Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x07] A Good Man Goes to War
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1523, 24, 25  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tenebrae
[Ood]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 16:29    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

@Tyr C'est un peu à cause de toi et tes pavés que j'ai eu envie de m'y mettre Wink En plus, j'aime bien aller au fond des choses. on se rejojnt sur ça et aussi sur appréciation globale de l'épisode. J'ai envie de dire cool Raoul!

@Liwy Merci. You're welcome. D'autres reviews? Aussi longues? Tu en es sur de vouloir en redemander? Laughing

Dernière édition par Tenebrae le Mar 7 Juin 2011 - 18:47; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 16:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Linley
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 18:35    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Après ce que j'ai lu mon simple "j'ai adoré" va être ridicule :

Mais bon, j'ai trouvé que c'était un véritable festival d'émotion, d'images, d'idées !!!!

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 20:39    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Tiens une question, le Docteur a fait appel à une armée mais pourquoi pas Jack? Il aurais pu filer un sacré coup de main quand même et ne risquait pas de mourir.
Akai
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 21:26    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Moffat a répondu a ça dans un tweet "Jack était occupé a tourner son propre show aux USA" =D

Plus sérieusement, il semblerait que ça montre que Torchwood et Dr Who ne vont pas se rapprocher tout de suite pour un cliffhanger hélas =/
Jaina
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 21:30    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

C'est aussi une des choses qui m'ennuie dans les dernières saisons : l'absence de Jack...

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 22:14    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Jack est avec RTD, et honnêtement, si la saison 4 de Torchwood est aussi bonne que la 3, Moffat a intérêt d'assurer son final de saison 6 parce que tous les regards vont être rivés sur lui.

Je ne connais pas l'entente entre les deux hommes, mais même s'ils ont l'esprit Docteur Who, on est cools, il doit quand même y avoir un fond de rivalité, genre qui assure mieux le show depuis la reprise de DW.
Du coup, Jack est le bébé de RTD, Moffat a River, et je ne pense pas que Moffat soit prêt à intégrer Jack. Pour le moment, je trouve qu'il reste très autocentré sur ses concepts à lui, ses créations à lui, son auto-congratulation personnelle.
Cassoulet
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 22:58    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

@emma: je ne sais pas contre qui tu te bats mais cela doit te toucher personnellement quand tu dis "Pour le moment, je trouve qu'il reste très autocentré sur ses concepts à lui, ses créations à lui, son auto-congratulation personnelle" parce qu'il se trouve que Russel T Davies et Steven Moffat restent en contact régulier dans le but de garder une cohérence générale aux récits racontés dans les deux séries d'histoires (voilà pour l'entente entre les auteurs). Et Jack vient à l'origine d'un épisode dont l'auteur est Steven Moffat...ce personnage est une de ses créations.
Ne pensez-vous pas que des questions de production, d'agenda ou d'argent expliquent davantage les histoires racontées dans les séries et l'apparition de tel ou tel personnage, davantage en tout cas que les rapports infantiles que vous croyez voir chez les scénaristes entre eux.

(ok c'est HS mais comment répondre ailleurs à un message ici?)

bravo à la critique de l'épisode sur asuivreorgvillage
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 23:14    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Moffat a dit je sais plus ou qu'il aimerait que Jack revienne. Après effectivement il n'apparait pas puisque que l'acteur tourne aux USA mais dans l'univers DW il doit y avoir une raison pour que Jack ne soit pas la comme le fait qu'Eleven ne veuille plus revoir aucun de ses anciens compagnons par exemple.
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2011 - 01:29    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Cassoulet a écrit:
@emma: je ne sais pas contre qui tu te bats mais cela doit te toucher personnellement quand tu dis "Pour le moment, je trouve qu'il reste très autocentré sur ses concepts à lui, ses créations à lui, son auto-congratulation personnelle" parce qu'il se trouve que Russel T Davies et Steven Moffat restent en contact régulier dans le but de garder une cohérence générale aux récits racontés dans les deux séries d'histoires (voilà pour l'entente entre les auteurs). Et Jack vient à l'origine d'un épisode dont l'auteur est Steven Moffat...ce personnage est une de ses créations.
Ne pensez-vous pas que des questions de production, d'agenda ou d'argent expliquent davantage les histoires racontées dans les séries et l'apparition de tel ou tel personnage, davantage en tout cas que les rapports infantiles que vous croyez voir chez les scénaristes entre eux.

(ok c'est HS mais comment répondre ailleurs à un message ici?)

bravo à la critique de l'épisode sur asuivreorgvillage

Oula, moi je ne me bat contre rien du tout, je donne mon impression personnelle, j'ai dailleurs bien précisé que je ne savais pas si RTD et Moffat s'entendaient bien, donc vraiment je ne cherche rien.

Et quelqu'un avait dit sur le forum que le personnage de Jack était une idée ou une commande de RTD à Moffat, puisque RTD souhaitait intégrer un personnage pansexuel pour ensuite en faire une série dérivée.

Et oui, mon avis est que Moffat se sert avant tout (et presque uniquement) de ce qu'il a déjà créé : les anges sous l'ère de RTD que l'on retrouve en double épisode dans la saison 5 (et je n'ai personnellement toujours pas compris comment Amy a pu traverser toute une forêt entourée d'anges avec les yeux fermés), les tenues de cosmonautes (ça doit être son trip), le personnage de River, les boucles temporelles un peu foireuses si on y regarde de plus près.

Et je ne vois vraiment pas en quoi donner mon avis signifierait que je suis touchée personnellement, ça ne veut rien dire du tout.
Myrtille
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2011 - 08:54    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Pour le coup de la traversée de la forêt remplie d'anges il me semble que le Dr explique que la faille fait fuir les anges et qu'ils sont plus occupés à s'enfuir qu'à attaquer les humains, il suffit de faire comme si on les voyait pour que leur instinct reprenne le dessus.

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2011 - 09:25    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Ouais, sauf que dans Blink, c'est expliqué qu'ils ne peuvent pas être vus, c'est pas une question d'instinct, c'est une réaction physique. Qu'ils pensent être vus ou non ne change rien, c'est comme si tu mourrais parce que tu pensais faire une crise cardiaque : C'est absurde.

J'aime généralement le travail de Moffat, mais il a vraiment foiré avec les Anges Pleureurs (ils n'ont d'ailleurs carrément plus rien de pleureurs, ils font même plus gaffe au fait de se voir entre eux ou quoi que ce soit)

HS du jour, bonjour.
Zarbi
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2011 - 09:55    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Emma a écrit:
Jack est avec RTD, et honnêtement, si la saison 4 de Torchwood est aussi bonne que la 3, Moffat a intérêt d'assurer son final de saison 6 parce que tous les regards vont être rivés sur lui.

Fais gaffe avec ce genre d'annonces, on pourrait croire que d'un coup tu accordes ta confiance à Moffat.
Smile.

(Parce que Torchwood saison 3 = gros caca)

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2011 - 10:45    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Au risque de lancer un pavé dans l'étang.

On voit la paille dans l’œil de Moffat mais pas la poutre dans celui de Davies. RTD avait, lui aussi, ses tics d'écriture, ses obsessions, son univers qu'il répétait à l'envie (Rose, les multiples apparitions de Jack, l'émo-docteur etc...) tout comme des incohérences dans ses histoires tant sur DW, Torchwood ou SJA. Cela n'a pas empêché qu'on le porte aux nues ; et à raison d'ailleurs.
Cette compétition entre les deux showrunners est, à mon avis, futile (autant que fausse). Grand fan de la Hindcliffe Era, je n'ai pas maudit le nom de Nathan-Turner pour autant (j'accorde que le contexte est différent, vu que ce changement je ne l'ai pas vécu en live à l'inverse de ce qui se passe en ce moment). Moffat et Davies ont leurs défauts et leurs qualités; on adhère à l'un ou à l'autre. Jusqu'à présent, je n'ai pas été déçu ni par l'un ni par l'autre. Je demande aux auteurs de DW de me faire réver , de me surprendre parfois, de m'intriguer, de me faire rire. Davies a tenu ce pari. Moffat aussi, pour l'instant. J'ajouterais, qu'à titre personnel, je préfère la vision du Moff qui me renvoit bien plus aux DW du passé, ceux qui m'ont fait aimé cet héros de SF britannique, que la version moderne de Davies (qui m'a aussi enchantée, soyons clair là-dessus).

Pour finir, je comprend parfaitement qu'on aime pas le travail du scénariste écossais. Vraiment No Problemo! Cependant, je trouve les attaques un poil sévères.
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2011 - 10:50    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Je rejoins Tenebrae.
Bizarrement, au passage à la saison 5, j'aurais cru qu'il y aurait plus de débat sur David Tennant/ Matt Smith que sur RTD/Moffat ^^
Par contre je propose qu'on ouvre carrément un topic RTD VS The Moff', parce que là, on est en plein HS....

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2011 - 10:53    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Zarbi a écrit:
Emma a écrit:

Fais gaffe avec ce genre d'annonces, on pourrait croire que d'un coup tu accordes ta confiance à Moffat.
Smile.

(Parce que Torchwood saison 3 = gros caca)

Ah mais alors là ta remarque tombe à pic ! Pour moi Torchwood saison 3 est une excellente mini-série, fichtrement bien construite, et si je devais faire un top 10 des meilleures saisons de séries toutes séries confondues, elle figurerait en très bonne place.

Donc finalement nous avons 2 points de vue différents mais logiques au vu de nos gouts : j'ai plus d'affinité avec la façon de travailler de RTD, et toi avec celle de Moffat.

Mais j'espère quand même que la seconde partie va me surprendre et m'époustoufler, parce que pour l'instant c'est brouillon, et pour revenir au seul épisode 607 (avant que Sunjin n'acourre Wink ), la bataille avec les moines se passe hors caméra quasiment, je me demande comment ils ont pu les combattre. Mais ça reste une question de goût : je n'ai jamais aimé star wars, jamais vu en entier aucun des épisodes d'ailleurs, et on est quasi tous ok pour dire que cet épisode fait penser à star wars Wink

GiveMeVicodine a écrit:
Je rejoins Tenebrae.
Bizarrement, au passage à la saison 5, j'aurais cru qu'il y aurait plus de débat sur David Tennant/ Matt Smith que sur RTD/Moffat ^^
Par contre je propose qu'on ouvre carrément un topic RTD VS The Moff', parce que là, on est en plein HS....

Je suis d'accord, on peut même reprendre le message de Tenebrae pour lancer le débat, je le trouve bien fait.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:15    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1523, 24, 25  >
Page 14 sur 25

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange