Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x07] A Good Man Goes to War
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 923, 24, 25  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guerredesmiroirs
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 19:05    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Que dire, que dire..... Je reste partagée entre heureuse et mitigée en voyant cet episode.. Disons 90% et 10% Surprised .
Bon, je crois que je l'ai déjà dis autre part, je suis incapable d'ordonner mes pensées, et surement la moitié des choses que je vais dire ont déjà été dites.

Partie technique :J'avoue de moins en moins aimer l'image, je trouve que les couleurs sont un peu trop condensées, trop appuyées, ce qui donne une impression de décors fake (oui, je sais, ce sont des fakes, puisque c'est du ciné Wink ). Je veux dire, c'était par exemple pour moi un plaisir de regarder les 3 premières saison (à part la 2, je l'ai jamais regardé car je déteste Rose), parce que tout faisait vrai. C'est un des bon point de la série, l'impression de vrai. Là, on reste en retrait. En plus, le vaisseau, on dirais qu'on l'a fait sur GoogleSketchup en 3mn 40.

Assez déçue, quand même, pour Mélody/River.. Sachant que c'était assez prévisible, Moffat aurait pu trouver un truc bien gros, on nous a torturé pendant environ 3 ans sur "qui est River", et là, en 1,2 épisode, il a tout cassé. Prévisible, déja, avec les Etang-Rivière et melodie/chanson, mais aussi aVec le fait que lorsque Riv rencontre Rory, elle lui dit que c'est son anniversaire. Ca ils auraient pu l'omettre .Mais bref.

Bonne idée, quand meme, de rencontrer les gens redevables à Doc, même si je comprend pas se que fait une Silurian et sa petite copine en plein Londres, elle pourrait se faire voir et comme vers 1888 c'est plutôt l'epoque où "c'a pas l'air normal/chrétien, alors on pend/noie/ guillotine" . Je veux bien qu'elle soit discrète, mais bon. Si on veut etre un extraterrestre discret sur une planète de sauvages (oui, quand meme, les humains, c'est pas des John Lennon ou des Gandhi en puissance Smile ) , on va plutot se cacher dans la foret plutot que dans la ville dans une baraque de riches.
Quand au Sontarien, j'ai été étonné qu'un Sontarien AIDE quelq'un. Mais bon, j'ai pas trop compris pourquoi les humains avaient l'air et les costumes de sortir de l'ère de Napoléon.
J'aurais quand meme apprécié d'en voir plus, des ET, et j'espérais le retour des Sycorax ou des Raxacocoricobidultruc .

Concernant le Doctor, j'aurais bien aimé que l'on insiste plus sur son coté noir, sur pourquoi on veut lui faire la guerre. Qu'il n'y ai pas que River qui lui fasse les reproches, mais Manton et la borgne. En tout cas, j'ai beaucoup aimé son entrée déguisé en moine, (quoiqu'un peu c*n qu'il se mette devant les soldats, c'est comme dire "je suis le poulet, vous etes les chasseurs, tirez moi dessus !!" ) mais peut etre que la musique "Words win wars" était un peu exagérée pour cet instant.

Amy/Rory : un Rory génialissime (même si je ne pige toujours pas ce qu'il trouve à Amy), j''ai hate qu'on nous dise pk il a du se déguiser en Romain (ça doit être lourd, ce truc, pas commode pour se battre).
Amy, je comprend pas pourquoi elle s'est laissée prendre le bébé si facilement, moi à sa place, je me serais battue façon Sarah Connor en pleine puissance. Et quand Mélo a disparu à la fin, je me serais attendue à ce qu'elle accuse le Doctor, que si ils ne l'avaient pas rencontré ils l'auraient toujours et seraient heureux (quoique ce serait devenu du soap à l'américaine).

Pas très bon commentaire, mais j'ai le syndrome du méga poil dans la main

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 19:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 19:44    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Si je devais résumer cet épisode de façon courte je me contenterais d'un : WAHOU!
Mais bon je suis plutôt du genre à blablater, donc Mr. Green

J'ai ADORÉ le début, avec Amy qui parle à son enfant de la personne qui va venir les chercher. J'étais sûre qu'elle parlait du Docteur ( encore pigée par ce gredin de Moffat! ), j'ai tiqué sur le "c'est ton père" ( en réalité j'ai du sortir un WTF très sonore ^^) et quand Rory a débarqué chez les Cybermen, j'étais juste ( pas de mot pour ça ^^ )

J'ai bien aimé les clins d’œil aux personnages secondaires ( L'infirmier Sontarien, le gros type en bleu... ) Par contre, la Silurienne, ça me gène un peu que l'on ne sache pas vraiment plus sur elle ( Moi aussi je veux un spin off! Mr. Green)
Les moines semblaient vraiment tirés de Star Wars ( m'en fiche j'aime bien Star Wars ^^ ) et le fait qu'ils n'avaient pas de tête étaient ÉVIDENT (d'ailleurs ils devraient s'associer avec les Cybermen et leur faire don de leur cerveau, ça ferait double emploi! ^^)
Le coup de la Time Head qui se vérifie, le "The only water in a forest is the River" : ÉVIDENT aussi et alors?
Moi perso', ça ne m'a pas empêcher de jubiler ^^ (n'empêche, River qui passe son temps à nous dire qu'il ne faut pas révéler certaines choses et qui nous spoile vingt minutes avant la révélation de son identité, moi je dis, pas bien!)

Bon il n'empêche que malgré tout, certains points me laisse vraiment perplexe, notamment la réaction de River dans le 6x01 et 02....
Pour le "The Best Man I've ever known", je reste sceptique, je pense effectivement que c'est Rory mais bon, POURQUOI serait-elle en prison alors? j'adore Rory mais bon, pourquoi des clercs (qui semblent ici avoir une grosse dent contre le Docteur) essaieraient-ils de tuer Eleven, et pourquoi enfermeraient-ils River après, parce que bon, leur but premier était qu'elle tue quelqu'un non? et puis ça m'étonnerais que les clercs pleurent assez la disparition d'un compagnon du Docteur pour mettre leur "arme" sous les verrous...
A voir donc... Confused

Autres idées en vrac :
Coup de coeur : le landau TARDIS
Il n'y a que moi qui ait attendu le fameux " Oncoming Storm" pour désigner le Docteur et que finalement aucun de ses ennemis n'a employé? ^^
La naïveté du Docteur est juste géniale
C'est à se demander comment il a pu avoir des enfants ou changer le surnom d'Élisabeth the First! Wink
Je m'attendais même à une réplique genre " concevoir un enfant dans le TARDIS? impossible : lits supperposés " Mr. Green
ça change de River qui se promène toujours avec des menottes sur elle Smile

Tyr
super review Wink
Par contre a quel moment voit-on l'affiche avec le screwdriver? je m'en veux d'avoir manqué ça!!

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock

Dernière édition par GiveMeVicodine le Dim 13 Mai 2012 - 11:15; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
petitpeu
[Ood]

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 19:56    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Bonjour, je suis les conversations depuis quelques temps déjà, et je me demandais , aviez vous remarqué le mobile avec les étoiles dans la chambre de la petite fille dans 6x02 day of the moon, il ressemble à celui au dessus du berceau gallyfrean, peut-être des souvenirs ...
un indice de plus avant la révélation de cette fin d'épisode.

Perso j'ai beaucoup aimé l'épisode, avec un vrai coté "légères bagarres intergalactiques", qui contrastent avec les infos et les découvertes que l'on y fait, un petit coté ascenseur émotionnel ( ouaii!!! bagarre!!! ohhh!!! Almighty Doctor!!! - VS - aïe ça sent le roussi déchéance total, remise en question, on a perdu Mélo ...)( bon ça je l'avais senti c’était trop facile, j’aimais pas...)
Et le docteur remis à sa place par la très sage silurienne, ça faisait longtemps depuis Donna!
Ahhh Et puis ce petit plaisir de la révélation de River tant attendue à la fin, moi aussi j'ai cru qu'elle allait être sa cousine avec qui il jouait dans le bain ou un truc comme ça, mais bon tout est rentré dans l'ordre, et j’attends vraiment de voir la réaction d'Amy, le coup de vieux quoi...
Il va me falloir encore 1 ou 2 visionnages éclairé par les commentaires du forum avant d’apprécier les subtilités moffesques... (le poster sur le screwdriver par ex)

juste une petite question, River quand elle révèle qui elle est au Docteur, lui montre-t-elle le bavoir, et Amy croit qu'il regarde les écritures sur le berceau? ou lui montre-t-elle les écritures?

Enfin pour en revenir à ce que disait Tyr , je pense que le Doc a plus d'un tour dans son sac et il nous a quand même montré dans les 2 premiers épisodes de la 6 qu'il maitrisait le flirt ( en tout cas verbal) avec River, le coté empoté c'est peut être pour pas tenter les nombreu(se)x prétendant, c'est pour notre bien quoi, maitrise totale - comment ça je rêve - ( bref j’arrête le HS)
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 19:58    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Très belle critique complète, Tyr ! La majorité semble avoir adoré
J'ai adoré ta remarque sur le plan en 3 parties et l'aspect tragédie grecque, c'est très juste, même si ça n'a pas vraiment marché chez moi (il faut dire aussi que je déteste générlaement les tragédies et préfère les surprises et coups de théâtre !) !

Et ta remarque à la fin sur l'aspect coincé d'Eleven ! Mr. Green
POur la mort de River, en effet, j'ai revu le passage et ça se justifie, je ne m'en rappelais plus, c'est tout !

Enfin, il me semble assez évident que le tire du futur épisode fait référence aux grand classiques des voyages dans le temps et des paradoxes ! Malgré ma semi-déception, j'ai hâte de voir la suite !
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 20:10    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Bon un épisode dément !!!! je suis passé par tout les sentiment de la joie , de la tristesse et de l'étonnement .
Je m'attendais a avoir plus de réponse bon ok ont sait qui est River Song mais ont sait toujours pas qui elle a tuer et qu'elle rapport elle a avec le docteur ....
J'ai beaucoup aimer le début .
Il y a plusieurs quelques chose qui me gêne dans cette épisode comment Amy se retrouve prisonnière ???
De qu'elle époque viennent Amy et Rory ???
Qui est Amy et pourquoi elle est si importante ????
Pourquoi Melody Pond est si importante ????
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 20:14    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

YAS a écrit:

Bon celle là me semble évidente, un être humain avec un génome approchant celui d'un Time Lord c'est quand même censé être exceptionnel non? ^^

Zarbi
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 20:15    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

petitpeu a écrit:

juste une petite question, River quand elle révèle qui elle est au Docteur, lui montre-t-elle le bavoir, et Amy croit qu'il regarde les écritures sur le berceau? ou lui montre-t-elle les écritures?

Bah, oui River lui montre le morceau de tissu.
C'est Amy qui regarde le berceau en se trompant, le plan sur le nom du berceau correspond au regard d'Amy et pas à celui du Docteur, cette mise en scene est fait aussi pour tromper le spectateur juste avant la révélation finale qui utilise en accessoire oublié jusque la.
Et le berceau est donc soi celui du docteur, soi celui de ses enfants dont il évite toujours de parler quand Amy l’emmène sur ce terrain la.

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 20:18    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

JainaXF a écrit:
Je serai mains enthousiaste que la majorité, encore une fois !
J'au trouvé qu'il y avait quelques très bonnes idées et quelques très bonnes scènes, mais le rythme de l'épisode était étrange !

En effet, j'ai trouvé que toute la partie sur la "victoire" du Docteur était trop longue : le téléspectateur sait déjà que c'est une illusion, je trouve qu'on s'y attarde trop...
Et s'il y avait beaucoup de moments "fan service" (les anciens compagons et clins d'oeil) agréables, j'ai trouvé que c'était un peu au détriment du scénario assez simpliste mis à part les 10 dernières minutes de l'épisode, riches en révélations !

Enfin, il ya de des choses intéressantes pour la suite, j'ai particulièrement aimé le fait qu'on dise explicitement que le Docteur est sur une pente dangereuse ! Par contre, je suis frustrée de ne pas en avoir appris plus sur les mystérioeux ennemis du Docteur !

Une critique complète d'ici peu !

je suis parfaitement d'accord avec cet avis, moi aussi j'ai trouvé que le rythme de l'épisode était bizarre et que c'était surtout les 10 dernières minutes qui valaient le coup (on sent bien que moffat aime particulièrement sa story line avec river song)
et je m'en doutais que c'était la fille d'amy et rory hahaaaa Smile...et je me doute aussi de qui elle a tué pour se retrouver en prison...même si j'espère vraiment me tromper. on verra bien!

[edit] bon, après avoir lu la très bonne review de Tyr, je comprends mieux cette histoire de rythme même si je ne considère toujours pas cet épisode comme un de mes préférés.
enfin, il est quand même de grande qualité bien sur...DW reste DW Smile

et puis, maintenant que j'y pense, c'est la première fois que je dois vraiment attendre pour un épisode (étant une fan récente j'ai pu regarder les 5 saisons quasiment d'un coup, malgré l'approche de mon bas, et oui doctor who quand tu nous tiens) et donc ça explique je pense pas mal le fait que l'épisode m'ait pas particulièrement plu par rapport à ce que je m'attendais.
mais bref, je blablate et raconte ma vie, c'est pas vraiment le plus important ici ^^

Dernière édition par alienalien le Dim 5 Juin 2011 - 21:18; édité 2 fois
Zarbi
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 20:22    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

GiveMeVicodine a écrit:
YAS a écrit:

Bon celle là me semble évidente, un être humain avec un génome approchant celui d'un Time Lord c'est quand même censé être exceptionnel non? ^^

Imaginez, qu'avec une humaine se rapprochant d'un Time Lord, il soit possible de créer des duplicatas en utilisant la technologie de la chair, ça pourrait faire une super armée.
L’intérêt est peut être tout simplement la.

(Une armée de River !)

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 20:22    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Je suis tout retourné, épisode MAGNIFIQUE!!
Malgrè tout:
_pourquoi les Silurians, Rhino-aliens (j'arrive jamais à me souvenir de leur nom) et sontariens aident le Doctor?
_Encore une fois, Les Cybermens ont des vaisseaux??
_Comment se fait-il que la Silurian soit en 1889?
_Et le point négatif: le mystère River: c'était trop, pas prévisible mais, pas assez exceptionnelle à mon goût, mais quand même une Grosse surprise!!
Et la réaction du Doctor quand il l'apprend, à en mourir de rire.
Mais c'est vrai que River ne semble pas connaître Rory dans la saison 5, ce qui me fait dire que la petite fille du 6x01 et 6x02 est River/Melody et qu'elle a grandi sans connaître son père.
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 20:27    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Zarbi a écrit:
petitpeu a écrit:

Bah, oui River lui montre le morceau de tissu.
C'est Amy qui regarde le berceau en se trompant, le plan sur le nom du berceau correspond au regard d'Amy et pas à celui du Docteur, cette mise en scene est fait aussi pour tromper le spectateur juste avant la révélation finale qui utilise en accessoire oublié jusque la.
Et le berceau est donc soi celui du docteur, soi celui de ses enfants dont il évite toujours de parler quand Amy l’emmène sur ce terrain la.

Il est possible aussi que ce soit bien le berceau du Docteur mais aussi celui de ses enfants et maintenant de Melody, un berceau de "famille" (on ne sait jamais il sera peut être utile encore par la suite). Confused

If you like. But where's the fun in that ?
- River Song -
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 20:35    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

GiveMeVicodine a écrit:

Tyr
super review Wink
Par contre a quel moment voit-on l'affiche avec le screwdriver? je m'en veux d'avoir manqué ça!!

Merci. Smile
L'affiche est une sorte d'hologramme de taille gros poster que l'on voit lorsque les deux marines gays discutent entre eux, juste avant ou juste après qu'ils ne passent devant Lorna en train de coudre. C'est sur la droite de l'écran.

Et merci aussi Jaina. Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 20:42    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Tyr a écrit:

L'affiche est une sorte d'hologramme de taille gros poster que l'on voit lorsque les deux marines gays discutent entre eux, juste avant ou juste après qu'ils ne passent devant Lorna en train de coudre. C'est sur la droite de l'écran.

Wahou, même en sachant quel passage, il m'a fallut un temps fou pour le voir! Tu as des yeux supersoniques Tyr Wink
( mais du coup je comprends pas le pourquoi du "this is not sonic" et "this is not a screwdriver" ^^ )

CaeliaNoldor
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 20:46    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

GiveMeVicodine a écrit:
Tyr a écrit:

Wahou, même en sachant quel passage, il m'a fallut un temps fou pour le voir! Tu as des yeux supersoniques Tyr Wink
( mais du coup je comprends pas le pourquoi du "this is not sonic" et "this is not a screwdriver" ^^ )

Ca me fait penser au tableau de Magritte "ceci n'est pas une pipe" (quoi c'est une déformation suite à mes études en art, mais non pas du tout, enfin peut être, si .... Rolling Eyes ). Comme les gangers ça ressemble mais ça n'est pas, alors pourquoi pas des sonic screwdriver qui finalement ne seraient que des "jouets" ? Confused

If you like. But where's the fun in that ?
- River Song -
Zarbi
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 20:48    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

GiveMeVicodine a écrit:
Tyr a écrit:

Une référence à Magritte ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:54    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 923, 24, 25  >
Page 8 sur 25

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange