Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x05] The Rebel Flesh
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alonso
[Ood]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 10:14    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

C'est sans doute avant tout une question de goût, mais j'ai beaucoup aimé cet épisode, qui est peut-être mon préféré depuis le début de la saison. (je ne dis pas que c'est le meilleur, hein). J'ai hâte de voir la fin de l'épisode pour en avoir une impression générale, mais je n'ai pas cette sensation de déséquilibre et d'incomplétude, que j'avais au milieu du premier double épisode de la saison.

Je pense que c'est parce que je n'accroche pas vraiment au rythme effréné suivi jusque là, et qu'on retrouve dans cet épisode quelque chose de plus classique... désolée si les impressions dont je vous fais part sont très subjectives, et ne brillent pas par leur goût de la nouveauté^^

L'histoire n'est pas hyper originale (des sortes de clones qui se réveillent dans une baignoire, ça m'a rappelé une autre série ), mais on retrouve un schéma familier à Doctor Who, ce qui n'est pas pour me déplaire : le docteur débarque dans un lieu où des humains développent une technologie particulièrement ingénieuse, ambitieuse, mais dont ils ne mesurent pas les risques. Le Docteur les met en garde, mais ça dérape, et il se retrouve face à des créatures potentiellement dangereuses, mais qu'il cherche à aider, avant tout, parce qu'ils ont une sensibilité, hé oui. Et puis forcément c'est un humain un peu plus farouche que les autres qui met le feu aux poudres... et tout part en sucette.
C'est vrai, ce schéma n'est pas des plus original, mais ça fait plaisir de retrouver le Docteur dans ce rôle (j'avais été un peu choquée par son attitude dans les premiers épisodes).

Par ailleurs, j'aime quand un épisode ne démarre pas sur des chapeaux de roue, mais laisse le temps à une ambiance et à une intrigue de s'installer. Que les choses se complexifient au fur et à mesure, comme ici, à la fin, avec l'apparition d'un doppel-docteur (bon, on s'y attendait grave depuis qu'il avait trempé sa main dans la cuve Mr. Green ). J'aime également quand la scène avant le générique prépare l'intrigue de manière indirecte, avec une scène un peu intrigante, sans qu'elle entre de plain-pied dans le fil des évènements de l'épisode (beaucoup de débuts de la saison 5 fonctionnaient comme ça... c'est encore une question de rythme, pour moi, et j'aime quand le scénario prend un peu son temps, j'ai moins l'impression que l'épisode a filé en 10 minutes... comme les 4 premiers de cette saison).

Quant aux décors, au design des personnages "de chair", j'ai vraiment kiffé, le côté innovation scientifique extrême, parmi les vieilles pierres, et développé avec un matériel au design pas vraiment futuriste (des cuves en métal, des tuyaux, des sangles...). Ca crée une atmosphère sympathique, je trouve, proche de la vieille salle de contrôle du tardis et de son horrible sol de grillage métallique !
J'aime bien aussi l'aspect des Doubles (même si je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire quand la tête de la nana vient traverser la porte des toilettes au bout de son coup télescopique... ça casse un peu l'angoisse, ce genre d'images Smile ) : on dirait qu'ils ne sont pas créés à partir d'une structure osseuse, ils ont plutôt l'air de batraciens gélatineux, c'est fun.

Enfin, l'arrivée du Doppel-Docteur et la possibilité de jouer ainsi avec les formes de vie, de les reproduire... ça pose beaucoup de possibilités quant au scénario de la saison entière, quant aux questions que nous nous posons depuis le pilote (comme vous, je me suis demandé immédiatement s'il pouvait y avoir un rapport avec ce docteur mort au début de la saison... Docteur que je considère de plus en plus comme une aberration, une potentialité absurde qui aurait pris une dangereuse consistance et qu'il faudrait corriger). Je ne sais pas si ce double épisode sera finalement exploité dans l'arc général, mais il l'enrichit, je trouve, de possibilités et d'hypothèses (imaginez si les Silents mettaient la main sur cette technologie).

Par ailleurs, je trouve qu'il est intéressant de mettre en parallèle le problème posé par les doubles (qui est une question classique en SF, et était dans une certaine mesure, une des problématiques dans Battlestar Galactica : des êtres créés de toute pièce s'approprient des souvenirs qui ne sont a priori pas les leurs. Et même si il ne s'agit pas, objectivement, d'une vie humaine, cette mémoire en fait des personnes à part entière. Bref, il y a une sorte de tension entre un vécu subjectif, et le processus réel par lequel un être a été engendré, et cette tension crée des oppositions entre les personnages, comme ici entre le Docteur et Cleaves)... donc bref, c'est intéressant de mettre en parallèle ce cas de figure et la vie d'Amy depuis le début de la saison 5, vie dans laquelle ses souvenirs et son vécu paraissent sans cesse modifiés, manipulés et problématiques, ce qui a des retentissements sur son identité et le sens de son existence (d'ailleurs depuis le début on se demande à quoi elle sert). Ca peut vous paraître abstrait comme question (puisqu'au niveau du scénario, il n'y a pas de rapport direct), et prétentieux comme raisonnement, mais je ne peux pas m'empêcher de me laisser aller à conceptualiser à tout va de temps en temps Mr. Green .

Fin voilà, j'ai bien aimé ce semi-épisode, que j'ai trouvé beaucoup mieux que the Curse of the Black Spot, en tant que retour au côté "classique" de Doctor Who. J'ai hâte de voir la suite !

PS : ah oui, j'ai bien aimé aussi la façon dont le personnage de Rory s'émancipait, vis-à-vis de Amy. Ca change, et puis il est pas trop passif, par rapport aux derniers épisodes.^^

PPS : Zut, j'avais oublié de vous faire part d'une question que je me posais !
Vous êtes d'accord que les doubles tiennent les souvenirs qu'ils partagent avec leurs "modèles", de la connection opérée avec ces derniers quand ils sont branchés à leurs espèces de machines à sangles. (ou alors j'ai pas bien compris^^).
Je me demande donc ce qu'il en est du Doppel-Docteur, qui ne résulte que de l'impression effectuée par le Dr original quand il a touché la matière... la connexion peut-elle être la même au niveau des souvenirs, ou est-ce qu'on aurait seulement une sorte de copie de l'empreinte de son ADN ? Qu'en pensez-vous ? Confused
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 10:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 10:48    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

@Alonso :

Je rapprocherais encore plus ces clones des réplicants de Blade Runner que des Cylons humanoïdes de BSG, dans le sens où, dans BSG, certains d'entre eux restaient clairement du coté Cylon, et gardaient pleinement conscience de leur aspect inhumain (voire faisaient en sorte de fuir ce rapprochement avec les humains, comme pour le numéro 1, Cavil), alors que dans Blade Runner, ils Nexus 6 cherchent avant tout à vivre : ils en viennent à la violence simplement pour se sentir vivants, et pour trouver un moyen de prolonger leur existence trop courte. Les clones de Chair de cet épisode me font plus penser à ça.

D'ailleurs, j'ai l'impression que certains oublient parfois, involontairement, qu'ils sont des copies : quand Rory dit à la copie de Jen "Je dois aider Jennifer", la copie répond "Oh, vous m'avez appelée par mon nom, merci !" sans s'apercevoir qu'il parlait de l'autre, la version humaine.

On avait parlé également du changement de comportement dans la scène presque finale, "it's us and them" : je me dis que si chez les humains c'est Cleaves qui dirige le groupe, c'est effectivement logique, mais chez les Gangers, ce n'est pas finalement si illogique que ce soit Jen qui motive les troupes. Elle n'a certes pas l'étoffe d'un chef, mais le fait justement qu'elle soit moins froide, moins posée que les autres, et fasse preuve d'une plus grande sensibilité à priori, peut faire d'elle celle qui a le plus peur de disparaitre, celle qui a le plus besoin de se battre pour se sentir vivante, celle qui sera aussi sans doute la plus instable, la plus perturbée, et la plus dangereuse... avec évidemment la copie du docteur !

Et à ce sujet :
voir la copie du docteur faire preuve de violence, que ce soit envers Amy ou contre le docteur original, me laisse croire que les émotions, la personnalité ne sont pas à 100% recopiées. Alors, est-ce le cas pour le docteur uniquement, qui a juste été scanné, ou pour tout le groupe de gangers, ça, je l'ignore ! (en fait, j'ignore aussi le reste en quelque sorte, mais disons que pour ce dernier point, je n'ai pas d'opinion !)

Pour répondre à ta question Alonso... ma réponse est sous la balise spoiler :p

Dernière chose : "breathe" peut vouloir signifier "respire, fais une pause, reprends ton souffle", tout simplement, non ? Histoire qu'Amy reste de son coté, pendant que le Docteur part en vadrouille seul dans son coin.
Stitch
[Centurion solitaire]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 11:00    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Je pense que la copie du docteur va surtout servir à révéler certains sujet que le vrai docteur ne souhaite pas aborder
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 11:16    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Mornie a écrit:

Ces deux éléments me laissent à croire qu'il y a déjà eu un incident à cet endroit (où sommes-nous d'ailleurs ? Avec certains dialogues, j'ai l'impression qu'il s'agit de la Terre, mais le reste de l'épisode ne s'y prête pas trop !) et qu'il a déjà grimpé sur le clocher par le passé (SON passé, bien sûr).

C'est vrai qu'on peut tout à fait prendre cette réflexion de cette manière vu qu'il est clair que le Docteur en sait long sur ce lieu : mais vu la ressemblance assez flagrante avec la scène de Vampire of Venice quand il monte au clocher (enfin, c'est peut être moi mais je trouve la scène un peu moins ridicule dans cet épisode, à part le moment où il tombe qui fait très faux) j'ai choisi de l'interpréter comme un clin d'oeil à cet épisode. J'imagine qu'on en saura plus la semaine prochaine.

@persee Oui, moi aussi je me suis fait cette réflexion sur le "breathe" mais même si Amy est enceinte elle ne l''est pas de beaucoup, sinon elle même s'en serait aperçue et ce serait visible (sauf si la technologie silent peut camoufler ça...) donc l’accouchement n'est pas pour tout de suite.
Soit le Docteur, très mystérieux dans cet épisode, a sa timeline tellement dans le désordre qu'il se met à donner des conseils complètement à contre-temps, soit ce "breathe" fait référence à quelque chose qui se passera la semaine prochaine.

@stitch: Tout à fait d'accord.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Ailein
[Ood]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 11:22    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

En voyant le teaser la semaine dernière j'me suis dit "Oh, bof, ça me donne pas envie de le regarder c't'épisode..." Mais en fait, point du tout ! Je pensais être déçu par un petit épisode simple avec des machins en chair et je suis plutôt surprise (agréablement) par un double épisode où j'ai vraiment envie de savoir la suite.

Déjà, j'peux dire que j'ai été énormément ému par le discours qu'a "Jen-Flesh" (ça gère comme pseudo ça) envers Rory, lorsqu'elle lui... comment dire, prouve ? Qu'elle est vivante, qu'elle a une âme... Même une double âme. Pas de scène de grandes envergures, juste ces petites paroles qui m'ont touché, et qui ont touché the nurse aussi.

The nurse, notre Rory national n'est pas mort aujourd'hui ! Exploit ! Mais à montrer de plus belle cette facette de "je-veux-sauver-tout-le-monde", il finira par en perdre des plumes. (Moffat doit s'en frotter les mains). Pour une fois, il ne reste pas toujours auprès de sa chérie, il prend pour une fois les choses en mains et va lui-même sauver Jennifer. Ses choix, ses envies, son ambition, et ça change du petit Rory passif qui veut protéger sa petite amie.

Ah, maintenant que j'y pense, "WTF ? Le TARDIS du docteur fond et la seule chose à laquelle il pense c'est "Z'avez pas des chaussures en 38, j'ai des pieds larges par contre"" < en gros. Puis cette petite boule à neige doit surement avoir un intérêt pour l'épisode... Comme pour les lunettes 3D qu'à Tenten dans Army Of Ghosts/Doomsday. Puis aussi, le fait d'être monté le haut de la tour et de faire joujou avec l'"interrupteur" m'a fortement fait penser à Vampire of Venice. J'ai pas lu tous les commentaires qu'on a posté ici alors je pense que je ne suis pas la première à avoir remarqué ce petit détail...

On a eu également le droit "Pregnant ? Pas pregnant. Pregnant ? Pas pregnant. Pregnant ?". Et à la moche qui apparait dans les murs. La petite scène du début avec le quotidien de l'équipage m'a fait... comment dire, tout drôle. Le petit couple joue aux flechettes, le Doctor est auprès du tableau de bord de son TARDIS... Un quotidien qu'on voit rarement, entre toutes ses aventures. (Comme dans The Big Bang où dans ses flash-back, le Docteur se trouve avec Amy, essayant d'aller sur la planète Plage. Quotidien... Que j'adore !)

Autre détail par rapport aux Flesh-themself. Quand j'ai vu dans le teaser la tronche des flesh, j'me suis dit "Beurk, j'espère que les maquillages seront pas aussi laids qu'ici." Et ben non ! Moi qui pensait que ça allait être du maquillage pas beau, j'ai sur-kiffé le design de leur peau, de leur aspect... visqueux.

Bon, j'peux pas vraiment m'attarder sur tous les détails de l'épisode, mais j'ai été plutôt contente après vision de l'épisode. J'ai envie d'en savoir plus sur le "Trust-me-flesh-Man". Et aussi sur ce que le Doctor sait de plus par rapport à la chair.

Cet épisode n'égale pas du tout The Doctor's wife, qui est pour l'instant mon épisode préféré de cette sixième saison, mais il dépasse largement l'épisode 603 ! Et ça, c'est un bon point.

(Original commision by Dreki-K just for me !)
Mornie

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 11:42    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Ah oui tiens, j'oubliais, dans la continuité de ce que dit Ailein : j'ai trouvé aussi que les visages des Gangers étaient particulièrement réussi ! Ca colle bien à l'ambiance générale, c'est "sobre", ça me plait !

Et il y a une scène que j'ai adorée, dont je n'avais pas parlé : quand Rory se cache après avoir esquivé un coup de chewing-punch de Luffy Jen dans les toilettes. Il observe par un trou dans les murs, et voit Jen passer, se retourner... Et quand elle se déplace, elle a un aspect fantomatique, donne une impression de légèreté, son visage parait perdu, désespéré, et malgré sa tête de ganger pâlichon et sans nez, je trouve qu'elle parait très belle. J'ai eu l'impression sur le moment de voir Sally de Nightmare before Christmas, cette scène avait un petit coté Burtonesque : de la grâce et de la beauté dans la laideur et la tourmente !

Ah et une question : qui est Morpoth Jetson ? Certainement le patron de l'usine, et sûrement un peu plus que cela même. On a ce nom lorsque Cleaves rencontre le Docteur, et qu'elle dit :
Code:
Cleaves : Unless you work for the military or for Morpoth Jetson, you are in bigtrouble.

Et ce nom apparait également sur les logos de l'usine (on le voit assez bien juste avant la scène dont je parlais précédemment, sur le mur derrière lequel se cache Rory). Il est assez rare (et peut-être même n'est-ce jamais arrivé) qu'un nom fictif de personnage soit utilisé sans qu'il n'y soit à nouveau fait référence ensuite, sans que cela n'ait d'importance.
Alonso
[Ood]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 11:43    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Mornie a écrit:
@Alonso :

Je rapprocherais encore plus ces clones des réplicants de Blade Runner que des Cylons humanoïdes de BSG, dans le sens où, dans BSG, certains d'entre eux restaient clairement du coté Cylon, et gardaient pleinement conscience de leur aspect inhumain (voire faisaient en sorte de fuir ce rapprochement avec les humains, comme pour le numéro 1, Cavil), alors que dans Blade Runner, ils Nexus 6 cherchent avant tout à vivre : ils en viennent à la violence simplement pour se sentir vivants, et pour trouver un moyen de prolonger leur existence trop courte. Les clones de Chair de cet épisode me font plus penser à ça.

Alors oui, j'ai oublié d'évoquer cette autre référence, mais je suis entièrement d'accord avec toi, le rapprochement est plus pertinent !

Pour le reste, la seconde moitié de l'épisode répondra sans doute à ma question !
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 11:45    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Sovead a écrit:
J'ai regardé une première fois l'épisode, j'ai compris les images, je n'ai pas compris le son... et pourtant j'avais les sous-titres.

Au second visionnage un peu mieux, mais soit je suis soudainement devenu incapable de comprendre l'anglais soit je suis allergique aux tirades de trois mots. Est-ce de l'argot, de l'anglais courant que je n'ai jamais entendu... j'ai du sortir le dictionnaire et faire des pauses dans le visionnage.

Pareil que vous sur ce point. J'ai maté les 4 premiers avec les sous titres anglais. Celui là, au bout d'1/4 d'heure, j'ai relancé la série avec les ST français (d'ailleurs à ce propos merci aux gens de l'ombre qui oeuvrent à nous donner des ST français plutôt correct même pas 2 heures après la diffusion UK)

Sovead a écrit:
Depuis le début de la saison j'en suis aux parallèles avec les épisodes précédents, aux patchworks. Cette fois-ci on est à l'épisode de la saison Martha où les clones se font la guerre et où une fille issue de l'ADN du Docteur

C'était avec Donna Noble cet épisode, je me rappelle que c'est sa technicité de secrétaire qui lui avait fait comprendre la signification des inscriptions au dessus des portes, à savoir qu'ils étaient en guerre depuis quelques jours seulement.

Sovead a écrit:
J'ai du mal à faire beaucoup plus structuré que ce que rend l'épisode. C'est agaçant quand on vous balance tout en vrac, tout en vous faisant croire que c'est fluide, que tout est cohérent et que c'est même du génie, hein ? Honnêtement même si pour les pirates de l'épisode 3 c'était plus convenu, je l'ai mieux vécu que celui-ci. Il est de toute façon loin derrière les 1, 2 et 4.

Je l'ai bien aimé moi cette première partie. Elle ne m'a pas semblé brouillon (une fois que j'ai eu les STFR qui aident à comprendre tout le langage technique), et j'attends la seconde partie pour donner un avis plus général.
En fait, depuis que je ne lis plus rien dans les spoilers, je me suis rendue compte que tout passait mieux Mr. Green

On aborde les clones : typique de la SF, faut bien revenir de temps à autres sur ce thème.
On aborde la valeur humaine d'un clone par rapport à l'original : question éthique très intéressante pour les enfants, un peu moins pour nous, mais jeune je me passionnait pour ce genre de débat/détails.
Les jalons d'une lutte à mort sont posés, deux camps, un couple séparé avec un membre dans chaque camp (roméo et juliette power, ça reste très anglais) et j'attends de voir comment ça va se régler (on sait bien que personne ne mourra, ou pas tous tout du moins).
On a un docteur clone dont j’attends de connaitre les capacités.

Et plus globalement, chaque épisode nous donne des possibilités quand à l'explication River, sans nous en indiquer davantage.

Par exemple, River est morte dans la librairie mais sa conscience a été sauvegardé.
La semaine dernière on nous a montré une technologie capable d'insérer la conscience d'un être vivant dans un corps réceptacle : River pourrait donc revivre dans un nouveau corps.
Cette semaine on voit une technologie de clone : nimporte quel personnage peut avoir été cloné par le passé ou peut l'être dans le futur; avons nous affaire aux originaux ou aux clones ?

L'intrigue générale se construit doucement pour moi. Waite and see.
Stitch
[Centurion solitaire]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 11:51    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Emma a écrit:

Et plus globalement, chaque épisode nous donne des possibilités quand à l'explication River, sans nous en indiquer davantage.

Par exemple, River est morte dans la librairie mais sa conscience a été sauvegardé.
La semaine dernière on nous a montré une technologie capable d'insérer la conscience d'un être vivant dans un corps réceptacle : River pourrait donc revivre dans un nouveau corps.

Je me suis fait exactement la même remarque la semaine dernière.
Rose red
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 12:01    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Moi je suis frustrée x)
Rien de plus à dire, ça m'agace les doubles épisodes sans avoir de suite, je suis trop frustrée ! Et je me rends compte que plus ça va, plus j'aime les épisodes centré sur un Doctor qui sauve l'humanité, fait rire, nous dit de courir ou quoi... Là pour le moment il s'est un peu laissé porter dans cet épisode. Il a réussi à se faire cloner à cause de sa curiosité maladive, heureusement y a ça Laughing
Mais bon... encore aussi frustrée avec la madame borgne. ARG.
Eythen
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 12:36    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Alors , pour mon petit premier post ^^ Je vais premièrement parler de quelque chose qui a attiré ma curiosité, c'est cette musique que l'on entend lorsque le doctor " Meet the Flesh" celle ci :

j'avais cette impression de "déjà-entendue" Puis j'ai retrouvé ça :

Est-ce que vous ne trouvez pas ça étrange ? Ou est-ce une coïncidence, et dans ce cas la, si c'est une coïncidence c'est encore plus étrange !
Enfin passons !
Pour ce qui est de l'épisode : j'avais cette même appréhension en regardant la teaser la semaine dernière. Et j'ai également été surpris, je m'attendais à un épisode "basique" de Doctor Who, puis finalement on retrouve ce côté "neuf" de la saison 6. Ne serait-ce que de mettre Supermassive black-hole de Muse dans le Tardis avec Amy et Rory qui jouent aux fléchettes c'était assez surprenant, mais plutôt sympa malgré tout ! Ensuite, pour les gangers, l'idée me disait trop rien au départ mais on s'y habitue (pour reprendre les termes d'un des types de l'équipe de ''scientifiques" ) J'ai également apprécié ce nouveau Rory, qui contraste avec un Rory des tout premiers épisodes un peu en retrait. Après, en ce qui concerne les "énigmes" (La femme avec son cache-oeil en métal, Le test de Grossesse) C'est vrai que c'était pas tellement utile mais peut-être nécessaire pour la suite,et puis on aurait pu se dire, si les scènes n'avaient pas été introduites dans l'épisode " Tiens le Doctor ne s'interroge plus ? ou... La femme n'est plus là ?"
Ah et pour finir, l'idée du docteur n°2 qui meurt dans l'épisode un ça me semble beaucoup trop simple après tout ce qu'on a déjà vu ! je suis certain qu'à l'arrivé ça sera encore plus tordu que l'histoire de la Pandorica !
Voila ! C'est très condensé mais ça résume bien mon avis sur l'épisode Smile
Ptit Adipose
[LINDA's Member]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 12:44    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Je viens tous juste de finir de regarder cet épisode. Le concept est pas mal, reste a voir la suite Samedi prochain Mr. Green Je n'ai pas compris certain passages donc j'attends de les revoir en vostf. Pour ce qui est de la théorie du Clone Docteur, je rejoins également c'est hypothèse pour la mort dans le début de la saison 6. Rory ne meurt pas dans cet épisode ou pas encore, mais il commence a prendre du gallon et c'est temps mieux. Le fait qu'il aille chercher la jeune Jennifer au détriment de Amy. Ça rabat le caquet de la rouquine

Le Docteur et son habitude a vouloir toujours toucher tous et a être trop curieux D'ailleurs la scène avec l'orage en haut du bâtiment me rappelle un peut l'épisode de la saison 2 The Idiot's Lantern.

La fin me donne l'envi d'être déjà à Samedi prochain rien que pour voir la confrontation Doctor vs Clone Doctor Mr. Green

Dernière édition par Ptit Adipose le Dim 22 Mai 2011 - 12:46; édité 1 fois
Zeddicus
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 12:45    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Bonjour a tous

J'ai moyennement aimé l'épisode (je l'ai pourtant vue deux fois ) mais j'adore les possibilités que ça offre pour une deuxième partie grandiose !

Rory is the man (promis je dirais plus jamais ça ) et il parait avoir un lien avec Jen , j’espère que c'est pas juste parce qu'il avait déjà vécu dans un corps synthétique pendant plus de 2000ans !

Doctor quant a lui cache des trucs concernant l'endroit , des son arrivé il semble savoir ce qui se passe ... encore plus qu'il avait trempé la main dans la chair ! des trucs que le Almost doctor va révéler j’espère !

Sinon les répliques sont pas aussi identiques que ça , je crois même qu'ils deviennent l'inverse de ce que sont les originaux ! Vraie-Jen est une whinning bi*ch alors que la Almost-Jen est la plus maline et c'est même la leader des Almost-Peopole ! le almost-vieux- blond est si tendre quand il parle de son fils , alors que le docteur demande a l'original s'il est violent (enfin pas trop sure sur ce point )

Sinon quand le clone du docteur commence a se matérialiser dans la baignoire ( les lèvres) et quand il dit "Trust Me" , ca me rappelle étrangement la voix (Silence Will Fall) , peut être qu'il va s’échapper pour devenir le nouveau Némésis du Doctor , le tuer même !

Bref , vivement le prochain !
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 12:52    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Bien vu pour les musiques Eythen, en effet la coïncidence, si c'en est une, est troublante. J'avoue être incapable de reconnaitre une musique si je ne l'est pas entendu 50 fois donc je ne risquais pas de tilter.^^
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Mornie

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 12:55    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Zeddicus a écrit:
le almost-vieux- blond est si tendre quand il parle de son fils , alors que le docteur demande a l'original s'il est violent (enfin pas trop sure sur ce point )

Si je ne dis pas de bêtises, à ce moment le Docteur demande au "vieux blond" (le nom m'échappe) s'il est violent juste pour faire comprendre que la copie, partageant sa manière d'être, ne le sera pas non plus (et que dans l'équipe de gangers, à ce moment de l'histoire, la personne la plus à craindre est le clone de Cleaves).
Et Almost-Jen est surtout celle qui semble le plus attachée à sa "vie", la plus sensible, et qui veut être humaine. Elle est prête à aller très loin pour survivre, et vivre (enfin c'est ainsi quejele perçois).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange