Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x07] A Good Man Goes to War
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1223, 24, 25  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emmessem
[Centurion solitaire]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 08:25    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

J'ai pas compris non plus pour Lorna mais je pense qu'elle est là pour montrer que le Docteur a tendance à oublier les gens qu'il sauve.

"Allons-y Alonso !"
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 08:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 08:30    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Citation:
J'ai pas compris non plus pour Lorna mais je pense qu'elle est là pour montrer que le Docteur a tendance à oublier les gens qu'il sauve.

Non, en fait, le Docteur n'a pas encore rencontré Lorna quand elle était petite fille. Wibbly-Woobly, Timey-Wymey, rappelez-vous. Il la rencontrera plus tard, dans sa ligne temporelle à lui. Même problème que pour River.

Ou alors, Lorna n'étant qu'une petite fille quand le Docteur l'a rencontrée (et ça a été rapide), il ne l'a pas reconnue. Enfin, faut dire que je n'ai pas encore vu cet épisode, donc je ne peux que deviner.

Emmessem
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 08:31    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Possible aussi le même problème que River.

"Allons-y Alonso !"
Akai
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 09:25    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Je pense qu'on ne verra pas l'épisode sur les Gamma Forests, à mon avis c'est du "hors-écran" et ça montre que le Docteur n'a pas conscience de l'effet qu'il a sur les gens. On avait déjà commencé sur le sujet avec le final de la Saison 4 quand Davros lui a montré la façon dont il transformait ses compagnons, mais là il se rend compte que c'est le cas avec tous ceux qu'il croise, et la réalisation qu'il leur donne un exemple de Guerrier (alors qu'il n'aime pas se résoudre a la violence habituellement) sans même les connaître, cela achève de lui donner sa "Darkest Hour".

Donc pour moi Lorna a joué son rôle, et on ne la reverra pas (et a mon avis cela aura beaucoup plus d'impact ainsi qu'avec une River-bis).
Myrtille
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 09:39    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Personnellement j'ai adoré cet épisode, certes il y a un problème de rythme (l'insistance sur la victoire du Dr et l'ellipse de la bataille contre les moines sans tête) mais quelle joie de retrouver l'aspect "extra-terreste" de la série. Je déplorais le manque de voyage dans l'espace dans cette saison, certes niveau créature non humaines/d'un autre monde on a été servi mais au final on ne quittait pas souvent la Terre à mon plus grand regret.
Niveau révélations, moi qui me laisse porter par l'histoire sans trop réfléchir j'ai été bien surprise, après je me doutais bien que le bébé d'Amy=la fille cosmonaute et que le crime de River était d'avoir tué le Dr (du moins avec ce que l'on sait c'est le cas) mais allez savoir pourquoi même avec ces deux éléments j'ai été incapable de deviner l'identité de River. Va falloir que je fasse chauffer un peu plus le cerveau.

En revanche je n'ai pas bien compris l'utilité de déguiser Rory en centurion. Encore un plan obscur du Docteur ?

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 09:51    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Bon, première pensée à chaud : heureusement qu'on a Sherlock et Torchwood pour tenir trois mois avant la suite .
Ensuite, sans vouloir me la péter trop, j'avais deviné pour River depuis le début de l'épi moi ^^, dès que j'ai su le nom qu'Amy lui donnait en fait. Melody=Song. Donc j'étais pas trop et j'aurais bien aimé une "vraie" révélation du siècle comme Moffat nous l'avais annoncé, ou alors il aurait fallu qu'ils nous donne moins d'indices sur l'identité de River.

Sinon j'ai trouvé cet épi plutôt pas mal pour la première partie d'un final, j'ai l'impression que cette demie-saison c'est améliorée au fur et à mesure pour arriver à un niveau plus que correct Okay. Je pense que Moffat a regagné sa place (qu'il avait perdu à cause de ses épid de début de saison) parmis les personnes que j'adule Mr. Green.

Ah et puis on voit bien l'évolution du Doctor (ou la non-évolution). *relit sa phrase et se rend compte qu'elle même ne se comprend pas * . Je veux dire par rapport à la colère de 10 dans la saison 4, quand il pète un cable. Bah là il recommence en "torturant" mentalement le colonel, en l'humiliant. A ce moment de l'épi je me suis dit à moi même (oui, oui à voix haute alors que j'étais toute seule Mr. Green. Doctor Who rend fou, vous êtes bien placés pour le savoir) "Hé Steven, David nous a déjà montré ça". Et puis après River est arrivée et lui a remonté les bretelles et j'étais contente ^^.

Voili voulou Mr. Green.

CAN'T WAIT !!!!!!!!

Myrtille a écrit:
quelle joie de retrouver l'aspect "extra-terreste" de la série. Je déplorais le manque de voyage dans l'espace dans cette saison, certes niveau créature non humaines/d'un autre monde on a été servi mais au final on ne quittait pas souvent la Terre à mon plus grand regret.

Tout à fait d'accord avec toi.

(Merci à Hachiko de gracieusement me "prêter" sa magnifique bannière.)
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 10:22    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Y'a quelque chose que j'ai pas trop saisi : tout ceci se passe le jour de la naissance de Mélody ?

Parce que si c'est l'anniversaire de River, alors ça veut dire que le bébé est né ce même jour, j'avais quand même l'impression qu'on avait laissé un peu de temps à Amy pour rester avec le bébé, non ?
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 10:46    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Non c'est pas le jour de sa naissance, je crois qu'à un moment le Doctor s'excuse d'être tellement en retard et je crois me souvenir que quelqu'un parle à un moment d'un mois qui se serait écoulé entre la révélation du ganger-Amy (et donc l 'accouchement) et le "sauvetage".
Faudrait que je regarde l'épisode, je pas sûre ) 100% non plus ^^

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Emmessem
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 10:49    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Un mois s'est écoulé depuis la naissance du bébé il me semble.

Et c'est l'anniversaire de River quand Rory vient la chercher certes mais c'est à une époque différente donc quand elle arrive au Demons Run, elle a voyagé dans le temps. Ainsi ce n'est plus sn anniversaire donc as la naissance du bébé.

"Allons-y Alonso !"
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 11:09    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Mouais mais non.

River est emprisonnée sur une prison sur terre (ou une colonie de la terre), donc temps terrestre.

Amy et Rory sont terriens, donc le bébé devrait connaitre sa date de naissance, donc temps terrestre.

Peut importe où River se trouve et à quelle époque, si c'est son anniversaire (du point de vue physique, elle a vécu 365 jours depuis son dernier anniversaire), alors peu importe qu'elle soit au 51ème ou 18ème siècle, en juillet ou en décembre, c'est son anniversaire, inconditionnellement.

Donc, quand River fête son anniversaire inconditionnellement, cela devrait correspondre à la naissance de Mélody.

On parle de points fixes pour reprendre une expression du docteur.
Emmessem
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 11:18    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Les anniversaires sont des points fixes, l'anniversaire de River et donc la naissance de Mélody sont des points fixes.

Mais admettons que son anniversaire soit en mai, elle peut quitter le Xème siècle pour se retrouver en juin Y, ce sera toujours son anniversaire à elle mais pas la naissance du bébé puisque pour atteindre la naissance du bébé, elle aurait dû venir en mai Y.

Evidemment j'ai choisi les mois au hasard.

"Allons-y Alonso !"
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 11:27    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Emmessem a écrit:
Les anniversaires sont des points fixes, l'anniversaire de River et donc la naissance de Mélody sont des points fixes.

Mais admettons que son anniversaire soit en mai, elle peut quitter le Xème siècle pour se retrouver en juin Y, ce sera toujours son anniversaire à elle mais pas la naissance du bébé puisque pour atteindre la naissance du bébé, elle aurait dû venir en mai Y.

Oki, je te suis et ton raisonnement est juste.

Cependant, je ne suis pas sûre que Moffat ait pensé à tout ça avant d'introduire la scène sur l'anniversaire de River.
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 11:43    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Ann Haüzermann a écrit:
DarkDalek, je me disais justement que c'était trop facile et que p'têt' que Moffat voulait nous mener encore plus en bateau en balançant des réponses aussi simplistes.

Là, ta théorie commence à me plaire sérieusement.
Soit les réponses de cet épisode sont les bonnes, et je maudis Moffat sur les huit prochaines générations, soit ta théorie est juste, et oh... OH. OH. Je vénère Moffat jusqu'à la fin de mes jours pour m'avoir berné ainsi.

Edit : {{{Spoiler}}}

Tout ceci me parait trop facile aussi, d'ailleurs puisque qu'Amy et le docteur ne voient pas la même chose, auraient ils eu deux versions différentes? Un "je suis ta femme" et l'autre "je suis ta fille" ou alors River savait que seul le docteur lirait le galifréen et lui a écrit un message lui demandant de jouer le jeu et de ne pas dire à Amy qu'elle ment. Parce que le Docteur aime mentir et manipuler ses compagnons mais River a l'air pas mal aussi à ce jeu, elle a appris avec le meilleur...
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 11:56    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Emma a écrit:
Emmessem a écrit:

Cependant, je ne suis pas sûre que Moffat ait pensé à tout ça avant d'introduire la scène sur l'anniversaire de River.

D'ailleurs quand on y réfléchi c'est quand même très très con. Pourquoi Rory et le docteur ne vont pas chercher la River qu'ils connaissent ? Ils savent où elle se trouve et à quelle époque ils l'ont enfermée, faut il être vraiment très con pour aller la rechercher alors qu'elle n'a pas encore vécu la plupart des évènements communs.

Le docteur va rechercher tous ses autres alliés à la bonne époque et dans la bonne TimeLine, sauf River !

C'est vraiment le gros point que je repproche à Moffat : il n'est pas doué en timeline et en boucle temporelle et pourtant il veut quand même jouer avec.
Emmessem
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 12:06    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

DarkDalek a écrit:
Ann Haüzermann a écrit:
DarkDalek, je me disais justement que c'était trop facile et que p'têt' que Moffat voulait nous mener encore plus en bateau en balançant des réponses aussi simplistes.

Là, ta théorie commence à me plaire sérieusement.
Soit les réponses de cet épisode sont les bonnes, et je maudis Moffat sur les huit prochaines générations, soit ta théorie est juste, et oh... OH. OH. Je vénère Moffat jusqu'à la fin de mes jours pour m'avoir berné ainsi.

Edit : {{{Spoiler}}}

Tout ceci me parait trop facile aussi, d'ailleurs puisque qu'Amy et le docteur ne voient pas la même chose, auraient ils eu deux versions différentes? Un "je suis ta femme" et l'autre "je suis ta fille" ou alors River savait que seul le docteur lirait le galifréen et lui a écrit un message lui demandant de jouer le jeu et de ne pas dire à Amy qu'elle ment. Parce que le Docteur aime mentir et manipuler ses compagnons mais River a l'air pas mal aussi à ce jeu, elle a appris avec le meilleur...

J'aime bien cette hypothèse de "tout le monde ment" !

Emma a écrit:
Emma a écrit:
Emmessem a écrit:

D'ailleurs quand on y réfléchi c'est quand même très très con. Pourquoi Rory et le docteur ne vont pas chercher la River qu'ils connaissent ? Ils savent où elle se trouve et à quelle époque ils l'ont enfermée, faut il être vraiment très con pour aller la rechercher alors qu'elle n'a pas encore vécu la plupart des évènements communs.

Le docteur va rechercher tous ses autres alliés à la bonne époque et dans la bonne TimeLine, sauf River !

C'est vraiment le gros point que je repproche à Moffat : il n'est pas doué en timeline et en boucle temporelle et pourtant il veut quand même jouer avec.

Après mon raisonnement est juste théorique hein, je ne suis que le pseudo scénariste, il faut pas forcément me croire Laughing

En fait Moffat a l'esprit tellement tordu qu'il y a une possibilité qu'il y ait pensé.

La River que Rory va chercher a déjà vécu les évènements aux Etats-Unis, de la Pandorica et du Labyrinthe des Anges je crois puisqu'elle se souvient de Rory. Mais c'est vrai qu'ils auraient pu aller la chercher à la bonne époque. La question du coup c'est : pourquoi ils l'ont pas fait ? Peut-être que le Doc a pas les dates exactes, juste la période. Là j'ai pas d'explication.^^

"Allons-y Alonso !"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:38    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1223, 24, 25  >
Page 11 sur 25

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange