Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x07] A Good Man Goes to War
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1023, 24, 25  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 20:56    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Oui j'avais aussi pensé à cela, mais bon, ça fait pas très crédible pour une "armée" censée tuer le Docteur. Sur les cartes des soldats qui essaient de s'entrainer à reconnaître le papier psy', j'aurais trouvé ça super, mais à cet endroit ça fait pas sérieux ( manque plus qu'une affiche avec la tête de Eleven et une mention " ceci n'est pas le Docteur" tant qu'on y est Mr. Green )

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 20:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CaeliaNoldor
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 20:57    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Je ne pense pas que Moffat a voulu vraiment faire une allusion à ce peintre, mais l'idée de Magritte c'est que ce qui est peint n'est pas la réalité c'est une représentation. Et dans un sens ça colle bien à la saison puisque Amy paraît être Amy mais non c'est une ganger, pareil pour bébé Melody. Alors peut être que c'est un moyen de nous dire de faire attention, que ce que l'on croit voir n'est pas la réalité mais une représentation, une illusion ?

If you like. But where's the fun in that ?
- River Song -
NicolasWho
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 21:08    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Whoa quel épisode.

Comme le précédent, finalement, on ne retient que ces 5 dernières minutes avec la révélation sur River Song mais y'a beaucoup plus à dire.

A la fin j'ai bien cru que River lui disait que c'était la mère du Docteur, à lui poser la main sur son berceau et l'allusion au baiser entre eux au début de la saison mais au final c'est bien la fille de Rory et Amy.

Donc en effet on sait maintenant qui elle est mais une question reste encore dans l'air : qui a-t-elle tué pour se retrouver en prison ?

Après sur l'épisode en entier j'ai d'autres interrogations :

. L'armée qui veut faire la guerre au Docteur ? Pourquoi, honnêtement ? Le Docteur dans le passé a bien été un atout précieux pour d'autres militaires, dans l'épisode spécial 2009 avec le bus on les voit et je crois qu'un docteur pré-2005 avait pas mal d'aventures avec eux.

. Cette dame avec son patch à l'oeil, c'est une création inédite ou bien elle pourrait être un ancien ennemi ? J'ai eu l'impression dans leur façon d'échanger que ces deux-là se connaissait...

. Rory en centurion ? Fan service ou bien ?
Vaidd
[LINDA's Member]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 21:09    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Quand River lui fait remarquer son accoutrement, il m'a semblé entendre Rory dire que c'était "L'idée du Docteur" pour paraître plus... impressionnant.

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 21:13    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Le "qui a-t-elle tué?" est de plus en plus clair dans ma tête: elle a tuée Rory, son père et The good man connu dans comme The last centurion
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 21:14    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

GiveMeVicodine a écrit:

Wahou, même en sachant quel passage, il m'a fallut un temps fou pour le voir! Tu as des yeux supersoniques Tyr Wink
( mais du coup je comprends pas le pourquoi du "this is not sonic" et "this is not a screwdriver" ^^ )

Lol, je précise quand même que je l'ai vu à la deuxième diffusion, lorsque je cherchais exprès les détails pour vois si j'avais pas raté un Silent ou deux dans le décor...^^

Pour le "It's not a screwdiver" ça me parait clair: le screwdriver fait tout sauf tournevis. Ça permet au Docteur de se sortir de 90 pourcent des dangers et c'est ce qu'il a de plus proche d'une arme, j'ai donc pris le poster comme un avertissement aux soldats de ne pas sous-estimer l'engin (et la référence au Ceci n'est pas une pipe m'a frappé aussi d'ailleurs^^).

Pour le "It's not sonic" je suis plus dubitative. Est-ce juste un délire ou est-ce un clin d'oeil à un futur rebondissement dans la série? A voir...
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
alienalien
[Centurion solitaire]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 21:24    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

pour moi cette histoire de screwdriver (que je n'ai pas vu d'ailleurs, je ne suis pas assez alerte^^) ça fait écho à l'espèce de litanie que les soldats répètent au début de l'épisode " ce n'est pas un dieu, ce n'est pas un démon..."( je ne crois pas que ce soit ça exactement mais c'est dans ce gout la) et ça participe au processus de "démythification" du docteur; les soldats en concluent qu'ils est une personne normale et bien portante qu'il sera facile de tuer, de même ils veulent montrer que son sonic screwdriver n'est qu'un "gadget"...
qu'est ce que vous en dites? ya surement une signification plus exacte mais moi c'est ce que j'ai compris

Dernière édition par alienalien le Dim 5 Juin 2011 - 21:25; édité 1 fois
cheechakos
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 21:24    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Zarbi a écrit:
petitpeu a écrit:

juste une petite question, River quand elle révèle qui elle est au Docteur, lui montre-t-elle le bavoir, et Amy croit qu'il regarde les écritures sur le berceau? ou lui montre-t-elle les écritures?

Bah, oui River lui montre le morceau de tissu.
C'est Amy qui regarde le berceau en se trompant, le plan sur le nom du berceau correspond au regard d'Amy et pas à celui du Docteur, cette mise en scene est fait aussi pour tromper le spectateur juste avant la révélation finale qui utilise en accessoire oublié jusque la.
Et le berceau est donc soi celui du docteur, soi celui de ses enfants dont il évite toujours de parler quand Amy l’emmène sur ce terrain la.

non, elle lui montre le berceau et Amy a droit au tissu brodé ensuite parce que elle ne peut pas lire le gallifreyen
Zarbi
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 21:26    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Il me semble que dis ça en plaisantant sur le coté couteau suisse du Screwdriver, mais au cas ou, il fait bien tournevis (même si on ne le vois pas dans les épisodes récents), je crois que c'est même sa première utilisation dans la série.

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 21:27    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

GiveMeVicodine a écrit:
YAS a écrit:
Pourquoi Melody Pond est si importante ????

Bon celle là me semble évidente, un être humain avec un génome approchant celui d'un Time Lord c'est quand même censé être exceptionnel non? ^^

Ouai ok mais en fait je voulais plûtot dire comment elle arrive a devenir notre River Song et pourquoi elle est si détacher de ces parents même si j'imagine qu'elle doit le faire pour respecter le même protocole que pour le docteur .
Zarbi
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 21:31    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

cheechakos a écrit:
Zarbi a écrit:
petitpeu a écrit:

juste une petite question, River quand elle révèle qui elle est au Docteur, lui montre-t-elle le bavoir, et Amy croit qu'il regarde les écritures sur le berceau? ou lui montre-t-elle les écritures?

Bah, oui River lui montre le morceau de tissu.
C'est Amy qui regarde le berceau en se trompant, le plan sur le nom du berceau correspond au regard d'Amy et pas à celui du Docteur, cette mise en scene est fait aussi pour tromper le spectateur juste avant la révélation finale qui utilise en accessoire oublié jusque la.
Et le berceau est donc soi celui du docteur, soi celui de ses enfants dont il évite toujours de parler quand Amy l’emmène sur ce terrain la.

non, elle lui montre le berceau et Amy a droit au tissu brodé ensuite parce que elle ne peut pas lire le gallifreyen

Concrètement, tu vois mal ce qui est montré, vu que tu as un plan large quand River montre au Docteur.
Le plan ou l'on voit, le berceau suit le regard d'Amy, donc c'est ce qu'elle voit.
Tu peux croire que le docteur montre la même chose a River, sauf que ça me parait illogique qu'il y ait Melody Pond marqué sur le berceau, sur les éléments que l'on a, il est ancien et le nom écrit dessus devrait correspondre a quelqu'un né il y a très longtemps.
Voila pourquoi je pense qu'elle montre le morceau de Tissu.
Si on nous montre celui ci directement, on ne peut plus jouer dessus quand River le montre à Amy, ça perd de l'impact.
C'est plus intelligent de détourner l'attention du spectateur pour revenir ensuite sur le vrai objet auquel on ne s'attendait plus.

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 21:46    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Une petite question concernant le début de l'épisode.
Lorsque Rory investi le vaisseau des Cybermen, il y a un gros plan, de quelques secondes à peine, zoomant sur le tournevis sonique. Mais est-ce une image volée de l'endroit où se trouve le Docteur, ou bien se pourrait-il que ce soit Rory qui se serve de l'outil ? Car le Docteur a déjà prêté le tournevis à son compagnon, non ?
Donc si c'est le cas, le trailer de l'épisode de reprise en octobre pourrait peut-être bien changer de sens.

Edit Sunjin : ajout des balises spoilers
Akai
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 21:50    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

YAS a écrit:
Il y a plusieurs quelques chose qui me gêne dans cette épisode comment Amy se retrouve prisonnière ???
De qu'elle époque viennent Amy et Rory ???
Qui est Amy et pourquoi elle est si importante ????
Pourquoi Melody Pond est si importante ????

Hummm bah je pense que les réponses sont les suivantes :
- Aucune idée, on le saura probablement dans la seconde partie de saison je pense.
- De leur époque natale ? a savoir 2010-2011 (l'explosion du TARDIS est le 26 Juin d'une de ces deux années).
- La mère de Melody/River et une compagnon du Doc' , je pense que c'est la seule explication de son importance stratégique.
- Comme déjà dit plus haut, c'est une hybride Humaine/Time-Lord, donc d'une importance énorme.

Et sinon dans un passage du Confidential Alex Kingston a déclaré qu'elle pensait que le nom sur le berceau était celui du Docteur donc il semblerait bien que le Docteur voit le tissu, se rappelle de la prophétie du TARDIS et pronto ! Il fait le lien ^^
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 21:53    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

alienalien a écrit:
pour moi cette histoire de screwdriver (que je n'ai pas vu d'ailleurs, je ne suis pas assez alerte^^) ça fait écho à l'espèce de litanie que les soldats répètent au début de l'épisode " ce n'est pas un dieu, ce n'est pas un démon..."( je ne crois pas que ce soit ça exactement mais c'est dans ce gout la) et ça participe au processus de "démythification" du docteur; les soldats en concluent qu'ils est une personne normale et bien portante qu'il sera facile de tuer, de même ils veulent montrer que son sonic screwdriver n'est qu'un "gadget"...
qu'est ce que vous en dites? ya surement une signification plus exacte mais moi c'est ce que j'ai compris

Pas mal comme idée la démystification!
Par contre j'ai pensé à une nouvelle théorie en rapport avec le " this is not sonic" et qui nous révélerait qui est le grand méchant derrière tout ça. Réfléchissez un moment, qui nous avait gracié d'un "Who'd have Sonic?" en parlant des screwdriver Wink
( je précise que même si j'adore le personnage du Master, je ne pense en aucun cas qu'il soit derrière tout ça et que ce n'est qu'une blague hein! )

Sleven : J'ai justement revu cette scène tout à l'heure et si je ne me trompe on croit discerner les mouvements de la cape de Rory, donc à moins que le Docteur soit vraiment excessivement fan des cosplays, je pencherais pour Rory Wink
(et puis il peut bien lui prêter son tournevis, sa femme et sa fille ont été kidnappées à cause de lui quand même!)

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
CaeliaNoldor
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 21:53    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Sleven a écrit:
Une petite question concernant le début de l'épisode.
Lorsque Rory investi le vaisseau des Cybermen, il y a un gros plan, de quelques secondes à peine, zoomant sur le tournevis sonique. Mais est-ce une image volée de l'endroit où se trouve le Docteur, ou bien se pourrait-il que ce soit Rory qui se serve de l'outil ? Car le Docteur a déjà prêté le tournevis à son compagnon, non ?
Donc si c'est le cas, le trailer de l'épisode de reprise en octobre pourrait peut-être bien changer de sens.

Il serait plus logique que se soit Rory pendant que le Docteur prépare le feu d'artifice de l'autre côté, et oui le trailer pourrait être ce que as quoi tu penses dans ce cas. Confused

If you like. But where's the fun in that ?
- River Song -
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:03    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1023, 24, 25  >
Page 9 sur 25

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange