Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x05] The Rebel Flesh
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 06:36    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Sovead a écrit:
lolocreep a écrit:
DarkDalek a écrit:

Sinon je suis le seul a faire le rapprochement entre la technologie Flesh et celle utilisé par les Sontariens pour cloner Martha dans la saison 4? La copie avait aussi les souvenirs de la vraie.

Nop tu n'est pas le seul ça m'est venu à l'esprit aussi ^^ ( c'est peut être pour ça que je ressent une sorte de manque d'originalité dans cette première partie mais heureusement l'aspect des clone qui fait peur rattrape le coté clonnage déjà vu )

D'autant plus que leurs combinaisons de protection ne sont pas sans rappeler l'armure des Zontariens...

D'autant plus que les Sontarian utilisaient aussi une espèce de baignoire remplie d'un liquide visqueux et louche pour créer leurs clones...
Ce procédé m'a définitivement fait penser à eux ( ça serait quand même leur premier retour depuis The Big Bang ^^) mais honnêtement, je pense pas qu'ils apparaitront dans la suite de l'épisode.

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 06:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stitch
[Centurion solitaire]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 12:48    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

GiveMeVicodine a écrit:
lolocreep a écrit:

PS: Mon rêve se rèalise .... du Muse dans le TARDIS !!!!!!!!!!!!

J'avoue, j'aurais pas osé en rêver... Mr. Green
( Même si quand on y pense, une chanson comme Space Dementia aurait sans doute plus été de rigueur vu la scène du Docteur trifouillant la console du TARDIS pendant que les Pond jouent aux fléchettes comme s'ils étaient dans un pub... Un peu de respect pour Sexy hein! Imaginez qu'ils esquintent les parois à force de faire ça ? Mr. Green )

Moi je trouve que le début de Uprising collerai très bien avec le générique : http://www.dailymotion.com/video/xaj387_muse-uprising-clip_music
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 13:02    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Fin du Hors-sujet merci Wink
Jerob
[Centurion solitaire]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 14:08    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Comme toujours j'aimerais avoir le courage de lire toutes les reviews et comme toujours j'arrête à mi chemin. De ce que j'ai pu lire l'avis général est relativement positif et je pense que je rejoins assez cette tendance.

Essayons d'être organisé (pour une fois), la scène d'introduction semble cruelle et montre très vite le peu d'intérêt que l'on accorde aux clones qui ne sont au final rien de plus que des outils (j'ai trouvé que la tenue hazmat  leur donnait l'apparence de Jaffa comme dans Stargate mais je pense que ça n'a eu cet effet que sur moi). L'usage de Supermassive Black Hole de Muse est bien évidemment très appréciable pour ceux qui aiment Muse mais je me suis demandé si le fait qu'ils utilisent cette chanson en particulier n'avait pas intérêt quelconque pour le reste de l'histoire. Le problème du Tardis qui atterrit de manière assez mouvementée était peut être le seul intérêt de la chanson.

Le fait que le docteur se déplace comme s'il connaissait déjà les lieux et qu'il connaisse les flesh  est pour moi un mélange entre son sentiment de culpabilité vis à vis des Timelords (qui était déjà montré dans l'épisode précédent) et de l'épisode de Pompei quand il sait qu'il ne peut pas les sauver et qu'au final il agit et sauve certaines personnes (il empêche une grosse explosion en refaisant comme dans Vampires of Venice).

Le blackout (and not yet revelations) permet la mise en place d'un doute sur l'identité des personnages et sur leur côté flesh ou non et je suis quasi sûr (comme quelqu'un l'a dit dans un commentaire de la deuxième page) qu'Amy et Rory ne sont pas les vrais mais je me trompe peut être ça reste à voir.  La querelle entre les humains et les flesh ressemble l'épisode avec les siluriens mais je me suis aussi demandé si ça ne pouvait pas évoquer le clonage qui pourrait (dans un avenir plus ou moins lointain) avoir réellement lieu. Les thèmes sont plus ou moins toujours les mêmes et il n'y a pas grand chose à dire là dessus si ce n'est que Rory se débarrasse d'Amy et prend de bonnes initiatives et aide et réconforte la fille.

Que dire de plus ? J'ai peur que le deuxième épisode soit mou étant donné qu'il n'y aura pas de résolution instantanée. Le double d'eleven risque d'être très intéressant (même si vu les accents  c'est plus Nine dont on aurait besoin ^^) et je ne pense pas un seul instant qu'il puisse y avoir un lien avec le début de la saison (Moffat peut avoir mit en scène la vraie fin de Eleven ou ça peut être comme l'épisode de fin de saison 4 où Ten meurt mais pas très).

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 16:52    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

ce qui m'a le plus marqué c'est que le doctor donne l'impression de savoir très bien ou il est tombé , il donne l'impression de savoir que ce moment est important dans l'histoire ... comme si il connaissait cet événement

la ressemblance avec les sontariens est aussi très grosse .....
Eternien
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 17:43    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Wouhou et béh quel sacré épisode avec une fin qui a la mérite de te prendre aux tripes.

C'est vrai que comme dit plus haut on croirait que le Doc a déjà vécus ça ou sait ce qui vas se passer, bizarre bizarre.

Sinon je me doutais que ça allait finir en combat Humains vs Doppleganger (pas sure pour l'orthographe), bon en même temps ils se seraient liés d'amitié et auraient tous finis par chanter autour d'un feu de camp, il y aurait eut aucun intérêt vous allez me dire.

Même si j'avais l'espoir que la fille brune (désolé zapé son nom) reste gentille (parce que je la trouvais mignonne....heu non c'est po vrai j'ai rien dit x-D

Vivement le week end (en plus dimanche c'est mon annif ^_^)
Missfantasy
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 18:35    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Comme j'ai l'impression que tout à été dit Wink et bien dit en +, je pense que la seule chose que je vais rajouter c'est que ça va être difficile d'attendre la semaine prochaine pour enfin voir la suite! 
Si, juste un truc ou deux quand même, car je peux pas partir comme ça! Je ne vais pas me lancer dans une analyse, je pense qu'il est plus judicieux d'attendre la fin du double épisode pour ça, mais la façon dont le suspens est ménagé est vraiment parfait. On sent que des chose sont sur le point d'arriver. Le double du Docteur ne crée forcément des flash lumineux dans nos cerveaux gravement atteints de doctorite : et si c'était lui le docteur assassiné dans le premier épisode  Confused . On ne peut pas ne pas y penser n'est ce pas Wink ! même si ce serait vraiment un peu gros je dois bien l'avouer
Un petit mot aussi à propos des maquillages qui sont vraiment d'une grande qualité et surtout extrêmement flippant Smile
bref, vivement la semaine prochaine hihi

Ten, my Doctor Forever!!!!!
Le Docteur dit "Cours". Rory Williams dit "Marche- et arrête toi pour prendre une crème aux oeufs"...

Dernière édition par Missfantasy le Mar 24 Mai 2011 - 09:35; édité 1 fois
MSN
Solena
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 18:50    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Vu que cet épisode est en deux parties, comment sera le Cliffanger milieu de série? Ils n'allaient pas nous le servir en deux parties? et zbaf coupure?
[Ood]

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 19:04    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Bon épisode mais bizarre, je n'ai pas songé un instant que le double du docteur soit celui du 1er épisode. Ca serait trop facile et on connait Moffat.
Par contre comme quelqu'un l'a signalé je ne serai pas surpris que le docteur se doute de quelque chose concernant sa mort et que la création de ce clone (même si elle est éphémère) ne soit peut-être pas un hasard.
NicolasWho
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 19:38    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Sur des sites américains, on parle pas mal des Autons pour le futur de ses créatures...

C'est vu dans quel épisode ? Pré-2005 ?
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 23:20    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Et si justement les humains avaient récupérés la technologie des Sontariens?
Par contre c'est évident que le Doc sait quelque chose et qu'il n'est pas la par hasard.
Doctor Faby
[Ood]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 00:12    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Alors, réactions à chaud ...

Déjà, j'étais pas pressée de regarder l'épisode .. au vu des extraits de la semaines dernière, je me suis dit "mouais bof, il à pas l'air terrible celui la".

Et la ... mais la, je ne ferais plus jamais ça, mais j'ai adoré cet épisode !!!

J'ai pas lu les posts précédents (parce qu'il est tard et que j'ai la flemme, je lirais ça demain !), donc désolé si je me répète ou autre !

Alors déjà, l'idée des doubles qui ont une âme, avec les souvenirs et tout et tout, je trouve ça génial. L'espèce de rivalité entre les "vrais" et les doubles. Bref, l'idée de départ, j'aime ! Et surtout la réactions des originaux, c'est franchement déstabilisant d'avoir affaire à .. soi ... Mais un truc m'énerve tout le temps dans toutes les séries, et même ds la vie réelle Wink, pourquoi l'action d'une personne doit tout faire capoter !!?? Cleaves (je crois) pète un câble, oki, mais les autres a priori étaient partant ! Et puis faut la comprendre aussi, la panique de voir .. plus que ton double, toi, vraiment toi en face .... M'enfin, si tout le monde finissaient autour d'un feu de camp en chantant, ça serait pas drôle Mr. Green.
Bref, le scénario ...

Sinon dans cet épisode, j'ai eu le plus grand sursaut en tant que fan du Doctor .. Le coup de poing à Rorry, je m'attendais à un truc, soit au visage de la fille en gros plan, n'importe quoi, on savait qu'un truc allait intervenir mais rien à faire, le coup de poing m'a fichu la trouille ! J'ai un peu honte car il y a eu plus flippant quand même, mais voila j'avoue, j'ai sursauté avec même un petit cri de peur lool

Sinon,
-Rorry qui joue le bon samaritain et dont la petite Jennifer craque, c'est tout mignon !! Mais je serais Amy, voir mon homme risquer sa vie pour sauver une inconnue (ouais je suis jalouse ^^)
-J'en oublierais presque le test de grossesse .. presque ^^ ... pauvre Tardis, enceinte/pas enceinte ... Il va devenir tout fou (ou plutot elle va devenir folle Laughing
-La madame dans l'espèce d'hublot ... en fait le test et ça, c'est limite énervant car ils sont la mais on apprend jamais rien donc à part faire leur guest, ça sert pas à grand chose ... Je veux dire que, soit vous le faites évoluer, soit vous le changer de forme ou autre mais voir la même chose pendant trois quatre épisodes ... Mais faites qq chose , faites parler la femme, qu’elle fasse un geste, que le test soit vu d'un des deux Rorry ou Amy, enfin un truc quoi !!!

Et pour finir, le double du Doctor :O
Lui tout mignon, flippant en Waters of Mars version blanche neige ! Deux Doctor, c'est pas la première fois mais la aussi j'adore !! Comment va finir le "double" ? Mort, surement ! Bon, on le voyait venir avec le coup du dans la Chair mais bon, ça aussi bonne idée !

Bon bah maintenant, ya plus qu'à attendre, vivement la suite !

Et sinon un petit hors sujet, mais je suis une dingue de Doctor Who, normal puisque je suis ici Smile, je soule mes amis avec cette série et bonne nouvelle, j'avais convaincu un ami de regarder "Blink" et il a .... adoré ... Hahaha, la France va basculer dans le DoctorWhoMania ... +1 fan Mr. Green
goldenstorm
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 10:12    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Citation:
(j'ai trouvé que la tenue hazmat leur donnait l'apparence de Jaffa comme dans Stargate mais je pense que ça n'a eu cet effet que sur moi).

J'y ai pensé aussi , rassure toi.

Oui en effet , la technologie flesh est très très très proche du nestene; avant même d'avoir pris forme elle semble déjà avoir une volonté proche comme le blob nestene dans la 1re saison avec Ecclestone et manifeste sa volonté quand elle scanne le docteur; et les clones "en flesh" croient autant en leur humanité que le faisaient plastic Rory et les autres soldats romains dans "The Pandorica Opens"
mr smith
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 10:21    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Otez moi d'un doute mais dans la saison 4 avec les sontarans et Martha, ce procédé de chair qui prend vie n'est il pas identique (à part la couleur) à ces épisodes. je veux dire que le docteur connait déjà le contrôle de la chair avec le harnais.

je me trompe peut être. Embarassed
En tous cas impatient de voir la suite.

Edit Sunjin : relis-toi : lettres inversées, manquantes, j'ai corrigé,, cette fois...
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 10:42    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

NicolasWho, les Autons sont les créatures comme le Docteur rencontre dans Rose, les êtres en plastique contrôlés par le Nesteen, et dans le 5x12 Pandorica Opens, les romains et Rory. Alors je doute vraiment fortement que ce soit le cas !!

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:45    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange