Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x06] The Almost People
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 23:51    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

JainaXF a écrit:
Alors, j'ai préféré cet épisode à celui de la semaine dernière, même si je trouve que l'intrigue de la semaine a un traitement assez classique ! Je me demande pourquoi Jen 2.0 est tellement haineuse, surtout que ça ne ressemble pas à l'orginal !
Par contre, la révélation de fin, wow ! Quelqu'un a dit la semaine dernière que si ça se trouve, la Amy qu'on voyait était une flesh et qu'Amy "rêvait ses avantures : bravo pour cette théorie confirmée !
Par contre, Cette Amy Flesh n'a pas une individualité, elle, ce n'est à priorir qu'un conduit pour Amy (qui vit "en streaming" ce que vit son double physique), contraire aux gangers de l'êle que la tempête a rendue vivants !

Et j'ai adoré l'interaction entre les deux docteurs, on voit de plus en plus le côté manipulateur d'Eleven (qui ressemble assez à Seven), même si c'était pour donner une leçon d'humanisme ! Ah, et ça avance aussi du côté de la mort du Docteur avec Amy qui l'avoue à l'original sans le savoir ! Je suis contente que ça ne soit pas le double du Docteur qui meurt en 6x01 !

Ca promet pour le prochain épisode, à priori, ce sont les Silence qui ont envoyé "Amy 2.0" en gardant la vraie, ils avaient peut-être prévue la petite défaite du 6x02 !

Je reviendrai plus tard avec une critique plus complète !

Pour Jen2.0, elle explique aux auters doubles qu'elle se rappelle de toutes ses morts, contrairement à eux qui ne s'en souviennent pas. Elle leur demande clairement "do you remember" et ils répondent "no".

Pour la théorie Double d'Amy = simple conduit streaming, ça pourrait expliquer pourquoi le docteur la tue aussi facilement, bien vu.
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 23:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 00:02    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

Critique (+spéculations) en ligne à cette adresse : http://lacavernedejainaxf.wordpress.com/2011/05/28/doctor-who-6x06/
Ah, c'est vraie pour les morts de Jezn, merci de me l'avoir rappelé ! Mais j'ai l'impression que la Jen originale s'en souvenait déjà un peu, elle n'avait pas l'air ravie de devoir se recréer un double au début du 6x05 !
Oui, je pense que la conscience d'Amy (la vraie) est projetée dans la Flesh et qu'elle n'a conscience de son environnement qu'à de rares moments (particulièrement quand son double dort, assez logiquement) !
C'est pour ça qu'elle se réveille à la fin de l'épisode !

Alors, vous pensez qu'Amy a été remplacé à quel moment ? Pour ma part, je parie sur la fin du 6x01 où ils sont entourés de Silence ! Et le rôle du double d'Amy, était-elle une espionne involontaire pour les Silence ?
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 00:04    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

Alors là, je suis sur le cul. Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Bon on va récapituler, le début, j'y comprends rien, le Doger crie, parle en version four et ten (nostalgie oblige) et générique. Donc en gros c'est un passage inutile. Je ne comprends pas pourquoi le Doctor a attendu la fin de tout ça pour tuer GangAmy. Le stratagème de Jen pour tromper Rory est pas mal, j'avoue que j'y n'y avais pas pensé, la vrai est morte depuis longtemps mais on l'a vu juste ... dix minutes avant que le Doctor et les autres entrent dans la salle où ils retrouvent le Doger.

Après, Jen qui mange (?) Buzzer, c'était épic, mais j'avoue pas avoir compris pourquoi Buzzer a assommé le Doger, les "ordres du boss". Bof. Pourquoi le Doger n'a pas l'apparence "ganger" et arrive à se maintenir en version humaine ? Le Doctor qui agresse Amy, on sait pas pourquoi. Donc c'est comme ça que le Doc découvre sa mort et l'organise. De qui parle-t-il en disant "I see Why in their eyes !" ?

J'ai pas compris le moment où Jen se transforme en ce ... ce ... cette ... cette chose immonde à laquelle je ne veux plus avoir à faire. En tous cas, elle est bien lente. Amy qui se croyait plus maligne avec les chaussures, elle l'a bien dans le c**. En gros, il ne reste que Miranda, la chef hautaine (jusqu'elle ait son horrible mal de tête auquel j'ai rien compris. C'est vrai, à la fin, le Doc lui donne du sang et ... et alors ?) qui ne soit pas un Ganger. De son côté, Amy qui se réveille enfin, mais depuis quand a-t-elle été remplacée par un Ganger ?
]Les Cybermens seront-ils avec Mme Kovarian ? De même pour les Sontariens (probablement) et les Silurians (ça dépend de quand ça se passera). Qui est cet homme noir ? Kovarian a un lien avec la Flesh puisqu'elle utilise un Ganger pour remplacer Amy ? Pourquoi, elle apparaît ? Pour surveiller GangAmy ? Et bien d'autres questions qui ne seront résolues ... qu'à l'épisode 8 en automne ! J'ai hâte de voir le "Season Trailer", qui d'habitude paraît après le Christmas, mais là j'espère bien en avoir un pour patienter vu la coupure.
]

Bref, un épisode dans la continuité du précédent et des précédents. Un bon épisode qui vaut un 15/20, l'autre m'avait déçu par sa réalisation, sa lenteur, et ses autres défauts et écope donc d'un 13/20. Le double en entier obtient un bon 14/20, c'est pas FANTASTIC mais c'est pas non plus le BAD WOLF.

Si vous rêvez d'un RPG Doctor Who, c'est au dessu qu'il faut aller !

Merci
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 00:10    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

Cleaves à un caillot au cerveau, le Doctor lui donne de quoi le guérir (lol alors qu'il ne pouvait pas sauver Rory à demi-noyé) genre un truc qui va dissoudre le caillot je présume puisqu'il parle de coagulation.

Le "Why" dont il est question est la question de l'entité vivante Flesh, Jen 2 au contraire des autres gangers se souvient de toutes ses précédentes incarnations, de la douleur d'être dissoute et des yeux qui restent ouverts jusqu'à la fin avec cette question ultime "why?"

Sinon pour pour poursuivre : pas compris les Doctors parlent des Cybermen (mais il me semble que c'était leur thème sonore juste avant) et retour d'un autre musical que j'adore à la fin

ps : DWTennantOrSmith j'ai ajouté des balises dans ton post car j'ai l'impression que tu parles de l'épisode suivant. Dans le même registre peux-tu prendre en avatar quelque chose qui ne soit pas aussi révélateur sur cette saison, merci beaucoup.

Dernière édition par Sunjin le Dim 29 Mai 2011 - 00:17; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
DWTennantOrSmith
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 00:15    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

D'accord pas de problèmes. Ca ne spoile plus là non on peut pas savoir qui c'est ? ^^

Merci
D_LeX
[Centurion solitaire]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 00:50    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

Je pense aussi que Amy a été échangée lors de son enlèvement dans l'épisode 1.
tout s'organise.

"You will bring the Silence" : Elle va porter un enfant qui est le Silence
" The Silence will fall" : Une manière de dire que le Silence va nâtre/s'abattre. C'est la naissance.

La question demeure toujours, qu'est-ce que sera le Silence. Pourquoi cela semble si important que plusieurs espèces (les aliens du 601, the patch eyed woman) s'unissent pour donner naissance à cet enfant?
Ils ont monté tout ce plan dans le temps pour que ça puisse arriver. Créé une amie dans le futur, pour la remplacer en 1969 par la fausse à une date inconnue.

Qui est le père de cet enfant? Le docteur? Rory? Une autre espèce alien? Un autre seigneur du temps? Et qui est la petite timelady du début de la saison? Est-elle liée à tout cela?
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 00:53    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

DWTennantOrSmith a écrit:
D'accord pas de problèmes. Ca ne spoile plus là non on peut pas savoir qui c'est ? ^^

pas de chance tout élément d'un épisode venant d'être diffusé et non majeur est "frappé" d'une période d' "interdit" d'une semaine avant utilisation, donc d'ici 1 semaine pour celui-ci qui n'est effectivement pas une révélation majeure Wink

Désolée, et merci encore de ta rapidité!
DWTennantOrSmith
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 00:56    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

Bah concernant la petite du 6x02, on la reverra surement à la fin de la saison pour le dénouement de vous-savez-quoi avec vous-savez-qui.
Et ceux-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, les Silences, ne sont pas crédités pour le prochain épisode donc ils n'ont apparemment rien à voir avec la Eye Patch Lady, après ...

Pas grave je vais re changer alors lol ^^

Edit sunjin : Merci - et ajout des balises spoilers car tu révèles un élément de l'épisode suivant Wink

Merci
D_LeX
[Centurion solitaire]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 03:10    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

Eux non, on ne les reverra peut-être pas, oublions les d'ailleurs ces aliens des 2 premiers épisodes; mais THE Silence, lui... (Observez comme je mets le "THE" en majuscules".
Je pense qu'ils (les aliens membres de la confrérie du Silence - selon ma théorie- ) ont rempli leur rôle. Ils ont fait en sorte que Amy soit échangée, qu'elle soit mise aux mains de la Patched Eye Lady. Maintenant, ce n'est plus leur affaire.
Je me trompe peut-être, mais si on est dans la structure DW, l'ensemble des épisodes sont des pièces de puzzle qui s'assemblent à la fin.
Comme je l'ai déjà dit; ça m'étonnerait fort qu'on nous ait bassiné pendant autant d'épisodes avec LE Silence pour que ce soit résolu aussi vite. Tout l'univers sauf le docteur était au courant; même le prisonnier zéro du fond de sa cellule. Pourquoi le prisonnier zéro se soucierait des desseins personnels d'une autre espèce alien ? D'autant plus si cela ne concernait qu'une invasion terrestre? C'eut été d'une moindre importance pour lui, mais il prend la peine d'en menacer le Docteur. THE Silence, je reste toujours intimement persuadé que c'est un projet beaucoup plus grand; qui implique l'univers, l'espace-temps.

Je peux très bien me tromper ! Ce n'est qu'une supposition sortant de ma tête, mais... Disons que c'est une intuition.

Quoique, en fait, je me trompe: Amy a vu la patched eye lady avant d'être enlevée par les aliens du 601 et 602.
En revanche, ce qui est troublant et qui les relie potentiellement à la Patched eye lady, c'est qu'ils étaient au courant de sa grossesse dès le début.
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 08:54    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

Pour discuter de l'épisode suivant en fonction d'éléments que vous avez et qui ne sont pas révélés dans cet épisode (d'après le casting, la bande annonce, les affiches etc...) la section "spoilers" vous tend les bras http://doctorwho.xooit.fr/f54-Doctor-Who-Saison-4.htm
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 09:53    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

Diverses interviews nous avaient déjà laissé entendre que le cliffhanger de cet épisode serait absolument époustouflant, mais rien n'aurait pu nous préparer à une fin pareille !!

La révélation sur Amy pose plus de questions qu'elle n'en résout et m'incite à re-revoir tout le début de la saison 6 de façon beaucoup plus attentive. Avec le Moff, tout est dans les petits détails, bien plus qu'avec RTD (les "indices" sur la suite étaient plus visibles et identifiables en tant que tels - cf les arcs Badwolf, Torchwood & M. Saxon), et nos théories les plus farfelues sont bien loin de s'approcher de la vérité.

Je pense aussi revoir la saison 5, parce que le fait que "soi-disant", les indices n'y sont pas, et qu'ils sont tous dans la saison 6, ça me parait un peu gros. On ne sait toujours pas qui a voulu faire exploser le Tardis, entre autres....

Bref, je me rend compte que j'ai moi aussi tous les symptômes de ce que j'appelle "l'état de Moffchoc" ("Moffucked" en anglais), soit cette confusion et perplexité intenses qui nous envahissent juste après avoir vu les nouveaux épisodes de l'ère Moffat, lorsqu'on se retrouve avec quelques réponses mais surtout pleins de nouvelles questions sur l'intrigue.

J'imagine que l'épidémie de Moffchoc va encore empirer la semaine prochaine avec le cliff de coupure de milieu de saison !

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 10:12    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

je crois que la conspiration du silence était en place depuis la saison 5. Apperemment cette organisation voulait mettre le docteur dans la pandorica juste pourqu'il mette amy à sa place dans la pandorica remarquez aussi que le robot rory a tiré sur amy alors qu'il n'avait aucune raison de le faire
il se peut que l'échange ait eté fait depuis la fin de l'épisode pandorica
No bo ho sho ko ro to so.
Bo-ko-do-zo-go-bo-fo-po-jo !

Mo ho.
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 10:19    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

je viens de finir l'épisode... je crois que j'ai qu'une seule chose a dire après l'avoir vu: je suis paumé mais complétement perdu, la :s
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 10:25    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

D_LeX a écrit:
{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

D'après IMDB, si, on les reverra les Silence dans A Good Man Goes to War, et même à la fin de la saison. Normal en même temps, Moffat avait bien annoncé que The Silence était une race et non pas une personne. "We are The Silence", cette phrase parle d'elle même. Ils sont ceux derrière tout ça visiblement. On en saura plus dans les prochains épisodes.

Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 10:37    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

merci BW59 pour le "Moffucked Mind" j'ai vu hier soir et c'est exactement l'état dans lequel je suis.

déjà c'était très dur de suivre les 2 Doctors dans leur débit de paroles et un revisionnage avec sous-titres ne fera pas de mal parce que je suis sure que j'ai loupé au moins la moitié des subtilités de cet épisodes. faut dire que j'ai été comme ça pendant 45min Shocked en me disant de pas cligner des yeux pour rien rater

autant le changement de chaussures entre le Ganger et le Doctor, ne m'a pas surpris. c'est tellement absurde que le Doctor bousille ses pompes et en demande des nouvelles alors que tout le monde cours pour sa vie, qu'il fallait s'en souvenir comme Amy. et à partir de là avoir de méchants doutes dessus ^^.

le Amy Ganger, c'était une théorie que j'avais lu et qui me paraissait plausible, bon bah c'est le cas Laughing je pense qu'elle a été enlevée soit avant le début de la saison 6, soit quelque pendant les "3 mois" entre l'épisode 6.01 et 6.02. elle dit qu'elle pense être enceinte dans le 6.01, mais dans le 6.02 "3 mois après" le scan du TARDIS hésite toujours, de plus on ne sait pas vraiment combien de temps s'est passé jusqu'au 6.06, ça peut être quelques jours comme plusieurs mois...

The Rebel Flesh je l'avais pas trouvé tip top, mais je pense qu'avec le recul (et plusieurs revisionnage) ce double triple épisode va s'avérer être hyper important Laughing

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:11    Sujet du message: [6x06] The Almost People

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 2 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange