Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x06] The Almost People
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 17:28    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

- Scénariste : Matthew Graham - Réalisateur : Julian Simpson

Alors qu'une tempête solaire fait rage, Jennifer, une des clones cherche à se venger des humains pour le mal causé à son espèce...

Le Doctor réussira t-il à amener la paix entre ces deux peuples et à les faire cohabiter ensemble ?

Diffusion Samedi 28 Mai 2011 à 18h45 (UK) sur BBC 1

PS : L'épisode va être diffusé simultanément sur BBC America

Ce topic est consacré à l'épisode 6.06 uniquement.

Pour parler de la bande annonce du 6.07 c'est en section spoiler!

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 17:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eythen
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 19:54    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

Ok, alors apres avoir vu l'épisode en Vo...
On peut encore dire que Steven Moffat a dépassé nos petites théories ^^ Mince alors ! En attendant de le revoir avec des sous titres français (ce qui m'aidera a comprendre un peu mieux !), on peut déja dire que l'on a les prémisses du dernier épisode de cette partie... On comprend un peu pourquoi le docteur connaissait l'endroit, même si sa reste tres tres flou !
On a enfin des révelations sur cette " Eyepatched Woman" mais, en fait... on en sait pas beaucoup plus finalement
J'ai aussi trouvé que Matt Smith a été vraiment super pour cet épisode ! Et on sait maintenant que le ganger n'est pas le docteur de l'épisode 1 ...
Bon pour l'histoire j'ai été déçu par la "gentille ganger-jenn qui devient pire que tout le monde"... On a vraiment eu un monstre abominable quand même
Mais je m'attendais malgré tout a mieux pour l'histoire de la "Flesh" .
Voila je pense que j'ai dit ce que je voulais. en attendant de revoir l'épisode, pour faire un vrai gros bloc de commentaire de l'épisode, la je suis encore à "chaud", quoi x)
Magestik
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 20:48    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

J'ai pas vu l'épisode, j'ai juste fait la traduction des sous-titres, mais les révélations finales sur Amy sont juste ÉNORMES !

Je trouve que la saison s'améliore petit à petit, avec des révélations, des épisodes qui aurait pu ne rien à voir avec la ligne rouge mais qui en fait viennent ajouter quelques petits trucs, plus ou moins importants. C'est vraiment une saison qui est bien partie (enfin on arrive déjà à la mi saison) avec la mort du docteur dès le début, la soit-disante grossesse d4amy et petit à petit on avance, doucement, mais surement avec des nouveaux indices, des nouvelles pistes etc ...

Donc, un épisode plutôt pas mal Smile

Je ferai un vrai commentaire quand j'aurais vraiment vu l'épisode ^^
Ktatonic
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 21:31    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

J'avoue que je suis un peu déçu : Rory n'est pas mort. Qu'es qui à bien pu ce passer. [sarcasme]
Les 2 Docteurs qui échangent leurs chaussures pour tromper Amy, bien vu. D'ailleurs elle à l'air ridicule, se croyant plus maline que tout le monde et distinguer la copie de l'original se basant uniquement sur les chaussures, c'est léger.

Et je trouve qu'à un certain moment la Chaire, malgré le faite qu'elle souhaite sa vengeance sur la race humaine, et très humaine.
Une petite chose m'échappe cependant, au final les doubles survivants arrêtent leur guerre contre les humains et les rejoignent, excepté Jen. Une telle haine et pourtant l'originale ne l'était pas. Et on le voit très bien les doubles sont conformes.

Et la claque en ce qui concerne Amy, j'en reste bouche bée.
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 21:50    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

Je suis sur le cul...
Amy, une Flesh depuis le 06x02 je suppose... C'est, Wow.
Et le Doctor qui est au courant qu'il va mourrir d'après ses mots qu'il a dit à son double avant de partir (sur le fait que pour la mort du double ils ont pas été invité contrairement à lui).
Donc maintenant, on doit attendre l'automne, c'est ça?
[Ood]

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 21:52    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

Ba l'episode en lui meme j'ai adoré ! Ca pose bien les bases de ce qu'on va avoir samedi prochain !
Par contre y'a un truc qui m'intrigue ( apres faut pas non plus que je devienne parano) mais le ballon rouge qui est donné a Adam en fin d'episode a l'air d'etre le meme que celui qu'on voit dans le trailer avec le clown.
Coincidence ? On verras bien
Dalek_on_a_beach
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 21:56    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

L'épisode était bien mieux que ce que j'attendais, je suis bouche bée mais je remarque que la plupart des théories qui ont été émise sur Internet et les détails qui nous semblaient évidents ont été confirmés...

Ma plus grosse théorie est donc également confirmée : on nous fait croire que ce n'est pas évident pour nous faire douter et sortir d'autres théories.

Je m'attendais à de nombreux détails dans l'épisode, tout se créer au fil de l'épisode mais la fin reste surprenante ! L'épisode précédent nous donnait Eyepatch Lady, on n'avait pas forcément l'impression que ces épisodes seraient complétement liés à l'arc narrative général mais tout se tisse au fur et à mesure et la fin de l'épisode est absolument géniale, bien placée, bien écrite, on commençait à douter de cette possibilité alors que l'épisode semblait résolu.
On confirme notre théorie sur "breathe" et "push".

Rory ne meurt pas, ça fait plaisir. Il a sa place dans l'épisode et je ne trouve pas son choix si "mauvais" que ce qui été prévu, on montre ici un Rory très humain (pour ses qualités et non ses défauts) qui est seul avec le Doctor dans sa lutte contre cette guerre grotesque et seul à accepter the Flesh (parce qu'il était un auton avant ? Non, Rory a toujours montré d'incroyables qualités, il est le coeur du groupe).

Référence à "Sexy" assez amusante et agréable mais peu pertinente.

L'interaction entre les deux Doctors est absolument géniale, (personnellement, j'étais sûre qu'ils avaient échangés les chaussures et je m'attendais à ce qu'Amy soit une réplique vu qu'elle était ironiquement celle qui les rejetait le plus). J'adore le fait qu'il ait construit tout ce plan à l'avance sans prévenir, ça rappel qu'il n'est pas aussi bon qu'on l'imagine (Pandorica, Time War, etc), j'aime qu'on rappelle que le Doctor est aussi un manipulateur et qu'il peut être potentiellement dangereux au lieu de montrer cette image idyllique du pacifiste qu'il n'est pas vraiment (il n'adopte juste pas systématiquement un point de vue humain - supériorité humaine).

Amy remonte dans mon estime avec ses réactions face à l'accouchement et le fait qu'elle ne soit pas "la vraie", et ça donne de la profondeur à "the Flesh" puisqu'on ne s'était rendu compte de rien depuis le début, on voit réellement le potentiel humain de cette créature qui a été exploitée.

Le passage avec le petit garçon est sûrement le plus fort, idée brillante de faire réagir les gangers de cette façon et de différencier et unifier les deux êtres. C'était aussi assez émouvant.

On sent aussi l'individualité des gangers grace à Jen qui ne lâche jamais prise alors qu'il était sous entendu qu'ils avaient les mêmes réactions. (Et je le voyais gros comme une maison le fait que Jen ait deux gangers, je trouve aussi horrible qu'elle sacrifie sa propre espèce par désir de vengeance).

Les cadavres de flesh sont terrifiants, c'est très fort comme vision, je pense qu'on peut en tirer une leçon à plus grande échelle sur l'instinct humain.

C'est réellement un épisode qui se lit à plusieurs niveau, il y a un questionnement éthique en fond, de la manipulation, on voit l'épisode pour ce qu'il raconte et pour ce qu'il apporte à la saison dans sa globalité, c'est vraiment très bien joué je trouve.

Et désolée pour ces impressions désorganisées.
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 21:59    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

PeterH41200 a écrit:

Amy, une Flesh depuis le 06x02 je suppose... C'est, Wow.

A mon avis c'était bien avant, étant donné qu'elle voit la femme au bandeau dans le 6.02 justement. Si ça se trouve ça remonte à encore plus loin que ça.
[Ood]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 22:23    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

PeterH41200 a écrit:
Donc maintenant, on doit attendre l'automne, c'est ça?

Non, il y a encore l'épisode "A Good Man Goes to War" samedi prochain, et APRES il faudra attendre Septembre.
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 22:52    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

Au niveau de l'histoire du double épisode, je dois dire que je suis moyennement emballée, il n'est clairement pas dans mes doubles-épisodes favoris. J'ai eu du mal avec les personnages, je ne les ai pas trouvés attachants, ça a peut-être joué.

Par contre, pour l'avancement dans l'intrigue principale : wou-hou. Ça m'a donné envie de revoir les premiers épisodes de la saison pour voir s'il était possible de situer quand Amy a été remplacée. Sans les avoir revus je me doute qu'il n'y a pas d'indice flagrant et que ça se trouve soit entre la réception de l'invitation et l'arrivée aux US (première fois qu'elle porte la tenue chemise à carreaux + pantalon moulant, me semble-t-il) soit plus probablement pendant l'ellipse de trois mois, mais on sait jamais.

Le style vestimentaire à peu près identique tout au long de cette partie de la saison (je pensais d'ailleurs que c'était pour faire du timey-wimey qu'on ne puisse pas détecter aux "vêtements différents") est peut-être lié à ça, puisque l'habit fait partie de la flesh. Un ganger peut changer d'habit (on le voit avec Amy, de toute évidence) mais peut-être qu'il préfère l'habit avec lequel il "naît", qu'il est plus "complet" avec et ça expliquerait la récurrence de la tenue qu'elle traîne depuis l'Impossible astronaut. Enfin je ne sais pas, ça semble bizarre comme hypothèse, ça n'amène rien du tout, à part qu'elle aurait été scannée avec cette tenue. Mais elle aurait pu l'être bien avant, voire le ganger aurait pu être créé nu et donc toute cette histoire de vêtements n'a aucune importance. Tss, ça m'aurait arrangée que le costume d'Amy soit complètement identique tout au long de la saison :)
(Il me semble qu'il y en a deux, une chemise à carreaux qui tire sur le rose avec une jupe dans l'épisode 3 et 4, et le jean moulant avec la chemise à carreaux rouge dans les deux doubles épisodes... ou c'est pas les mêmes ?)

Bref, je ne sais plus trop où je voulais en venir avec toutes ces digressions.

Sinon, je m'étais aussi posé quelques questions par rapport à l'utilisation de la boule à neige par le Docteur. Je me demande si c'est à classer dans "il se donne juste un genre" (comme les lunettes intello de Ten), dans "on dirait qu'il se donne juste un genre/fait le clown mais en fait ça sert à quelque chose" (comme les autres lunettes de Ten) ou un truc un peu mixte comme le stéthoscope. Il me semble qu'il l'utilise à quelques occasions, mais je n'ai pas tenu de registre là-dessus. (D'ailleurs je ne tiens de registre sur rien du tout en fait, je ne me fie qu'à ma mémoire qui n'a jamais vraiment fait tilt sur ce détail avant aujourd'hui.)

Voilà voilà, j'arrête :D
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 23:07    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

ohoh le retour ! et quel retour!

Episode qui va à 100 à l'heure avec du très grand Matt Smith² et pour le début avec les voix de Four et Ten *émue*

Amy qui raconte (confirme je pense) tout au Doctor sur sa mort à venir et les invitations (au moins il sait ce qu'il aura à faire dans 200 ans, il peut déjà préparer ses enveloppes customisées)

Amy était déjà un ganger dans le 601 puisque c'est là qu'elle dit au Doctor qu'elle est enceinte "avant d'oublier"...

Quelles imbrications avec le big bang et bon les daleks en maitre d’œuvre et les Daleks pas tout seul, même sans rien lire des théories, difficile de ne pas penser à La Rani...

On verra bien, comme dans le précédent épisode, j'ai beaucoup aimé les dialogues, pas la réal. Et le scénario avec les flesh est un peu inutile et bon je me demande toujours si avoir des humains-ganger au XXIIème siècle est bien dans notre histoire (ou c'est comme ça qu'on arrive à mais c'est très loin dans le futur et tout de même ça me semble être encore une distorsion dans l'histoire humaine et quelle surprise l'épisode est en trois parties et là je ne râle plus car c'est tout serial et je trouve que ça colle mieux à l'intrigue et au rythme du coup!! Et bonne surprise au final que cet épisode.

J'ai bien aimé les persos, enfin Cleaves et Jimmy, parce que les autres, même dédoublés, bof, c'est vrai que ça faisait beaucoup de monde...

Les scènes avec les 2 Doc sont énormes et c'est pas Rory mais Amy qui meurt dans cet épisode donc

ps : et une théorie *regarde vers un grenier* sur les chemises à carreaux qui tombe juste Wink

Dernière édition par Sunjin le Sam 28 Mai 2011 - 23:40; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Zarbi
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 23:11    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

606 :
L'épisode n'est pas désagréable, mais il a le défaut du double épisode pas super bien écrit qui aurait mérité de durer 1h-1h10 et pas 1h30 pour être réellement efficace, c'est pas mal ces histoires de double, mais a part l'histoire de leur vengeance, ça ne va pas très loin dans la thématique de la réalité de l'individu, à part heureusement pour le docteur qui avait prévu de faire un petit test sur Amy, ouf il était temps.
Du coup, on comprend mieux aussi pourquoi il n'a pas parlé avant de la grossesse et l'épisode en devient passionnant sur sa fin, un peu comme l'épisode des sauriens de la saison 5, on en oublierait presque l'histoire des doubles si ce n'était pas lié à l'arc de la saison 6.

Et le prochain épisode à l'air énorme :

Le Prequel :

http://www.youtube.com/watch?v=JiB3SdlQ6sI

Et Le trailer :

http://www.youtube.com/user/TheDoctorWhoMedia#p/a/u/1/Vna3NcIZS3w

Et donc, le good man goes to war, il semble bien que ça soit Rory !
Mr. Green

(Mais, donc le good man tué par River, c'est lui ?)
(Et la, toutes les morts de Rory trouvent une signification !)

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 23:14    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

Zarbi, relis les règles (1er post de topic) : pour parler de 'épisode suivant d'autant que là le next time n'était pas présent c'ets dans la section spoiler ou à minima avec les balises, que je viens de rajouter dans ton post...

Merci à tous et toutes de faire attention

JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 23:45    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

Alors, j'ai préféré cet épisode à celui de la semaine dernière, même si je trouve que l'intrigue de la semaine a un traitement assez classique ! Je me demande pourquoi Jen 2.0 est tellement haineuse, surtout que ça ne ressemble pas à l’original !
Par contre, la révélation de fin, wow ! Quelqu'un a dit la semaine dernière que si ça se trouve, la Amy qu'on voyait était une flesh et qu'Amy "rêvait ses aventures : bravo pour cette théorie confirmée !
Par contre, Cette Amy Flesh n'a pas une individualité, elle, ce n'est à priorir qu'un conduit pour Amy (qui vit "en streaming" ce que vit son double physique), contraire aux gangers de l'ile que la tempête a rendue vivants !

Et j'ai adoré l'interaction entre les deux docteurs, on voit de plus en plus le côté manipulateur d'Eleven (qui ressemble assez à Seven), même si c'était pour donner une leçon d'humanisme ! Ah, et ça avance aussi du côté de la mort du Docteur avec Amy qui l'avoue à l'original sans le savoir ! Je suis contente que ça ne soit pas le double du Docteur qui meurt en 6x01 !

Ca promet pour le prochain épisode, à priori, ce sont les Silence qui ont envoyé "Amy 2.0" en gardant la vraie, ils avaient peut-être prévue la petite défaite du 6x02 !

Je reviendrai plus tard avec une critique plus complète !
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 23:46    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

La deuxième partie en ce qui concerne les ganger n'est pas spécialement inoubliable, et un épisode plus intéressant avec la révélation finale de Amy enfermée et Amy ganger aurait été bien plus intéressant pour en faire un double épisode culte.

Par contre, je lis que beaucoup se demandent quand Amy a été échangée contre le double, je pense que c'est quand elle a été enlevée par les Silences.

Maintenant, pourquoi le docteur supprime Amy aussi facilement après avoir passé 2 épisodes à dire que les doubles étaient aussi vivants que les humains et qu'ils avaient droit à la vie ? Encore un mystère Moffat, lol.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:22    Sujet du message: [6x06] The Almost People

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange