Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x07] A Good Man Goes to War
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1123, 24, 25  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stpasso
[Ood]

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 22:01    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Épisode plutôt sympathique, j'ai été emporté par l'histoire et le côté sombre du docteur mis en avant était un énorme plus. Mais contrairement à certains je n'ai pas eu le sentiment qu'on nous apportait beaucoup de réponses.
Qu'est ce qu'on sait?Que River est la fille d'Amy: Rien d'exceptionnel cette théorie faisait partie des plus relayés, je dirai donc que c'est une confirmation et je ne vois même pas pourquoi River avait l'air de redouter le moment où le docteur allait l'apprendre,que je sache il l'a très bien pris.
Pour le reste on en apprend pas davantage sur madame Kovarian ni pour qui elle bosse (parce que c'est sûr que quelqu'un est derrière tout ça) ce que les Silences ont à voir dans tout ça et qui River a tué. En effet pour le moment RIEN excepté une combinaison d'astronaute ne permets de dire que c'est elle la meurtrière du docteur et pour le meurtre de Rory ça reste de la pure spéculation.

Donc pour l'instant je dirai que les révélations de Moffat ne sont pas plus surprenantes que ça: les observateurs attentifs attendaient ça et ils l'ont eu. Cela dit il reste encore beaucoup à voir et en définitive on a là un épisode qui nous en envoies plein la face que se soit au niveau visuel, action ou encore jeu des personnages mais qui laisse un petit goût amer niveau révélation.

Pour la fille de la forêt (me rappelle plus de son nom) je pense que le docteur l'a rencontré hors série et ce n'est pas nouveau que quand on côtoie le docteur on a tendance à courir très souvent. Mr. Green La preuve celui ci lui rappelle qu'il lui a dit de courir alors qu'il ne se souvenait absolument pas d'elle. Il se connaît bien hein Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 22:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Akai
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 22:13    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

stpasso a écrit:
Qu'est ce qu'on sait?Que River est la fille d'Amy: Rien d'exceptionnel cette théorie faisait partie des plus relayés, je dirai donc que c'est une confirmation et je ne vois même pas pourquoi River avait l'air de redouter le moment où le docteur allait l'apprendre,que je sache il l'a très bien pris.

Je pense plutôt que River redouterait l'instant où le Docteur l'apprendrait, car il réaliserait alors qu'il s'est en quelque sorte trahi lui-même, il a perverti le nom de Docteur "homme qui guérit" en un synonyme de Guerrier qui est craint de ses ennemis. En clair c'est sa vraie heure la plus sombre, le moment où il doit se remettre en question sous peine de devenir comme ceux qu'il a tant combattu par le passé (et se rapprocher alors du Valeyard de la Série originelle).
Zarbi
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 23:09    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Akai a écrit:
stpasso a écrit:

Je pense plutôt que River redouterait l'instant où le Docteur l'apprendrait, car il réaliserait alors qu'il s'est en quelque sorte trahi lui-même, il a perverti le nom de Docteur "homme qui guérit" en un synonyme de Guerrier qui est craint de ses ennemis. En clair c'est sa vraie heure la plus sombre, le moment où il doit se remettre en question sous peine de devenir comme ceux qu'il a tant combattu par le passé (et se rapprocher alors du Valeyard de la Série originelle).

Sauf que non, Docteur ça signifie, "Celui qui enseigne, qui dogmatise.", "Celui qui est habile en quelque chose que ce soit.",Du latin doctor (« celui qui enseigne »).
La correspondance Docteur-> Medecin est un peu un abus de langage du au fait que c'est le Docteur que l'on croise le plus souvent dans la vie. (on peut même ne jamais croiser d'autres types de Docteur).

Et tu peux être Docteur en stratégies militaires, ce n'est pas incompatible.

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 23:14    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Bonsoir tout le monde

Une petite question concernant l’épisode de hier (que j'ai adoré , mis a part le rythme )

Le berceau est sensé être celui du Doctor ! pourquoi y'a t'il le nom de Melody Pond gravé sur lui en Gallyfreien ? le doctor l'aurait vue depuis longtemps non ?? certains dirons que le nom etait sur le bout de tissu fait par la fille des gamma forests pour Amy , mais il me semble que River dit a Amy que les gravures vont pas se traduire parce que c'est justement du gallyfreien !

Merci
Sullivan
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 23:28    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

La critique du Village est en ligne. Je suis du coté de ceux qui ont absolument adoré cet épisode, même s'il est relativement déroutant sur l'instant.

DOCTOR WHO — 6x07 : A Good Man Goes to War
‘‘Good men don’t need rules. Today is not the day to find out why I have so many.’’ – Le Docteur

Je préviens, c'est une review-fleuve Mr. Green
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 00:07    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Bon épisode et (toujours) très bonne critique de Sullivan.
Par contre, un truc me turlupine : j'ai vraiment du mal à comprendre les agissements de River dans le season premier de cette saison 6 ? Pourquoi les aide-t-elle à chercher la petite fille (elle-même donc) si elle sait déjà que c'est mort ? Elle fait du tourisme avec le Docteur ou quoi ? De plus, elle a l'air très surprise quand ils découvrent la combinaison d'astronaute entre-ouverte ...
Tout cela me laisse perplexe .... Aurais-je oublié des choses ?
[Ood]

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 00:25    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Sur le cul! I love moffat!!!

Que dire ..... car je pense que tout a été deja dit (la flemme de lire les 10 pages precedentes)! Tres tres bon episode ce qui nous fait encore plus detester cette periode de 3 mois sans le doctor! Pour nous consoler on aura quand meme droit a la saison 4 de torchwood entre temps!

AH si j'avais un tardis...........
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 00:31    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Magnifique épisode, plein de révélations mais il y'a deux trois choses que j'ai pas pigé :
Si le berceau était celui du docteur pourquoi est-ce le nom de Mélody qui est apparament écrit dessus en Galifréen?
Pourquoi le nom brodé est il traduit pour qu'Amy comprenne alors que le Tardis n'est plus la?

Et j'ai une théorie complétement folle : et si River mentait? Lassé de toutes les questions sur qui elle est, elle raconte n'importe quoi : elle n'est pas la fille d'Amy et la broderie est une sorte de papier psychique qui fait voir à Amy ce que River veut (on reparle justement du papier psychique en début d'épisode). Et surtout quand le Docteur regarde l'inscription sur le berceau et quand Amy le regarde ensuite ce n'est plus le même mot :
Le Doc voit ceci :

et Amy voit autre chose :

Pour moi ce n'est pas du tout le même mot.
Ann Haüzermann
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 00:41    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

DarkDalek, je me disais justement que c'était trop facile et que p'têt' que Moffat voulait nous mener encore plus en bateau en balançant des réponses aussi simplistes.

Là, ta théorie commence à me plaire sérieusement.
Soit les réponses de cet épisode sont les bonnes, et je maudis Moffat sur les huit prochaines générations, soit ta théorie est juste, et oh... OH. OH. Je vénère Moffat jusqu'à la fin de mes jours pour m'avoir berné ainsi.

Edit :
Pour autant, ça explique pas la réaction du Docteur au moment de la révélation... Elle a aussi réussi à l'arnaquer avec le papier psychique ? Peu probable, quand on voit que même de simples humains arrivent à le démasquer. Communication psychique ? On a vu le Docteur faire de la télépathie de bien des manières (notamment la fameuse méthode du coup de tête, eheheh), et River lui prend la main juste avant qu'il ne comprenne... Règle numéro un : Le Docteur ment. Ta théorie implique qu'il soit maintenant impliqué dans le mensonge de River, et si elle s'avère exacte... WUH. Ça promet un Docteur bien machiavélique sur la suite, qui en sait bien plus que ce que ses compagnons imaginent (il faut rajouter ça au fait qu'il sait qu'il va mourir, maintenant).

Dernière édition par Ann Haüzermann le Lun 6 Juin 2011 - 01:00; édité 2 fois
morgannelle
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 00:58    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

CaeliaNoldor a écrit:
Sleven a écrit:
Une petite question concernant le début de l'épisode.
Lorsque Rory investi le vaisseau des Cybermen, il y a un gros plan, de quelques secondes à peine, zoomant sur le tournevis sonique. Mais est-ce une image volée de l'endroit où se trouve le Docteur, ou bien se pourrait-il que ce soit Rory qui se serve de l'outil ? Car le Docteur a déjà prêté le tournevis à son compagnon, non ?
Donc si c'est le cas, le trailer de l'épisode de reprise en octobre pourrait peut-être bien changer de sens.

Il serait plus logique que se soit Rory pendant que le Docteur prépare le feu d'artifice de l'autre côté, et oui le trailer pourrait être ce que as quoi tu penses dans ce cas. Confused

Début de l'épisode : Sonic dans la main de Rory chez les cybermen - suite de l'épisode sonic dans la main du docteur qui fait plein de truc avec et qui finis en désactivant le champs de force autour du Tardis donc non pas d'indice sur le trailer

HS    pas content
comment vous dire sans faire mon Loki    Wink
(@Loki ne ronchonne pas trop fort et admire le clin d'oeil totalement humoristique second degré)

Message à l'intention de ceux qui veulent parler spoiler, il y a une abondante section toute jolie pour ça
et pour ceux qui veulent théoriser durant cet été sans se spoiler pour autant je vous suggère d'ouvrir un sujet tout propre avec une grosse mention "Spoiler interdit"
ici les théories sont une perte de temps pour les lecteurs et font quasiment tout le temps doublon avec le sujet dédié, après les arguments/contre argument se mélangent et on ne comprends plus rien à rien alors en résumé 
/fin du HS

Concernant la niaiserie de Eleven sur les questions de lit superposé et l'usage des échelles :
Chaque personnalité du docteur a ses caractéristiques : son cerveau est comme une gigantesque armoire avec un nombre infini de tiroirs tout aussi désordonné que son tardis ou ses poches ou ses monologues, il n'a pas tout en tête tout le temps. Il "oublie" des trucs qu'il savait faire avant comme bricoler des gadgets bizarre ou danser, s'il essaie de s'en rappeler il doit fouiller dans son armoire et plein de trucs pas drôle ressorte avec
Eleven qui passe par toutes les couleurs, et qui n'a pas percuté à quoi joue Amy et Rory dans la chambre n'est pas en contradiction avec ce qu'on pu faire ou ne pas faire les précédents. Sur le cas d'Eleven il a vérrouillé tout ça très très loin dans sa tête. Il joue les gamins insouciants et naifs, c'est sa manière de reprendre par le commencement après les baffes cosmiques mangées par Ten à chaque fois qu'il a approché quelqu'un. En plus l'apercu qu'il avait eu de River avait de quoi faire flipper d'avance quant à son avenir sur le sujet
On dirait pas comme ça mais il organise sa folie ce grand dadais ou du moins il essaie
Résultat River a un énorme casse tête devant elle

je resterais convaincu que Nine aurait bien escaladé un arbre s'il avait eu le temps (voir le 102) et que si Jack s'était donné la peine de lui offrir un verre... loin d'être un niais mais pas sa priorité non plus, il préfère sauver le monde et se marrer au passage
Pour le Ten, il était amoureux de Rose, de la vie, de tout et de l'humanité tout entière et il était très "agité de la converse". Résultat on ne me feras pas croire qu'il n'a fait que bécoté la pompadour quant à la virgin queen...Beth10 a confirmé et je dirais même qu'il n'a pas raconté les histoires les plus "épicé". M'enfin c'est Tennant quoi !
cheechakos
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 05:12    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

CaeliaNoldor a écrit:
GiveMeVicodine a écrit:
Tyr a écrit:

L'affiche est une sorte d'hologramme de taille gros poster que l'on voit lorsque les deux marines gays discutent entre eux, juste avant ou juste après qu'ils ne passent devant Lorna en train de coudre. C'est sur la droite de l'écran.

Wahou, même en sachant quel passage, il m'a fallut un temps fou pour le voir! Tu as des yeux supersoniques Tyr Wink
( mais du coup je comprends pas le pourquoi du "this is not sonic" et "this is not a screwdriver" ^^ )

Ca me fait penser au tableau de Magritte "ceci n'est pas une pipe" (quoi c'est une déformation suite à mes études en art, mais non pas du tout, enfin peut être, si .... Rolling Eyes ). Comme les gangers ça ressemble mais ça n'est pas, alors pourquoi pas des sonic screwdriver qui finalement ne seraient que des "jouets" ? Confused

je pense que ça signifie qu'il y a de faux tournevis soniques qui traînent quelque part et qu'on a pas intérêt à y toucher ! Ca sent le piège à plein nez
Solena
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 06:54    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

N'ayant pas lu les pages 8, 9 et 10, quelqu'un a-t-il pensé qu'il était bizarre que la domestique de la Silurian s'appelle Jenny?
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 07:17    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Citation:
Sauf que non, Docteur ça signifie, "Celui qui enseigne, qui dogmatise.", "Celui qui est habile en quelque chose que ce soit.",Du latin doctor (« celui qui enseigne »).
La correspondance Docteur-> Medecin est un peu un abus de langage du au fait que c'est le Docteur que l'on croise le plus souvent dans la vie. (on peut même ne jamais croiser d'autres types de Docteur).

Et tu peux être Docteur en stratégies militaires, ce n'est pas incompatible.

En effet. Dans au moins deux épisodes ("An Unearthly Child" et "Marco Polo") le premier Docteur précisait bien: "Je ne suis pas docteur en médecine!". Plus tard, quand on posait au troisième Docteur la question : "Docteur en quoi?", il répondait : "En pratiquement tout, ma chère".

Quant au fait que le Docteur soit vu comme une force maléfique, ce n'est pas la première fois que ça lui arrive. "The Face of Evil" en est une parfaite illustration

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Face_of_Evil

Emmessem
[Centurion solitaire]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 07:25    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

L'épisode en lui-même était vraiment excellent, de la pure science fiction où Moffat réutilisait ce qu'il avait mis en place ces deux dernières années.

Rory est merveilleux dans cet épisode, tout comme le Docteur colérique, il m'a fait pensé au neuvième qui sortait de la guerre du temps.

Pa contre la révélation sur River Song, même si j'étais sur le c*l, je suis légèrement déçu parce que je m'attendais à tout autre chose.

"Allons-y Alonso !"
Visiter le site web du posteur MSN
Abraxas
[Ood]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 08:16    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Bon, j'avais rien compris sur Lorna. Elle a rencontré le Docteur quand elle était gamine et elle vient du Gamma Forest donc le Doc l'a rencontré ici.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:59    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1123, 24, 25  >
Page 10 sur 25

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange