Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x05] The Rebel Flesh
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NicolasWho
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 11:30    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Ok merci
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 11:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LEleventh
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 12:13    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

La flemme d'écrire un gros pavé donc je vais juste faire des petites remarques. Désolée si des gens les ont déjà faites mais j'ai pas le temps de me taper 7 pages là Mr. Green.

Déjà, je trouve sympa le "renversement" de la relation Amy/Rory, le fait que d'habitude ce soit Amy qui se fasse draguer et Rory qui lui coure après. Dans cet épi c'est l'inverse.

Et ensuite, j'en ai marre d'avoir deux Doctor. C'est bon stop là ça va. On a eu des timey-wimey à gogo pour en avoir deux (certes pas en même temps mais bon) donc la ça suffit pas content.

Sinon, j'ai pas trouvé l'epi fantastique mais bon, je m'attendais à pire, donc je me plains pas.

(Merci à Hachiko de gracieusement me "prêter" sa magnifique bannière.)
Lolo Winchester
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 13:56    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

J'ai adoré cet épisode. C'est vrai que le fait que Rory se fasse draguer est amusant mais j'aurais bien aimer que Amy se montre un peu plus jalouse. Avec son caractère ça aurait été explosif ! peut être au prochain épisode Smile J'ai bien aimer la scène du début avec la musique Rory et Amy qui joue aux fléchette et le fringues suspendu aux barrière on dirait qu'il y a un peu de relâchement dans le TARDIS et on ne voyais pas ça avec les autres compagnons.
[Bow-ties Club]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 14:13    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Et bien je n'ai pas aimé l'episode! J'ai regardé de nouveau, et toujours rien! Je ne suis pas éxcité!! Et meme un bout déçu que l'episode en question soit un double (j'aurais préféré celui avec le Tardis, ou au pire, les pirates!!)

Pour la chaire, j'ai pensé a Cassandra (je me trompe peut etre de prenom). Vous savez la femme sur un bout de peau dans le 1x02 et 2x01. Celle qui avait prit le corps de Rose!! Bref, plus que 2 épisodes!! Snifff
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 14:55    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Techniquement le Double Flesh du Docteur ne devrait pas être "méchant", Les humains dérivent vers la violence et l'extermination quand il ne veut pas comprendre ou sent en danger, ce qui expliquent que chaque camp veut détruire l'autre... Mais le Docteur à une telle compréhension de l'Univers, qu'il voudra faire exactement la même chose que l'original, sauver les 2 camps...

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 19:31    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

@Lolo Whinchester : J'ai eu l'impression par le regard d'Amy qu'elle se posait quelques questions en voyant son Rory aller protéger quelqu'un d'autre qu'elle, et se lier d'amitié (et plus si affinités !) avec la clone et/ou la vraie Jen. Elle m'a donné l'impression de prendre conscience que Rory est aussi une personne, pas juste un chéri qu'elle balade de ci de là, et que pour le moment, elle ne sait pas trop comment agir, comment le prendre, qu'elle n'est pas encore dans la prise de conscience d'un danger potentiel pour son couple, mais juste dans l'observation de quelque chose de nouveau, sans trop pouvoir mettre le doigt dessus... Enfin, on a assez peu de scènes pendant lesquelles Amy peut observer cela, donc je me trompe surement. Dans tous les cas, je trouve cette situation plus intéressante que de voir seulement Amy faire une simple crise de jalousie. Dans le doute, elle perd son statut de "dominatrice du couple" (car c'est quand même bien elle qui mène la barque), alors que là, on a droit à une Amy destabilisée, qui doute, ce qui est plus rare. Elle se trouve dans une position de faiblesse, d'incertitude. Qui sait comment elle pourra réagir à cela ? Sa place au sein de l'équipe devient menacée, pas seulement sa place dans le couple. Elle a souvent fait comprendre à Rory qu'il était le "nouveau" dans l'équipe (la dernière fois étant, il me semble, dans le 6x01 quand Rory est invité à tout expliquer à Canton, dans le Tardis, pendant qu'Amy et le Docteur vont se balader). S'il prend plus d'importance, et que le docteur semble lui faire confiance (par exemple, en le laissant courir pour chercher Jen quand les autres clones débarquent), ça peut changer les relations du trio (en plus de n'avoir qu'une énième crise de couple). A voir ce qu'ils vont en faire !
The Silence
[Bow-ties Club]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 12:53    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Je verrais bien Amy mourir et Rory resterait avec le docteur!!! Il devient de plus en plus important, il se doit d'avoir toute la place qu'un perso principal merite. Il est tout de meme au generique depuis debut de saison 6!!! (peut etre pour encore mieux nous le tuer a un moment ou un autre!!!!!)
Ou alors Amy y passe et Rory s'occupera ensuite de leur enfant!!!
J'aime la place qu'il prend et j'espere que les choses vont durer!
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 13:36    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Pour moi, ni Amy, ni Rory ne mourront... Bien que le Docteur nous ai démontré que l'histoire peut-être réécrite, il y a un détail qui est clair....

Dans "The Hungry Earth", en 2020, les Amy et Rory de 2010 voir leur Double de 2020 de l'autre coté de la falaise....

Même si à la fin de "Cold Blood", il n'y a que Amy suite à la réécriture de l'histoire à cause de la faille, quand cette dernière a été refermé en fin de saison 5 tout à repris sa place normalement...

En 2020, Amy et Rory seront tous les deux là, vivant à attendre que le Docteur et leur eux plus jeunes arrivent...

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 20:01    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Si j'ai tout compris à la saison 5, vu que Rory cesse d'exister dans cet univers-là, et qu'un nouvel univers (quasiment identique), et créé suite au nouveau Big Bang provoqué par la Pandorica, alors les futurs Amy et Rory n'ont jamais existé tels qu'ont les as vus sur la falaise.

Ça n’exclue pas qu'ils survivent tout les deux, toutefois Smile

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 21:55    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Déjà le Dr qui écoute Muse dans le tardis excellent. Ensuite un très bon épisode. Maintenant que nous avons deux docteurs je suis persuadé que c'est le doppelganger qui meurt dans le premier épisode.
La collaboration risque d'être compliquée mais terrible.

J'ai bien aimé le coup de Rory qui s'identifie d'abord aux multiples morts que les humains ressentent via leurs clones. Puis aux clones (Son coté plastique sûrement ^^ )

Bien aimé aussi le fait que Rory protège la Jennifer instable qui est la leader de son groupe.

Et puis lorsqu'elle l'embrasse aussi.
Je veux la suite ^^

Edit sunjin : j'ai du relire plusieurs fois pour te comprendre et tenter de corriger en conséquence... Prends le temps de rédiger et de te relire...
Docteur Qui
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 09:49    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je me loge du côté des sceptiques pour cet épisode. Je n'ai pas du tout accroché à l'affaire, pire je me suis ennuyé. J'attends le deuxième pour être surpris mais pour le moment je ne comprends pas vraiment l'intérêt de le faire en deux parties. Trop ressemblant à "The Hungry Earth/Cold Blood", autre doublet que j'avais particulièrement détesté. Plus de détails ici sur mon blog. Je trouve çà en plus dommage de faire trop d'épisodes en diptyque sur une mini-saison de sept !

Bref, pas convaincu du tout...

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 20:04    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

sylar69100 a écrit:
Techniquement le Double Flesh du Docteur ne devrait pas être "méchant", Les humains dérivent vers la violence et l'extermination quand il ne veut pas comprendre ou sent en danger, ce qui expliquent que chaque camp veut détruire l'autre... Mais le Docteur à une telle compréhension de l'Univers, qu'il voudra faire exactement la même chose que l'original, sauver les 2 camps...

Faut pas oublier que le doctor a son coté sombre:
-Il a pris Rose pour le calmer (1-01)
-Il a detruit tout (ou presque) les time lords
-Il a detruit tout (ou presque) les daleks (4-13) meme si c'est sa version 10.2
-Il a tenté de réecrire l'histoire (4-16)

Donc qu'il soit gentil dans sa version plastifié la j'en doute
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 20:41    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

wenja a écrit:

Faut pas oublier que le doctor a son coté sombre:
-Il a pris Rose pour le calmer (1-01)
-Il a detruit tout (ou presque) les time lords
-Il a detruit tout (ou presque) les daleks (4-13) meme si c'est sa version 10.2
-Il a tenté de réecrire l'histoire (4-16)

Donc qu'il soit gentil dans sa version plastifié la j'en doute

Bah c'est sûr qu'à 900 ans passé, le gus a quelques casseroles à son compteur donc bon, c'est un peu normal qu'il ait développé un côté sombre après tout ce temps non? ^^

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 20:55    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

@Docteur Qui : Dans cet épisode, beaucoup de choses sont révélées très vite : le fait que le Docteur connaisse les lieux, ce qu'est la Chair, le fait également que très rapidement on soit informés de comment elle fonctionne, quelle est l'utilité pour les humains, que les clones ont pris vie, et que c'est la gueguerre. Tous ces points me font penser que cette histoire de doubles n'est pas franchement l'élément central de cette histoire : c'est trop, mis en place trop rapidement, pour un double épisode. Du coup je m'imagine que la seconde partie, en plus de nous proposer le clone du docteur, nous révélera deux trois petites choses intéressantes pour la suite de la saison. Et j'espère ne pas me tromper, sinon ce sera juste un épisode qui trainera un peu en longueur, bien que j'en aime l'ambiance et l'histoire !
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 11:05    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh Répondre en citant

Je n'ai pas revu l'épisode, mais Mornie me fait penser qu'à un moment le docteur va parler seul aux double et que ces derniers lui disent une phrase genre "il fallait nous dire de suite qui vous étiez", ce qui est assez intrigant et pourrait laisser supposer que le docteur qui entre avec amy et rory est déjà un clone...
Attendons ce soir.

Edit : je viens de revoir le passage, les doubles demande pourquoi il n'a rien dit, ce qui laisse le champ libre à toutes les interprétations (rien dit sur qui sont les doubles, leur consistance, ou rien dit sur la nature du docteur).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:50    Sujet du message: [6x05] The Rebel Flesh

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange