Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x07] A Good Man Goes to War
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 23, 24, 25  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bensay
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011 - 20:09    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Il a pas dis Run a beaucoup de monde le docteur il me semble :
- Rose dans 1x01
et dernièrement avec les silences.
Sinon je ne vois pas.
Sinon peut être une des amie de Luck dans SJA ?
Bensay

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011 - 20:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DWTennantOrSmith
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011 - 20:11    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

*Réinitialisation impossible !!! Veuillez insérez le nouveau time code : 03/09/11 19:40 fuseau horarie GMT+1 !!!!!*

*Seul le Doctor peut nous sauver !!! Et River qui ... Votre ordinateur vient de planter ... et à vie. Attention, vous avez été piraté par ... Le Docteur.*

Si vous rêvez d'un RPG Doctor Who, c'est au dessu qu'il faut aller !

Merci
Abraxas
[Ood]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011 - 20:41    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Ok, je sais d'où elle sort grâce à cette phrase : "i met you once, in a camiforce".

Donc dans le double épisode du début de saison
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011 - 20:48    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Huh ? C'est qui qui dit ça ?

Si vous rêvez d'un RPG Doctor Who, c'est au dessu qu'il faut aller !

Merci
Abraxas
[Ood]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011 - 20:49    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Lorna Bucket
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011 - 21:31    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Voilà, je viens de voir l'épisode !
J'ai vraiment été déçu par le secret de River, je m'attendais à mieux...
Les Headless Monks sont vraiment glauques, et la mort de Dorium est encore pire ( quand il est décapité et continue à avancer ).
Faut quand même que je revoie cet épisode, je n'ai pas bien compris pourquoi le docteur s'en va à la fin.

Dernière édition par Absol le Sam 4 Juin 2011 - 21:44; édité 1 fois
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011 - 21:35    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

@Morgannelle : désolé que ta séduisante théorie à base de Pandorica se soit révélée erronée :'( Enfin pour ce que j'ai compris du dialogue, mais si ça se trouve, c'est bien ça ! L'enfant aurait été conçu pendant leur nuit de noces, et serait devenu en partie Timelord à cause du "vortex" ? C'est à dire des voyages dans le temps ? Le Docteur reparle de "Timehead" lors de ce passage...

Très bon épisode, enfin à voir une fois que j'aurai les sous-titres si je le trouve bon, très bon ou excellent ! Raté 10 bonnes minutes au début, fait l'impasse sur une partie des discussions... Quelques longueurs par moments, et des petits détails que je n'ai pas saisi : on voit le capitaine Avery et son fils mettre en joue la borgne, mais ensuite, celle-ci se retrouve face au docteur, sans eux... Ils étaient juste là pour décorer, ou bien ai-je loupé un détail le temps d'aller me chercher un dessert au frigo ? (quelle idée d'aller au frigo pendant un épisode comme celui-ci !)

Faudra aussi que je revois pourquoi et comment le Docteur ne se fait pas poursuivre par les Headless Munks, alors qu'ils reviennent ensuite à la charge... Du mal à voir de quel coté ils sont ceux-là !

Bref, l'impression d'avoir raté plein de choses, d'avoir regardé de travers...

En tout cas, même si la "révélation" de River était plutôt une confirmation (mais elle a réussi à me faire douter tout de même la bougresse, à tant montrer le berceau du docteur... j'ai cru qu'elle allait nous annoncer qu'elle était la mère du Docteur, ou bien que c'était son berceau à elle lorsqu'elle était enfant -dans le sens où elle aurait été la fille oubliée du docteur- ou encore sa femme, qui aurait eu un jour un enfant...), le coup du bébé qui devient de la chair... Ca aurait pu paraitre évident avec les sous-titres (Kovarian précisant à ses hommes qu'il faut faire croire à la réussite du docteur... et la réussite, c'est récupérer Amy et l'enfant) mais là, ce fut une surprise ! Sur le coup, je n'avais même pas vu que l'enfant avait disparu, je croyais qu'il avait simplement vomi partout !

@Abraxas : tu peux être plus précis ? Elle apparait dans Impossible Astronaut/Day of the Moon ? à quel moment ? C'est quoi un "camiforce" ?
Sovead
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011 - 22:42    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Lassé, agacé et même pas content... sur le premier épisode sur la Flesh je m'étais abstenu de répéter les mêmes remarques pour le dernier épisode qui méritait déjà mieux avec son final.

Ce soir ce n'est plus pareil. Certes ça va toujours vite mais cette fois ce ne sont plus les dialogues mais les lieux ou les époques. Je suis content et re-content.

Ouverture sur le bébé et son nom, Melody, et aussitôt je bondis, en dessous on retrouve l'omega en première lettre... C'est un signe !

La bande à Picsou de sortie (les pirates sont là pour faire le raccord avec l'épisode 3 ?) va partir sauver Amy et sa fille.

Une nurse de guerre qui disparait en disant 'I'm a nurse', je suis déçu que Rory ne réponde pas que lui aussi...

Rory en romain tout un épisode, cette saison est très costumes.

Les deux "demoiselles" du 19ème, ah, j'aime beaucoup...

Le négociant pas net et tout bleu qui disparait de façon un peu grossière...

Des méchants sans queue ni tête...

De l'espace, du temps, de l'espace-temps, ça tient vraiment la route et ça fait du bien après deux épisodes désespérants.

Oui je suis succint mais je sautille en écrivant.

Va-t-on revoir les rescapés de la bande ? La soldate courageuse durant son enfance dans les bois ?

Ah oui... Melody Pond donne River Song, à cause d'une erreur de traduction d'un peuple des forêts on a raté un paquet d'anniversaires de la petite.

Le Docteur est un guerrier...

On en est au même point qu'à la fin de la saison dernière, la Pandorica n'a pas marché mais quelqu'un cherche toujours à mettre fin aux agissements du Docteur, et ça semble être plus ou moins pour le bien de l'univers. Intéressant, attendons la suite.

Idée de génie que de mettre le langage bébé au même rang que la langue des Seigneurs du Temps intraduisible...

Dernière édition par Sovead le Sam 4 Juin 2011 - 22:44; édité 1 fois
L'invité
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011 - 22:43    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Pour moi rien a dire.
Episode parfait de bout en bout. Tout ce qu'il faut pour faire un "final" d'anthologie (bon c'est pas le vrai final de cette saison mais c'en est quand même un).
Des décors et des effets spéciaux magnifiques, une grande réunion de tous les "débiteurs" du docteur de ces deux dernières saisons qui font tous des petits caméos mais expliqué par le scénario et en parlant du scénario justement il va de surprise en surprise tout en laissant une bonne place à l'action. Des coups de bluff et de manipulation du coté du docteur puis on se rend compte que c'est en fait du coté de ses ennemis et tout devient très triste. Mais River Song arrive pour nous donner une petite pointe d'espoir.
N'ayons pas peur des mots pour moi ce mini-final est un coup de maître. D'autant plus qu'il tient que sur un seul épisode.
Depuis la 5eme saison, je reproche à Moffat de ne pas arriver à tenir sur le format de 50min et on a souvent l'habitude que tout se passe trop vites dans ses épisodes, la c'est tout le contraire, et pourtant ils nous en montre énormément.
Voila. La suite va en être que plus difficile à attendre.
[Ood]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011 - 22:43    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

C'est mon premier message ici, mais cet épisode me fait réagir, alors je fouinerais un peu sur le forum plus tard...

Mornie a écrit:
L'enfant aurait été conçu pendant leur nuit de noces, et serait devenu en partie Timelord à cause du "vortex" ? C'est à dire des voyages dans le temps ?

Et si, tout simplement (!), la fécondation avait eu lieu pendant un passage dans un vortex ? Après tout, ça peut avoir lieu un peu après le rapport...

Citation:
Faudra aussi que je revois pourquoi et comment le Docteur ne se fait pas poursuivre par les Headless Munks, alors qu'ils reviennent ensuite à la charge... Du mal à voir de quel coté ils sont ceux-là !
Je me suis fait exactement la même réflexion !

Citation:
En tout cas, même si la "révélation" de River était plutôt une confirmation
C'est vrai que, pour ma part, c'est la théorie que j'avais élaboré dans ma tête dès qu'on a su qu'Amy était enceinte !
Citation:
(mais elle a réussi à me faire douter tout de même la bougresse, à tant montrer le berceau du docteur... j'ai cru qu'elle allait nous annoncer qu'elle était la mère du Docteur, ou bien que c'était son berceau à elle lorsqu'elle était enfant -dans le sens où elle aurait été la fille oubliée du docteur- ou encore sa femme, qui aurait eu un jour un enfant...)
Dans la mesure où l'on sait déjà que le Docteur aura une relation amoureuse (si je me souviens bien) avec River, ça réduisait le champ des possible et, au passage, ce berceau a bien été le sien, mais pas longtemps...

Citation:
le coup du bébé qui devient de la chair... Ca aurait pu paraitre évident avec les sous-titres (Kovarian précisant à ses hommes qu'il faut faire croire à la réussite du docteur... et la réussite, c'est récupérer Amy et l'enfant) mais là, ce fut une surprise ! Sur le coup, je n'avais même pas vu que l'enfant avait disparu, je croyais qu'il avait simplement vomi partout !

Surtout que l'enfant disparaît "naturellement", alors que pour Amy, c'est le Docteur qui avait provoqué la "disparition".

Citation:
@Abraxas : tu peux être plus précis ? Elle apparait dans Impossible Astronaut/Day of the Moon ? à quel moment ? C'est quoi un "camiforce" ?

Il a mal compris : c'est dans la Gamma Forest... ~____^

Au passage, c'est vrai que l'histoire de la traduction Pond = River, Melody = Song, et on inverse nom et prénom... Fallait le trouver !

Et maintenant, on attend impatiemment la suite... T___T

Tori.
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011 - 22:56    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

a propos du trailer...
l'Histoire a peut etre changé: le Docteur ne mourra pas a 1103 ans mais en partant a la poursuite de ceux qui ont kidnappés River...

[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011 - 23:19    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Je serai moins enthousiaste que la majorité, encore une fois !
J'ai trouvé qu'il y avait quelques très bonnes idées et quelques très bonnes scènes, mais le rythme de l'épisode était étrange !

En effet, j'ai trouvé que toute la partie sur la "victoire" du Docteur était trop longue : le téléspectateur sait déjà que c'est une illusion, je trouve qu'on s'y attarde trop...
Et s'il y avait beaucoup de moments "fan service" (les anciens compagnons et clins d'oeil) agréables, j'ai trouvé que c'était un peu au détriment du scénario assez simpliste mis à part les 10 dernières minutes de l'épisode, riches en révélations !

Enfin, il ya de des choses intéressantes pour la suite, j'ai particulièrement aimé le fait qu'on dise explicitement que le Docteur est sur une pente dangereuse ! Par contre, je suis frustrée de ne pas en avoir appris plus sur les mystérieux ennemis du Docteur !

Une critique complète d'ici peu !
[Ood]

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011 - 23:20    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Citation:
a propos du trailer...

Quel trailer? je l'ai pas moi !
Et puis quel épisode ! On doit attendre pour la suite ? C'est inadmissible ^^
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011 - 23:45    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Ca y est, j'ai rassemblé mes impressions ambivalentes ici : http://lacavernedejainaxf.wordpress.com/2011/06/04/doctor-who-6x07%c2%a0/

Désolée de ne pas partager l'enthousiasme général, j'aurai préféré pourtant ! Sad
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011 - 23:48    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Tori a écrit:
Et si, tout simplement (!), la fécondation avait eu lieu pendant un passage dans un vortex ? Après tout, ça peut avoir lieu un peu après le rapport...

En fait, j'ai mal formulé : je m'interrogeais sur la raison pour laquelle Vastra parlait d'un Vortex. Après avoir revu l'épisode en version sous-titrée, elle explique "simplement" que les Timelords sont devenus ce qu'ils sont suite à une exposition à un vortex... ce à quoi le Docteur répond que pour les Timelords, l'exposition a duré quelques milliards d'années ! Cependant, la raison qu'elle évoque, c'est que comme l'enfant a été conçu (enfin, commencé, pour reprendre ses termes) à bord du Tardis, il a pu subir quelques changements. A voir à l'avenir quels sont ces changements exactement (parce que du coup, on ne peut pas considérer River comme étant un "Time lord en sommeil" vu qu'elle se rappelle bien de qui elle est... mais on ne l'a jamais vue faire preuve de capacités spéciales type Seigneur du temps !).

Tori a écrit:
Au passage, c'est vrai que l'histoire de la traduction Pond = River, Melody = Song, et on inverse nom et prénom... Fallait le trouver !

Et bien, c'était trouvé dans la section Spoilers, sujet "Who is River Song" :p (ou peut-être dans la partie sur Amy, puisqu'on y parlait de son enfant ? les deux sujets ont fini par se recouper). Mais pour la phrase complète "The only water in the forest is the River", il nous manquait bel et bien des informations sur cette "Forest" ! Pour le coup, personne ne connaissant Lorna, c'était difficile de le deviner !

En revoyant l'épisode, j'ai fait un peu plus attention aux mimiques du Docteur, et il reste grandiose... J'aime toujours autant Matt Smith décidément ! La tête qu'il fait lorsqu'il annonce, posément, qu'il est en colère... Le regard qu'il lance à River quand elle débarque après la bataille, pour passer ensuite à un air de gamin, qu'il ne trouve plus ses mots pour parler du fait qu'ils se sont embrassés... la réouverture du Tardis pour refaire une dernière mimique à River avant de partir... Il nous donne dans cet épisode du Eleven qui se la joue, qui plaisante, qui est sombre, qui est un leader, qui est paumé, qui est en colère, qui doute... Rien que pour toutes ces facettes qui alternent, j'aime cet épisode !

ce n'est pas un trailer, mais juste un petit teaser, une "image" (entre guillemets parce qu'on a droit à un mouvement de caméra tout de même, et il me semble à la lumière du tournevis qui s'éteint) à la fin du générique. J'ai failli le rater, j'avais lancé une application pendant le générique, et au moment de fermer mon navigateur, je vois ça ! Par contre, ce n'est pas sur la version que je viens de récupérer de l'épisode...
PS : n'oublie pas les balises Spoiler pour parler de ce qui est trailer ou teaser du prochain épisode !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:55    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 23, 24, 25  >
Page 2 sur 25

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange