Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x05] The Rebel Flesh
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ShaKaan
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 17:34    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Mornie a écrit:
ShaKaan a écrit:
le flesh-Docteur, est-ce que ce ne serait tout simplement pas le Docteur himself qui l'aurait volontairement créer ? Je veux dire qu'il a été dans la salle de création des flesh, il a pointé son tournevis sur le liquide (mousse ?) avant de repartir. Et tout de suite derrière on voit la mousse (liquide ?) prendre forme. Je veux dire par là, qu'elle était l’intérêt, à la base dans le scénario, de le faire venir là ?

C'est ce que je me suis dit aussi à un moment (j'avais parlé précédemment de mes interrogations concernant son retour vers la cuve, et le deuxième coup de tournevis, mais je ne savais en fait plus trop pourquoi cela m'avait interpelé !). Efectivement, le docteur semblait venir à cet endroit dans un but précis, et c'est sans doute pour cela qu'il voulait se débarrasser d'Amy et Rory. Ensuite, il a l'air de bien savoir face à quoi il se trouve, même s'il est surpris d'être scanné. Il pose sa main sans se demander si c'est dangereux ou non, et revient un peu plus tard encore. J'aimais à ce sujet deux hypothèses : soit il veut vérifier si un changement s'est opéré sur cette substance après que les gangers ont pris vie, soit il tente de se créer un double. Dans quelle optique, je l'ignore aussi !

Ceci dit, il est très probable effectivement que le docteur en sache plus qu'il ne le dit sur ce qui s'est passé sur la plage. On a commencé à parler de la petite silhouette derrière la cabane entr'aperçue dans l'épisode 1, qui pourrait être le docteur en train d'épier la scène, et plus tard, quand il fait "des choses intelligentes en haut", et qu'il "n'y a personne pour le voir", il peut tout à fait avoir écouté une partie de la discussion, d'autant que le regard qu'il lance à Rory quand celui-ci dit aller voir si les autres sont fâchés parait très suspicieux.

Rhaaaa quand je pense que dans 2 semaines, nous aurons plusieurs mois d'attente ! Grrrrr !!!

Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à me poser des questions et à me tordre la cervelle à la recherche de réponse ^^
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 17:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CaeliaNoldor
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 17:42    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Il y a un détail dans l'épisode qui n'arrête pas de retenir mon attention : les chaussures !
On voit que le Docteur doit changer ses chaussures qui ont fondu dans l'acide et donc le Docteur-original et le Docteur-clone n'ont donc pas les mêmes. Cela serait-il un indice pour quelque chose ??? Confused
Du genre c'est comme ça qu'on pourra les différencier, et les chaussures du Doc mort dans l'épisode 1 sont les mêmes que celui du clone ?

Okay, okay je vais me coucher. Laughing

If you like. But where's the fun in that ?
- River Song -
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 17:50    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Ah bien vu Caelia ! Je pensais que c'était juste pour dire qu'il aimait les chaussures en plus des chapeaux, mais l'absence de remarque style "shoes are cool" m'avait déçu... Cela dit, cette différence peut être importante en effet !

Autre question queje me posais également concernant cette copie : si même les vêtements sont copiés à l'identique, qu'en est-il de la clé du Tardis ? Bon j'imagine que le clone du Docteur pourra aussi l'ouvrir en claquant des doigts de toute manière !

@ShaKaan : je pense que nous sommes trèèèèès nombreux sur ce site à nous torturer l'esprit § Sinon et bien... Nous serions sans doute des spectateurs "classiques", qui attendent simplement de voir leur épisode à la télé ou sur le net, sans prendre le temps de poster de bons gros pavés pour exposer des théories abracadabrantes, pour une grande partie d'entre elles Smile

(d'ailleurs ce serait bien que je sois un peu moins curieux, et que j'arrive à bosser plus de 30 minutes sans revenir vers Beans on Toast ! Ma vie était légèrement mieux réglée quand je ne connaissais pas ce forum !)
Whovian
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 18:01    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Super épisode ! je l'ai trouver beaucoup plus sombre que les autres de la saison je vois que je ne suis pas la seule a avoir pensé que le docteur qui meurt dans The impossible Astronaute est enfaite le clone enfin on saura lors du second episode
-The Almost People

Nine Ten Eleven <3

Geronimoooo !!! Ten you were Brillant
MSN
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 18:15    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Bien vu Caelia: il est en effet tout à fait possible que les chaussures du Doc remplissent le même rôle que le rhume de l'un des personnages: différencier le ganger de l'original.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Sovead
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 19:36    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Le rhum ? Tu joues dedans ?
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 20:07    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Certes, comparer cet épisode à celui de la semaine dernière n'est pas vraiment possible et c'est vrai que je reste encore un peu sceptique... Mais bon, je suis sûre que l'on aura une explication abracadabrante ( ou plutôt timey-wimesque Wink ) dans la suite qui nous expliquera pourquoi le Docteur semble en savoir beaucoup plus que ce qu'il veut bien dire...

Rory qui s’émancipe enfin! C'est vrai que parfois, on à l'impression que Rory sert juste à mourir de temps en temps, histoire qu'Amy nous rappelle par ses larmes que oui, c'est Rory qu'elle aime blablabla ^^
Le voir un peu mis en avant ( sans qu'il doive mourir), ça change un peu, d'autant plus que j'aime bien Rory!

Je pense qu'effectivement, le changement de comportement de Jennifer ou de Cleaver en fonction de leur statut de clone ou original s'explique clairement de part leurs caractères. Jennifer est la plus sensible et veut avant tout vivre, ce qui en fait un leader parfait pour les Ganger et Cleaver-Ganger se retrouve à passer du " mais-non c'est que de la Chair, c'est juste un outil" à " mais zut, je suis de la Chair mais je n'en suis pas moins un être à part entière!". De plus elle voit clairement, contrairement à l'original que ce sont ses erreurs de jugement qui ont provoqué tout cela, donc je comprends son attitude démissionnaire.

Par contre je ne suis pas 100% d'accord avec vos comparaisons avec Frankenstein. Dans Frankenstein, il y avait une volonté de ramener un corps mort à la vie qu'on ne trouve pas ici. On est plus d'ailleurs dans le chemin classique du "Bah pourquoi on écouterait ce type, c'est pas parce qu'il dit être docteur qu'il sait tout. Mais zut on aurait dû l'écouter, pourquoi on ne l'a pas cru, on regrette maintenant mais c'est trop tard..." qui est quand même à la base de 70% des épisodes de Doctor Who ^^

Bref, avis mitigé, mais bon, j'attends le prochain épisode pour avoir une vue complète.

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
silence bouhh
[Ood]

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 20:19    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Pas mal l'épisode,j'aime le côté un peu flippant comme dans les deux premiers épisodes.
Et puis ,avec le double du docteur, le suspense est a son comble.C'est vrai que le coup des chaussures serait pas mal : pas trop compliqué à trouver mais pas trop simple non plus.
lolocreep
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 21:56    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Épisode sympathique et bien flippant mise à part quelque détail que je trouve lourd et encore inapproprié à l'épisode (Amy enceinte/pas enceinte et la femme borgne ...)

La suite promet d'être super avec le double du doctor muhahaha Mr. Green J’espère qu'on en apprendra un peu plus sur lui via le double (des détails sur son passé ou mieux son vrai prénom ... mais là je rêve XD)

PS: Mon rêve se rèalise .... du Muse dans le TARDIS !!!!!!!!!!!!
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 22:22    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

lolocreep a écrit:

PS: Mon rêve se rèalise .... du Muse dans le TARDIS !!!!!!!!!!!!

J'avoue, j'aurais pas osé en rêver... Mr. Green
( Même si quand on y pense, une chanson comme Space Dementia aurait sans doute plus été de rigueur vu la scène du Docteur trifouillant la console du TARDIS pendant que les Pond jouent aux fléchettes comme s'ils étaient dans un pub... Un peu de respect pour Sexy hein! Imaginez qu'ils esquintent les parois à force de faire ça ? Mr. Green )

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 22:33    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

J'ai bien aimé cet épisode surtout Rory qui s'affirme enfin. C'est sur que se retrouver dans un corps en plastique avec les souvenirs de l'original ça a du lui rappeler quelque chose. Amy se différencie de Rose ou Donna dans sa considération des "copies" qui ne sont rien du tout pour elle. Je me rappelle Donna qui donnait de l'importance a Jenny alors que pour le doc c'était une anomalie. Rose était plus compréhensive aussi avec les aliens. La Amy a un jugement un peu hatif sans doute pour nuancer avec la réaction de Rory.

Sinon je suis le seul a faire le rapprochement entre la technologie Flesh et celle utilisé par les Sontariens pour cloner Martha dans la saison 4? La copie avait aussi les souvenirs de la vraie.
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 22:45    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Captures photos de l'épisode (236) en ligne http://www.doctor-who.fr/gallery/thumbnails.php?album=277
lolocreep
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 23:47    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

DarkDalek a écrit:

Sinon je suis le seul a faire le rapprochement entre la technologie Flesh et celle utilisé par les Sontariens pour cloner Martha dans la saison 4? La copie avait aussi les souvenirs de la vraie.

Nop tu n'est pas le seul ça m'est venu à l'esprit aussi ^^ ( c'est peut être pour ça que je ressent une sorte de manque d'originalité dans cette première partie mais heureusement l'aspect des clone qui fait peur rattrape le coté clonnage déjà vu )
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 05:20    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

GiveMeVicodine a écrit:
Par contre je ne suis pas 100% d'accord avec vos comparaisons avec Frankenstein. Dans Frankenstein, il y avait une volonté de ramener un corps mort à la vie qu'on ne trouve pas ici. On est plus d'ailleurs dans le chemin classique du "Bah pourquoi on écouterait ce type, c'est pas parce qu'il dit être docteur qu'il sait tout. Mais zut on aurait dû l'écouter, pourquoi on ne l'a pas cru, on regrette maintenant mais c'est trop tard..." qui est quand même à la base de 70% des épisodes de Doctor Who ^^

Dans Frankenstein ce sont les éléments qui permettent à la créature de vivre, ici ce sont eux aussi qui permettent aux doubles d'être autonomes... sans compter tous les clins d'oeil comme l'ascension du clocher, la tempête .... et comme introduction le patchwork des corps dans l'épisode précédent, c'est du grand art revu à la sauce Dr Who !
Sovead
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 06:13    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

lolocreep a écrit:
DarkDalek a écrit:

Nop tu n'est pas le seul ça m'est venu à l'esprit aussi ^^ ( c'est peut être pour ça que je ressent une sorte de manque d'originalité dans cette première partie mais heureusement l'aspect des clone qui fait peur rattrape le coté clonnage déjà vu )

D'autant plus que leurs combinaisons de protection ne sont pas sans rappeler l'armure des Zontariens...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:45    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange