Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x06] The Almost People
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CaeliaNoldor
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 14:24    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

@Jalias :
Si j'ai bien tout compris c'est le Docteur-Ganger qui donne le sonic screwdriver au Docteur-Original puis lorsqu'ils sont près du Tardis à la fin c'est le Docteur-Original qui reffile le joujou à son double. Enfin je crois.

D'ailleurs maintenant qu'on sait que le Docteur sait qu'il va mourir avec les invites tout ça, comment ça se fait qu'il va attendre deux cents ans pour trouver une solution, il n'aurait pas un peu menti sur son âge (pas de 1103) ? Confused

If you like. But where's the fun in that ?
- River Song -
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 14:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jalias
[LINDA's Member]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 14:39    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

@CaeliaNoldor
Mais c'est bien ça le problème. Car entre ces deux échanges de sonic, on a deux scènes où les deux docteurs séparés utilisent tous les deux le sonic. Alors qu'il est censé n'y en avoir qu'un.

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 14:43    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

Comme l'épisode de la semainedernière, j'ai aimé celui-ci. Du même tonneau. Peut-être un poil plus dur à comprendre sans sous-titres, il est vrai.

Et puis la fin...

Donc vivement la semaine prochaine pour "la cavalerie arrive"
Eternien
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 15:19    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

Heureusement que j'ai réussis à avoir les sous-titres en fr parce que sinon j'aurais capté que dalle parfois O_O (qu'est-ce qu'il parle vite le Doc une vrai mitrailleuse)
J'adore les interactions du Doc avec lui même, les petit plus comme le moment ou le double prend différente voix et aussi ses chaussures (celles de Ten)
Bon sinon les doubles deviennent de nouveaux gentil un peu trop vite à mon goût (enfin sauf Jen qui devient une sorte de monstre zombie), mais rien à dire, épisode très bon, surtout la fin qui m'a mis sur le cul. (enfin j'étais déjà assis mais bon vous voyez ce que je veux dire)
goldenstorm
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 15:47    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

Chose importante dans cet épisode;

Amy a révélé au Docteur qu'elle l'a vu mourir en croyant parler à Docteur Flesh
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 18:41    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

En voila un épisode qui fait plaisir à voir ! J'ai personnellement préféré l'ambiance de la première partie (Rebel Flesh), peut-être aussi parce qu'on y posait l'ambiance, et qu'au bout d'un moment, on s'y fait, mais ça reste joli à voir, exception faite de la grosse mutation de Bad-Jen... grotesque ! Déjà que quand elle ouvre grand la bouche pour avaler (sans prendre de poids !) Buzzer, j'ai trouvé cela un peu ridicule... mais cette métamorphose, berk !

Pas de "grosse" surprise dans cet épisode, mais la joie de voir que quelques idées farfelues se sont avérées exactes, notamment que le docteur pensait déjà que Amy était faite de cette Chair. Par contre, ce qui m'intrigue le plus, ce n'est pas de savoir quand Amy a été remplacée (je dirais durant les trois mois, les premières douleurs étant peut-être chez la vraie Amy, le reste chez la fausse), mais plutôt de savoir comment le docteur peut-être au courant de tant de choses. Il lui répète régulièrement de respirer, comme s'il savait qu'il étant temps pour l'originale d'accoucher, et surtout, il lui dit quelque chose comme "pousse, mais seulement quand elle te le dira" : il connait déjà ce "elle" ? Aurait-il vu lui aussi l'apparition de la femme borgne ? Il ne semble pas vraiment surpris quand Amy lui en parle : ce peut-être parce qu'il sait que la vraie Amy vit certaines choses, et que leurs esprits sont reliés, ou bien qu'il sait pertinemment où se trouve la véritable Amy, et avec qui.

Quelques critiques même si j'ai apprécié dans l'ensemble : le coup des chaussures était un peu "grossier" : le regard d'Amy se pose sur les pieds des docteurs, et celui-ci explique en plus que comme il a eu cet incident avec l'acide, il a une autre paire, ce qui permet de les différencier. Insister autant sur ce détail laissait présupposer qu'il y aurait une embrouille... S'il n'y avait eu que le regard, on aurait pu essayer, comme Amy, de repérer le "vrai" docteur à ses chaussures de rechange, et tomber avec elle dans le panneau !

D'ailleurs, en parlant du vrai-docteur : quand il se retrouve à violenter Amy, comment peut-il connaitre la question que se posent les clones ? Il parle de ce "why", puis demande au faux s'il l'a ressenti. Que le faux réponde "moins que toi" juste pour duper Amy, je comprends, mais le vrai docteur n'est pas supposé être relié à la chair, ni à l'esprit de son double, alors... why ??

Et puis, comme cela a été dit précédemment, le docteur tue un peu trop de monde... Il adore son double, mais le laisse se sacrifier (alors que vu la vitesse de déplacement de Jen-la-ridicule, ils auraient pu tous courir se réfugier dans le tardis ! Au pire, le docteur aurait pu le déplacer de quelques mètres pour les récupérer ! Enfin, il s'est sûrement dit, comme son double, qu'il existait peut-être un moyen pour ne pas mourir... après tout, le tas de Flesh trouvé dans le couloir est la preuve que la conscience peut rester dans ces corps après destruction, si le docteur a pu améliorer cela, il reviendra peut-être (et qui sait, du coup, si ce n'est pas tout de même le clone qui meurt au début de la saison 6 ?).

Un élément tout de même qui m'a bien surpris : le fait que la gentille Jen soit retrouvée morte : elle se liait tellement à Rory que je pensais qu'elle survivrait. Après tout, nous sommes dans un programme familial, les gentils ne doivent pas trop mourir Smile Et bam, dézinguée la petite fille aux bottes rouges !

Vivement la suiiiiiiite !

Dernière édition par Mornie le Dim 29 Mai 2011 - 19:29; édité 1 fois
YAS
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 18:48    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode est la fin est juste parfaite !!!!
J'ai bien aimais aussi le jeux des 2 doc's c'était assez déstabilisant ....
Je trouve que Rory est un peu con il aurait pu deviner qu'il était avec Jen flesh au moment ou elle lui demande de poser la main pour identifier si elle est humaine ou pas ....

Sinon pour Amy bon, on avance, on sait qu'elle est enceinte et que celle que l'ont a connu n'est pas la vraie perso je pense que depuis le début de la saison on n'a pas la vrai Amy et qu'elle a été échangée au moment de la Pandorica ....
Doctor-Zero
[Ood]

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 18:53    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

Dans le prochaine épisode on verra River et le futur de cette River c'est 6X01 et 6X02 si je me trompe pas.. donc elle sait à ce moment là que amy n'est pas la vrais ?

Dernière édition par Doctor-Zero le Dim 29 Mai 2011 - 19:05; édité 1 fois
Mornie

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 19:03    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

Citation:
Je trouve que Rory est un peu con il aurait pu deviner qu'il était avec Jen flesh au moment ou elle lui demande de posait la main pour identifier si elle est humaine ou pas ....

Je me suis fait la même réflexion pendant l'épisode, mais d'un autre coté, Rory court pour aller évacuer l'acide (ou une opération de sauvatage d'urgence du même style). Quand il va pour tourner la roue, Jen lui dit qu'il faut d'abord activer le système, et lui prend la main pour cela (bizarre qu'ils utilisent un scanner qui ne vérifie même pas si les personnes sont habilitées à utiliser les machines !). Je pense que dans l'urgence du moment, il n'a simplement pas réfléchi plus avant : il fallait juste tourner la roue, rien de plus.

c'est toujours difficile à déterminer : est-ce qu'elle est libre à ce moment, ou bien ressort-elle de prison (She's packing... once more !) pour prêter main forte au docteur... et à elle-même ? (autrement dit, elle influerai sur sa propre time-line dans ce cas ! bad bad girl !). J'ai plutôt le sentiment qu'en ce moment, les évènements s'enchainent dans le même ordre pour River et le Docteur.

Doctor-Zero
[Ood]

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 19:08    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

Balise ajouté autant pour moi je savais pas comment les mettre -_-.

effectivement c'est une bad girl.. mais je suis sur que ces son passé. je pense aussi que Amy a disparue pendant les 3 mois car elle a quand même vécu quelque temps avec Rory dans leur maison avant l'invitation du docteur sans vision de la Eyes Patch lady ni de mots de ventre donc...

Dernière édition par Doctor-Zero le Dim 29 Mai 2011 - 19:09; édité 1 fois
Koln
[Ood]

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 19:09    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

Citation:
Il lui répète régulièrement de respirer, comme s'il savait qu'il étant tant pour l'originale d'accoucher, et surtout, il lui dit quelque chose comme "pousse, mais seulement quand elle te le dira" : il connait déjà ce "elle" ? Aurait-il vu lui aussi l'apparition de la femme borgne ? Il ne semble pas vraiment surpris quand Amy lui en parle : ce peut-être parce qu'il sait que la vraie Amy vit certaines choses, et que leurs esprits sont reliés, ou bien qu'il sait pertinemment où se trouve la véritable Amy, et avec qui.

C'est vrai que l'attitude du Docteur est étonnante. Toutefois rien ne nous dit qu'il connait déjà la femme au patch: il a simplement réemployé le féminin utilisé par Amy lorsque celle-ci a évoqué ses visions, en se doutant qu'il s'agissait là de la personne chargée de "surveiller" sa grossesse.
Pour le reste on sait que 11 se doutait de la vraie nature d'Amyganger, et a du comprendre assez rapidement que l'enlèvement d'Amy avait un lien avec le fait qu'elle soit enceinte. Après tout est une question de calcul, et son scan lui a sans doute permis de suivre le fil de la grossesse jusqu'au neuvième mois.
Mais à vrai dire j'ai du mal à m'en convaincre moi même...
[Face of Boe]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 19:12    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

The almost people...
Deux fois que je regarde, deux fois que je comprends rien. C'est pas tant les mots...Mais...
Commençons par le commencement.
Déjà, au début, le Docteur qui hurle.J'ai pas compris pourquoi il hurlait autant. Bug avec ses précèdentes régénérations?
Je trouve qu'il en a fait un petit peu de trop. Après, hop, il "devient" le Docteur comme une fleur... Oui enfin, ganger Docteur.
Je suis un peu embrouillée d'autant que les deux docteurs bougent en même temps. Puis, miracle, ils trouvent une sortie vite fait.
Ils auraient pas pu le dire plus tôt? Fin bref...
La guerre entre les gangers/humains... J'ai bien aimée, thème de science fiction.
Les deux Docteurs sont vraiment géniaux. Ils sont les mêmes! On donnerait au ganger le bon dieu sans confession! Sauf qu'Amy le déteste. Pourquoi?
Après, Rory et Jennifer. Franchement, je trouve que Rory est un super personnage secondaire mâle.
Par rapport à Mickey l'idiot, y'a quand même du changement, ça fait plaisir. En plus, il ne meurt pas! Deux épisodes où il ne meure pas!
Mais c'est Amy qui trinque. C'est chouette, ça change un peu.
Rory repart donc avec la Jennifer humain. Bien sûr, comme lui on ne se doute de rien. Par contre, je trouve que Jennifer insiste un peu trop sur la confiance que Rory et elle doivent se donner (je vous sacre mari et femme!). Cela aurait pu être un indice pour nous dire que Jen était une ganger.
Mais c'est le problème... Il fallait savoir que c'était une ganger pour prendre en compte l'indice.
Pareil quand Jen met la main de Rory sur l'ordinateur. Je me suis rendue compte au deuxième visionnage que Rory était humain, qu'il fallait un humain pour la machine.
On enchaîne ensuite sur le Docteur qui pousse violemment Rory. Déjà qu'il s'en prend à Amy... On peut se demander si les gangers sont vraiment si humain.
Pourquoi le ganger Docteur est-il si violent? Pour moi le Docteur violent est le ganger. Peut-être une subtilitée que je n'ai pas compris dans l'épisode.
Je vais le revoir avec des sous-titres français...
Pas le temps de se poser trop de questions... La patch-eye woman revient. Là, je trouve qu'elle est bien amenée. Dans les épisodes précèdents, elle était dérangeante...
Genre, vous vous balladez dans la rue, tout est normal, puis un type fou avec du sang plein la gueulle vous hurle de pas manger votre doowap. Nan mais c'est vrai... Tout est normal, Amy s'endort dans le bateau pirate, et y'a un trou dans le mur avec une femme dedans. Et derrière elle c'est blanc. Alors que normalement il devrait y avoir la mer non?
Dans cette épisode, ça va mieux. Bruit bizarre, musique étrange : voila c'qui va s'passer!
Puis le Docteur qui sent quelque chose dans sa tête... A croire qu'il sait plus de choses qu'il veut bien ne l'avouer...
Comment, pourquoi? Et pourquoi n'arrête-t-il pas de dire "breath"? Amy n'a pas un ventre de femme enceinte pourtant!
Qu'importe, l'histoire s'enchaîne, se résoud. Et oh, surprise, le Docteur-ganger-métacrise de ten avec plus de cheveux- meurt.
C'était prévisible en même temps. Qu'est-ce que le Docteur (number one) allait faire d'un double? Comment allait-il le trimballer? Il ne pouvait pas le refiler à Amy...Ni à Rose.
Elles ont ce qu'il faut. Bon allez c'pas grave on le tue.
Vient le "Ta pas été invité" (trad plus ou moins approximative). Ah oui c'est vrai Amy a dit au ganger qu'il va mourir... Mais? Comment l'original le sait alors?
La théorie d'un échange de Docteur, enfin de chaussures de Docteur est alors plus probable...
On arrive alors sur la fin. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Même les gangers.
Ah, non on a pas finit. Le Docteur tue Amy qui était une flesh. Hein?! Depuis quand?!
Voila que la "réelle" Amy se réveille à Roswell, dans le labo d'un machin.
Elle hurle, puis voila tout se finit.
Et c'est là que je me réveille. Oulàlàlàlà je comprends rien. Trop de questions pas assez de réponses.

Qu'est-ce qu'ils vont faire du bébé? Quel intérêt? Ils ont besoin d'un cerveau pour piloter leur machine? Ils sont stériles? C'est qui ces ils?
Ou alors le petit vient du Docteur...Amy et lui ont fait deux gosses en cachette! Leur petite fille peut se régénérée! Alors ils veulent piquer un des gamins!
Puis pourquoi deux gosses? Depuis quand Amy est dans la cambouise? Faut neuf mois d'incubations.
*tente de calculer*
Oulalalala je sais pas vous mais j'ai mal au crâne là...

http://meshistoires-elisabeth.blogspot.com

Dernière édition par persee2 le Dim 29 Mai 2011 - 19:26; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
goldenstorm
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 19:13    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

Citation:
D'ailleurs, en parlant du vrai-docteur : quand il se retrouve à violenter Amy, comment peut-il connaitre la question que se posent les clones ? Il parle de ce "why", puis demande au faux s'il l'a ressenti. Que le faux réponde "moins que toi" juste pour duper Amy, je comprends, mais le vrai docteur n'est pas supposé être relié à la chair, ni à l'esprit de son double, alors... why ??

Les seigneurs du temps sont télépathes, ils peuvent projeter leur pensée chez autrui (comme dans 'the lodger' mais aussi, la fille de la cheminée, Donna etc etc les exemples sont nombreux) à courte distance et sont sensibles aux projections mentales telles que le chant des oods, les communications de "Flesh". Mais il y a bien sur des limites à cette faculté.

Le maître est apparemment plus fort que le docteur dans ce domaine, au point qu'il peut imposer sa volonté à autrui (un peu comme dans le Dracula joué par Bela Lugosi, ou le remaker avec Lawrence Olivier).
Mornie

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 19:40    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

@Goldenstorm : maintenant que tu parles de télépathie, quelque chose me parait plus clair. Je me demandais comment le Docteur pouvait savoir qu'Amy était en train d'accoucher (@Koln : même si c'est une question de calcul, le docteur ne pouvait pas trop savoir si Amy mettrait 9 mois pile pour accoucher, un peu moins, ou un peu plus !) : il explique qu'il avait besoin de capter le signal (je ne sais plus exactement comment c'est exprimé dans l'épisode). C'est peut-être justement en trouvant ce signal, qui relie Amyganger à l'originale, qu'il arrive à percevoir une partie de ce que pense ou ressens Amy, et donc, qu'elle est sur le point d'avoir son bébé. Ceci peut également expliqué qu'il n'ait pas l'air trop surpris quand Amy lui parle de sa vision de la femme dans le mur : en ayant déjà perçu en partie le signal (il lui a déjà dit de respirer dans la première partie), il comprend d'où peuvent venir ces visions.

@Persee2 : prends les sous-titres ^^ Les trois-quarts des questions que tu te poses ont des réponses "simples" quand on comprend tous les dialogues ! (et mieux vaut que tu découvres par toi-même ces réponses, ce sera bien plus intéressant que de les lire ici :p)
lacerda
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 19:58    Sujet du message: [6x06] The Almost People Répondre en citant

goldenstorm a écrit:
Le maître est apparemment plus fort que le docteur dans ce domaine, au point qu'il peut imposer sa volonté à autrui (un peu comme dans le Dracula joué par Bela Lugosi, ou le remaker avec Lawrence Olivier).

Le Doctor peux lui aussi imposer sa volonté à autrui, tout comme le fait le Master. En tout cas Seven le fait dans Battlefield (saison 26).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:53    Sujet du message: [6x06] The Almost People

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 4 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange