en fait a une conversation cachée entre au moins 2 personnes qui parlent du docteur. La preuve de ce dialogue réside dans les deux premiers messages qui se répondent clairement l'un à l'autre.

Ensuite on voit avec le ton pressant des deux derniers messages et en regardant la vidéo que notre héros préféré va avoir quelques surprises dans le Futur, des ennuis qu'il ne pourra pas régler seul (l'auteur des messages 1, 3 et 4 demande au(x) destinataire(s) d'aider le Docteur s'il(s) le peut/peuvent.

Enfin voilà, un petit mystère dans la lignée des minis sites entretenus par Mickey dans les saisons précédentes et qui se remplit un peu plus chaque semaine !
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 16:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dalek_on_a_beach
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 18:20    Sujet du message: The Fourth Dimension Répondre en citant

Il y a aussi un directeur nommé Jeremy Webb, il était dit qu'il dirigeait l'épisode 13 mais ça ne semble plus être répertorié ainsi.La théorie était qu'on aurait les réponses au dernier épisode.
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 20:51    Sujet du message: The Fourth Dimension Répondre en citant

Il y a un James E Webb qui a été directeur de la NASA de 1961 à 1968 et en rapport à lui , il existe aussi un téléscope du nom de James Webb Space Telescope qui va succéder à HUBBLE en 2014 et dont une des missions sera d'observer les premières étoiles et galaxies qui se sont formées après le Big Bang.........

oui je sais je vais chercher un peu loin là Smile
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 22:57    Sujet du message: The Fourth Dimension Répondre en citant

c'est un jeu de piste comme avec le Lost Experiment? ^^
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 23:02    Sujet du message: The Fourth Dimension Répondre en citant

C'est bien possible oui...

Après des recherches sur le net (merci les blogs anglais !), il se trouve que le nom de la vidéo cachée sur le site de la BBC ("Analysis Lessons") est un anagramme pour "Lonely Assassins" qui est aussi le surnom donné aux....Anges Pleureurs ! Maintenant est-ce que c'est fait exprès pour nous induire en erreur ou pas...

Rah c'est un mystère enroulé dans une énigme '__'
cheechakos
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 - 05:23    Sujet du message: The Fourth Dimension Répondre en citant

Akai a écrit:
C'est bien possible oui...

Après des recherches sur le net (merci les blogs anglais !), il se trouve que le nom de la vidéo cachée sur le site de la BBC ("Analysis Lessons") est un anagramme pour "Lonely Assassins" qui est aussi le surnom donné aux....Anges Pleureurs ! Maintenant est-ce que c'est fait exprès pour nous induire en erreur ou pas...

Rah c'est un mystère enroulé dans une énigme '__'

Etant donné qu'ils ont été aspirés par la faille et que c'est ce qui est arrivé à certains visiteurs de house pourquoi pas ?
Akai
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 - 08:44    Sujet du message: The Fourth Dimension Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit le même genre de faille étant donné que celles de la Saison 5 menaient sur l'explosion du TARDIS et que tous ceux s'en approchant étaient "effacés" du temps sans espoir de retour.
Par contre peut-être qu'avec le "reboot" de l'univers, notre jeune rousse a ramené a la vie toutes les créatures disparues durant ses aventures avec le Doc vu qu'elle s'est rappelée de tous leurs voyages...

La faille qui mène jusqu’à House est pour moi juste une "simple" faille dans l'Espace-Temps, du même type que celle empruntée dans la saison 2 pour arriver dans l'univers des Cybermen.
Dalek_on_a_beach
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 - 09:05    Sujet du message: The Fourth Dimension Répondre en citant

Ou alors, les "Lonely Assassins" (Weeping Angels) sont liés à la phrase du TARDIS : "The only water in the forest is the river." et ils vont se retrouver à nouveau dans une forêt avec des weeping angels et Amy Pond aura disparu, no idea.

[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 - 15:10    Sujet du message: The Fourth Dimension Répondre en citant

une vidéo cachée derrière un point j'adore !!
au vue du déroulement de la conversation et de cette vidéo qui est le secret caché sur le web, je pense que le mot de l'indice 1 avait pour seul sens web et pas Webb. Dommage pour Hubble j'aimais bien cette théorie
Analysis lessons est trop pourri comme titre ce ne peut être qu'un code. Dans l'anagramme "lonely assasins", le pluriel est déjà flippant en soi mais il laisse encore un "S" en trop, un "S" qui n'était (Edit : pas) nécessaire dans "lessons", un début de silence ?
et si et si les anges pleureurs faisaient alliance avec les silences .... ?? 

Hello, if you can hear this, please listen to me, it's about time and i've got a little angle left. Everything that happens next depend on you...
Bonjour, si vous m'entendez, s'il vous plait écoutez bien, il reste peu de temps et je n'ai plus qu'une petite marche de manœuvre. Toute la suite vas dépendre de vous

Dernière édition par morgannelle le Mar 17 Mai 2011 - 15:32; édité 1 fois
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 - 15:22    Sujet du message: The Fourth Dimension Répondre en citant

Akai a écrit:
La faille qui mène jusqu’à House est pour moi juste une "simple" faille dans l'Espace-Temps, du même type que celle empruntée dans la saison 2 pour arriver dans l'univers des Cybermen.

ou comme La Cascade de la Meduse, aussi... n'oublie pas que c'est une faille dans l'Espace Temps, aussi Smile
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 - 16:40    Sujet du message: The Fourth Dimension Répondre en citant

Cette vidéo ressemble beaucoup aux oeufs de pâques laissés dans les 17 dvd de "Blink" ,ainsi qu'à la vidéo-hypnotique dans "Day of the Moon". Donc si c'est ça déjà Moffat fait le coup depuis la saison 3 et il y aurait peut être d'autres vidéos diffusées avant, ou alors faudrait remonter tous les épisodes de Moffat, no idea.

If you like. But where's the fun in that ?
- River Song -
Akai
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 - 16:59    Sujet du message: The Fourth Dimension Répondre en citant

Au sujet du transcript de la vidéo je pense plutôt que ça donne quelque chose comme ça :

Hello, hello ? If you can hear me listen to me please ! It's about time, and how about very little of it i've got left ! Everything that happens next depends on you ! / Allo, Allo ? Si vous pouvez m'entendre écoutez moi s'il vous plaît ! C'est a propos du Temps, et du peu qu'il m'en reste ! Tout ce qui va se passer ensuite dépend de vous !

Et pour l'anagramme Lonely Assassins correspond parfaitement, donc hélas pas d'indice sur les Silences ici ^^'

Et sinon cette vidéo me fait plus l'effet d'un signal de détresse envoyé par le Docteur à quiconque peut l'entendre, une sorte de bouteille a la mer en fait...Il se trouve dans une situation difficile a en juger par la qualité de la transmission et sa fin abrupte assortie d'explosions et doit donc demander de l'aide a ceux qui peuvent l'aider avant qu'il ne soit trop tard.

Ce qui pose alors plusieurs questions : Qu'est-ce qui peut mettre le Doc' dans une situation pareille, et surtout QUI peut l'aider quand il ne peut plus rien faire ? (rappelez vous le 3e message caché qui fait aussi très "demande d'aide")

Et enfin : qui communique via le site de la BBC ?
floflo455
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 22:48    Sujet du message: The Fourth Dimension Répondre en citant

La qualité du message me fait pensée aux petites télévisions qe l'on voit derrière le doc dans l'épisode 4 à 17 minutes (elles m'avaient perturbées car je m'attendait à voir Rose apparaitre^^)
DaX
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 21:05    Sujet du message: The Fourth Dimension Répondre en citant

je sais pas si vous avez fait attention mais je n'ai pas vraiment l'impression que la scéne ce passe a l'intérieur du Tardis non ?
cecet
[Ood]

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 22:45    Sujet du message: The Fourth Dimension Répondre en citant

Le message du 5 est message interruted

Ca n'apprend rien du plus !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:40    Sujet du message: The Fourth Dimension

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange