Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x07] A Good Man Goes to War
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1423, 24, 25  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vaidd
[LINDA's Member]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 20:39    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Il me semble que le Sontarien évoque ces ancêtre, ce serait donc l'arrière-arrière-[...]-petit clone du Sontarien rescapé.

Avant de mourir, il affirme d'ailleurs qu'il a eu une belle vie, à presque 12 ans.

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 20:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tenebrae
[Ood]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 20:45    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Me revoilou!!

Avant de continuer ma critique/analyse, je vais répondre à GiveMeVicodine.

Strax, le sontarien infirmier équipé en allaitement, dit à Rory qu'il a eu une vie remplie de 12 ans. Ce qui me fait penser qu'il ne s'agit pas du même sontarien de SJA; d'ailleurs, il me semble qu'il meurt celui-là non? J'ai la flemme de revoir l'épisode en question. Plus tard peut-être. Je crois surtout qu'on a fait ce rapprochement afin de donner une existence cohérente à la présence de ce sontarien qui surgit comme un cheveu sur la soupe (pas vraiment, je vous renvoie à mon long post plus haut)

Frak! Vaidd a été plus rapide que moi!

Je termine de mettre en forme et la suite arrive bande d'impatients (ou pas)
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 20:50    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Ah! tout prend sens maintenant, merci Vaidd et Tenebrae! Mr. Green

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
The Lord
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 21:49    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Tenebrae a écrit:

Mais plus important, Moffat met en place la thématique qui va servir de contexte au véritable climax à l'épisode: la légende du Docteur. En ne le montrant pas durant ses premières minutes, il donne à notre dernier seigneur du temps une stature mythique, iconique ( à cet égard, le plan où on ne voit que la silhouette silencieuse du Docteur est parfait). Nombreux sont les dialogues aussi à présenter la nature fantasmée du Docteur (Et là j'avoue que Moffat en fait un peu trop mais ça passe parce que bien écrit). Surtout il introduit Lorna, suite logique de cette piste de réflexion de par l'attachement et la fascination manifeste à l'encontre du Docteur. Pour moi, Lorna avait aussi la fonction d'être un leurre. J'entends par là qu'elle faisait une candidate idéal au rôle de jeune River: jeune, impressionnée par le Docteur, avec un background militaire qui expliquerait pourquoi River est si douée avec les armes, gentille et menteuse (après tout, elle s'est engagé dans l'armée pour revoir le Docteur non le combattre).

Je suis d'accord avec toi le fond de l'épisode sert à présenter sur un jour plus noir l'histoire du docteur qui n'est pas seulement le héros fantasmé mais qui a une immense part d'ombre après tout il est à l'origine d'au moins deux génocide dont celui de son propre peuple. C'est admirablement mise en forme au début comme tu le disais lorsqu'il est absent de l'écran mais qu'il est à l'origine d'acte impitoyable >> la destruction de la flotte cyberman ou même seulement le "paiement" des dettes de ses compagnons...
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 22:53    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Tenebrae a écrit:
Me revoilou!!

Avant de continuer ma critique/analyse, je vais répondre à GiveMeVicodine.

Strax, le sontarien infirmier équipé en allaitement, dit à Rory qu'il a eu une vie remplie de 12 ans. Ce qui me fait penser qu'il ne s'agit pas du même sontarien de SJA; d'ailleurs, il me semble qu'il meurt celui-là non? J'ai la flemme de revoir l'épisode en question. Plus tard peut-être. Je crois surtout qu'on a fait ce rapprochement afin de donner une existence cohérente à la présence de ce sontarien qui surgit comme un cheveu sur la soupe (pas vraiment, je vous renvoie à mon long post plus haut)

Frak! Vaidd a été plus rapide que moi!

Je termine de mettre en forme et la suite arrive bande d'impatients (ou pas)

En même temps les sontarans se clonent, non ? Ca doit être un clone du Strax de Poison Sky. Wink
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 00:00    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Et si Lady Kovarian qui ressemble un peu a River était une vieille Mélody Pond mais avant River? Elle s'enlèverait elle même pour ne pas être élevée par le Amy et Rory en compagnie du docteur qu'elle déteste pour divers raisons (fin de Time Lords, responsable de la mort de ses parents peut être), puis ensuite elle tue le docteur dans le scaphandre et quelqu'un d'autre la tue et elle se régénère en River puis deviens humaine et oublie tout avec le système de montre sauf qu'elle se fait quand même arrêter pour avoir assassiné le docteur. Plus tard le Docteur qui continue de veiller sur elle, aura une relation de couple avec elle au fil du temps.
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 01:43    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

DarkDalek a écrit:
Et si Lady Kovarian qui ressemble un peu a River était une vieille Mélody Pond mais avant River? Elle s'enlèverait elle même pour ne pas être élevée par le Amy et Rory en compagnie du docteur qu'elle déteste pour divers raisons (fin de Time Lords, responsable de la mort de ses parents peut être), puis ensuite elle tue le docteur dans le scaphandre et quelqu'un d'autre la tue et elle se régénère en River puis deviens humaine et oublie tout avec le système de montre sauf qu'elle se fait quand même arrêter pour avoir assassiné le docteur. Plus tard le Docteur qui continue de veiller sur elle, aura une relation de couple avec elle au fil du temps.

Je ne pense pas.

Mais toute cette histoire est bien compliquée jusqu'à présent.

Qu'est-ce qu'on sait ?
Si on prend Christmas Carol comme postulat, on peut en conclure que tout ce qu'il se passe depuis le 601 jusqu'au 607, le docteur de 1103 ans qui convoque tout le monde avant de se faire tirer dessus l'a déjà vécu.

1) le docteur de 1103 a fui pendant trop longtemps (épisode 601), mais on ne sait pas encore quoi à ce jour.

2) à priori, vu qu'il a 1103 ans, il sait qui est River Song, puisqu'il l'apprend alors qu'il n'a que 909 ans (dans le 607).

3) du coup, quand il convoque Rory et Amy dans le 601, âgé de 1103 ans, il sait qu'Amy est enceinte, et il sait qu'il va mourir et les convoquer depuis qu'Amy le lui a dit quand il avait 909 ans (épisode 606). Il sait même qu'Amy est un ganger (épisode 607, il suppose que l'échange s'est fait avant qu'elle n'arrive aux EU).

4) malgré tout ça, il décide quand même de faire embarquer Amy Ganger et Rory dans de nouvelles aventures avec son moi de 909 ans qui n'est au courant de rien, au lieu d'aller directement chercher la vrai Amy là où il sait la trouver avec son TARDIS new génération invisible ! Pourquoi ?

Pourquoi a t'il besoin de faire retourner son moi de 909 ans dans le passé ? Pourquoi il n'y retourne pas avec ses 200 ans d'expérience supplémentaire ? Pourquoi doit il mourir ?
Euterpe
[Ood]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 08:09    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Tenebrae a écrit:
Ne jetez l'eau du bain avec le bébé quoi!

Et le bébé, c'est Melody ...
OK, c'était pas drôle ...

Tenebrae a écrit:
Alex Kingston m'a plutôt déçu. Sa première scène laissait présager du bon mais la dernière scène a un goût amer; cela manquait de sincérité, d'intensité; elle était, en tout cas, pas au niveau de Smith. Cela amoindrit l'impact de son discours au Docteur, pourtant véritable climax de l'épisode, et de sa révélation à Rory et Amy.

Justement, c'est surprenant. Alex Kingston est une bonne actrice. Alors ?... Et si c'était fait exprès ... Et si elle avait d'autres choses à cacher qui font être si ... froide ( je n'arrive pas à trouver le bon mot.)
Donc : attendre la suite pour donner un avis sur son jeu.
Akai
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 08:22    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

@ Emma : J'aurais plutôt pensé que le Docteur, en général, fuit plutôt le concept de Mort depuis son évasion de Gallifrey. Il court toujours avant, sans jamais regarder son passé, en grande partie parce qu'il a honte de lui-même pour certains évènements (la destruction de deux races dans les dernières heures de la guerre du temps par exemple). Dans le 6x01 il dit a ses compagnons qu'il est temps de s'arrêter, de se laisser rattraper, et là il accepte sa mortalité et il le dit bien a l'astronaute : tout ira bien, il sait qui il est et pourquoi il est là et l'accepte librement.

Et pour le 4), je vais sembler étrange, mais...c'est parce que c'est le Docteur tout simplement. Si jamais il va sauver Amy tout de suite, il empêchera River de subir ce qu'elle a subi et qui la définit (Kovarian, la tenue d'astronaute, la régénération, toussa toussa...). De plus il sait que cela fait partie de son passé et donc il sait aussi qu'il doit laisser les évènements se dérouler comme prévu sous peine de briser cette boucle et de balancer encore une fois l'univers dans la mouise. Et ça, pour un Docteur qui accepte qu'il est sur le point de mourir ainsi (a mon avis il a mis du temps a le réaliser et a dû réagir comme Tenth, c'est à dire tout faire pour le retarder au maximum) c'est impensable pour moi.

Ceci dit, je maintiens qu'il n'est pas mort et que cette histoire de Doc' de 1103 ans en Matt Smith cache quelque chose...(ou alors Moffat va faire un énorme reboot-bis a la fin de la saison et là ça va me laisser dégouté...)
quinlan
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 10:47    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Beuhhhh Je me suis spoilé tout seul : j'avais déjà tout deviné. Sad Même que le bébé était un flesh clone (Moffat aussi à vu Inception, on dirait). Sinon, bon épisode, même si les choses sont toujours un peu trop linéaires avec Moffat. Mais bon... Melody Pond = River Song... Trop facile pour les anglophones. Les Anglais ont du être déçus.
Tenebrae
[Ood]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 11:30    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Bon, je suis de retour avec le dernière partie de ma review pseudo-analytique (première partie à cette adresse http://doctorwho.xooit.fr/t2347-6x07-A-good-Man-Goes-to-War.htm?start=165 ). Cela a été plus long que prévu car j'ai voulu... je vais essayer d'être plus concis et synthétique. (C'est pas gagné!).

Donc, this is it...Le Docteur apparaît – sans vraiment de surprise certes - au sein d'un discours enflammé que Moffat pourrait prendre à son compte (remettre à sa juste place le Docteur: pas une légende, pas un mythe mais juste un être vivant comme les autres, exceptionnel d'accord mais fondamentalement pas tant que ça – c'est clair ou pas?)
L'affrontement qui suit est rapide, bien amené, surprenant par tout ce qu'a pu prévoir le Docteur. L'exécution nous bluffe mais on a un goût amer, on sait que tout cela n'est qu'illusion. La facilité dénoncée participe de ce sentiment de grâce. Oui la résolution du conflit est facile mais Moffat l'a faite ainsi car l'enjeu de l'épisode n'est pas là; il n'a jamais était là. La bataille ou devrais-je dire la non-bataille de 3mn42 n'est qu'une péripétie. La libération d'Amy n'est que le prétexte à la déconstruction du Docteur qui va suivre. Je n'en minimise pas l'importance; et ce, d'autant plus, que la libération apporte son lot de réponses (et conclut le fil rouge de cette mi-saison). Élément déclencheur de la révélation finale qu'elle contient en son sein tout comme c'est aussi l'élément déclencheur de la chute du Docteur.
Nous venons d'assister à la grandeur du Docteur, conformément à sa légende. Maintenant, sous un faux rythme, s'enclenche la deuxième moitié de l'intrigue, et pour tout dire le cœur de l'épisode.
Nous avons alors droit à un Docteur sombre, colérique, limite arrogant, malsain même. Sa tirade à propos du Colonel Run Away nous montre bien à quel point le Docteur peut aller loin dans la fureur. Personnellement, ce passage enfonce le « TimeLord victorious » de « Waters of Mars ».
Tandis que le Docteur se la pète et tente de rassembler les pièces du puzzle (car de notre côté aussi on n'a pas toutes les réponses: qui sont ces soldats religieux? Pourquoi en veulent-ils au Docteur? Pourquoi Madame Kovarian veut-elle l'enfant d'Amy et Rory? Patience, jeune padawaan, ça arrive)
s'installe progressivement les éléments du piège qui se referme sur lui, entrainant dans sa chute ses proches (quel rebondissement que le bébé flesh!) et ses alliés. Le piège se renferme; à mesure que les personnages en prennent conscience grâce à la clairvoyance des seconds rôles (un trait commun aux histoires de DW depuis que Moffat en a pris les commandes), le rythme s'accélère et des morceaux de réponses arrivent en mette temps, en amenant d'autres questions dont la plus importante: qu'a pu faire le Docteur pour être craint et haï à ce point? En ce sens, « A good Man Goes To War » est un bon épisode avant le break estival puisqu'il relance l'intrigue (Quel est le rôle des Silences par exemple?) et opère une redéfinition du personnage. Redéfinition initiée par un dialogue entre le Docteur et Miss Vastra (Je trouve bien vu de lancer ce sujet à travers un perso secondaire) avant le coup final – fatal? - porté par River. On peut alors littéralement voir le Docteur changer sous nos yeux; passant du désespoir à la colère à la compréhension angoissée puis au soulagement et à la remise en question.
Grâce à la qualité d'écriture, tout coule de source, nous interpelle, nous émeut et ouvre de belles perspectives pour la suite du personnage.

Survient alors LA révélation que tout le monde attendait, celle sur laquelle on allait juger Moffat: qui est River Song? La réponse en a déçu plus d'un pourtant elle fait sens, est logique, en d'être légèrement touchante. D'accord on l'a vu venir de très loin – encore que – mais, je crois, qu'on a tous, nous les fans, voulu que soit bouleversifiant, awesomamazing et au final, c'est un truc tout con, tout simple. Et après tout pourquoi pas? D'ailleurs, mon épouse a adoré cette histoire de fille qui sort avec le meilleur ami de ses parents tout en étant plus vieille qu'eux. Et si c'était nous les fans « hardcores » de DW, qui avons perdu le goût du simple, du simplement merveilleux? Doit on juger la qualité intrinsèque d'un épisode de DW uniquement à l'aune de son apparente et superfétatoire originalité? Où est notre sense of wonder? Mais je m'égare.
Et puis, il est malin ce Moffat. Il nous a « torturé » avec le mystère River Song (résolu de manière très poétique; par un simple morceau d'étoffe, cool et encore très whovien dans l'esprit) pour « rien » et surtout pour mieux nous dissimuler le véritable enjeu de son histoire voire même tenter de nous le faire oublier en plaçant cette révélation tout de suite après un climax émotionnel très fort. (je digresse pour faire mention d'un autre climax émotionnel intense dans Doctor Who, le final de « Earthshok » avec Five le fadasse – oulà, je vais me faire des ennemis mais j'ai vraiment du mal avec l'interprétation de Davison; sorry)

Mais revenons sur ce fameux climax:

Avec « A good Man Goes to War », nous commençons à voir où veut en venir Moffat, quel est son plan global sur la série. A quelques exceptions prés, la saison 5 et cette moitié de saison 6 sont Docteur centré. Les failles, les Silences, Kovarian et son armée de moines-marines, Amy, River et les mystères les entourant m'apparaissent que comme un décorum, un écrin parfois branlant pour le véritable objet de l'histoire que Moffat nous offre: redéfinir ce qu'est le Docteur depuis la reprise en 2005 (non pas en défaisant ce qu'a insufflé RTD mais en y important un nouvel angle).
Il est clair que le Docteur est capable (et cela était déjà le cas dans les versions dites DW Classics) d'actes impitoyables, moralement discutables sans que cela contredise foncièrement le caractère humaniste du personnage (au contraire, cela le renforce). Dans cet épisode, on a l'illustration de cet part sombre du Docteur de la destruction de la Cyber Légion à ces confrontations verbales avec Manton et Kovarian. The Lonely God, The Oncoming Storm, autant de surnoms qui prennent véritablement du sens. Dans la lignée de ce qu'avait été la fin de l'ère Ten, on nous propose un Docteur toujours à la limite, victime des ses propres exploits, qui a fini devenir plus que ce qu'il croyait être. Il a, inconsciemment , construit sa propre légende, son propre mythe avant de se mettre à y croire, à se faire dépasser par elle, innocemment aveugle des répercussions que cela engendraient. Et la chute est rude (mais c'est pour mieux rebondir).
Dans un parfait enchaînement de séquences (de dialogues et ou d'actions), le Docteur prend conscience de tout ceci. Là ce situe tout le climax – qui devient strictement émotionnel pour nous et pour le personnage – de l'épisode. Et tout comme tout bon climax, cela nous ait amené progressivement. Nous assistons alors à un ascenseur émotionnel: Vrasta lui ouvre les yeux et il est assommé, réagit violemment entre incompréhension, prise de conscience et déni puis colère d'abord face à Kovarian (qui lui révèle qu'une guerre est mené contre lui; premier indice) puis face à River. Une colère contre lui même - les réactions d'Amy et les morts de Strax et Lorna sont autant d'accusations qui le peinent sincèrement - qu'il exprime contre les autres.
Petite digression sur Lorna ; l'utilité du personnage change à ce moment de l'histoire. De symbole de la fascination qu'exerce le Docteur , on passe au symbole du coût de suivre le Docteur. La culpabilité et la tristesse qui assaillent notre Time lord est verbalisé par River qui outre, nous révèle (ainsi qu'à Eleven) une partie de tenants et aboutissants mais surtout fait passer le message que le Docteur s'est perdu; que le concept même du Docteur a fini par devenir trop gros, trop intense. Le héros qu'il était est devenu un mythe vivant (et une icône de la SF) dangereux pour les autres et bien sur, pour lui-même. Ça y est le climax psychologique vient de se jouer. Moffat, en bon fanboy, prépare sa vision du Docteur et s'est joué de nous en faisant glisser l'intérêt de DW (ou plus précisément de cette saison) sur le terrain – fascinant en ce qui me concerne – de la psychologie (et méta textuelle) reléguant au second plan l'aspect « aventure» pour mieux y revenir (parce que c'est l'essence même de la série).

En résumé, un épisode parfaitement construit (classiquement mais en l'occurrence ce classicisme dans la narration sert un propos en mouvement), à plusieurs niveaux de lecture: au premier comme au deuxième degré, « A good Man Goes to War » est passionnant à suivre et ouvre de belles perspectives.

Je rajouterais qu l'on y retrouve aussi nombres d'ingrédients propres à l'univers whovien: de l'humour, du merveilleux scientifique, du bizarre, du décalé, des jeux sur le temps, des extraterrestres extras. Que demande le peuple?

Merci de m'avoir lu.
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 11:52    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Bravo Tenebrae, tu fais des pavés encore plus longs que moi! Laughing Ravie que l'épisode t'ais autant plu qu'à moi en tout cas. Moi aussi je trouve cet épisode très bien construit même si je peux comprendre cela dit que certains aient trouvé la partie "Star wars" un peu too much : pour ça j'avoue être très bon public tant que c'est assumé. Smile

Merci The Lord (et oui, on a tous eu des profs de fac comme ça je pense^^) Wink
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
elrika
[Ood]

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 12:37    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Je suis en train de lire vos message. J'ai vu l'episode en VO et toute cette saison aussi d'ailleurs.
Je ne sais pas si c'est l'abscence de sous titre, mais j'ai moyennement aimé cette épisode. sans doute trop court, j'aurais
sans doute préféré un double.
Depuis que l'on sais que amy attendais un enfant je me suis dis que river était sans doute sa fille.
Mais ensuite je me suis rappelé de l'episode de la bibliothèque, et je me dissais que le docteur ne pourrais pas
sortir avec la fille d'amy trop space.

En ce qui concerne la fille qui donne le doudou, peut etre que le docteur ne l'a connait pas encore et qu'il la rencontrera que
plus tard.

Je ne sais pas pourquoi mais cette episodes m'a donné un gout amer, je m'attendais peut etre à mieux. Pour ce revelation
c'est à dire qui river à tué.

c'est bizarre, j'ai trouvé cela un peu trop américanisé, je ne serrais pas vous dire pourquoi.

J'ai Hate d'etre en autommne mais aussi de la diffusion des episodes en VO sur france 4. Et peut etre que je trouverai
cette episode génial Smile
Liwy
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 14:09    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Bravo Tenebrae pour tes commentaires. Ta fine analyse psychologique m'a fait regarder l'épisode sous un nouvel angle. Des reviews comme celle là, on en redemande!
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 16:03    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Emma a écrit:
DarkDalek a écrit:

Je ne pense pas.

Mais toute cette histoire est bien compliquée jusqu'à présent.

Qu'est-ce qu'on sait ?
Si on prend Christmas Carol comme postulat, on peut en conclure que tout ce qu'il se passe depuis le 601 jusqu'au 607, le docteur de 1103 ans qui convoque tout le monde avant de se faire tirer dessus l'a déjà vécu.

1) le docteur de 1103 a fui pendant trop longtemps (épisode 601), mais on ne sait pas encore quoi à ce jour.

2) à priori, vu qu'il a 1103 ans, il sait qui est River Song, puisqu'il l'apprend alors qu'il n'a que 909 ans (dans le 607).

3) du coup, quand il convoque Rory et Amy dans le 601, âgé de 1103 ans, il sait qu'Amy est enceinte, et il sait qu'il va mourir et les convoquer depuis qu'Amy le lui a dit quand il avait 909 ans (épisode 606). Il sait même qu'Amy est un ganger (épisode 607, il suppose que l'échange s'est fait avant qu'elle n'arrive aux EU).

4) malgré tout ça, il décide quand même de faire embarquer Amy Ganger et Rory dans de nouvelles aventures avec son moi de 909 ans qui n'est au courant de rien, au lieu d'aller directement chercher la vrai Amy là où il sait la trouver avec son TARDIS new génération invisible ! Pourquoi ?

Pourquoi a t'il besoin de faire retourner son moi de 909 ans dans le passé ? Pourquoi il n'y retourne pas avec ses 200 ans d'expérience supplémentaire ? Pourquoi doit il mourir ?

Beaucoup de questions dont on aura pas les réponses avant l'automne ou peut être jamais comme le fait que le Docteur ne détecte pas que River est une Time Lady. Il y'a aussi un paradoxe dans le fait que quand Rory était mort, qu'il n'existait plus ou qu'il était en plastique, River ne devait pas exister logiquement, elle n'était pas encore conçue ou alors ça ne marche pas comme Marty Mac Fly qui s'efface si son père n'embrasse pas sa mère^^
C'est vrai que le Docteur de 1100 ans savait tout, il savait qui était River d'ailleurs ils ont vécu plus de trucs ensemble, il aurait pu désintégrer Amy Ganger, dire ou trouver la vraie mais dans ce cas la ça changerait le passer de River. Et je ne pense pas qu'il est accepté sa mort, au contraire l'appel qu'il a lancé a lui même et à ses amis, c'est surement pour changer les choses.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:37    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1423, 24, 25  >
Page 13 sur 25

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange