Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x05] The Rebel Flesh
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NicoWho
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 13:01    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Je vais faire court, le principal a déjà été dit.
Tout comme Tyr, j'appréhendais beaucoup cet épisode, son scénariste étant celui de Fear Her, qui est - pour moi - l'un des plus mauvais épisodes de la série. Et finalement j'ai été plutôt agréablement surpris.

Bien que l'histoire soit un peu longue à se mettre en place (faut bien en garder sous la pédale pour la 2ème partie), elle est efficace. J'ai bien aimé cette idée de conflit entre des humains et leurs doubles (excellents maquillages au passage !). Ils possèdent les mêmes souvenirs, les mêmes émotions, la même vie (émouvant monologue de Ganger-Jen sur ce point). Et pourtant ils en arrivent à se rejeter et à former 2 clans ("Us and them"). On pourrait croire que seules les différences séparent les gens, mais même leurs ressemblances, voir leur "gémellité" si on peut dire dans ce cas, les divisent. Je trouve que c'est une vision assez pessimiste de la nature humaine...

Le Docteur semble effectivement en savoir nettement plus sur l'usine et the Flesh qu'il ne veut bien le dire. S'il est déjà venu ici, pourquoi le cache-t-il à Amy et Rory ? Et quand il touche the Flesh dans la cuve, on dirait presque qu'il sait à quoi s'attendre. Alors comme d'autres posts avant moi, je me pose évidemment la question de savoir si ce "Ganger Doctor" est celui que l'on voit dans "The Impossible Astronaut", mais dans ce cas la Flesh peut-elle aussi reproduire les capacités physiologiques d'un Time Lord telle que la régénération ? J'en doute un peu mais wait and see... Rolling Eyes

Ah, et ENFIN Rory s'impose et tient tête à Amy. J'attendais ça depuis un bon moment, et j'espère que ça ne sera pas que temporaire. Son personnage mérite définitivement mieux que d'être la cinquième roue du carrosse. J'ai adoré la réplique quand Jen lui dit qu'elle a cru mourir ("Welcome to my world..."). Il se la pète même un peu (beaucoup) quand elle lui fait remarquer qu'Amy a de la chance de l'avoir. Laughing

Par contre j'ai pas trouvé très utile de nous remettre encore une fois le test de grossesse et la Eye-Patched Lady, ça n'apporte rien de nouveau et ça nous laisse avec les mêmes questions.

Donc plutôt impatient de voir la suite, et savoir ce qu'il va advenir du Ganger-Doctor ! Smile
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 13:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Porfirio
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 13:04    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Mm en ce qui concerne la scène avec Jen 2.0 et Rory, sans revenir sur le détail de la scène, j'avais vraiment plutôt l'impression que Rory s'adressait à elle en l'appelant Jennifer, et non qu'il faisait référence à l'originale. C'est d'ailleurs avec celle-là que Rory semble avoir le plus d'affinités, ou du moins celle avec laquelle il a eu plus d'échanges.

J'évoquais, un peu à l'emporte-pièce, de possibles mixes de personnalités au sein de la conscience lactée, mais finalement en ayant revu l'épisode, je réalise que la Jen leader colle en fait plutôt à son désir d'être la Strong Jen qu'elle évoquait lorsque, petite, elle s'était perdue. De la même manière, le retrait de la copie de Cleaves s'exprimerait, d'une par le fait que l'originale ait dézingué un Buzzer qui commence à rattraper sérieusement Rory au compteur (Te laisse pas faire, Roryyyyyy!), et donc pousse à de coupables introspections, mais aussi reposerait sur les envies un peu démissionnaires qui doivent traverser tout leader.

Je sais pas si c'est communément associé au thème des clones, mais avec deux moyens d'expressions, je trouve que les personnages gagnent en relief.
Enfin, je me garde toujours sous le coude que le parallèle "Us and them" puisse avoir une explication étriquée, même si je pense plus sérieusement que c'est dû au contexte de cette course à la survie.

Sinon, pour rebondir sur le côté un peu mystico-fantastique, il me semble que les Doppelgangers ont une certaine importance dans le fantastique anglais (du type présage de mort et autres) et j'ai bien envie de me laisser penser, vu qu'à aucun moment on ne parle de clones, que la référence britanno-whoesque soit à chercher un peu de ce côté là, plutôt qu'au passage obligé de la guerre des clowns clones. C'est sûr qu'en tout cas ça ne transparaît pas du tout en dehors du nom Razz, mais ça peut-être une orientation, les personnalités étant des spectres des originaux (même si on a déjà été servi par l'idée auparavant), avant de s'effacer peut-être dans autre chose ou dans ... rien. Enfin, j'y crois pas non plus une seconde, mais le thème aurait mérité peut-être son épisode (avec les momies, les vampires, les loups-garous et autres trucs).

En tout cas, j'attends pas mal du second épisode, et j'ose espérer que l'on verra pas le cliché du double qui sauve l'original .

Go go go U.H.T. Voldemorts!!
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 13:19    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

@Porfirio : je viens de vérifier un détail dans les sous-titres UK, au moment où Rory parle avec Jennifer MK II:
Code:
Rory : He wants to help, Jennifer. OK?

Ils ont inséré une virgule dans le texte, mais je ne l'ai pas remarqué à l'oral, et cela fait une grosse différence : avec la virgule, il place son nom en fin de phrase, sans la virgule, cela signifierait qu'il parle de l'autre Jennifer. Bref, il y a de très fortes chances pour qu'effectivement, il s'adresse à elle en utilisant un prénom, en la considérant comme une personne et non une chose, ce qui ne serait pas étonnant venant de Rory, et sans doute plus logique dans le déroulement de l'épisode Smile
(Seulement on ne peut pas forcément se fier à ce qui est dans le fichier de soustitres, il arrive qu'il manque des mots, ou que certains soient mal retranscrits, donc une virgule de plus ou de moins peut arriver !)
gus45
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 13:25    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Un super épisode (le meilleur de la saison 6 soit dit en passant)!!!
Les doubles, qui sont magnifiques, ne sont pas sans rappeller l'épisode The water of mars (Saison4 Episode16) avec l'eau qui prend possession des corps humain.
Que dire d'autres ?? J'ai beaucoup aimé Rory qui s'impose et qui commence à tenir tête à Amy (j'en avait marre d'un ROry qui jouait le clown de service).
Et la femme borgne apparaît une fois de plus, tout comme le scan sur la grossesse d'Amy...ça va faire trois fois; il faudrait peut-être que l'on ait une réponse
Vivement la deuxième partie

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 13:38    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

le mythe de Frankenstein revu à la façon Dr Who.... c'est cool Okay c'est vrai qu'on sent aussi une lègère touche blade runner.
Le docteur avec son petit air coupable et qui en sait plus long que ce qu'il dit... tss tss
Le tardis qui s'enfonce lentement
Rory et Jen (1 et 2) qui sont proches , il me semble qu'il a là une ouverture pour dénouer la situation.
Les doubles qui semblent évoluer rapidement de manière indépendante et dans un sens tout à fait différent si ce n'est opposé aux originaux! plus le temps passe, plus ils s'en éloignent , plutôt que des doubles ce pourraient être des négatifs et des positifs...
J'attends avec impatience la seconde partie (il me manque juste River)
Porfirio
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 13:39    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Ben en fait, sans me fier aux sous-tires, c'était l'intonation de Rory qui me faisait penser à cette virgule (vive les cours d'expressions écrites ^^), ce temps de pause qui se perçoit et qui fait la différence entre le complément d'objet et l'apostrophe. Enfin, je suis pas non plus persuadé que cibler l'aide du Docteur à la personne de Jen en particulier corresponde vraiment à un échange que l'on peut avoir avec une copie, sauf si peut-être on l'infantilise, ce qui me paraît ne pas vraiment être le cas avec Rory.

Mais je dois noter que lorsque je t'ai lu, je me suis dit que le concept était en effet bien plus comique et que ça aurait mérité d'être poussé au moins dans cette première partie ^^ (histoire de contraster les deux épisodes).
D_LeX
[Centurion solitaire]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 13:39    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Pour l'instant, j'ai moyennement accroché à cet épisode.

J'ai l'impression que les personnalité se sont un peu mélangés lors de la création des Gangers.
La ganger-jen à la personnalité de la leader (J'ai déjà oublié son nom).

Ce qui est inquiétant, c'est deux docteur et une TARDIS. Je pressens que le ganger-docteur va vouloir se l'approprier.

Il y a encore un côté "la créature de Frankenstein dans cet épisode". On cherche à créer la vie, ça donne des "monstres". En plus le coup de l'activation par la tempête solaire, ça rappelle l'activation par la foudre dans Frankenstein.

EDIT: Cheechakos a été plus rapide que moi sur la référence Frankenstein. Wink

Amy commence à m'énerver à ne pas parler de ses visions de la femme-borgne. D'ailleurs, ils sont tous énervants avec leurs non-dits dans cette saison.
NicolasWho
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 14:04    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Pour ma part, bon épisode.

Je sais plus trop qui disait ça, sans doute plusieurs personnes et pas qu'une d'ailleurs, c'est vrai que j'ai une impression de déjà vu moi aussi à chaque épisode de cette saison 6. Faire du neuf avec du vieux. Par exemple, avec celui-ci, j'ai l'impression de revoir celui où le Docteur, Amy et Rory font face aux lézards dans la saison 5. Episode double aussi, épisode où Rory a le "beau rôle", grande force de cet épisode The Rebel Flesh en passant. Ca fait plaisir de voir que le perso' s'affirme au fil des épisodes et qu'il ne reste pas ce que Mickey était à Rose une grande partie du temps.
Et puis ce qui me rappelle ça, c'est aussi dans les forces en présence, les "méchants" humains qui ne veulent pas faire ami-ami avec la "menace" qu'ils ne comprennent pas et le "bon" docteur pris entre ces deux feux. Sauf qu'il faudra compte sur un autre Doc' cette fois.

On rattacherait les wagons avec le doctor qui a +1100 ans ? D'où le noeud pap' bleu et pas rouge ? Même si à de rares occasions le noeud papillon fut d'une autre couleur c'est peut-être ici un indice sur ce double, après tout, ça ne vous semblerait pas bizarre que ce défenseur de la vie qu'est Dr Who veuille "effacer" son double ? Y'a bien une pseudo fille de Ten qui se balade dans l'espace aussi.
Ca me fait penser à Superman tout ça. Le "dernier" enfin de Krypton ne se révèle pas si seul que ça avec le temps et après Supergirl voici venir Bizarro Mr. Green

Sinon, Amy voyait des failles dans les murs, maintenant c'est une dame avec ce patch sur l'oeil... wait and see...

Vivement la suite, que ça soit du même tonneau et vivement le trailer qui suivra pouvoir les premières images du dernier épiosde de la première partie de la saison 6
Elissa
[Ood]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 14:22    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Citation:
Tellement classique qu’il aurait même un petit goût de Doctor Who 63 de temps à autre : et non, ce n’est pas une critique.

Tiens, j'avais mis cette impression sur le compte du fait que je venais de regarder un épisode DW Classic juste avant, mais on dirait que c'est pas juste moi ^^

Bon, alors pour cet épisode, bah je m'attendais pas à un épisode qui me plaise énormément (les scénarios "on est totalement isolés, aucun contact avec l'exterieur, et un truc bizarre se balade dans le coin" c'est pas trop mon truc), et bah pourtant j'ai bien aimé. Alors bien sur, c'est pas le grand épisode magnifique dont tout le monde se souviendra pour les siècles à venir, mais il est bon.

Le truc qui m'a gêné : les tête de Jennifer dans les toilettes...bof. Moche et sans intérêt...

J'ai beaucoup apprécié l'attitude de Rory ici, ça change un peu, il s'affirme. Et puis bon, il sait ce que c'est que d'être un bout de plastique, quand même! Enfin c'est vrai que je l'aime bien dès le départ, même en temps que souffre-douleur d'Amy.
Bon par contre je dois être une des seules personnes à regretter qu'il ne soit pas encore mort pour cet épisode, j'espérais vraiment voir son clone arriver histoire de l'éliminer à la fin. Mais bon, encore un épisode, donc pas encore sûr Mr. Green
D'ailleurs j'ai beaucoup aimé le :
"I know what you feel"

Ca en dit long...

Bon par contre pour toutes les questions sur comment le Docteur sait ce qu'il sait...au début je me suis dit que ça venait d'un ancien épisode que je n'ai pas vu, mais les premiers commentaires semblent dire que non, après je pense que c'est tout simplement qu'il a quelques notions d'histoire et que la Flesh doit jouer un rôle important à un moment où à un autre dans le futur. (il parle bien de "Early technologie" si je me souviens bien)

Citation:
Je sais bien qu’une compagne du Docteur doit avoir l’instinct de conservation d’un cracheur de feu alcoolique et suicidaire mais quand même ! Lécher le doigt de Rory alors que le Docteur vient de dire que c’est de l’acide ???

Nan mais regarde bien, c'est juste un bisou qui guérit, elle s'occupe bien de son petit Rory quand même

Bon sinon en vrac les trucs que j'ai aimé :
Le tout début de l'épisode, très bien fait.
Le petit passage dans le Tardis, c'est un peu le bazar d'ailleurs, y a du relachement j'ai l'impression ^^. Enfin ça montre bien que Rory et Amy se sont bien installés! :p
Le Docteur qui cherche des chaussures
L'ambiance visuelle en général.

(c'est un peu le bordel mon commentaire...boh on va dire que je m'adapte à l'ambiance "tranquillou" du Tardis)

Le truc que j'ai pas aimé :
Ils ont oublié de tuer Rory Crying or Very sad
Sovead
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 15:03    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Emma a écrit:

Sovead a écrit:
Depuis le début de la saison j'en suis aux parallèles avec les épisodes précédents, aux patchworks. Cette fois-ci on est à l'épisode de la saison Martha où les clones se font la guerre et où une fille issue de l'ADN du Docteur

C'était avec Donna Noble cet épisode, je me rappelle que c'est sa technicité de secrétaire qui lui avait fait comprendre la signification des inscriptions au dessus des portes, à savoir qu'ils étaient en guerre depuis quelques jours seulement.

C'est bien avec Martha l'épisode des clones en guerre et la fille générée à partir du Docteur... mais j'avais oublié que c'était en plus de Donna Noble... elle m'a pas marquée celle-ci. Je suis le seul sur Terre à regretter la période Martha plutôt que les deux autres compagnes...

Et sinon pour la tirade du clocher, c'est pas en allusion à Venise où il monte aussi sur le clocher ?
ShaKaan
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 16:28    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Bon première rewiew sur un épisode de Doctor Who.
Que dire de cet épisode ? Ce n'est certainement pas le meilleur de la saison qui, pour moi, est celui de Neil Gaiman mais il est déjà mieux que celui des pirates que je n'avais pas du tout accroché.
Certes, le concept des clones n'est pas nouveau mais il est traité différemment ce qui fait que l'on ne ressent pas de copier-coller. Il y a juste une chose qui m'a titiller lors de la diffusion : j'ai vraiment cru voir les jaffas de SG-1 lors de la première scène. L'espèce de collerette, la lance j'y ai presque cru. Bon en fait ça n'avait strictement rien à voir mais bref.
Une autre question que je me posais : mais qu'est-ce qu'ils font entre deux épisodes dans le TARDIS ? Voilà la réponse, ils jouent aux fléchettes sur une musique de Muse et en profitent pour mettre un joyeux bordel. C’est la femme de ménage qui va être contente.
A part ça nous avons un très beau huit-clos entre les originaux et leurs clones. Qui est vraiment le plus humain des deux ? Les originaux qui veulent détruire ceux qu'ils considèrent comme des erreurs ? Ou les doubles qui veulent juste vivre une vie qu'ils ont le souvenir d'avoir vécu quitte à détruire leurs créateurs ? J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la scène entre Rory et Jennyfer sur ce propos. Rory qui se sort enfin les doigts du c** et prend enfin un peu de hauteur par rapport à Amy.
Non, il n'est pas QUE le mari d'Amy, la cinquième roue du carrosse ou quoi que se soit d'autre, il est aussi un homme avec beaucoup d'empathie et qui connait très bien le fait de ne pas être tout à fait soi-même. Il est enfin mis en avant et en plus il ne meurt pas, que demande le peuple !
Et puis il y a le Docteur, qui en sait beaucoup plus qu'il ne veut bien le dire. D'ailleurs une autre question que je me suis posais après avoir vu l'épisode : le flesh-Docteur, est-ce que ce ne serait tout simplement pas le Docteur himself qui l'aurait volontairement créer ? Je veux dire qu'il a été dans la salle de création des flesh, il a pointé son tournevis sur le liquide (mousse ?) avant de repartir. Et tout de suite derrière on voit la mousse (liquide ?) prendre forme. Je veux dire par là, qu'elle était l’intérêt, à la base dans le scénario, de le faire venir là ? Dans ce cas-là vous me direz, oui mais pourquoi il a fait ça ? Réponse je n'en sais rien, aux dernières nouvelles, je ne suis pas dans la têtes des scénaristes. Mais c'est une idée à creuser.
Après tout, pourquoi ne voulait-il pas que Amy et Rory l'accompagne ? Il savait d'une manière ou d'une autre ce qui allait ce passer, son comportement dans l'épisode le prouve bien.
Ce qui m'amène à une dernière question : est-on certains que le Docteur ignore son avenir ? Il a toujours pris soin, au sein de ses voyages, de ne pas croiser sa propre ligne temporelle et de ne jamais y intervenir et d'un coup il décide de modifier son avenir. Ses compagnons ont beau tenter de lui cacher la vérité, peut-être la connait-il déjà et dans ce cas toutes les actions qu'il met en œuvre servent à modifier ce futur sinon inévitable.
Bon j'ai l'impression que je pars un peu dans un grand n'importe quoi alors je vais arrêter là et conclure en disant que cet épisode m'a laissé sur ma faimet que j'ai hâte d'être à samedi prochain pour voir ce qu'il en est.
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 16:31    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Sovead a écrit:
Emma a écrit:

Sovead a écrit:
Depuis le début de la saison j'en suis aux parallèles avec les épisodes précédents, aux patchworks. Cette fois-ci on est à l'épisode de la saison Martha où les clones se font la guerre et où une fille issue de l'ADN du Docteur

C'était avec Donna Noble cet épisode, je me rappelle que c'est sa technicité de secrétaire qui lui avait fait comprendre la signification des inscriptions au dessus des portes, à savoir qu'ils étaient en guerre depuis quelques jours seulement.

C'est bien avec Martha l'épisode des clones en guerre et la fille générée à partir du Docteur... mais j'avais oublié que c'était en plus de Donna Noble... elle m'a pas marquée celle-ci. Je suis le seul sur Terre à regretter la période Martha plutôt que les deux autres compagnes...

C'est surtout un épisode avec Donna Noble comme compagne et Martha en guest star, vu qu'à l'époque de Martha il n'y avait pas Donna. Je ne sais pas si tu es le seul sur terre, mais moi je fais partie de celles et ceux qui ont apprécié Donna. Wink
Dystopia
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 16:44    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Haha la référence à l'exorciste Mr. Green
Eythen
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 16:52    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Hum , sinon pour ce qui est du passage de la femme à l'oeil caché, apres avoir revu cet épisode , je me suis dit qu'il n'est pas tellement inutile, et confirme les soupçons sur ce qui est du fait que elle n'apparaît QUE la nuit, que à Amy (bien que nous en étions déjà sur) Et puis j'ai l'impression de retrouver ce même fil rouge d'avec les failles de la saison 5... Après, j'ai l'impression qu'elle n'est pas méchante vu son regard. Contrairement aux deux premières apparitions elle ne parle pas pourquoi ? elle semble vraiment s'interresser à Amy; Pourquoi ? ça la suite nous le dira ! Smile
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 17:14    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

ShaKaan a écrit:
le flesh-Docteur, est-ce que ce ne serait tout simplement pas le Docteur himself qui l'aurait volontairement créer ? Je veux dire qu'il a été dans la salle de création des flesh, il a pointé son tournevis sur le liquide (mousse ?) avant de repartir. Et tout de suite derrière on voit la mousse (liquide ?) prendre forme. Je veux dire par là, qu'elle était l’intérêt, à la base dans le scénario, de le faire venir là ?

C'est ce que je me suis dit aussi à un moment (j'avais parlé précédemment de mes interrogations concernant son retour vers la cuve, et le deuxième coup de tournevis, mais je ne savais en fait plus trop pourquoi cela m'avait interpelé !). Efectivement, le docteur semblait venir à cet endroit dans un but précis, et c'est sans doute pour cela qu'il voulait se débarrasser d'Amy et Rory. Ensuite, il a l'air de bien savoir face à quoi il se trouve, même s'il est surpris d'être scanné. Il pose sa main sans se demander si c'est dangereux ou non, et revient un peu plus tard encore. J'aimais à ce sujet deux hypothèses : soit il veut vérifier si un changement s'est opéré sur cette substance après que les gangers ont pris vie, soit il tente de se créer un double. Dans quelle optique, je l'ignore aussi !

Ceci dit, il est très probable effectivement que le docteur en sache plus qu'il ne le dit sur ce qui s'est passé sur la plage. On a commencé à parler de la petite silhouette derrière la cabane entr'aperçue dans l'épisode 1, qui pourrait être le docteur en train d'épier la scène, et plus tard, quand il fait "des choses intelligentes en haut", et qu'il "n'y a personne pour le voir", il peut tout à fait avoir écouté une partie de la discussion, d'autant que le regard qu'il lance à Rory quand celui-ci dit aller voir si les autres sont fâchés parait très suspicieux.

Rhaaaa quand je pense que dans 2 semaines, nous aurons plusieurs mois d'attente ! Grrrrr !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:58    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange