Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x06] The Almost People
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 22:48    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

Ha j'allais dire que c'était pendant son enlèvement dans 6x02 mais c'est vraie que c'est déjà le Ganger vu qu'elle voit la femme au patch avant de tomber sur la chambre de la petite.

Pourtant j'aurais trouvé les Silence retord. Enlever la vraie amy, lui enlever l'implant mais le manipuler pour qu'il soit lié à son ganger qu'il crée pendant que la vraie est amenée ailleurs. Damned Moffat mais quand l'enlèvement a-t-il lieu ?

Bon est-on sur qu'a la fin de Big Bang c'est la vraie Amy ? Amy n'ayant pas eux d'aventure avec le Dr même si elle s'en rappelle, c'est la vraie qui a les apparition du Dr à rebours et doit se rappeler. Donc celle qui invoque le Dr est la vraie.
Sinon ce serait pervers. Mettre une ganger d'Amy qui potentiellement se rappelle plus ses aventures car ne les à pas vécu. Et que le ganger se prenant pour la vraie invoque le Dr. En même temps certains ennemis ont pu espérer qu'elle ne réussisse pas.
Moffat je veux une explication !
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 22:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Flo
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 14:22    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

Je viens de voir cet épisode et en effet la fin est "wow" ! ^^
Par contre, l'épisode d'avant j'ai eu un peu de mal à accrocher mais j'ai particulièrement apprécié la place de Rory dans ces 2 épisodes.

Pour revenir à cet épisode, l'idée des 2 docteurs et du tour qu'ils jouent à Amy était vraiment bien aussi.

Vivement la suite et je sens que l'attente après le prochain épisode va être dure, vraiment dure... ^^
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 15:48    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

Le coup du switch shoes je l'ai vu venir à 300 kilomètres...
Linley
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 17:04    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à suivre cet épisode. Je l'ai trouvé confus. Et la fin est étonnante mais d'un autre côté elle nous montre à quel point on nous a embarqué dans un chemin sans issu et sans beaucoup d'intérêt.

Nous voilà revenu au point de départ. Enfin !

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 17:15    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

@linley, l'épisode m'a semblé confus aussi au sens où les copies des humains sont présentés comme précieux, humains, conscients et que la guerre n'a pas de sens vu que humains et copies d'humains partagent la même mémoire et la même humanité (des actes d'humanité). et bon, ce n'est pas un spoiler vu qu'ici on parle entre ceux qui ont vu cet épisode: Amy se fait liquider par le docteur qui savait que ce n'était qu'une copie d'Amy. Et on ne parle alors plus de l'humanité des copies. Contradiction qui laisse un goût amer quant au travail en amont de l'épisode (cohérence du scénar et du personnage du docteur au sein même de l'épisode).

Par ailleurs, le monstre de la fin me fait pensé aux chimères de Full Metal Alchemist. grotesque, et effrayant car presqu'humain. avec une belle utilisation du contre jour pour la première apparition de ce monstre au seuil de la porte.

il en sait trop le docteur pour ne pas avoir fait quelques bonds dans le temps dans le but de répondre aux nombreuses questions qu'il trimballe: amy enceinte ou pas et ce qu'on lui cache qui demande une confiance absolue (heu, il donne sa confiance à ce moment là à Amy ou à la copie d'Amy?)
Antor
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 19:10    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

En vérité, ce qui a rendu les "chaires" conscientes, humaines, indépendantes, c'est la tempête solaire. A la base il s'agit de corps qui partagent la mémoire et les sentiments de l'original (qu'on voit endormi dans les machines au début du 605). De même, à la fin du 606, quand la double d'Amy est liquidée, le plan suivant est la vraie Amy dans sa bulle qui vient d'ouvrir les yeux. Je pense que le fonctionnement original des "gangers" est celui-ci : l'individu original est mis en stase, pendant que le double vit sa vie. Ses émotions et sa mémoire sont transférés à l'original, mais une partie des informations fait le voyage inverse, ce qui explique pourquoi le double d'Amy ressentait parfois des contractions et voyait à certains moments Lady Kovarian. Aussi, au début du 605, quand Buzzer meurt, l'original arrive aussitôt dans le couloir. Je pense donc que, quand un ganger non affecté par la tempête solaire meurt, l'original est tout de suite réveillé. C'est pourquoi, à mon avis, le Docteur a liquidé le double d'Amy à contre-cœur pour "réveiller" la vraie Amy.

Dernière édition par Antor le Mer 1 Juin 2011 - 20:51; édité 1 fois
Cassoulet
[Ood]

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 20:03    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

@antor: je n'avais pas distingué les gangers avec et sans tempete solaire. en prenant en compte cette distinction, ce que tu dis parait logique
timeboy
[Ood]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 20:36    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

Cassoulet a écrit:

Par ailleurs, le monstre de la fin me fait pensé aux chimères de Full Metal Alchemist. grotesque, et effrayant car presqu'humain. avec une belle utilisation du contre jour pour la première apparition de ce monstre au seuil de la porte.

diiingue, j'ai pensé exactement la même chose
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 11:02    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

Pour en revenir a cet épisode je trouve qu'on ne voie pas beaucoup les pied des doctors donc on a du mal a les identifier quelque fois ^^"

Sinon...

J'ai vu une info par laquelle david tennant serais présent dans l'épisode 13 de la saison 6. qu'en pensé vous ?
source : http://doctorwho.vefblog.net/cat3/251.html#Une_enorme_surprise_pour_lepisod…

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 11:08    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

Pour répondre à ton "énorme" spoiler:
Va voir dans le sujet Spoiler saison 6, on en a déjà discuté. IMDB n'est pas un site fiable étant donné qu'on peut modifier les infos à notre guise. Ce spoiler est donc très certainement faux. De plus, Moffat a annoncé que "There are currently no plans to bring back Paul McGann or any other Doctors". Bref, faut pas y croire.

Lady.Medusa
[Ood]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 15:58    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

J'ai vu cet épisode y'a quelques jours, et j'avoue avoir eu une bonne surprise pour ce qui est d'amy (a contrario d'une de mes amies qui l'avait vu venir a des km XD)
j'ai hate de voir le nouvel episode huhu !
je suis aussi contente que ce doublet donne enfin une bonne place a Rory !
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 16:59    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

Antor a écrit:
En vérité, ce qui a rendu les "chaires" conscientes, humaines, indépendantes, c'est la tempête solaire. A la base il s'agit de corps qui partagent la mémoire et les sentiments de l'original (qu'on voit endormi dans les machines au début du 605). De même, à la fin du 606, quand la double d'Amy est liquidée, le plan suivant est la vraie Amy dans sa bulle qui vient d'ouvrir les yeux. Je pense que le fonctionnement original des "gangers" est celui-ci : l'individu original est mis en stase, pendant que le double vit sa vie. Ses émotions et sa mémoire sont transférés à l'original, mais une partie des informations fait le voyage inverse, ce qui explique pourquoi le double d'Amy ressentait parfois des contractions et voyait à certains moments Lady Kovarian. Aussi, au début du 605, quand Buzzer meurt, l'original arrive aussitôt dans le couloir. Je pense donc que, quand un ganger non affecté par la tempête solaire meurt, l'original est tout de suite réveillé. C'est pourquoi, à mon avis, le Docteur a liquidé le double d'Amy à contre-cœur pour "réveiller" la vraie Amy.

Ah oui j'avais omis ce détail. Et tu expliquerait le fait qu'Amy et son Ganger ne rompent pas leur liens pour devenir deux entités pendant la tempête solaire car Amy n'est pas sur la planète au même moment.
Ce qui m’ennuie dans cette solution et que le Dr précise que la tempête a coupée toute les transmissions et qu'elle reste mauvaise par la suite. Mais le Ganger d'amy n'est pas affecté !
Vaidd
[LINDA's Member]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 17:22    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

Une théorie foireuse: c'est parce que la ganger-Amy a été moins exposée au tsunami solaire, vu qu'elle n'a pas endurée la première "vague".

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 17:27    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

C'est peut être parce que Amy-Ganger est une "Chair" beaucoup plus "sophistiquée" en tout cas plus que les Gangers de l'usine puisque le Docteur dit qu'il avait besoin de voir les débuts de la "Chair" (pour avoir la fréquence où je ne sais plus bien quoi). Confused

If you like. But where's the fun in that ?
- River Song -
Docteur Qui
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 18:04    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

Saloute !

Bon, je trouve que ce deuxième épisode du diptyque de la chair ^^ est tout de même mieux que son prédécesseur... Surtout grâce à un rythme plus soutenu. Cependant, ils ne resteront pas dans les annales selon moi (je me demande toujours pourquoi avoir fait deux parties mais bon...). Non, ce qui est intéressant ici c'est Rory qui prend encore une fois de l'importance (et ses marques) sans mourir qui plus est Smile , et c'est surtout le lien qu'il y a avec le fil rouge de cette saison... Bien sûr le final pose beaucoup de nouvelles questions et on attend avec impatience samedi prochain (surtout à la vue des promesses données par le site de la BBC !!!!!!). En plus je trouve que le Doc' a tout de même beaucoup de mal à sauver des gens (ou autres espèces notoires) ces temps ci... Bref, pour plus de détails (sans spoiler) j'ai ma chronique ici..

Bazinga !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:05    Sujet du message: [6x06] The Almost People

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 8 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange