Doctor Who Forum Index

Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Créations de K-777

Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Made in Gallifrey -> Fan-Art
Previous topic :: Next topic  
Author Message
K-777
[Ood]

PostPosted: Thu 2 Jun 2011 - 15:04    Post subject: Créations de K-777 Reply with quote

Bonjour à tous les BOTiens qui viendraient à cliquer sur ce sujet.

Une petite introduction :
Inscrit sur un forum sur le jeu de carte Yugi-oh! (qui débute) j'avais voulu proposer toute une série de funcards.
(Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une funcard :
Une funcard est une fausse carte qui pourrait appartenir à un jeu (de cartes à collectionner).
Elles sont souvent basées sur un univers différent.)

Je me suis dit : "Pourquoi ne pas se baser sur l'univers (multivers ?) de Doctor Who ?"
(A vrai dire, c'est l'un des plus riche que je connaisse !)

Donc, j'ai cherché à adapter les aptitudes des différent personnages ainsi que leurs personnalités en cartes.
Ce qui n'est pas évident car il est impossible de retranscrire tout ce qui fait de ces personnages eux mêmes !

Et, je me suis dit aussi que les fans de doctor who (que nous sommes tous)
apprécieraient peut être ces modestes créations.
(Que je vais vous présenter dans l'ordre chronologique de leur création.)

Bien entendu, je ne vous ferais pas l'affront de vous présenter les personnages !
Toutefois, je vais tout de même expliciter mes choix de capacités/types/attributs pour chaque carte.
(Même si vous allez sûrement les comprendre de vous même.)

J'ai donc commencé par le docteur (11th)

Et puis, son indispensable tournevis sonique

l'effet du tournevis correspond à sa capacité à désactiver des systèmes.

Quant au docteur, son effet est celui de se régénérer.

De ce fait, j'ai aussi réaliser une carte pour chaque docteur : Smile

Le doc est d'attribut lumière (même si il a des cotés sombre) car il est (à priori) "a good man".
Mais il est d'abord un "mad man"...

Et c'est un magicien car il semble toujours pouvoir faire des miracles...

Bon, après le héros : quelques ennemis :

(qui ne peut être joué que en sacrifiant une autre carte...)

Et un ennemi qui reste de marbre (excusez moi de l'humour raté) :

Ensuite : l'arc de la saison 5, une de mes préférées :
(qui est très liée au précédent...)

Qui absorbe sans scrupule une carte par tour... de façon incontrôlée !

N'oublions pas les compagnons !
D'abord Amelia "Amy" Pond (aux deux époques où Eleven la rencontre...)

(il faut noter que "elfe" est la traduction de "faery" dans la version française du jeu...)

Et puis Kenny-Rory (que j'ai d'ailleurs conçu un peu avec cette idée... Mr. Green )

Et, puisque je prend toutes les illustrations sur le site officiel de la BBC,
et que l'illustration de cette carte était dans la gallerie de "Eleven hour"...

Je n'ai pu m'empècher de créer un
[/URL]

Qui copie les monstres face verso (qui sont un peu comme "en sommeil").

Et puis nos très chers daleks

Eux, exterminent tout, avant de s'attaquer à votre adversaire...
et projettent peut être de vous détruire après...

Et le dernier en date :

pour cette carte, j'aime beaucoup son effet, mais je pense que l'illustration est un peu "bof"...
(Mais je n'ai pas trouvé mieux, pour l'instant... Sad )

Voilà, je n'ai pas fait d'autres cartes, pour l'instant.
Je dois trouver de bonnes idées pour le TARDIS, ou tous les autres ennemis ou compagnons.

Mais j'espère que vous apprécierez ces créations.
(Même s'il y a surement des BOTiens qui ne connaissent pas le jeu de carte dans lequel s’inscrivent ces créations.)

PS : les cartes sont sans liens car sinon le message est trop "lourd"
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 2 Jun 2011 - 15:04    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 2 Jun 2011 - 19:38    Post subject: Créations de K-777 Reply with quote

Je ne connais pas du tout les jeux de cartes ( enfin si un peu mais je ne joue pas ^^ ) et je trouve que c'est pas mal trouvé !
J'aime beaucoup la carte "Rory" Mr. Green ( sinon l'effet du Ood est pas mal non plus niveau carte à double tranchant, en tout cas ça retranscrit bien l'esprit de la série! ^^ )

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Back to top
Visit poster’s website
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

PostPosted: Tue 7 Jun 2011 - 06:26    Post subject: Créations de K-777 Reply with quote

^^

Willy s'était amusé à faire le même genre de cartes suivant le modèle des cartes pokémon.

En revanche, je suis surprise de voir qu'Amy et Rory ont les mêmes capacités d'attaque et de défense que le Docteur. Confused
K-777
[Ood]

PostPosted: Tue 7 Jun 2011 - 11:14    Post subject: Créations de K-777 Reply with quote

En fait, j'ai pensé que ce serait plus juste :
Le Docteur est très proche (biologiquement) d'un humain.

Donc j'ai choisi de mettre les mêmes puissances aux compagnons et aux Docteurs.

(je dois dire que j'ai tout fait "au feeling"...)

Ensuite j'ai pensé que 1000/1500 était un bon compromis.
(Nos héros ne sont pas faibles mais, ce ne sont pas des combattants indestructibles...)
Back to top
K-777
[Ood]

PostPosted: Tue 28 Jun 2011 - 11:56    Post subject: Créations de K-777 Reply with quote

De nouvelles funcards DW !

Voilà, un membre du forum sur lequel je publie ces funcards Docteur Who,
(un peu avant ici, mais si peu...)
m'a fait remarquer que je n'avais pas adapté les siluriens en cartes.

N'étant pas très fan de ce double épisode de la saison 5 dans lequel ils apparaissent,
j'avoue que je n'avait même pas envisagé de les adapter, au début...

Mais, bon, la société silulienne est variée et présente donc beaucoup de possibilités de cartes...
Alors pourquoi s'en priver ?

Il en résulte une mini-série de 6 cartes basé sur ces intra-terrestres :

Je me suis d'abord intéressé à l'adaptation de chaque "type" de personnage silurien :

Il s'agit de ces "gardien" des cités siluriennes.
J'ai choisi le terme de "médecin" car c'est surtout sur ses connaissances physiologiques et de technologie médicale qu'il me semble que le scénario insiste.

Et sa capacité résulte de son aptitude à controler en partie le système de stase de ses semblables.

Intéressons nous donc à cette

bien entendu, pour que cela reste jouable, la stase ne dure pas des millénaires...
Mais elle paralyse les siluriens à la hauteur de leur niveau.
C'est donc une carte défensive.
(Tout comme dans l'épisode, où elle permet de protéger le docteur et ses alliés de l'armée silurienne ennemie.)

Ensuite vient le

C'est, là encore, une carte défensive, que ses semblables ne peuvent (presque pas) attaquer.

Mais, voilà, qu'il faut présenter les soeurs jumelles/clones, prètes à tout pour favoriser l'afrontement.

J'ai choisis le terme "Guerrier" et non "Guerrière", pour éviter d'écrire "Guerrière Silurien", ce qui n'est pas très heureux...
(Le terme "Silurien" doit être présent dans le nom pour que le monstre soit considéré comme un monstre Silurien, par les règles.)

Et sa capacité vient d'une impression que j'avais envers cette guerrière pendant tout une partie du deuxième épisode :
"Mais...Elle va finir pas attaquer le dirigeant !"

Donc, elle(s) a/ont la possibilité d'attaquer même si on leur en empèche...

Et, le dernier "monstre" de ce peuple :

Tout simplement, vu leur nombre, dans les cités, je me suis dit que l'on pouvait autoriser bien plus de 3 exemplaire par paquet de cartes.

Une dernière carte en dessert ? :
Le poison utilisé dans l'épisode, qui, semble-t-il, transforme l'organisme, pour le rapprocher de celui des siluriens, méritait bien une carte.

Comme vous le voyez, sa vitesse d'infection dépend du niveau de sa cible.
(Et il permet au Sonic Screwdriver d'être très utile...)

Voilà, j'espère que ces cartes sont autant (voir plus ?) intéressantes que celles déjà postées
et que, elles vous permettront d'apprécier les siluriens,
même si (comme moi) vous n'êtes pas de grands fans des épisodes qui leurs sont consacrés.

Note : les illustrations sont assez éloignées de ce qu'elles représentent, pour la stase et le poison.
Cela vient du fait que toutes les illustrations viennent du site officiel de la BBC.
(C'est un choix que j'ai fait, depuis le début.)
Mais l'intérêt reste d'être moins spoiler pour les épisodes.
Back to top
K-777
[Ood]

PostPosted: Fri 14 Oct 2011 - 20:54    Post subject: Créations de K-777 Reply with quote

Bonjour à tous !

Avoir réalisé une petite nouvelle sur le monde parallèle de DW aura été une grande source d'inspiration !
(J'ai décidé de la publier lorsque tous ses éléments ne seront plus spoiler.
Donc après la diffusion en France de la saison 6.
De cette manière, plus de personnes seront dans la possibilité de m'aider à vérifier la version anglaise.)

Donc, voilà, utiliser cet univers alternatif m'a fait repenser aux épisodes qui l'ont vraiment rendu source d'histoires inédites : la terre volée/la fin du voyage.

Je n'avais pas fait de carte sur 9/10th et leurs saisons, car même si je les apprécie beaucoup, je les trouve sombres et surtout leur morale est plutôt fataliste.
(Alors, comment en faire des cartes amusantes ?)

Finalement, critiquer un peu cette noirceur et jouer avec m'a semblé être la solution...

Donc, j'ai commencé avec une compagnon emblématique : Rose
(et ai lié ses pouvoirs à son destin dans DW...
tout simplement !)

Et ensuite, mon esprit s'est recentré sur le scénario de ces deux épisode ci dessus...
Avec la main "de rechange" de Ten :

Et comme cette main est un point de liaison entre beaucoup de choses.
(Ten, Donna, le double, Torchwood (même)...)

Je l'ai laissé avoir une influence sur de nombreuses cartes :

et bien sur ma première source d'inspiration et mon personnage favori de ces épisodes :

Et, pour bien finir avec cette histoire, le point final de celle de Donna auprès du docteur :