Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x05] The Rebel Flesh
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 01:03    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Tyr a écrit:
Je sais bien qu’une compagne du Docteur doit avoir l’instinct de conservation d’un cracheur de feu alcoolique et suicidaire mais quand même ! Lécher le doigt de Rory alors que le Docteur vient de dire que c’est de l’acide ???

Je me suis fait la même réflexion ! Wink
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 01:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Porfirio
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 02:12    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Tiens, c'est marrant, j'avais pas imaginé que l'Almost Doc puisse être la victime du 6.01 mais avais plutôt pensé à la situation inverse.
Même si je pense très honnêtement que tout sera réglé dans le deuxième épisode, et que ça colle pas franchement à la scène.

Rapidement, j'ai trouvé l'épisode assez sympa, et me suis posé pas mal de questions s'il y avait des liens ou non avec l'ancienne série mais j'ai plutôt bien adhéré à l'ensemble. J'ai pas non plus l'impression d'avoir vu beaucoup Amy dans l'affaire et je suis plutôt content que Rory soit plutôt mis en avant. Je m'attendais néanmoins à voir plus de choses sur l'empathie qu'il pouvait avoir envers les copies vu son passé plastique (et étant lui-même une réplique) mais peut-être que ça trouvera sa place au sein du second épisode, même si j'en doute ^^'.

Il y a quand même quelques détails qui me turlupinent à propos des Flesh, c'est un peu l'inversion de rôles entre Jen et Cleaves dans la prise de leadership dans l'un et l'autre camp. Autant chez les originaux, ça paraît normal que ce soit Cleaves, autant chez les clones, ça surprend un peu. Il y aurait bien une explication avec le fait qu'à force de copies, il y ait des détails qui se soient imprimés au sein de la conscience lactée et que toutes les personnalités ne soient pas du tout exactement identiques à celles des originaux, mais c'est un détail qui m'a tapé dans l'oeil.
Enfin, je m'attends pas vraiment à ce que ce soit développé mais sur le coup de la surprise, je m'étais interrogé. Et encore plus sur le contact, assez court, que le Doc a avec, et qui lui permet de pondre un nouveau clone. Sans compter de possibles clones d'Amy et Rory qui, il me semble, ne se trouvaient pas à côté du bassin, mais plutôt dans la salle de contrôle, non?
Bref, je me demande ce qu'il va en ressortir. Hâte, hâte, hâte ^^.

Sinon, c'est plutôt une bonne nouvelle pour le Doc, il retimelordise l'univers à tout va finalement, plus besoin d'en chercher Laughing
Sullivan
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 02:48    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

La review du Village est en ligne.

DOCTOR WHO — 6x05 : The Rebel Flesh
‘‘They are becoming people’’

Un épisode vraiment moyen pour moi. Un coté Best-of de la SF qui donne l'impression qu'on peut anticiper tous les rebondissements, et c'est exactement ce qui est arrivé pour moi. Mais je n'ai pas complètement perdu espoir que la deuxième partie relève le niveau de cette histoire.
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 08:36    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

J'ai regardé une première fois l'épisode, j'ai compris les images, je n'ai pas compris le son... et pourtant j'avais les sous-titres.

Au second visionnage un peu mieux, mais soit je suis soudainement devenu incapable de comprendre l'anglais soit je suis allergique aux tirades de trois mots. Est-ce de l'argot, de l'anglais courant que je n'ai jamais entendu... j'ai du sortir le dictionnaire et faire des pauses dans le visionnage. Puisqu'on en est sur le divan voilà l'origine de mon dégoût pour le format vidéo. On est soumis au rythme de l'artiste, on n'a que le pouvoir de faire pause et ça ne change rien, ça ne rend pas plus digeste ce qui est et reste figé, écrit d'une façon et pas d'une autre. Un humain si il n'est pas clair il peut reformuler, un film ce n'est qu'une copie d'humain. Ca en a l'apparence, le son, parfois les idées, mais pas l'empathie. C'est moins qu'un Ganger en somme.

Trop de personnages en même temps, trop peu de mots, tout trop vite. J'en ressors frustré, agacé, énervé. C'est comme suivre Fort Boyard en verlan.

Alors les images parlent d'elles-mêmes, elles prennent vie comme la Flesh. On devine assez vite la naissance d'un double du Docteur, on se demande si ce n'est pas lui qui donne le rendez-vous à l'épisode un etc... on se demande aussi quand le conflit arrivera entre les deux clans, ça arrive, tard, on se retrouve donc pour un second épisode... moins pour relater la guerre que pour donner une vie à ce second Docteur je pense.

Depuis le début de la saison j'en suis aux parallèles avec les épisodes précédents, aux patchworks. Cette fois-ci on est à l'épisode de la saison Martha où les clones se font la guerre et où une fille issue de l'ADN du Docteur va naître saupoudré d'un arrière-goût de celui de l'an passé où le Docteur se retrouve dans une guerre contre le peuple d'en bas parce qu'on n'a pas voulu stopper les travaux et qu'un des humains à fait couler le premier sang. J'évite volontairement de citer le nom des épisodes pour ne pas avoir l'air arrogant caractéristique du fan primaire... et puis surtout parce que je n'aime jamais les titres d'épisodes. L'épisode m'a mis en colère, craignez la colère de The Grumpy.

On commence par un fish qui nous est gentiment proposé... et puis ensuite on doit accepter une réaction en chaine tsunami solaire, usage de pompage d'acide alimentée au solaire, acide qui ronge tout et les clones de l'usine qui prennent vie. Tout ça est très bon mais l'étroitesse des lieux, la surpopulation et les destructions dues aux caprices des éléments font qu'on est obligé de compenser en dialogues éclairs le mouvement qu'on ne peut avoir à l'écran.

On se demande pourquoi le Docteur sait déjà tout. Heureusement pour ça il y a la deuxième partie ! Cette fois je trouve le scan d'Amy mieux placé au début de l'épisode. Je trouve aussi que la femme bionique elle a une toute petite lucarne cette semaine. Rory prend de la consistance. Un comble pour l'homme plastique dans un épisode sur des humanoïdes synthétiques. Séparer Amy et Rory en fin d'épisode ça peut donner des situations intéressantes semaine prochaine.

C'était pourtant bien parti, un couloir qui s'allume lampe par lampe et puis dès la seconde salle les lampes s'allument directement, une occasion de perdue de mettre un peu de cohésion. L'accident du travail est pervers, sombre, absurde et très bien amené. C'est l'un des moins mauvais morceaux de Muse que l'on diffuse. Dusty Springfield, ah Dusty Springfield... non là j'ai beau me forcer, je ne suis pas fan mais en revanche ça nous ramène à la fin des années 60, début 70, à Canton, Nixon etc ? Et si Dusty Springfield c'était la réincarnation de la petite fille ?

J'ai du mal à faire beaucoup plus structuré que ce que rend l'épisode. C'est agaçant quand on vous balance tout en vrac, tout en vous faisant croire que c'est fluide, que tout est cohérent et que c'est même du génie, hein ? Honnêtement même si pour les pirates de l'épisode 3 c'était plus convenu, je l'ai mieux vécu que celui-ci. Il est de toute façon loin derrière les 1, 2 et 4.
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 09:07    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Version courte :
je suis passée par 3 phases au fur et à mesure que l'épisode avançait :

- 1 : perdue par la masse de tout comme Sovead donc = à la ramasse
- 2 : j'ai accroché et suis rentrée dans l’histoire
- 3 : problème de rythme comme Tyr et certaines choses trop téléphonées comme dit Sullivan et j'ai trouvé la fin longuette...

Encore une fois, et le fait de faire des captures écrans aide, je trouve la réalisation moyenne, j'y reviendrais. Entre autre, on a quasi toujours les plans d'Amy devant une porte qui se retourne avec son joli regard apeuré...

Sur le fond : outre que cette histoire n'est pas terminée, elle s'inscrit dans une autre encore moins terminée, c'est très lost, j'ai envie de rien dire mais je me suis dit qu'une des choses qui avait desservie Lost avait été les pauses de programmation et je me dit qu'au final pour une saison écrite de la sorte, la coupure au milieu est peut-être pas le plus judicieux : il ya des tas d’éléments qui s'accumulent depuis la saison 5 plus le temps passe , plus on en perd, bref, et du coup, j'ai peur, qu'au moins dans mon cas ça nuise au final...

Rory qui craque parce qu'on lui dit qu'il a de beaux yeux et qu'Amy est chanceuse du coup il n'en lâche plus la main de Jen : euh... c'est loin d'être une tâche d’infirmier ça

Autre élément de grande surprise : on est sur Terre et au XXII ème siècle Shocked ah, c'est normal ça? cette technologie au XXIIéme sur Terre? tout comme les tunnel des Silent qui ne sont pas censés exister?! Bref, oui, ça plus le Doc qui a l'air de savoir, j'ai trouvé ça louche!

A oui les deux allusions à la fâcheuse habitude de Rory de trépasser, celle du Doctor, et de Rory, m'ont fait rire (même si lorsque Rory le dit à Jenny c'était émouvant).

Pour le
Avec cet almost Doctor vu ne train de violenter Amy je me suis demandé jusqu'où il allait la violenter, ou si c'était sans violence, une explication de... en même temps même si elle voyage dans le temps, on serait dans la situation où elle ne serait toujours pas enceinte d'une fille de 8 ans, vivant alors qu'elle même n'est pas née et qui voyagerait aussi dans le temps *atchoum*

Demyos
[Ood]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 09:10    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Comme la plupart d'entre vous, je m'attendais pas à un épisode exceptionnel comme celui de la semaine dernière, et le peu d'images que j'avais vu de ce 9x05 ne m'emballait pas vraiment. Et pourtant, j'ai adoré, même si j'ai trouvé l'intrigue assez longue à se mettre en place (mais en même temps, je ne pensais pas que ce serait un double épisode).

J'ai plutôt bien apprécié le rôle de Rory dans cet épisode, il prend plus d'importance. Avant, c'était Amy et le Docteur, et Rory derrière. Dans The Rebel Flesh, c'est Rory et le Docteur, puis Amy après.

Seul petit regret, l'intrigue principale qui n'avance pas. On nous ressort encore le test de grossesse et la femme borgne et on n'est pas plus avancé que dans l'épisode 2. Par contre, en effet, le clone du docteur pourrait jouer un rôle dans l'explication du début du 6x01.

A suivre donc.
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 09:15    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Sinon, côté spéciaux, à mon d'avis c'est beaucoup de budget bouffé pour pas grand chose..(la séquence du tardis dans l’éruption que j'ai trouvé longue et "le coup des cous"...)
Solena
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 09:18    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Ayant travaillé pour les sous titres, je m'attendais à pas mal de choses, mais c'est amusant de voir que lorsqu'on voit l'image, on se rend compte que ça fait changer les dialogues tout de suite ^^. Comme quoi, l'image est plus importante que les paroles. J'ai aussi remarqué qu'on arrivait bien vite au bout des sous titres et qu'il n'y aurait pas beaucoup de dialogues, ce qui s'est révélé exact en regardant l'épisode.

Première fois hier soir peu avant minuit, j'ai trouvé l'épisode un peu court, et je m'étais dit: "deux parties mais je trouve la trame un peu fade, en faire deux parties..." Ce matin, je le revisionne, et je me fais les mêmes déductions, ou presque.

J'ai pas mal aimé le fait que Rory soit mis en avant, d'ailleurs c'est comme un crescendo, il a de plus en plus d'importance à chaque épisode, et là, on ressent bien que son comportement nous rappelle les 2000 ans qu'il a passé dans un corps en plastique, et qu'il compatit carrément avec la Jen de Chair, et il hésite pas à élever la voix sur Amy. D'ailleurs, j'ai cru qu'Amy allait nous pond-re un caca nerveux à chaque fois que Rory montrait de la sympathie pour Jennifer. Il est possible qu'elle le lui fasse remarquer plus tard, ou tout du moins qu'elle le laisse dans sa boite à souvenirs, bien au chaud pour le ressortir plus tard d'une manière ou d'une autre.

La scène de la femme borgne, je l'ai trouvée useless. Déjà une Amy qui s'approche d'une porte, que ça veuille se ressentir comme un film d'horreur, puis qu'en ouvrant elle voit dans le mur d'en face la femme, puis referme tout aussi vite la porte avant que Rory ne la retrouve (comme par hasard), ça m'a paru une scène collée aux autres, en plein milieu, une sensation de "pas fluide du tout".

Le jeu du Docteur qui semble déjà tout savoir et qui pourtant décide de toucher la chair et de faire une grimace (soit dit en passant affreeeuuse) avant de claironner "Je comprends", un peu bizarre, mais bon, on a l'habitude de ses grimaces, même si la, j'avoue qu'il a perdu des points.

Sinon, dans l'ensemble, j'attends le prochain épisode, mais pas avec trop trop d'impatience. J'espère qu'on aura un final digne de ce nom Wink
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 09:22    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Tyr a écrit:
Emprunt totalement assumé puisque le Docteur lui-même, après avoir annoncé son plan, ajoute l’air ravi qu’il ne pensait pas qu’il aurait l’occasion de le redire un jour.

J'ai eu pour ma part l'impression que cette remarque se référait plus au coq du clocher qu'au fait d'aller en hauteur pour se battre contre les éléments.
Code:
I've to get to that cockerel before all hell breaks loose.
I never thought I'd get to say that again.

Et vu que dès le départ, le docteur connait les lieux, et même les habitants :
Code:
(Voix) : Intruder alert, Intruder alert.
Docteur : There are people coming.Well, almost.
Amy : Almost coming?
Docteur : Almost people.

Ces deux éléments me laissent à croire qu'il y a déjà eu un incident à cet endroit (où sommes-nous d'ailleurs ? Avec certains dialogues, j'ai l'impression qu'il s'agit de la Terre, mais le reste de l'épisode ne s'y prête pas trop !) et qu'il a déjà grimpé sur le clocher par le passé (SON passé, bien sûr). Idem lorsque le docteur se fait passer pour un météorologiste et qu'il dit devoir vérifier les systèmes critiques, et répond "vous savez lesquels" quand Cleaves lui demande plus de précisions.

Pourquoi est-ce que je parle de ces évidences ? Et bien parce que cette ambiance, ces dialogues parfois rapides, sans trop de précision, et ces tirades plus longues, ces moments de pauses où les personnages se réunissent me font croire que le but du jeu n'est pas de nous proposer uniquement un épisode avec de l'action et des courses poursuites, mais de mettre en avant que le Docteur nous cache beaucoup de choses ici, plus que d'habitude. Après tout, il part très souvent dans des délires sur d'autres expériences, des choses qu'il a faites, qui lui paraissent drôles, et que les autres ont du mal à suivre. Ici, pas un mot... Quand Amy lui fait la remarque au départ qu'ils sont arrivés par accident, il est hésitant, et répond quelque chose du style "Un accident... Oui, bien sûr !" comme s'il avait déjà oublié son prétexte.

Lors du deuxième visionnage de l'épisode (avec sous-titres cette fois ! ça aide bien à comprendre la première partie de l'épisode, avec les informations techniques sur ce qu'est cette usine, qu'est-ce que cette chair... la 2e partie passait beaucoup mieux !), j'ai surtout cherché des indices, j'attendais de voir si un personnage, ganger ou non, allait nous donner une information capitale sur le docteur et son rôle. Finalement, il faudra attendre la suite pour cela !

Bref, même si les thèmes des copies, de la forme abstraite qui prend vie, de la confrontation entre des humains et une espèce qui leur fait peur sont déjà vus et revus, dans Doctor Who ou ailleurs, j'ai tout de même bien apprécié cet épisode car j'ai le sentiment que ceci n'est qu'un prétexte pour quelque chose de plus important.

Sunjin a écrit:
Rory qui craque parce qu'on lui dit qu'il a de beaux yeux et qu'Amy est chanceuse du coup il n'en lâche plus la main de Jen : euh... c'est loin d'être une tâche d’infirmier ça

C'est vrai, il outrepasse légèrement ses fonctions Smile Mais il commence à vouloir l'aider avant cet évènement, quand il l'accompagne vers les toilettes. Après, le coup des yeux doux, tout ça... Ce n'est peut-être pas parce qu'il se fait draguer, mais pour une fois, quelqu'un le respecte, ne le rembarre pas (parce qu'Amy est quand même limite imbuvable avec lui parfois), lui fait confiance, bref, lui donne de l'importance. Ca ne m'étonnerait pas que tout ceci aille plus loin, et que notre petit couple nous fasse une crise... Amy et Rory sur des chemins différents ?

D'ici à ce qu'on nous ponde (Pond ? ahah ... Hum sorry !) un truc comme "Amy est super fâchée, elle setourne vers le coté obscur, s'enfuit, se dégoute une combinaison spatiale tardisisée et vient sur Terre en 1969 pour tuer le Docteur qui est la cause de ses tracas amoureux... Il n'y a qu'un pas ! (mais Moffat recevrait sans doute pas mal de lettres d'insulte !)

Enfin, on a quand même une information cruciale dans cet épisode ! Le Docteur a des pieds très grands et très larges ! Aurait-il d'habitude des chaussures "bigger on the inside" ??
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 09:27    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Laughing pour les pieds enfin il fait du 43.5/44 c'est pas si grand

Sinon nouveauté dans cet épisode, le Doctor semble se méfier d'Amy et la mettre à l'écart, il a cette réaction dans le Tardis en début d'épisode déjà, après avoir re-re-re-gardé son "écho" (parce que lol on voit sa colonne vertébrale quand même )
Sovead
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 09:30    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

C'est toujours ce qu'on regarde en premier chez une femme non ?
Solena
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 09:30    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Ah ah Je t'ai devancé Mornie sur le jeu de mot "Pond"(commentaire inutile)

Ah tiens au début, quand le Tardis est dans la tempête solaire, ça ne vous parait pas bizarre qu'ils sont tous projetés contre les barrières à divers endroits? dans le genre, quand ça tangue d'un coté, on va tous du même coté, mais là .. ^^
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 09:46    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Oui Solena, tu as posté en même temps que moi, mais plus vite ! J'étais un peu vert en lisant ton message au moment d'envoyer, mais bon, je n'allais pas éditer juste pour ça ^^ Et puis j'en trouverai d'autres, des jeux de mots vaseux (vaseux comme une mare d'eau croupie ! voila tiens, encore une référence à Pond !).

@sunjin : je ne sais pas s'il cherche à la mettre elle à l'écart en particulier, ou si c'est surtout parce qu'il veut aller seul vivre ses aventures (puisqu'ensuite il cherche encore à les écarter). peut-être a-t-il une idée sur comment obtenir plus d'informations sur la grossesse d'Amy ?

Est-ce lié à elle s'il scanne plusieurs fois la cuve de Chair également ? j'ai trouvé bizarre qu'il vienne la scanner une deuxième fois dans l'épisode... (mais c'est peut-être simplement pour vérifier si quelque chose a changé suite au "coup de foudre" (pas celui entre Rory et Jen hein ! je parle de l'orage solaire !)

PS : pour les pieds, je voyais ça plus grand ! Vu que j'ai tendance à chausser du 43-44, et qu'en général, en taille US, je mets du 8.5... je voyais ses pieds plus grands ! (ça dépend toujours des marques aussi !). Bon tant pis, j'aurais trouvé cela plus drôle un Docteur avec des péniches à la place des pieds !
persee2
[Face of Boe]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 09:54    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Breathe : c'est pas ce qu'on dit aux femmes enceintes quand elles ont des contractions? :p

http://meshistoires-elisabeth.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Ktatonic
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 10:12    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Je partage l'avis en ce qui concerne le Docteur, il semble savoir pas mal de chose, pas pour autant qu'il nous les fait partager. Le souhait de Rory, de toujours vouloir plus aider les autres, de souvent mettre en avant qu'il sait ce qui est la mort et  sa vie de 2000ans.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:30    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange