Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x06] The Almost People
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lulubadwolf
[Centurion solitaire]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 22:21    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

Bon épisode malgré quelque petite erreur , notamment ganger-jen en mode méchante ridicule.en la voyant se "métamorphosé" j'ai bien rigolé . bizarrement ça m'a rappelée l'épisode avec le loup-garou où il faut que quelqu’un se sacrifie pour sauver le groupe mais la c'était justifié ( enfin je pense ) alors que dans cet épisode ils auraient pu courir au tardis et se dématérialiser avant que ganger-jen arrive à la deuxième porte vu la lenteur avec laquelle elle avançait... L’échange avec les deux docteur était sublime et la fin m'a surprise : Amy était un ganger ! mais , depuis quand ? je penche aussi pendant les " 3 month later".
bref , bon épisode qui a été sauvé par sa fin.
Tyr a écrit:

Cela reste d’ailleurs possible vu que le tournevis pourrait « sauver » la conscience de ce dernier (que tous ceux qui ont pensé très fort à la fin de River Song lèvent le doigt^^)

Tyr je lève mes dix doigts !!! quand j'ai vu ce passage j'ai dit :
-"han, très intelligent doc' exactement comme pour river...euh , tu va mettre sa conscience dans l'ordinateur de LA bibliothèque avec elle c'est sa ?"
(oui je parle au doc' en regardant les épisodes...)
Tyr j'adore te lire,c'est comme ça que je comprend les épisodes que mon cerveau n'a pas compris (ce qui arrive souvent en ce moment) et en plus je me tape de grosses crises de rire !!! Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 22:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 23:27    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

En fait, avec la révélation Amy Ganger, je me pose 2 questions :

1) le docteur de 1103 ans est-il le vrai docteur ou son ganger ? Il dit dans le 601 "i've been running all my entire life", et finalement c'est faux pour le vrai docteur, Moffat ne peut pas remettre en cause 60 ans de docteur who comme ça, en revanche sa copie pourrait n'avoir fait que fuir depuis qu'elle a été créée. Parce que je pense qu'on n'en a pas fini avec la copie, le vrai docteur lui glisse quand meme avant de partir d'essayer de se régénérer, que sa peut être possible, je dis pourquoi pas ?

2) le silence qui tue la femme dans le 601 tue t'il une vrai humaine ou une copie ? Elle se désintègre quand même relativement vite pour une "simple décharge d'éclairs". Du coup, les Silences sont ils gentils ou méchants ?
CaeliaNoldor
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2011 - 08:18    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

@Emma :

Dans le confidential de l'épisode 1 Moffat explique que c'est bien le Docteur le seul, le vrai, l'unique qui meurt et est brûlé. Maintenant soit Moffat à délibérément menti mais je ne pense pas, soit le Docteur est vraiment mort est c'est à partir de là qu'il faut trouver le hic.

En sachant que le corps d'un TimeLord est un miracle et qu'une seule cellule est en elle-même un petit miracle, pourquoi le Doc ne mourrait-il pas et serait cloné par la suite en retrouvant quelques cellules ayant échappé au bûcher (pour une douzième réincarnation). Après tout River dit qu'elle est archéologue car elle aime les tombeaux, c'est peut être elle qui l'a trouvé ?

Pour le Ganger Docteur ça ressemble beaucoup à la mort de River dans la saison 4, la conscience est préservée, à mon avis c'est de ce côté là qu'il faut gratter un peu. Confused

Pour les Silence je crois bien qu'ils sont définitivement méchants, d'une façon psychologique, mais ça m'étonnerais qu'ils gouvernent la Terre pour le bien de l'humanité.

If you like. But where's the fun in that ?
- River Song -
Docteur Qui
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2011 - 08:54    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

Hello,

je suis rassuré par tes dires CaeliaNoldor, n'ayant pas vu le confidential. C'est toujours difficile de créer du suspens autour de la mort d'un personnage dont on sait de manière sûr qu'il n'est pas décédé... J'espère seulement que çà sera finalement surprenant (et cohérent) et que Moffat nous donne de fausses pistes (avec l'hypothèse d'un clonage du Doc'... idée qui ne me plairait qu'à moitié, j'ai un peu un problème avec les duplications du Doc' qui arrivent comme un "truchement scénaristique moyen"... remember 10 et 10bis à la fin de la saison 4...). Sinon pour le duplicata d'Amy, je pense aussi qu'il intervient durant les 3 mois de blanc, mais çà serait vraiment plus fort que cet évènement se soit passé avant çà et qu'on l'ai vu (sans le voir) au cours d'un épisode.
Je sais pas c'est peut être loufdingue mais
le fait qu'on retrouve les siluriens dans le prochain épisode pourrait peut être signifier qu'Amy est restée là bas depuis la saison 5 !
.

Wait & see all folks !

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2011 - 09:18    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

CaeliaNoldor a écrit:
@Emma :

Pour le Ganger Docteur ça ressemble beaucoup à la mort de River dans la saison 4, la conscience est préservée, à mon avis c'est de ce côté là qu'il faut gratter un peu. Confused

J'ai dû louper un passage mais où voit-on que sa conscience est préservée ?

Moi j'ai vu le vrai docteur abandonner sa copie et la copie de la femme chef derrière la porte de Jen monstre.
J'ai vu le vrai docteur lancer un tournevis sonique à la copie avant de les abandonner et de partir à bord du TARDIS.

J'ai vu la copie du docteur et la copie de la chef ouvrir la porte.
J'ai vu la copie du docteur appuyer sur son tournevis en direction de JenMonster.

J'ai vu Jen Monster se redevenir liquide.
Par ricochet j'ai vu la copie du docteur et la copie de la chef redevenir liquide.

Je n'ai pas vu les docteurs préserver leur conscience.

EDIT > pardon, avec tout ça j'en oublie de te remercier également sur ce qu'a dit Moffat quand à la mort du docteur de 1103 ans. Merci ;o)
CaeliaNoldor
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2011 - 09:36    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

Mon cerveau n'est pas à l'abri d'avoir mal interprété ce que mes yeux ont vu, mais si j'ai bien compris le truc le Docteur-original balance donne son screwdriver au Docteur-Ganger est lui dit que la conscience peut être préservée (certainement en rapport avec les épisodes de la Library et River) et on voit le Docteur-Ganger manipuler un peu le tournevis. Donc je ne sais pas s'il a eu le temps de faire quelque chose, mais ça peut être aussi un moyen scenaristique de nous rappeler la discussion de Ten et Donna sur le fait qu'il a eu beaucoup de temps pour réfléchir à comment sauver River Song et donc engager la suite du processus. Confused

PS : de rien Emma Wink

- River Song -
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2011 - 10:57    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

CaeliaNoldor a écrit:
Mon cerveau n'est pas à l'abri d'avoir mal interprété ce que mes yeux ont vu, mais si j'ai bien compris le truc le Docteur-original balance donne son screwdriver au Docteur-Ganger est lui dit que la conscience peut être préservée (certainement en rapport avec les épisodes de la Library et River) et on voit le Docteur-Ganger manipuler un peu le tournevis. Donc je ne sais pas s'il a eu le temps de faire quelque chose, mais ça peut être aussi un moyen scenaristique de nous rappeler la discussion de Ten et Donna sur le fait qu'il a eu beaucoup de temps pour réfléchir à comment sauver River Song et donc engager la suite du processus. Confused

Ah oki, je vois de quel passage tu parles.

Moi je l'ai interprété comme une indication du docteur original pour dire au ganger qu'il peut survivre et se réincarner si il croit et s'il en a envie (avec le Master, Ten lui disait de s'accrocher et de se régénérer, le Master lui répondait qu'il ne le souhaitait pas, donc il doit y avoir une question d'envie en plus de la technologie réincarnation je présume).
CaeliaNoldor
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2011 - 11:17    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

Emma a écrit:
CaeliaNoldor a écrit:

Ah oki, je vois de quel passage tu parles.

Moi je l'ai interprété comme une indication du docteur original pour dire au ganger qu'il peut survivre et se réincarner si il croit et s'il en a envie (avec le Master, Ten lui disait de s'accrocher et de se régénérer, le Master lui répondait qu'il ne le souhaitait pas, donc il doit y avoir une question d'envie en plus de la technologie réincarnation je présume).

C'est bien vu Emma Okay , le Maître ne souhaitais pas se régénérer donc pas de processus, mais on voit bien que le Docteur si : donc soit il n'a pas vraiment accepté sa mort, soit c'est encore une manipulation à la Eleven, soit......... bah en fait tout est possible.

Franchement là je suis à deux doigts de monter un commando pour enlever Moffat et le faire parler. pas content
oki je sors

- River Song -
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 10:54    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

My Own Worst Enemy : review de Thierry Attard sur ce double épisode ici :

http://thierryattard.blogspot.com/2011/06/my-own-worst-enemy.html
killer
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 16:07    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

En revoyant ce double épisode, on voit que le doc est devenu très calculateur, il n'a vraiment plus l'air de faire confiance aux autres, meme pas amy et rory, il n'a confiance qu'en lui meme.

Et amy apparait, excusez moi, vraiment stupide dans ses préjugés contre l'almost doctor (qui est donc le vrai depuis le début), on aurait pu penser que ses voyages avec le doc et sa vie assez spéciale lui auraient ouverts l'esprit.

Allez je vais regarder le suivant (que j'ai presque "peur" de voir lol).
timorlesuper
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 09:14    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

Lorsque le doctor donne son tournevis au doctor smith, comment cela se fait-il qu'il a encore son tournevis pour "désassembler" amy?
Merci pour vos lumières
Gwaihir
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 09:18    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

Le Tardis semble posséder une espèce de Distributeur à Tournevis Sonique Smile (Cf l'épisode 5x01).
timorlesuper
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 09:38    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

il me semble oui :-)
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 16:38    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

Bon, que dire. Visionnage au calme, cette fois, donc... disons que c'était tout de suite pour moi évident le passage de rôle des deux docteurs et que là c'est encore plus clair. Et j'ai bien aimé l'histoire en soit, qui pose la question de qu'est-ce qui fait que nous somme "humain". Pas un épisode extraordinaire, mais à voir.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Doctor Zat
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 11:38    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

Cet épisode est dans la lignée de sa première partie, c'est-à-dire très bon. Le ton est juste.
La fin est une bonne surprise même si après coup, on se dit qu'on aurait dû s'en douter.

Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06    Sujet du message: [6x06] The Almost People

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 9 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange