Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quel épisode Choisir ?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2011 - 14:23    Sujet du message: Quel épisode Choisir ? Répondre en citant

Pas convaincu par Blink? Bah c'est un cas désespéré! Wink
Finalement, ça c'est pas trop mal passé, peut être une nouvelle fan en devenir Mr. Green

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2011 - 14:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2011 - 18:40    Sujet du message: Quel épisode Choisir ? Répondre en citant

Moi , après avoir essayé d'accrocher ma meilleure amie avec du 9 et du 10 à plusieurs reprise (une dizaine d'épisodes hein, elle est patiente) sans le moindre succès...j'ai réussi mon coup parfaitement par hasard et alors que je ne m’y attendais plus avec l'épisode de Noel dernier.

Elle a beaucoup aimé 11, a été intriguée par le fait que Rory soit en tenue de légionnaire et a apprécié le coté très rapide de l'épisode ainsi que le timey wimey. Bref, une réfractaire à RTD conquise par Moffat. Je lui ai fait découvrir ainsi toute la saison 5, qu'elle a adorée : une fois qu'elle eut fini, prise par le manque, elle s'est mise aux 4 premières saisons. Elle n'a pas vu tous les épisodes des saisons 1 et 2 car elle n'aime pas Rose mais elle a vu environ les 3/4 des épisodes avec Tennant et a fini par beaucoup l'apprécier ainsi que Martha et Donna.

Bref, une totale réfractaire presque complètement convaincue... et qui partira avec moi à la Dr Who experience de Londres cet été. Rien n'est jamais perdu donc. Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
CaeliaNoldor
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2011 - 18:45    Sujet du message: Quel épisode Choisir ? Répondre en citant

C'est ça la force du Docteur Cute Pompom Smiley

If you like. But where's the fun in that ?
- River Song -
booster
[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011 - 16:04    Sujet du message: Quel épisode Choisir ? Répondre en citant

Excusez-moi les gens, mais j'ai besoin d'un avis :
J'ai le projet de faire moi aussi une soirée Doctor Who avec mes amis. Seulement, l'un d'entre eux est un fan absolu de la franchise Stargate, donc à fond dans la SF, vaisseaux spatiaux, lasers et autres Go'a'ulds... J'ai déjà tenté de lui faire voir Blink mais sans résultat.
Voilà ma question : A votre avis, quel épisode de Doctor Who pourrait l'intéresser ??? J'avais pensé à "La fille du Docteur"...

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011 - 17:03    Sujet du message: Quel épisode Choisir ? Répondre en citant

Tu peux tenter le double épisode avec les Sontarans de la Saison 4, Le Double épisode Final de la Saison 4 aussi ou le Double épisode présentant les Nouveux Cybermens dans le monde parallèle en Saison 2...

C'est ce qui rapproche plus de la SF Stargatienne, avec un ennemi alien ,supérieur en nombre, attaquant la planète, avec des vaisseaux ou pas... et ya des lasers...

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011 - 22:12    Sujet du message: Quel épisode Choisir ? Répondre en citant

Bonjour ! J'ai aussi une question du même type ! Voilà la fin de l'année arrive et pour le cours d'anglais on va regarder deux ou trois épisodes d'une série en VO. Chacun peut proposer ce qu'il veut et après on tire au sort. Alors j'ai décidé de présenter Doctor Who... j'ai une petite chance pour que ça passe... alors il faut que je sélectionne une série d'épisodes qui pourraient combler 3 cours... 3 fois 45 minutes.

Et je sais pas trop quoi prendre...

J'ai une première possibilité :

"The eleventh hour" + "Voyage of the damned"

Ou une deuxième possibilité :

"Midnight" + "Blink" + un autre je sais pas lequel...

J'ai peur que Blink soit trop compliqué à comprendre... la plupart connaissent pas du tout la série...

Vous en pensez quoi ?
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011 - 22:43    Sujet du message: Quel épisode Choisir ? Répondre en citant

prends un des 1ers épisodes, plutôt... ceux avec Nine ou les débuts de Ten...

ça sera un peu plus abordable que BlinK ou Midnight Smile
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011 - 23:07    Sujet du message: Quel épisode Choisir ? Répondre en citant

Raxacoricophalapatorius a écrit:

J'ai peur que Blink soit trop compliqué à comprendre... la plupart connaissent pas du tout la série...

Bah, je sais que ces épisodes sont un peu Timey Wimey m'enfin, c'est pas non plus comme si c'était incompréhensible non? (ou alors tu émets des doutes sur les capacités intellectuelles de tes camarades et ça c'est pas bien Wink )
Après, je pense aussi que c'est en fonction de ton rapport propre avec la série et ce que tu aimerais montrer d'elle et de tes camarades ( tu les connais sans doute mieux que nous ^^)
Je crois que tu avais dit dans le topic de présentation que tu avais découvert DW grâce à Eleven Hour et que tu avais tout de suite accroché? Je pense que ça serait donc un bon choix. Après si tu choisis un épisode d'un autre Docteur, il faudra quand même briffer les gens de ta classe sur le principe de la régénération mais bon on passe vite dessus ^^
Pour le reste des épisodes, un de l'ère RTD avec Tennant serait pas mal, histoire de bien représenter les différents aspects de la nouvelle série donc s'il t'en reste deux à choisir tu as le choix entre un spécial, un épisode double ou deux simples, à toi de voir après aussi en fonction de tes préférences ^^ (moi j'ai toujours une préférence pour The girl in the fireplace, Midnight et Blink mais chacun son truc ^^ )

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Raxacoricophalapatorius
[Ood]

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011 - 23:22    Sujet du message: Quel épisode Choisir ? Répondre en citant

Oui j'aimerai bien montré the eleventh hour... mais il dure environ une heure alors je peux pas mettre deux autres épisodes... il faudrait alors que je mette un autre épisode d'environ 1 heure...

Pour le petit briefing ya pas de soucis... je peux prendre 2-3 minutes avant la diffusion pour leur expliquer les grandes lignes ( si bien sûr je suis tiré au sort )

Pour Blink ce dont j'ai peur c'est que... il faut le dire franchement on a un niveau d'anglais moyen + les subtilités de l'épisode... j'ai peur de les dégoûter... mais je pourrais prendre le risque...

Alors je pourrais mettre :

"Rose" + "Midnight" + "Blink"...

ou alors garder ma première possibilité ?
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011 - 23:29    Sujet du message: Quel épisode Choisir ? Répondre en citant

Moi j'ai fait ma soirée Doctor Who avec 4 épisodes, et la personne à adorer 3 d'entre eux, sans connaitre du tout la série....

Les 3 qu'elle a adoré sont Vincent and the Doctor (5x10), Midnight (4x10) et Blink (3x10), que les épisodes numéro 10 de chaque saison... elle n'a pas vraiment adhérer à Nine avec le 1x02 (The end of World)

Si tu as 3 cours de 45 minutes, c'est un peu bête de couper le 5x01 à 45 minutes, et reprendre les 15 dernières minutes au prochain cours et ainsi de suite, vaut mieux en prendre 3 de 45.... en prenant en compte les temps d'installation et de démarrage....

Par contre, est-ce seulement de la VO ou de la VOSTfr... car oui juste VO moi personnellement je ne comprendrais absolument rien....

Mais pour un cours d'Anglais, c'est sûre que présenté une série britannique qui est une institution là bas depuis plus de 40 ans, tu as toutes tes chances... Le prof doit approuver d'ailleurs...

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011 - 23:37    Sujet du message: Quel épisode Choisir ? Répondre en citant

C'est en VO seulement...

Mais tu vois si on découpe les épisodes... je pourrais entre-temps leur expliquer le début pour qu'ils apprécient la fin...
booster
[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 - 05:28    Sujet du message: Quel épisode Choisir ? Répondre en citant

Et pourquoi pas le double épisode "The empty Child/The Doctor dances ?

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 - 11:39    Sujet du message: Quel épisode Choisir ? Répondre en citant

Je ne suis pas trop sûre que l'épisode "rose" plairais. Je suis assez pour le couble épisode proposé par booster pour nine.
Pout ten, je suis d'accord, "midnight" est bien, "partners in crime" aussi.
Pour eleven, je penche pour "vincent and the doctor"
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 - 12:51    Sujet du message: Quel épisode Choisir ? Répondre en citant

Petite question :

Je donne des cours d'arts plastiques à des enfants de primaire, et avec le classe de CM1-CM2 je pensais leur faire visionner l'épisode "Vincent and the Doctor" pour leur parler de l'artiste. Toutefois je ne sais pas si je dois leur passer en VOSTFR ou en VF ?
Que feriez-vous à ma place ?

If you like. But where's the fun in that ?
- River Song -
miss D.Noble
[Ood]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 - 12:57    Sujet du message: Quel épisode Choisir ? Répondre en citant

Bah d'un côté c'est bien d'écouter de l'anglais jeune, de l'autre je ne sais pas s'ils accrocheront dans une autre langue. Ca peut toujours se tenter je pense, c'est vrai qu'ils faut s'habituer jeune aux langues étrangères.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:46    Sujet du message: Quel épisode Choisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange