Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quel épisode Choisir ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 11:50    Sujet du message: Quel épisode Choisir ? Répondre en citant

Alors voilà, Jeudi soir, je fais chez moi une soirée Doctor Who, dans le but de convertir certains de mes amis à la série, certains en on jamais entendu parler, d'autres un peu mais jamais regarder, et d'autres encore avait zappé rapidement 2 ou 3 épisodes sur France 4, en trouvant cela peu intéressant...

Je les ai tellement saoulé, qu'ils me laissent une seule chance de les Convertir à la série, 3 épisodes à Choisir...

J'ai dans l'esprit de leur montré 1 épisode de chacun des 3 derniers Docteur, ayant peu d'intéractivité dans le Fil Rouge de la saison pour qu'il ne soit pas perdu, un épisode en 1 partie, où il n'y a pas la nécessité d'en voir d'autres pour le comprendre...

Je pensais commencer avec le 5x10 "Vincent and the Doctor" pour Eleven, après soit le 3x10 "Blink" ou le 4x10 "Midnight" pour Ten, et enfin le 1x06 "Dalek" pour Nine.

Mais j'aimerais l'avis de tout le monde, car offrir à DW de nouveaux fans français peut-être une très bonne chose, alors il faut une bonne réussite.

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 11:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 12:28    Sujet du message: Quel épisode Choisir ? Répondre en citant

Blink est incontournable je pense. Le double "Empty child" fait aussi beaucoup d'effet et entre Vincent et le 605 "The Doctor's wife, mon coeur balance...

Je ne t'aide donc pas beaucoup au final mais et vous allez passer une très bonne soirée!
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 12:32    Sujet du message: Quel épisode Choisir ? Répondre en citant

Ça dépend si tu veux du début, "The Girl in the Fireplace" est bien pour ça.
"Blink", et éventuellement "Vincent and the Doctor", mais c'est déjà plus 'tardif' dans la chronologie NewWho...

C'est marrant, on a eu cette discussion avec des ami US récemment, un voulait commencer DW. Blink est pas trop à recommander si tes amis sont soit assez jeunes, soit assez facilement effrayés Razz

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
sylar
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 12:42    Sujet du message: Quel épisode Choisir ? Répondre en citant

Sunjin : j'ai pensé au 6x05, mais en y regardant de plus près le 6x05 est excellent pour un fan... une personne ne connaissant pas le Tardis comme nous, ne pourra pas l'apprécier comme il se doit...

comme j'aimerai mettre un épisode de chaque docteur, et que j'ai que 2h15 pour les convaincre, je suis obligé d'éliminer tous ceux en 2 parties...

Mais comme tu cite Blink, je vais peut-être préféré celui là à Midnight....

Midori : Mes amis ont tous entre 25 et 30 ans, je ne pense pas qu'il puisse être si effrayé que cela lol...

En faites, ce n'est pas tellement une question du début, juste qu'il puisse voir chacune des 3 dernières incarnation du Docteur

Pour Eleven, je ne vois réellement que le 5x01 ou le 5x10, mais le 5x01 va trop vite, alors que le 5x10 est à mon sens beaucoup plus porté sur l'émotion, j'ai versé ma larme lorsque Van Goth est au Musée...

Pour Ten, Il a tellement de bons épisodes, je préfère opté pour les saisons 3 ou 4, car cela permet aussi de montré une autre compagne de voyage, car pour Nine, il y aura automatiquement Rose.

Le problème de Nine est qu'il y a pas tellement que cela d'épisode exploitable en 1 partie, et qui n'est pas la suite lointaine d'un autre épisode...

Je me souviens avoir aimé le 1x06 Dalek, mais pour une présentation du Docteur sous Ecclestone, je ne sais pas si c'est le meilleur épisode....

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 12:50    Sujet du message: Quel épisode Choisir ? Répondre en citant

Pour Nine je conseillerais le 1x02, qui montre bien le coté assez déjanté de la série. Après je conseillerais Blink, incontournable, et pour 11 le 5x01, qui permet de montrer une régénération et est assez indépendant tout en donnant envie de voir la suite.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
booster
[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 12:54    Sujet du message: Quel épisode Choisir ? Répondre en citant

Je suis d'accord avec ton choix de montrer au moins un épisode de chaque Docteur, et que les épisodes ai peu d'impact sur la saison en cours. Cependant, les choix des épisodes n'est pas très approprié pour moi.
Comme le Docteur voyage dans le temps et l'espace, je mettrai bien des épisodes de différentes époques aussi. Donc, je te conseillerai les épisodes suivants:
-La fin du monde.: Episode qui permet de poser les bases de la série, plus que "Rose". Il nous permet d' apprendre l'essentiel sur le Docteur. Beaucoup d'humour et d'action, avec un décor futuriste qui passe bien.
-Pour l'épisode avec Ten, c'est beaucoup plus difficile, car 3 saisons avec des épisodes cultes. Ton choix de Blink est bien, mais je pense que c'est pour un public acquis, car on ne voit que très peu le Docteur, avec une nouvelle tête, et une nouvelle compagne... ça risque de perdre ton public. C'est pour ça que je choisirai un épisode de la saison 2, avec Rose. "The girl in the fireplace" serait bien, si tes amis aiment bien la romance, car il y a peu d'action. Ou alors, "Tooth and claw" serait intéressant, avec un ton plus sombre. Ou, si tu veux rester dans le léger, "The idiot lantern". (Oui, là, je ne t'aide pas beaucoup^^)
-Enfin, pour Eleven, je resterai sur "The eleven hour". Une bonne introduction de Matt Smith et Karen Gillian, avec la reconstruction du nouveau Tardis.

J'espère que ta conversion marchera bien ! Plus on est de fous, plus on aura beoin du Docteur ^^

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 13:15    Sujet du message: Quel épisode Choisir ? Répondre en citant

Je suis relativement d'accord, un épisode de chaque peut sembler une bonne idée.
Pour Eleven donc: Eleven Hour semble un bon choix, après c'est dur de choisir sans connaître tes amis, peut être que The Beast Bellow pourrait être pas mal aussi.
Pour Nine: Dalek est un très bon épisode mais je conseillerais plutôt l'épisode 2 ( en plus c'est à partir de celui là que je suis moi même devenue fan, j'ai pas pu résister à la fin de le Terre sur du Soft Cell et du Britney Spears ^^ )
Pour Ten: AHHH trop dûr de choisir. C'est vraiment que Blink est un incontournable, et si je devais dire à mes amis de ne mater qu'un seul épisode de DW ça serait celui-là mais dans le cadre d'une soirée, ça mettrais trop Ten en arrière par rapport à Nive et Eleven, sachant qu'il n'apparaît que peu à l'écran. Je dirais donc Midnight ou the Girl in the Fireplace, en fonction de ce que tu auras choisit comme épisode de Eleven, histoire d'équilibrer le tout.

booster a écrit:
J'espère que ta conversion marchera bien ! Plus on est de fous, plus on aura besoin du Docteur ^^

Je rejoins Booster et te souhaites aussi une bonne "Upgradation" de tes amis Wink

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
sylar
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 13:23    Sujet du message: Quel épisode Choisir ? Répondre en citant

Finalement je pense préférer le 1x02 au 1x06 Pour Nine, il est vrai que cela pourra mieux le faire....

Pour Ten, The Girl in the Fireplace, Blink et Midnight sont pas trop mal, il est vrai, mais à choisir, j'hésite toujours entre Blink et Midnight.... Rose étant déjà dans le 1x02, outre de faire connaitre un peu chaque Docteur, il en est de même pour les compagnes...

Finalement, se sera peut-être 4 épisodes, comme cela je peux mettre Blink et Midnight, on aura alors un Ten au premier plan malgré que Martha et Donna seront vraiment peu présente...

Pour Eleven, en plus d'hésiter entre le 5x01 et le 5x10, maintenant j'hésite avec le 5x02 LOL ^^

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 13:26    Sujet du message: Quel épisode Choisir ? Répondre en citant

Pour Ten : Entre Blink et Mdnight : le choix est dur Confused

pour Eleven : bon argument, Vincent and the doctor me semble parfait du coup

pour Nine : alors là, je rejoins les suggestions précédentes "The ed of world" est un monument de déjanterie!!
CaeliaNoldor
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 13:30    Sujet du message: Quel épisode Choisir ? Répondre en citant

Ca dépend aussi de ce que tu souhaites montrer de l'univers Who à tes amis.
Par exemple pour Eleven le 502 est très drôle mais le passage où le Docteur s'énerve contre Amy et la Reine je ne suis pas certaine qu'ils puissent bien comprendre tout le sens s'ils n'ont pas déjà de forte base dans la série ?
Je pense aussi que le 501 est mieux car il introduit de nouveaux personnages ou une nouvelle personnalité se qui permet à tout le monde de se placer dans le contexte.
Confused

If you like. But where's the fun in that ?
- River Song -
Sleven
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 19:15    Sujet du message: Quel épisode Choisir ? Répondre en citant

Je me permets de répondre, car j'ai justement découvert (et apprécié) Docteur Who grâce à une soirée du même genre !
Les épisodes diffusés étaient:

- S03 E10: Blink (je pense que c'est l'incontournable, idéal pour présenter l'univers et forcer le spectateur non initié à s'interroger sur le Docteur).
- S03 E04: The Girl in the Fireplace (qui permet de présenter toutes les possibilités offertes par l'univers, et principalement les interactions temporelles).
- S05 E02: The Beast Below (contrairement au précédent, on voyage ici dans le futur, l'ensemble étant supporté par un épisode au rythme efficace et à l'ambiance finalement poétique).

Maintenant il manquerait un épisode de la première saison. Là, à froid, je ne sais pas du tout. Peut-être The Unquiet Dead, qui m'avait beaucoup plu, davantage que The End of the World qui m'avait en fait refroidi. Bonne soirée en tout cas !
Jalias
[LINDA's Member]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 09:27    Sujet du message: Quel épisode Choisir ? Répondre en citant

Je trouve ton idée de montrer un épisode de chaque docteur très bonne! Globalement, je pense de toute façon que tu "risques" de prendre de bons épisodes, mais tout de même, voici ce que je te conseillerai après avoir moi-même converti plusieurs personnes à la série (ou tout du moins essayé).

Pour Nine, j'éviterai franchement "the end of the world". Pourquoi? Parce que si tu veux présenter les docteurs chronologiquement, il arrive en premier, et il fait quand même affreusement kitsh. Pour peu que tes amis n'adhèrent pas, il vont avoir un à priori super négatif qu'il sera difficile de corriger (c'est un peu le défaut de la première partie de saison 1 qui cherche son ton). Je cautionne ton choix du 1x06 Dalek, d'une parce que c'est l'épisode qui m'a fait vraiment adhérer à la série. De plus, les Daleks c'est au moins aussi iconique que le Tardis, ça garde un côté kitsh tout en ayant une vraie présence. Et puis, c'est épisode est surtout super bien écrit!

Pour Ten, tu ne peux pas ne pas montrer Blink en un sens. C'est l'épisode tellement à part, même quelqu'un qui ne connait rien au show peut s'immerger dans son univers. On dirait vraiment un film court, avec son ambiance particulière et tout. Pour l'avoir montré, même des gens qui n'ont pas trop accroché à la série on reconnu que cet épisode avait vraiment quelque chose de spécial.
Si tu veux mettre en avant et le Docteur, et une autre compagne, pourquoi pas The Fires of Pompeii? Il est émotionnellement très riche, rythmé, on ne peut qu'adorer Donna même si on ne la connait pas. Le seul défaut est la séquence "fil rouge" avec les devins ("She's returning", "You've got something on your back"), mais les gens comprennent que cette scène va plus loin que le cadre de l'épisode.

Pour Eleven, The Eleventh Hour est un superbe moyen de commencer la série. C'est pour moi le season premiere le plus efficace depuis la reprise en 2005, avec un rythme formidable. Donc si tu veux commencer ta soirée avec Eleven, ça peut être le bon point de démarrage. Sinon, s'ils ont déjà eu d'autres épisodes avant, The Beast Below te permet de montrer un épisode plus "lambda" aussi, c'est pas mal. Pour Vincent & the Doctor, c'est tellement un chef d'oeuvre que oui, je ne peux que le conseiller, après si tu choisis d'autres épisodes "émotions" (genre The Girl in The Fireplace etc...), essaye de varier les genres.

En fait, le seul défaut c'est qu'on ne présente pas d'épisode signé RTD dans ce cas. Si tu veux vraiment en mettre un, et que tu disposes d'un peu plus de temps, je conseille The Runaway Bride.

Bref, je ne t'aide pas beaucoup, mais moi je choisirai Dalek, Blink et The Eleventh Hour.

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 10:54    Sujet du message: Quel épisode Choisir ? Répondre en citant

hé hé, les avis sur les épisodes, se rejoignent et s'éloignent lol...

En faites je ferai à reculons la soirée :

- Je commencerai par Eleven (Saison 5)
- Puis Ten (Saison 4)
- Encore Ten (Saison 3)
- Et enfin Nine (Saison 1)

Il est vrai que The Fires of Pompeii est un très bon épisode, mettant Donna assez en avant, beaucoup plus que dans Midnight, où elle n'a que 2 petites scènes, cela est certain, mais il joue aussi dans la catégorie émotions.

Vu que Doctor Who est une série, qui outre le genre SF, peut-être basé sur la peur, le thriller, l'émotion, ou l'humour totalement déjanté, voir même un sérieux implacable, autant en montré toutes ces facettes.

Donc je pense avoir fait mon choix...

20h00 : Vincent and The Doctor
20h45 : Midnight
21h30 : Blink
22h15 : The End of World

et pour finir, un FanTrailer de 3 Minutes des Saisons 1 à 5.

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2011 - 10:46    Sujet du message: Quel épisode Choisir ? Répondre en citant

Alors petit bilan de la soirée Doctor Who, L'un de mes amis, n'a pas accrocher, l'autre a été conquise, elle à trouver cela génial...

Dès Vincent and The Doctor, elle a aimé, Midnight, différent mais aimé aussi, et Blink, elle a trouver cela carrément super bien, elle a eu plus de mal sur The End of World, pas l'épisode en lui même, mais elle a préféré Eleven et Ten, Nine est difficilement passé.

Pour mon autre amis, bien qu'il est admis que Vincent and the Doctor et Midnight était plutôt bien, il n'a pas été convaincu par Blink, et The End of World lui a rappelé pourquoi il ne regarderai pas cette série....

Donc, voilà, je lui ai prêter la Saison 1 + le 1er Children in Need + The Chrismas Invasion, on verra bien si elle me demandera la suite....

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2011 - 12:59    Sujet du message: Quel épisode Choisir ? Répondre en citant

Bon, au moins 1 sur 2 c'est bien !

C'est dommage pour "The end of the world"... moi j'aime bien cet épisode ! Mais bon, des goûts et des couleurs, on ne discute pas !
Faut absolument que j'organise une soirée comme ça... ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:59    Sujet du message: Quel épisode Choisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange