Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x05] The Rebel Flesh
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 22:31    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

- Scénariste : Matthew Graham - Réalisateur : Julian Simpson

Une éruption solaire gigantesque envoi le TARDIS dans le futur dans une usine ou des humains clonés sont exploités et constamment en contact avec un dangereux acide.

La situation devient critique quand une seconde éruption solaire provoque chez les clones le retour de leurs souvenirs de leurs vies originales. Pris entre deux feux, le doctor doit donc réussir a éviter une guerre civile entre ces deux peuples...

Diffusion Samedi 21 Mai 2011 à 18h45 (UK) sur BBC 1

PS : L'épisode va être diffusé simultanément sur BBC America

Ce topic est consacré à l'épisode 6.05 uniquement.

Pour parler de la bande annonce du 6.06 c'est en section spoiler!

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 22:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stitch
[Centurion solitaire]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 19:55    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

MUSE à fond les balloches dans le TARDIS, trop bien !
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 20:13    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Je m'attendais à ce que l'épisode soit un peu décevant, un de ces épisodes que je revois assez peu - d'autant qu'il arrive juste après celui de Neil Gaiman, qui joue totalement hors catégorie, mais finalement ça m'a bien plu. Smile et Rory n'est pas mort \o/ Quoi que, il y a une petite allusion à un moment, sur le fait qu'il a cette mauvaise manie Wink

J'ai hâte d'en savoir plus la semaine prochaine, de comprendre où Matthew Graham a voulu en venir avec ce concept un peu space des "doubles" qui prennent vie. C'est flippant cette guéguerre doubles vs originaux.

Surtout, que va-t-il advenir maintenant avec ce clone du Docteur ? Mr. Green Cliff, quand tu nous tiens... Wink

Je reviendrai sans doute sur l'épisode après l'avoir revu ainsi que la 2em partie. ^^

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 20:48    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Le double du docteur pourrait etre celui qui meurt dans le 6x01... Non ?
CaeliaNoldor
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 20:54    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Hanae a écrit:
Le double du docteur pourrait etre celui qui meurt dans le 6x01... Non ?

C'est une possibilité, mais avec Moffat on ne sait jamais. En tout cas une chose est certaine : on n'est pas sortie des ronces avec cette histoire. Mr. Green

If you like. But where's the fun in that ?
- River Song -
Stitch
[Centurion solitaire]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 21:22    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Faut pas désespérer, c'est vrai, Rory n'est pas mort mais l'épisode n'est pas fini, il va probablement mourir dans la suite Mr. Green
liseb
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 22:34    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Un Rory encore plus compatissant qui veut soigner et sauver tout le monde. Cette facette de lui est encore plus appuyée que dans les épisodes précédents.
Ça nous donne forcement des indices pour la suite de la saison, on nous amène vers quelque chose. Mais quoi ?

Je m'attendais aussi à un épisode pas terrible après the Doctor's wife, et suis finalement agréablement surprise. J'ai trouvé l'épisode un peu en dessous niveau humour, plutôt pas mal dans son intrigue (bien rythmé), et très chouette visuellement (le monastère, les gangers, les effets spéciaux). J'ai hâte de voir la suite.
Visiter le site web du posteur
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 22:38    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Bon, après n'avoir vu que des mauavaises critiques dans les spoiler-free reviews et sachant qu'il s'agit de l'auteur de Fear her, que j'avais détesté, je m'attendais à m'ennuyer... et j'ai bien aimé. Ma review suivra quand j'aurais un peu dormi mais je suis plutôt satisfaite malgré la chef tête à claques qui me rappelle fortement une certaine lezarde silurienne.

Et je ne pense pas que ce soit le Doc en "flesh" qui meurt dans le 6x01 vu qu'on le voit commencer à régénérer: je doute que la flesh puisse faire ça même si après tout pourquoi pas...
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 22:51    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Quelques remarques sur cet épisode. je n'entrerai pas dans une critique de la mise en scène, des décors, du jeu des acteurs ou autres, vu que ce qui m'intéresse le plus, cela reste l'histoire Smile

C'est un peu frustrant de voir que certains éléments habituels ne sont pas un tout petit peu plus révélés: un test de grossesse oscillant toujours entre positif et négatif, c'est répétitif. L'apparition de la femme borgne idem, d'autant qu'elle ne prononce pas le moindre mot cette fois ! Et le teaser qui nous faisait penser qu'enfin on la verrait un petit peu plus... Non, tout était déjà dévoilé ! Quelle idée d'avoir mis cette scène dans le teaser ??

Enfin, en effet Rory n'est pas mort (et je n'ai pas saisi l'allusion dans l'épisode à ces précédentes prestations ! Faudra que je revois encore un coup cet épisode je pense :p) mais là, je l'ai aimé ! Il s'oppose à Amy, il ne la laisse plus systématiquement porter la culotte, il va de l'avant, se met en danger pour porter secours aux autres, et ce sans rappeler qu'en tant qu'infirmier, c'est son rôle de sauver des vies ! La première fois qu'il va rassurer Jen, j'ai trouvé que Amy semblait comprendre tout en étant un soupçon jalouse, mais c'est dommage qu'on n'ait pas vu son visage lorsque Rory tient la main de Jen lorsque humains et gangers sont rassemblés... Ca n'a pas dû particulièrement l'enthousiasmer !

J'espère tout de même que ceci ne va pas raviver les querelles de couple, les doutes de l'amour de l'un envers l'autre, qu'Amy ne va pas nous refaire le coup du "j'aime Rory, mais j'aime aussi le docteur, oulala je ne sais que choisir aidez-moi, je suis perduuue !"...

D'ailleurs, concernant Amy : dès le début de l'épisode, on comprend que le docteur est déjà venu à cet endroit, sans qu'il n'explique quoi que ce soit... Première hypothèse : il est sciemment venu ici, et a créé un double pour orchestrer sa mort (afin peut-être de tester la fiabilité de ses compagnons, leur capacité à ne rien lui révéler au cas où la situation l'imposerait). Cela dit, il parle également d'avoir déjà joué avec le coq... donc finalement, il ne s'agit peut-être pas d'un voyage effectué pour un bricolage de sosie... à moins qu'à ce moment, il ait fait l'inverse : il aurait pu lui-même saboter l'installation pour donner vie à un clone ?

Un peu plus tard dans l'épisode, la remarque lui est faite, par Amy et Buzzer il me semble, qu'il semble en savoir davantage que les autres sur la Chair... et il ne répond pas, il fait sa tête gênée, il se ferme, comme lorsqu'il se garde de donner une mauvaise nouvelle... Mais ce faisant il regarde Amy. J'ai eu l'impression à ce moment qu'il voulait lui dire "oh Amy, tu devrais en savoir autant que moi sur la Chair..."

(cela dit, l'idée d'une copie du docteur qui s'échappe... peut-être avec une copie du Tardis... collerait pas mal également).

Pour terminer : encore des miroirs dans cet épisode : dans les toilettes, et quand Jen observe la photo de l'originale enfant...Et bien sûr, la référence au poissons avec les fish'n'chips ! Je me demande où tout cela va nous mener...
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 23:01    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

J'ai bien aimé cette première partie, j’attends la seconde pour me faire une idée générale.

Amy porte toujours la même chemise, et je pense que c'est voulu et qu'on aura l'explication à un moment ou un autre de la saison.

Le coté baignoire et liquide semble quand même un poil pompé sur BSG, mais ça n'est pas dérangeant pour l'intrigue.
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 00:01    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

J'ai aimé cet épisode avec Rory très compatissant, qui a plus de rôle de l'histoire. Le double du Docteur, ah si Jack était là xD.
Encore la femme au cache-oeil qui apparait...

Bref. trop bien (je sais, pas constructif du tout)
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 00:06    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Bon bah apparemment, je suis la seule à ne pas avoir été convaincu ! J'ai trouvé le conept de la révolte des clones franchement assez éculé ! Ca manquait aussi un peu d'humour, même si j'ai bien aimé que Rory ait quelques jolis moments d'émotion ! Mais j'ai préféré le 6x03 à celui-là, je l'ai trouvé imparfait mais fun, contrairement à celui-ci ! Mais bon, il s'agit d'un épisode en deux parties, donc l'histoire complète peut encore se révéler plus intéressante qu'au premier abord ! J'attends surtout de voir ce que va donner le double du Docteur !

Voici ma review complète sur le blog : [url:691355668a=http://lacavernedejainaxf.wordpress.com/2011/05/21/doctor-who-6x05/]http://lacavernedejainaxf.wordpress.com/2011/05/21/doctor-who-6x05/[/url:691355668a]
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 00:12    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Vous avez remarquez les vêtements éparpillé au début de l'épisode dans le TARDIS ? J'ai comme l'impression que c'est des vêtements des ancien Doctor...La veste en cuir au premier plan ressemble à celle de Nine...
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 00:13    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

j'ai une question est ce qu'il est possible que le flech soit un avant projet de la technologie des autons : le plastique vivant
No bo ho sho ko ro to so.
Bo-ko-do-zo-go-bo-fo-po-jo !

Mo ho.
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 00:26    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

@fehmitn : je ne pense pas vu que la flesh n'est pas vraiment du plastique malgré son apparence. Et puis bon, le coup du monstre qui peut se modeler en humain n'est pas non plus l'apanage des Autons, c'est un grand classque de la science fiction. Après tout est possible.^^

Ça alors, j'ai réussi à pondre une review pas trop longue et assez vite: un miracle!^^

6X05 The rebel flesh : life in plastic/it’s fantastic

Après un double épisode de départ absolument renversant, un 3ème franchement faiblard et un 4ème assez mythique, nous avons là le premier épisode de la saison 6 que je qualifierais de classique. Tellement classique qu’il aurait même un petit goût de Doctor Who 63 de temps à autre : et non, ce n’est pas une critique. Mathew Graham étant le scénariste du terrible Fear Her j’avoue que je n’attendais vraiment pas grand-chose de l’épisode, d’autant plus que les premières spoiler-free reviews n’étaient pas enthousiastes. J’aurais dû me souvenir que le créateur de Life on Mars ne pouvait pas faire que du mauvais : en tout cas malgré quelques problèmes de rythme j’ai bien apprécié cet épisode.

Comme je le disais, on a du très classique ici : la petite île isolée, les doubles « maléfiques », la science créant la vie, le débat pour savoir si ces créatures ont une âme ou non… et même des courses poursuites dans des corridors sans fin se ressemblant tous. J’aurais parfaitement imaginé Tom Baker et Sarah Jane dans cette situation, ou le Docteur Frankenstein d’ailleurs.

Parallèlement, nous avons un petit air de déjà vu par rapport à la saison précédente, et c’est visiblement parfaitement assumé : je parle bien sûr de la ressemblance avec le double épisode avec les Silurains et Vampire of Venice.

Comme dans Hungry Earth/Cold blood, nous avons droit à une expérience scientifique majeure menée dans un lieu isolé par une petite équipe. Comme dans ce double épisode nous avons deux camps qui s’affrontent à cause de l’attitude bornée et va-t-en guerre d’un personnage féminin et encore une fois il n’y a pas vraiment de « méchants », juste des gens terrifiés tentant de rester en vie. On a même un retour du thème des éruptions solaires.

Et bien sûr nous avons droit à une reprise presque identique d’une scène de Vampire of Venice (déjà elle-même fortement inspirée de l’épisode The idiot’s lantern) : le moment où le Docteur grimpe sur un pylône métallique en plein orage pour trifouiller un générateur. Emprunt totalement assumé puisque le Docteur lui-même, après avoir annoncé son plan, ajoute l’air ravi qu’il ne pensait pas qu’il aurait l’occasion de le redire un jour. De même les lampes utilisées dans l’épisode ressemblent fort à celle que le Docteur utilise pour chasser les « vampires ».

Ces trois épisodes étant ceux que j’ai le moins aimés dans la saison précédente tout cela aurait dû me déplaire mais c’est très bien passé, allez savoir pourquoi. Ce qui ne veut pas dire que je n’ai rien à reprocher à l’épisode. La partie de cache-cache dans les couloirs est parfois un peu longuette, de même que les nombreuses discussions entre les personnages : j’aurais aimé un peu plus d’horreur, d’autant plus que le monstre de la semaine s’y prête très bien. De plus cet épisode est presque complètement dénué d’humour, ce qui est une première cette saison : je note tout de même la superbe réplique de Rory lorsque Jennifer dit qu’elle avait eu l’impression de mourir et qu’il lui répond « I know what you feel ! ». D’autant plus drôle que nous avons là le premier épisode où Rory ne meurt pas…enfin, il reste la seconde partie.^^

Mais j’ai trouvé le décor superbe et les « almost people » très bien fichus même si la scène dans les toilettes avec Jennifer qui semble mixée avec Prisonnier zéro est un peu too much. Il faut quand même l’admettre : qu’on aime ou qu’on n’aime pas ses scénarios, d’un point de vue purement visuel l’ère Moffat est un régal. En plus, même si le cliffhanger n’avait rien de surprenant, je suis extrêmement fan du « almost Doctor ». Bien sûr, la question que tout le monde se pose est : Almost Doctor est-il celui qui meurt dans le 6x01 ? Je n’y crois pas trop vu que ce dernier se régénère partiellement quand le cosmonaute le tue et j’ai du mal à croire que la « flesh » puisse copier la physiologie time lord à ce point : mais ça reste possible vu que la chef précise bien que la « flesh » copie tout jusqu’au moindre détail.

Et c’est loin d’être la seule question que soulève cet épisode parce que niveau louchitude (ça fait longtemps que je n’avais pas néologisé tiens) le Docteur nous fait un festival durant cet épisode ! Dès le début il semble bien décidé à vouloir vivre cette aventure seul, ce qui n’est pas vraiment son genre : il n’est d’ailleurs pas très doué pour se débarrasser en douceur de ses compagnons, il suffisait de leur dire qu’il voulait absolument voir une fascinante conférence de 12 heures sur la reproduction des plantes hydrocéphales de Ganymède 500 et leur proposer de les déposer ailleurs en attendant.

Ensuite, dès l’atterrissage sur l’île, il est vite clair que le Docteur sait où il va et ce qui c’est passé : il se repère sans problème et sait que des « gangers » s’approchent d’eux. Il semble également en savoir beaucoup sur la « flesh » mais est bien sûr interrompu au moment où on le confronte sur ce sujet et qu’il s’apprêtait à parler… Dernière chose étrange : au moment où il va partir jouer les cascadeurs sur son pylône il se tourne vers Amy et lui dit « breathe » sans raison apparente. Si on était dans un épisode de Moffat, je dirais que dans le prochain épisode le Docteur ira dans le passé se prévenir de ce qui se passe en un beau timey-wimey comme on les aime : là je me contente de garder mon stock de questions en tête pour samedi prochain. Je ne ferai qu'une seule théorie sur cet épisode: je suis prête à parier que le fait qu'un des humains soit enrhumé sera un moyen de le différencier de son clone la semaine prochaine. Le clone va réussir à le remplacer dans le groupe des humains mais le Docteur finira par réaliser qu'il n'éternue pas. Ou le contraire si c'est la version humaine qui tente d'infiltrer le groupe de gangers.

Et bien sûr nous avons droit à l’habituelle visite de la borgne qui ne cesse de mater Amy ainsi qu’au test de grossesse clignotant du TARDIS. Vu qu’il me parait clair que l’on n’aura pas les réponses à ces questions avant longtemps je ne vais pas m’embêter avec ça.

Bref un épisode qui, sans me transporter, m’a bien plu. Mais j’attends la semaine prochaine pour confirmer vu que je n’avais pas non plus trouvé Hungry Earth déplaisant avant de voir cold Blood. Une dernière réflexion pour la route néanmoins. Je sais bien qu’une compagne du Docteur doit avoir l’instinct de conservation d’un cracheur de feu alcoolique et suicidaire mais quand même ! Lécher le doigt de Rory alors que le Docteur vient de dire que c’est de l’acide ???
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:46    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange